Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coran

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Coran   Coran - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:48

Rappel du premier message :

Quelle traduction est la plus fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2017

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:04

Redwan,

Je comprends ta question, et elle est logique de la part d'un croyant.

Mais j'ai d'autres questions :

1. Si le mal est défendu, pourquoi l'avoir créé ?
2. Si on nous laisse un libre choix, pourquoi nous punir d'avoir choisi ?
3. Si nos choix peuvent nous condamner, alors sommes nous libres de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:19

Zarathoustra a écrit:
Redwan,

Je comprends ta question, et elle est logique de la part d'un croyant.

Mais j'ai d'autres questions :

1. Si le mal est défendu, pourquoi l'avoir créé ?
2. Si on nous laisse un libre choix, pourquoi nous punir d'avoir choisi ?
3. Si nos choix peuvent nous condamner, alors sommes nous libres de choisir ?

Je suis d'accord, nous sommes programmés pour pêcher, ne pas pêcher serait contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:36

Zarathoustra a écrit:


Je comprends ta question, et elle est logique de la part d'un croyant.

Mais j'ai d'autres questions :

1. Si le mal est défendu, pourquoi l'avoir créé ?
2. Si on nous laisse un libre choix, pourquoi nous punir d'avoir choisi ?
3. Si nos choix peuvent nous condamner, alors sommes nous libres de choisir ?

1 : Le mal est ce qui résulte de la dysharmonie, il n'a pas été créé ce sont le yin et le yang ou phénomènes de tao qui gèrent de leurs forces la matière . On retrouve le positif et le négatif dans la nature ainsi qu'au sein de la machine humaine et, Le Créateur ou Dieu dit qu'il ne faut pas virer dans la dysharmonie en faisant tourner ces machines n'importe comment on a 1 mode d'emploi à la base établi par les expériences et même écrit . Donc le mal n'est pas créé il est un résultat un dérèglement .

2 : Un libre choix rien n'est sûr quant à savoir exactement s'il y a libre arbitre absolu ou non . Etre puni d'avoir choisi l'extrême le mal l'exaction, ce n'est pas logique il faudrait dire avoir choisi de se brûler ou avoir risqué sa santé ou même récolté ce qu'on a semé de mauvais .

3 : On est pas libre de choisir on expérimente à l'aveuglette de plus en plus du fait que la dysharmonie est de plus en plus grande et le mal se répand et qui plus est la surpopulation ne cessera d'aggraver ce processus puisque les gouvernements font tout à l'envers au lieu de gérer correctement les choses .

De là on voit bien que le créateur a élaboré une machine remarquable une nature intelligente et donné un mode d'emploi mais il semblerait que certains humains ignorent ces faits ...


Coran - Page 2 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:25

Le mal et le bien sont les deux faces d'une même pièce.

L'un n'existe pas sans l'autre. ? Nous avons tous fait un jour au moins un acte de mal et un acte de bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:57

Loganj a écrit:


1 : Le mal est ce qui résulte de la dysharmonie, il n'a pas été créé ce sont le yin et le yang ou phénomènes de tao qui gèrent de leurs forces la matière . On retrouve le positif et le négatif dans la nature ainsi qu'au sein de la machine humaine et, Le Créateur ou Dieu dit qu'il ne faut pas virer dans la dysharmonie en faisant tourner ces machines n'importe comment on a 1 mode d'emploi à la base établi par les expériences et même écrit . Donc le mal n'est pas créé il est un résultat un dérèglement .

2 : Un libre choix rien n'est sûr quant à savoir exactement s'il y a libre arbitre absolu ou non . Etre puni d'avoir choisi l'extrême le mal l'exaction, ce n'est pas logique il faudrait dire avoir choisi de se brûler ou avoir risqué sa santé ou même récolté ce qu'on a semé de mauvais .

3 : On est pas libre de choisir on expérimente à l'aveuglette de plus en plus du fait que la dysharmonie est de plus en plus grande et le mal se répand et qui plus est la surpopulation ne cessera d'aggraver ce processus puisque les gouvernements font tout à l'envers au lieu de gérer correctement les choses .

De là on voit bien que le créateur a élaboré une machine remarquable une nature intelligente et donné un mode d'emploi mais il semblerait que certains humains ignorent ces faits ...

Coran - Page 2 Smilejap



Beaucoup de choses intéressantes dans ta réponse. Mais on n'est assez loin du Coran Wink .

1. D'accord avec toi sur le fait qu'il y ait un Créateur. Peu importe son nom, il n'y a pas en effet de créatures sans créateur. D'accord également sur le fait que le mal n'a pas été créé, ni le bien non plus d'ailleurs. Il s'agit là d'interprétation humaine, et ce qui est bien pour certains peut-être mal pour d'autres.

2. Ying et Yang... D'accord avec toi là encore. Le Bien est dans le mal et le mal et dans le bien, toujours selon nos interprétations humaines.
En réalité, nous ne choisissons pas entre le bien et le mal, mais entre la vie et la mort. Nos actions nous conduisent soit vers l'un, soit vers l'autre. A l'échelle humaine, cela peut-être dramatique, mais pas à l'échelle de la création, puisque selon le Tao, la mort contient la vie (lorsque nous mourrons, nous rejoignons la terre et la nourrissons).

3. Ce qui me fait dire que ce n'est pas nous que le Créateur aime, mais sa création. Nous n'en sommes qu'une infime particule, en constante évolution, nous pouvons jouir de la vie tant qu'elle nous est donnée et là réside notre liberté. Nous pouvons également tout détruire et disparaître et là sera notre "punition". Voilà pourquoi il est important d'avoir une "morale" humaine.

4. Là où je tique, c'est sur le mode d'emploi... Je ne suis pas certain que le Créateur se révèle à nous par des messagers ou des prophètes chargés de faire respecter une Loi religieuse. Je pense que chaque époque voit des sages se manifester, et tenter de nous transmettre un enseignement. Moïse, Jésus, Mahomet en font certainement parti. Tout comme Lao Tseu, Socrate, Spinoza, Nietzsche, et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:17

Nous sommes à mi-chemin entre le bien et le mal tout comme le gris est entre le blanc et le noir.

L'essentiel c'est l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:23

Zarathoustra a écrit:




4. Là où je tique, c'est sur le mode d'emploi... Je ne suis pas certain que le Créateur se révèle à nous par des messagers ou des prophètes chargés de faire respecter une Loi religieuse. Je pense que chaque époque voit des sages se manifester, et tenter de nous transmettre un enseignement. Moïse, Jésus, Mahomet en font certainement parti. Tout comme Lao Tseu, Socrate, Spinoza, Nietzsche, et bien d'autres...

Justement car les seuls qui peuvent en être certains ce sont ceux qui le vivent . Ces messagers en réalités sont des parties de Dieu que celui-ci envoie pour réactualiser, rénover, ou faire disparaître quelque-chose, ou recréer un nouveau cycle . Dieu envoie des éléments de lui-même également dans certains cas afin qu'ils se purifient de nouveau après un cycle négatif par exemple comme la période de Kali qui en l'occurence d'ailleurs s'est terminée environ en l'an 900 de notre ère . Par exemple le Christ Jésus s'est retrouvé en pleine période de Kali .
Inutile de dire que le Coran fut dont rédigé à la fin de cette période sombre d'où ses aspects négatifs qui je le répète devront disparaître de ce livre ou périr avec ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:18

Dieu est tout, il est le bien et le mal, il est l'équilibre, le problème c'est la dysharmonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coran
» Le Coran
» Le coran
» Le Coran
» Jésus et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: