Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?

Aller en bas 
+10
lhirondelle
Chribou
chretien
Loganj
HorizonB
Dédé 95
mister be
chat-man
florence_yvonne
mon_ange
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:33

Rappel du premier message :

Bonjour.

Qui pense que nous sommes en pleine parousie ?
Que l'Ere du Verseau a débuté ?
Qui connaît la venue des 144 000 Justes ?

Des fins du monde, il y en a eu à la pelle :
Rappelez-vous la supposée fin du monde du 21 décembre 2012 prédite par les Mayas ?

Je propose juste une autre question : comment distinguer les temps messianiques de la Parousie ?
Si tant est qu'on puisse les distinguer.

Salutations à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:51

Ma grille de lecture s'appelle le Pardes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:54

Oui un peu de kaballah et le talmud et la guemaria, la guematria...
les béatitudes non!
Le mysticisme un peu si ça colle avec le terrestre...C'est ce qu'on appelle le "Pardes" ça ne doit rien te dire,à toi...faut quand même être un peu croyant, non?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:54

Certains évangéliques voient dans la déclaration de Trump, l'avénement de la Parousie....on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:39

mister be a écrit:
et que fais-tu de l'Alliance avec Noa'h?
Les petites vierges ne m'intéressent pas!


Citation :
8.20
Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Bien moi je la renie cette alliance avec ce dieu animal imposteur qui se plaît à renifler les odeurs de viandes cuites.

Car je suis un homme libre et c'est Jésus en prenant le sacrifice sur lui qui nous en libère ou du moins nous en libère partiellement mais toi manifestement tu ne t'en es pas affranchi et tu es encore sous la loi et la pire qui soit: La loi du talion!

Puis cette Liberté m'a même permis de découvrir que le Créateur est tellement Puissant et Bon qu'il a permis au principal fautif de se racheter en devenant lui-même l'Agneau Sacrificiel et c'est possiblement lui encore cet Agneau non plus simplement ressuscité mais réincarné en Chribou fils d'un père bélier qui te livre cette nouvelle compréhension de la Bible que tu t'empresseras de piétiner de telle façon qu'un cochon n'oserait même pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:04

Mais ce n'est pas moi qui piètine la Parole de D.ieu...C'est toi mon petit chribou!
L'holocauste de Noah est une préfiguration de l'holocauste christique...
Encore une fois il convient de ne pas sortir les versets de leur contexte!
Il ne s'agit pas de moi ici mon petit serpent à plumes mais de la (re)venue du masshiah...
On peut discuter sur un autre rubrique ce que représente la justice-le tikkoun etc....
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:24

Chribou a écrit:


Citation :
8.20
Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Bien moi je la renie cette alliance avec ce dieu animal imposteur qui se plaît à renifler les odeurs de viandes cuites.

...

Dites moi mon ami !

Y-a-t-il des êtres vivants qui vivent sans le sacrifice de la vie d'autres être vivants sur cette terre ?

Et vous mon ami, qu'avait-il cette dernière semaine dans votre assiette pour vous permettre de vivre ? Aviez-vous apprécié l’odeur de la cuisson ?

Moi, ce que j'ai constaté, c'est qu'en ce monde le sacrifice de la vie pour la survie de la vie est essentiel. Ca fait parti du monde dont j'appartiens et d'où je proviens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:11

mister be a écrit:
Certains évangéliques voient dans la déclaration de Trump, l'avénement de la Parousie....on verra bien!

Si c'est le cas, on n'est pas sortis de l'auberge. Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 316359454
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:13

Vous êtes graves, si c'était la Parousie, on le saurait !
La Parousie c'est le retour de Christ en gloire.
Même les aveugles sourds-muets seront au courant ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 7:49

Je vais arrêter cette parousie.
MAINTENANT.
Car elle a été démarrée par mon frère d'une très mauvaise façon.
JE peux amplement me le permettre car je suis un juge des enfers : vous savez ce que ça signifie ?
Tout le monde se sent nauséeux ?
C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 7:50

lhirondelle a écrit:

La Parousie c'est le retour de Christ en gloire.

Non.
Tu ignores ce qu'est une parousie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:47

Excuse-moi Dédé mais des parousies nous en avons vécu des centaines.
oui tu " sais " ce qu'est LA parousie en revanche tu ignores complètement ce qu'est UNE parousie.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:19

CNRTL a écrit:
PAROUSIE, subst. fém.

THÉOL. CATH. Retour glorieux du Christ sur terre, à la fin des temps. Le Seigneur Jésus ne viendra vite que si nous l'attendons beaucoup. C'est une accumulation de désirs qui doit faire éclater la Parousie (...). Hélas, la hâte un peu enfantine, jointe à l'erreur de perspective, qui avaient fait croire la première génération chrétienne à un retour imminent du Christ, nous ont laissés déçus, et rendus méfiants. Les résistances du Monde au Bien sont venues déconcerter notre foi au Règne de Dieu (Teilhard de Ch., Milieu divin, 1955, p.197).
− P. anal. Le mouvement révolutionnaire, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, a vécu comme les premiers chrétiens, dans l'attente de la fin du monde et de la parousie du Christ prolétarien (Camus, Homme rév., 1951, p.260).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:01

non ,non, non Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 1198796550 Je n'ai jamais parlé de parousie chrétienne Dédé !
Quand on ne sait pas, on ne sait pas.Point.
C'est pas un ex-séminariste juif athée de surcroît qui va me/nous faire la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:15

Cassegrain a écrit:
Je n'ai jamais parlé de parousie chrétienne .
Comme tu le vois, le dictionnaire n'en connaît pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:18

Dédé : La question est pourtant simple : quelque soient tes origines ou ta philosophie SAIS-TU ce qu'est une parousie ( tout court ! ) ?
Dis non si c'est non tu verras un peu de sincérité ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:20

Lhirondelle : hé bien non justement !
Trouve le mot en hébreu et tu verras que le christianisme a pillé le terme aux juifs ( entre autres parce que les Russes le savent aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 15:20

Si je donnais une définition à la parousie, je dirais qu’il s’agit de l’endroit /instant où l’on meurt et où l’on se retrouve avec des gens de toutes époques.
Un endroit sans temps.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 16:17

Cassegrain a écrit:
Lhirondelle : hé bien non justement !
Trouve le mot en hébreu et tu verras que le christianisme a pillé le terme aux juifs ( entre autres parce que les Russes le savent aussi ! )
Parousie, ça vient du grec, pas de l'hébreu.

Wiki t'es là a écrit:
Le mot vient du grec ancien παρουσία, parousía, « présence »

Je te crois si tu me dis qu'il y a un terme hébreu avec une signification correspondante, n'empêche que là, je t'ai donné la définition du CNRTL  et qu'on ne réécrit pas le dico à sa guise.

Etymologiquement, synagogue et église ont la même signification (assemblée, rassemblement), n'empêche qu'en français on les emploie dans des sens différents.


Dernière édition par lhirondelle le Jeu 2 Jan 2020 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:59

Salut Wink
Zoizeau a écrit:
Parousie, ça vient du grec, pas de l'hébreu.
Parousie ou Parousia, c’est l’avènement du Christ!
...mais n’est-ce pas aussi l’instant où il sera fait selon nos œuvres? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:59

moi a écrit:
Si je donnais une définition à la parousie, je dirais qu’il s’agit de l’endroit /instant où l’on meurt et où l’on se retrouve avec des gens de toutes époques.
Un endroit sans temps.

Donc, selon vous, la parousie ne concernerait que les morts… aucun vivant ne serait présent pour ce retour glorieux du Christ… c'est bien ça? Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:28

Non, pas spécialement la folie.
« Pour moi », Ça représente un moment précis, pour le vivant, et pour le reste...une sorte d’instant inévitable.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:41

moi a écrit:
Non, pas spécialement la folie.
« Pour moi », Ça représente un moment précis, pour le vivant, et pour le reste...une sorte d’instant inévitable.

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 307888
Je ne saisi tout simplement pas la pertinence de l'expression ''... où l'on meurt''. Partout, la parousie est associé à l'idée d'un retour (revenir à un endroit que l'on aurait quitter) du Christ. Selon votre logique, ce ne serait pas le retour du Christ qui serait en question, mais bel et bien le vôtre dans un éventuelle royaume ou état divin puisque vous l'associez à la mort de chaque personne individuellement. Vous pouvez me dire ce qui clocherait dans mon raisonnement? Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 21:47

Non, je ne veux pas dire ce qui cloche dans ton raisonnement car toi et moi sommes très différents.

La seule chose qui cloche, c’est ton intérêt à venir me parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:17

moi a écrit:
Non, je ne veux pas dire ce qui cloche dans ton raisonnement car toi et moi sommes très différents.

La seule chose qui cloche, c’est ton intérêt à venir me parler

Pourquoi cela vous surprendrait-il? Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 7999 Je questionne tout le monde sans distinction, je suis curieux et je cherche à comprendre ce que les autres expriment au mieux, souvent en mettant en évidence des failles dans leur raisonnement, je ne vous ai jamais évité auparavant et ça ne changera pas.
Le problème, c'est que la majorité des gens voient cela comme des attaques, souvent parce qu'il n`y a aucun raisonnement digne de ce nom derrière leurs affirmation, ils pensent que le seul but serait de les ridiculiser ou de mettre en évidence leur ignorance (ce qui n'est tout de même pas exclus puisque les affirmations trop souvent gratuites conduisent naturellement à ce résultats) alors que les questions n'ont pour but que de laisser place et opportunité au développement du point soulevé. Je ne suis pas de ceux qui comme vous (nous sommes différents comme le dites si bien) agissent en bisounours (ce n'est pas une critique, c'est simplement ce que votre attitude m'inspire) en cherchant à ménager toutes les susceptibilité… j'ai d'ailleurs remarqué que je suis pratiquement le seul ici à réussir à vous faire sortir de vos gonds… et j'ai pour mon dire que c'est dans l'adversité que l'on voit le vrai visage des gens, alors je peux affirmer que je connais un côté de votre visage dont d'autres n'ont même pas idée.

Prenez ici, vous ne pouvez dire ce qui clocherait dans mon raisonnement, et pourtant, il est en contradiction avec le vôtre… le but étant de vous amenez à réfléchir sur vos propres idées, à les confrontés avec des éléments différents et provoquer une remise en question si il y a lieu d'être… rien de plus. Il ne faut pas voir la forme et s'arrêter aux apparences, je sais que je ne suis pas diplomate, je manque affreusement de tact et que je n'ai pas vraiment de manières… c'est le prix à payer lorsqu'on veut être soi-même, je préfère rester franc et direct et je suis conscient du fait que ça ne plait pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:47

la folie a écrit:
c'est que la majorité des gens voient cela comme des attaques, souvent parce qu'il n`y a aucun raisonnement digne de ce nom derrière leurs affirmation,
...y avait-il une quelconque affirmation dans mes propos??
J’ai dit « pour moi », ...donc...aucunes affirmations.

Citation :
Prenez ici, vous ne pouvez dire ce qui clocherait dans mon raisonnement, et pourtant, il est en contradiction avec le vôtre…
...Non!
J’ai dit que je ne « voulais »,...pas « pouvais »....ce n’est pas pareil.

Citation :
Je ne suis pas de ceux qui comme vous (nous sommes différents comme le dites si bien) agissent en bisounours (ce n'est pas une critique, c'est simplement ce que votre attitude m'inspire) en cherchant à ménager toutes les susceptibilité…
Je ne le prends pas mal, car oui, tu as raison sur cela,..je prend des précautions quand je vous parle.

Je suis désolé, je ne peux pas faire autrement.

C’est important pour moi de préserver mes semblables.

Citation :
j'ai d'ailleurs remarqué que je suis pratiquement le seul ici à réussir à vous faire sortir de vos gonds
Je ne vois pas ce que ma fille venait faire dans tes propos, oui, c’est vrai.

Citation :
je sais que je ne suis pas diplomate, je manque affreusement de tact et que je n'ai pas vraiment de manières… c'est le prix à payer lorsqu'on veut être soi-même, je préfère rester franc et direct et je suis conscient du fait que ça ne plait pas à tout le monde
n’avais-tu pas offert tes têtes sur un plateau d’argent ??





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:53

moi a écrit:

...y avait-il une quelconque affirmation dans mes propos??
J’ai dit « pour moi », ...donc...aucunes affirmations.

Oui… vous croyez que parce que vous dites ''pour moi'' cela enlèverait tout caractère d'affirmation? Doit-on comprendre qu'il n'y avait aucune force ou conviction dans votre énoncé? Que ''pour vous'' signifie simplement que vous énoncez des légèretés? Déjà, le fait de dire uniquement ''pour vous'' est une affirmation en soi… mais si l'expression de votre conviction personnelle sur un sujet n'est pas un signe de conviction alors vaut mieux en rester là… ce serait con de discuter avec quelqu'un qui ne serait pas convaincu de ses propres convictions… ne trouvez-vous pas?  Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 7999

moi a écrit:

J’ai dit que je ne « voulais »,...pas « pouvais »....ce n’est pas pareil.

Ce que vous dites vous regarde, aux dernières nouvelles, vous n'avez pas donner de réponse… donc le résultat est du pareil au même, pas de réponse. Le fait est que ce que l'on constate est l'absence de réponse, donc votre incapacité prouvée au-delà des excuses ou raisons données… mais ne vous en faites pas, croire un inconnu sur parole, inconnu qui cherche premièrement à ne froisser personne au détriment du reste, ça fera l'affaire.  Wink


moi a écrit:

Je suis désolé, je ne peux pas faire autrement.
C’est important pour moi de préserver mes semblables.

Je suis désolé, mais je ne peux faire autrement également… laissez les gens dans leur délire et les y conforter n'est pas un service à leur rendre… je préfère chercher à les réveiller.

moi a écrit:

Je ne vois pas ce que ma fille venait faire dans tes propos, oui, c’est vrai.

Vous rendez-compte que vous n'avez pas chercher à me préserver, moi, un de vos semblables? Votre fille était le propos, le manche à balai était également le propos, et l'ambiguité des termes relativement à la légèreté du sujet était plus que propice à la blague… ce que cela aura mis en évidence, c'est tout simplement votre absence de sens de l'humour et le fait que le manche à balai, ben vous vous seriez sérieusement assis dessus et qu'il aurait disparu une fois que vous vous seriez relevé… Chribou venait tout juste de faire une blague du même genre, mais lui, vous l'avez préservé, faut vraiment vous enlevez ce manche à balai du fondement parce que tout ce que ça donne, c'est de vous faire tourner en rond. Si ce sont des excuses que vous attendez de ma part pour pouvoir avancer, alors soit, la blague était un peu salée, limite de mauvais goût, vous avoir connu un peu mieux, je ne l'aurais pas faite, alors je m'excuse si elle vous a blessée. Ce qui n'empêche en rien que si ''pour vous'' elle était mauvaise, ''pour d'autres'' elle était bien bonne.

moi a écrit:

n’avais-tu pas offert  tes têtes sur un plateau d’argent ??

Effectivement, mais c'était avant qu'un intervenant profite de mon départ pour me traiter de pédophile en mots à peine couvert… le reconnaissez-vous dites-moi? Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 942746 D'ailleurs, ne dit-on pas qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée… faudrait peut-être pas confondre fou et folie, la folie n'en est pas folle pour autant.  Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 0:47

La folie a écrit:

Oui… vous croyez que parce que vous dites ''pour moi'' cela enlèverait tout caractère d'affirmation? Doit-on comprendre qu'il n'y avait aucune force ou conviction dans votre énoncé? Que ''pour vous'' signifie simplement que vous énoncez des légèretés? Déjà, le fait de dire uniquement ''pour vous'' est une affirmation en soi… mais si l'expression de votre conviction personnelle sur un sujet n'est pas un signe de conviction alors vaut mieux en rester là… ce serait con de discuter avec quelqu'un qui ne serait pas convaincu de ses propres convictions… ne trouvez-vous pas?
Non, je ne trouve pas!
Mes convictions ne te seront jamais imposés ! Voilà ma vérité !
C’est juste ta nature qui t’empêche de saisir cette nuance.

Ma « force » comme tu dis, est de ne pas prêter de valeur à tes inquisitions mister l’accusateur !
Et si mes propos qui n’ont pas lieu d’être imposés, sont considérés comme des « légèretés », je n’y vois aucuns inconvénients.

Citation :
Ce que vous dites vous regarde, aux dernières nouvelles, vous n'avez pas donner de réponse…
Tout à fait !
C’est une habitude de faire ce que je veux, ...aux dernières nouvelles Wink
Ton inquisition n’y changerait rien.

Citation :
le fait est que ce que l'on constate est l'absence de réponse, donc votre incapacité prouvée au-delà des excuses ou raisons données…
Très bien ainsi
Ça ne te convient pas ?
C’est moi qui n’ai pas envie de te répondre :) aucuns problèmes de mon côté tu vois?
Citation :

Je suis désolé, mais je ne peux faire autrement également… laissez les gens dans leur délire et les y conforter n'est pas un service à leur rendre… je préfère chercher à les réveiller.
Mais mais mais,...je n’ai rien dit du tout  Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 279563

Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux  Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 279563 c’est quoi cette manie  Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 279563
C’est toi qui dit que je suis un bisounours, j’ai rien dit sur toi pour l’instant Wink
Bien sûr que je pense des choses, qui sont du fait la raison de ma non réponse .

Citation :

Vous rendez-compte que vous n'avez pas chercher à me préserver, moi, un de vos semblables
Bien sûr que si sot  Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 279563
Moi aussi je voulais te réveiller  Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 279563

Citation :
Si ce sont des excuses que vous attendez de ma part pour pouvoir avancer,
Laisse tomber ton narcissisme.
Que veux-tu que j’attende de toi??
Tu crois réellement que j’attendais des excuses de ta part à toi?? Sincères en plus?...

Citation :
Effectivement, mais c'était avant qu'un intervenant profite de mon départ pour me traiter de pédophile en mots à peine couvert… le reconnaissez-vous dites-moi?
Oh oui bien sûr, et si j’avais pu, j’aurais fait plus.
C’est l’idée que j’ai trouvé perverse, tu as raison, je l’avais mal pris.

Tu me dis d’avancer ?...
Très bien
Passons à autre chose la folie

Revenons-en à la parousie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 1:32

Merci pour la réponse. Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Smilejap Ça permettra à ceux que ça intéresse de mieux vous connaître. Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 1:52

Merci alors, c’est gentil
Bonne journée la folie Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 5:50

A cause de lhirondelle qui est d'une psycho-rigidité absolue : je n'expliquerai pas ( parce que moi je le sais vraiment ) ce qu'est UNE parousie.
Hé oui lhirondelle le rappeur Booba le dit :
" Quand on ne sait pas, on se tait ; Quand on sait on se tait aussi "

Le problème c'est que même si je prends exemple sur ses vers : je le déteste Elie Yaffa dixit Booba.
C'est LUI le problème de " ma " parousie (…)
Dans le sens ou chacun doit pouvoir s'exprimer librement et j'ai comme l'impression que Florence-Yvonne a compris notre désarroi :
Nous avons du mal à nous entendre mais malgré tout nous nous écoutons Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 9:16

Cassegrain ;

On s'aperçoit que tu n'as pas donné ta définition personnelle de La Parousie puisque tu réfutes toutes les réponses, alors c'est quoi une Parousie selon toi ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:05

Loganj a écrit:
Une Parousie

Une parousie avec une minuscule.

La Parousie est le second avènement du Christ, ni plus ni moins.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:36

La Parousie c'est le retour du Jésus de L'Évangile Essénien De La Paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:34

Chribou a écrit:
La Parousie c'est le retour du Jésus de L'Évangile Essénien De La Paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui c'est cela . Mais où, quand, comment ?

Est'ce que cette parousie doit durer 1000 années selon la révélation de St Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:22

Cassegrain a écrit:
A cause de lhirondelle qui est d'une psycho-rigidité absolue :
Attaque personnelle.

Charte a écrit:
9. Nous sommes ici pour discuter d'idées et d’opinion, non des personnes qui les émettent.

Cassegrain a écrit:
je n'expliquerai pas ( parce que moi je le sais vraiment ) ce qu'est UNE parousie.

Contrairement à ce que tu prétends, j'étais prête à entendre ton explication, mais tu refuses de la donner

Cassegrain a écrit:
Hé oui lhirondelle le rappeur Booba le dit :
J'ai d'autres références culturelles.
.

Cassegrain a écrit:
" Quand on ne sait pas, on se tait ; Quand on sait on se tait aussi "

J'ai cité mes sources, je me suis expliquée, tu me traites de psycho-rigides, alors j'en ai autant à ton service.
Citation :

Le problème c'est que même si je prends exemple sur ses vers : je le déteste Elie Yaffa dixit Booba.
C'est LUI le problème de " ma " parousie (…)
Nous n'en savons toujours pas plus.

Citation :
Dans le sens ou chacun doit pouvoir s'exprimer librement
Alors abstiens-toi de me dire de me taire par le biais d'un gars douteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 0:50

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:
La Parousie c'est le retour du Jésus de L'Évangile Essénien De La Paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui c'est cela . Mais où, quand, comment ?

Est'ce que cette parousie doit durer 1000 années selon la révélation de St Jean ?

Laisse-moi d'abord le lire.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 9:28

Cassegrain a écrit:
Je vais arrêter cette parousie.
MAINTENANT.
Car elle a été démarrée par mon frère d'une très mauvaise façon.
JE peux amplement me le permettre car je suis un juge des enfers : vous savez ce que ça signifie ?
Tout le monde se sent nauséeux ?
C'est normal.
Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 526570811 Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Mdr85

Des smileys sans texte ne constituent pas un message.florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 12:42

Donc, Moricio quel est ton avis sur la question de la parousie ? où, quand, comment ? et combien de temps durera t-elle ? 1000 ans pour Saint Jean de la Révélation un millénium mais quand à quelle date ?
1914 début du millénium selon les TDJ ......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 16:54

Cassegrain a écrit:
A cause de lhirondelle qui est d'une psycho-rigidité absolue : je n'expliquerai pas ( parce que moi je le sais vraiment ) ce qu'est UNE parousie.
Hé oui lhirondelle le rappeur Booba le dit :
" Quand on ne sait pas, on se tait ; Quand on sait on se tait aussi "

Le problème c'est que même si je prends exemple sur ses vers : je le déteste Elie Yaffa dixit Booba.
C'est LUI le problème de " ma " parousie (…)
Dans le sens ou chacun doit pouvoir s'exprimer librement et j'ai comme l'impression que Florence-Yvonne a compris notre désarroi :
Nous avons du mal à nous entendre mais malgré tout nous nous écoutons Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 0007

Les attaques personnelles ne sont pas tolérées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:13

Perso je pense que la parousie durera 1000 années à partir de 1914 ...

Un siècle serait trop court aujourd'hui pour sauver la Terre .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:14

Pourquoi 1914 et pas 1918 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:18

D'après moi on a le cavalier Bleu qui est le maréchal Joffre en 14 ........ Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:36

Abraham Lincoln, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:42

Il y a les 7 esprits sacrés les 144000 oints ou dieux vivants sur Terre et dans l'au delà, la foule innombrables les gilets jaunes entre autre et votre forum qui est une base arrière de Jéhovah Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:45

Est-ce que l'un d'entre-vous a vu Jésus récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble vraiment Dieu ?
»  Toutes les religions sont-elles de la fumisterie à but lucratif ?
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Sommes-nous ce que nous sommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: