Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour parler de tout et de rien

Aller en bas 
+4
Loganj
florence_yvonne
mister be
chat-man
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:02

Rappel du premier message :

On a tous des inspirations et des idées fulgurantes chaque jour, venez en parler dans ce sujet.

Votre imagination vous travaille comme celle des enfants ou vous avez des théories entêtantes, venez les exposer.

Vous êtes des champions de l'aphorisme, du langage poétique ou des adeptes de l'hermétisme venez vous exprimer.

Vous avez envie de plaisanter sans couper les cheveux en quatre ou vous aimez les blagues, ce fil est fait pour vous.

Vous êtes des créateurs et artistes, et vous avez envie de parler de vos oeuvres et de leurs significations, prenez votre clavier.

Vous êtes en proie à des obsessions récurrentes ou des rêves que vous cherchez à interprêter venez vous exprimer.

Une fiction, un film, un bouquin vous interpelle pour son message politique ou philosophique venez en parler.

Vous êtes des raconteurs d'histoires vraies ou surnaturelles venez nous aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:37

Quelles fins spécieuses suis je supposé soutenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:39

HorizonB a écrit:

Combien ici même de verbigérations  par méconnaissance de la signification du vocable usité ?

Parlez-vous, par exemple, de ceux qui utilisent les mots ''athées'' et ''athéisme'' en toute méconnaissance de cause?  Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 15:47

HorizonB a écrit:
Chat-man,
Je ne ferais pas dans l'ad hominem, ce me serait reproché Wink

Au-delà du fait que ça vous serait reproché, quelle valeur cela aurait-il dans un débat? Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:05

chat-man a écrit:
J'entends un peu moins l'athéiste radical sur le terrain métaphysique.

Il suffit parfois de prendre un compas et une équerre.

Visiblement le mouvement de l'ensemble vide abrite quelques éléments de la contre culture et penser que certains peuvent reprendre ce logo dans le cadre d'une idéologie matérialiste doit être pour eux d'une grande jouissance.

Tu connais le pendule De Foucault ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:12

Vaguement... tu penses à quelle association d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:54

Ainsi pour reprendre le modèle symbolique et dualiste que s'est choisi DD en voulant se moquer de la licorne figurerait un axe taureau-scorpion qui est une partie du tetragramme ou expression de yahweh. Elohim serait d'avantage en prise avec l'héliocentrisme , une expression énergétique de l'étoile, une lumière fulgurante et plurielle.

Plusieurs voies s'offrent, la voie du taureau Apis qui jouit en conscience et force des biens terrestres. C'est pour les égyptiens le tueur de l'homme osirien et pour les hébreux l'hérésie des adorateurs du veau d'or (aor pour lumière).
La voie du scorpion fossoyeur qui porte les plateaux de la justice, c'est celle de la rédemption et le passage de l'homme au statut d'osiris.

Il y a d'autres étoiles inverses qui ne sont pas aussi maléfiques qu'elles n'y paraissent avec un triangle divin dirigé vers le haut, je pense que les templiers l'ont appris à leurs dépens avec le baphomet.
Ainsi va le symbolisme et ses concepts exploités dans un sens ou dans l'autre!

Alors DD... en bon franc maçon peux tu nous traduire ce signe, expression de RA mais dans quel sens?

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Berlus10


Dernière édition par chat-man le Mar 6 Fév 2018 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:31

C'est pas aussi simple à mon avis HB et c'est probablement codé.

Si on attribue aux doigts de la main droite le mot SATOR avec pour le pouce le S qui indique la lettre shin pour l'esprit, on se retrouve dans cette configuration avec RA.
Le pouce est une mesure introduite au moyen âge dans la lignée des mesures anthropométriques et dépendant de la coudée et de la paume (4 doigts)
Tu crois vraiment qu'il n'y a pas un registre ésotérique derrière! mon oeil! Pour parler de tout et de rien - Page 2 279563


Dernière édition par chat-man le Mar 6 Fév 2018 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:46

Les mudras peuvent être autre chose qu'une gymnastique des doigts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:55

chat-man a écrit:
Vaguement... tu penses à quelle association d'idées?

Je crois que le pendule de Foucault démontre la rotation de la terre, c'est un outil qui démontre ce que beaucoup prennent pour indémontrable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:02

Pour changer de sujet, l'Athéisme et les islamistes en France ce sont alliés contre les Chrétiens .
La honte c'est d'avoir vu un violeur T ramadan, à sa tête .
La fourberie est à son niveau le plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:26

Tu cherches quoi avec de telles inepties?

Je crois que je vais suivre Moi.... trop de renards fous et agressifs par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:23

J'parle pas de musulmans, mais de terroristes . Tu te sens visé bizarre .

La gauche c'est athée en général et ce pouvoir laisse des anti chrétiens envahir la France .

Et tu sais quoi ? ça m'passe à dix mille au dessus j'm'en tape . Et je reste pas non plus ici j'viens juste pour parler 2 mn .

Bye Bye .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:15

Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888
Je pense que le coin fera bien l'affaire, ça inspire la liberté d'expression. Very Happy  J'en profite pour vous libérer de mon expression quelques temps, je vous fait une fleur...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Xrougi3  Je vais juste la libérer ici... disons que je l'exprime comme ça, que je prends cette liberté de me priver d'un peu de liberté, la liberté de prendre sur moi...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Smilejap

Voilà, j'avais rien d'autre à dire... rien pour l'instant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:49

Je pensais à la l'idée d'élection... Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999  

- En admettant que Jésus est le Messie annoncé.
- En admettant qu'il est issu du peuple juif.
- En admettant que l'élection concerne la génération du Messie via le peuple juif.
- On peut conclure que les termes de l'élection sont remplis.
- On peut conclure que le peuple juif est le peuple élu quant à la génération du Messie.

Le Messie est venu... il a vu... et il a vaincu. Chose promise, chose due. Pour parler de tout et de rien - Page 2 Lis-ceci  

Mais y'a un passage que Chribou a mis quelque part... des paroles de Jésus selon Mathieu selon la bible de l'évangile chrétienne...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Jesus  elles sont intéressantes ces paroles, une parole de Messie, ça vaut quand même ce que ça vaut... c'est pas rien :

Matthieu 21 a écrit:

42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Ça me chicotte... là on est 2000 ans plus tard... et on attend que le Messie revienne, parce que la première fois, il avait pas vraiment beaucoup de temps pour changer le monde, juste assez pour planter ses graines. Ce que je me demande, c'est si l'élection est une prescription qui se renouvelle automatiquement ou bien si l'histoire du peuple élu, en ce qui concerne le peuple juif, ce serait pas juste de l'histoire ancienne.

Il serait logiquement faux de dire que le peuple juif serait maintenant le peuple élu pour le retour du Messie... mais logiquement vraie de dire que le peuple juif était le peuple élu pour sa Venue. Au point où on en serait dans l'histoire, on peut dire qu'Il sera de retour, mais pas de quel peuple il sortira... faut garder l'œil et l'esprit ouvert.

Le peuple juif aurait donc prit sa retraite, en Israël... retraite méritée, mais diablement mal encaissée pour le coup. Ils pourront rendre autant de fruits qu'ils le voudront, mais le royaume de Dieu n'en fera partie. Perdre une élection, ça a ses désavantages.

Je me demande comment ils expliquent ces paroles de Messie, ceux qui pensent pour vrai que le Messie est venu et qui pensent pour vrai que le Messie reviendra... Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:57

Etant donné que je suis concerné par ce que tu écris puisque je suis Juif messianique, je veux bien y répondre si tu acceptes mon explication....sinon je demanderai à quelqu'un d'autre qu'il te l'explique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:13

Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888

Elle est étrange cette réflexion...

mister be a écrit:
Tous les jours le Juif se pose cette question: Pourquoi moi?

Je dirais que c'est à cause de lui.   Pour parler de tout et de rien - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:15

mister be a écrit:
Etant donné que je suis concerné par ce que tu écris puisque je suis Juif messianique, je veux bien y répondre si tu acceptes mon explication....sinon je demanderai à quelqu'un d'autre qu'il te l'explique

Faites Mon sieur... je vous y invite. Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:23

La Folie a écrit:

Mais y'a un passage que Chribou a mis quelque part... des paroles de Jésus selon Mathieu selon la bible de l'évangile chrétienne...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Jesus  elles sont intéressantes ces paroles, une parole de Messie, ça vaut quand même ce que ça vaut... c'est pas rien :

Matthieu 21 a écrit:

42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Ça me chicotte... là on est 2000 ans plus tard... et on attend que le Messie revienne, parce que la première fois, il avait pas vraiment beaucoup de temps pour changer le monde, juste assez pour planter ses graines. Ce que je me demande, c'est si l'élection est une prescription qui se renouvelle automatiquement ou bien si l'histoire du peuple élu, en ce qui concerne le peuple juif, ce serait pas juste de l'histoire ancienne.

Il serait logiquement faux de dire que le peuple juif serait maintenant le peuple élu pour le retour du Messie... mais logiquement vraie de dire que le peuple juif était le peuple élu pour sa Venue. Au point où on en serait dans l'histoire, on peut dire qu'Il sera de retour, mais pas de quel peuple il sortira... faut garder l'œil et l'esprit ouvert.

Et le passage de Matthieu que tu cites, à qui s'adresse-t-il ?

Parce que c'est toujours la même chanson : on isole des versets de ce qui précède et du coup on plaque une interprétation à contre sens.

Eh ben non, Jésus ne s'adresse pas au peuple juif en général, peuple dont il fait partie, lui et sa petite bande de paumés galiléens, sans compter les bonnes femmes qui les suivent pour garantir l'intendance !

Mt 21 a écrit:
23 Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu’il enseignait, les grands prêtres et les anciens du peuple s’approchèrent de lui et demandèrent : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? »

24 Jésus leur répliqua : « À mon tour, je vais vous poser une question, une seule ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela :

25 Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va nous dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?”

26 Si nous disons : “Des hommes”, nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. »

27 Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela.

Voilà ! Quod erat demonstrandum ! La parabole des vignerons homicides s'adresse aux grands prêtres et aux anciens du peuple.
Et si tu veux donner dans le prophétique, effectivement, les sadducéens ont effectivement disparu avec la caisse après la destruction du temple et la chute de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:45

Les grands prêtres et les anciens du peuple...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999 Vous pensez vraiment qu'en tant que représentant du peuple, ce serait un mauvais choix pour délivrer un message concernant le peuple... surtout si le message est : ''je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.''

Vous pensez que le Messie le dirait à n'importe qui?  Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999 Je me demande bien le sens que ça aurait, dans ce cas bien précis...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:06

Ben non, il ne l'a pas dit à n'importe qui. Il l'a dit à la caste dominante, aux chefs de l'une des 4 sectes que comptaient le judaïsme d'alors.
Quand Matthieu écrit son évangile, ils ont bel et bien disparu.
Ce sont les pharisiens qui sauveront les meubles.
Je te l'ai déjà dit plus d'une fois : de temps en temps, il faut ouvrir un livre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:18

La Folie a écrit:
Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888

Elle est étrange cette réflexion...

mister be a écrit:
Tous les jours le Juif se pose cette question: Pourquoi moi?

Je dirais que c'est à cause de lui.   Pour parler de tout et de rien - Page 2 Xrougi3
Ah bon...c'est à cause de ce qu'il est, oui tu as raison! Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888

Lorsque j'ai rencontré ma femme je lui ai posé la même question: Pourquoi moi? et elle m'a répondu comme toi, parce que c'est toi!


Citation :
Je pensais à la l'idée d'élection... Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999  

- En admettant que Jésus est le Messie annoncé.
- En admettant qu'il est issu du peuple juif.
- En admettant que l'élection concerne la génération du Messie via le peuple juif.
- On peut conclure que les termes de l'élection sont remplis.
- On peut conclure que le peuple juif est le peuple élu quant à la génération du Messie.

Le Messie est venu... il a vu... et il a vaincu. Chose promise, chose due. Pour parler de tout et de rien - Page 2 Lis-ceci  


-Pour moi il n'y a aucun problème, il est bien le messie que les Ecritures annoncent

-Mais il est issu du peuple juif...Ses parents étaient juifs et non romains ou grecs ou Indiens...
Il a vécu comme un Juif, enseigné par des Juifs et reçu les valeurs juives

-L'élection concerne  les générations d'avant Yéshoua(Jésus) jusqu'après Lui...

-Le peuple juif est le peuple élu de toute éternité; un peuple façonné pour recevoir le messie pour le Salut du Monde

-Le messie est venu pour faire entrer par Lui le monde entier dans le Salut ou restaurer notre statut adamique d'avant la chute...sa revenue servira d'instaurer définitivement son royaume sur terre et dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:30

mister be a écrit:
Le peuple juif est le peuple élu de toute éternité; un peuple façonné pour recevoir le messie pour le Salut du Monde

Élu par qui ? moi, personne ne m'a demandé de voter et si Dieu avait élu ce peuple, je le saurais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:52

Mais il ne s'agit pas de Miss France FY

Comment veux-tu le savoir puisque tu refuses sa révélation donc la question ne se pose pas!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:04

mister be a écrit:
Mais il ne s'agit pas de Miss France FY

Comment veux-tu le savoir puisque tu refuses sa révélation donc la question ne se pose pas!

Le fait que je donne aucun crédit à la Bible doit-il me museler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:09

Ai-je dit cela?
Mais ça ne te permet pas de ne pas respecter ceux qui ont eu cette révélation en les portant en dérision...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:12

Effectivement FY, Dieu ne t'a pas demandé ton avis Pour parler de tout et de rien - Page 2 279563 Pour parler de tout et de rien - Page 2 279563 Pour parler de tout et de rien - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:15

mister be a écrit:
Ai-je dit cela?
Mais ça ne te permet pas de ne pas respecter ceux qui ont eu cette révélation en les portant en dérision...

Ou ais-je porté la Bible en dérision ? Où ais-je porté les croyants en dérision ? je crois en Dieu moi aussi je te rappelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:22

Ton ton sarcastique est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:23

Je sonne la fin de la récré : dans les rangs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:25

Bien m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:33

Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888
mister be a écrit:
Citation :
Je pensais à la l'idée d'élection... Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999  
- En admettant que Jésus est le Messie annoncé.
- En admettant qu'il est issu du peuple juif.
- En admettant que l'élection concerne la génération du Messie via le peuple juif.
- On peut conclure que les termes de l'élection sont remplis.
- On peut conclure que le peuple juif est le peuple élu quant à la génération du Messie.

Le Messie est venu... il a vu... et il a vaincu. Chose promise, chose due. Pour parler de tout et de rien - Page 2 Lis-ceci  

-Pour moi il n'y a aucun problème, il est bien le messie que les Ecritures annoncent
-Mais il est issu du peuple juif...Ses parents étaient juifs et non romains ou grecs ou Indiens...
Il a vécu comme un Juif, enseigné par des Juifs et reçu les valeurs juives
-L'élection concerne  les générations d'avant Yéshoua(Jésus) jusqu'après Lui...

Ça coince!  Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999  Il est déjà admis à ce point, que le Messie était juif et qu'il est venu, donc que l'élection du peuple juif est chose démontrée... y'a pas à revenir là-dessus, c'est même payé, rubis sur l'ongle, par la venue du Messie lui-même en personne... on peut pas imaginer plus beau cadeau.  Pour parler de tout et de rien - Page 2 683350 On vous en sera éternellement reconnaissant, à vous et à tous les enfants de vos enfants... que souffle sur vous tous un esprit de paix, puissiez-vous être de ceux qui en répandent le message, puissiez-vous être de ceux qui peuvent mesurer l'étendu de sa concession...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Smilejap

Par contre, pour le retour... y'a le Messie lui-même qui est aller s'assoir au temple de Jérusalem, pour parler d'autorité et de nation aux autorités d'une nation. Il a dit que l'élection ne faisait plus autorité sur le peuple, que le flambeau passait à une autre peuple, pour ça, le peuple doit être éternellement remercié de l'avoir porté aussi haut pendant tout ce temps, je ne le dirai jamais assez.  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Bisous14  

Je concède que l'élection du peuple juif est une réalité... je le fais dans un esprit de paix. Je concède aussi qu'après la venue du Messie, Le Messie lui-même a concédé cette élection aux nations... alors je me demande ce qui n'est pas clair. Si le peuple juif a porter l'arbre et s'est ramassé avec le premier fruit sur les bras, peu importe comment ils l'ont traité et rendu par la suite, les graines en sont tout de même parties aux 4 vents... sur quelle concession pourront-elles reproduire le fruit de nouveau, sans doute sur celle que fera le peuple juif au sujet de son élection. Reconnaître que le Messie, il ne sera peut-être pas juif en retour, que c'est son choix et issu de son propre jugement... Je sais que ça doit être dur à reconnaître, déjà que pour le Messie, la reconnaissance pose encore problème.  

Alors, 2000 ans plus tard... le Messie, quelle nation en rendra les fruits? Le peuple juif, vous pensez? Ce serait raisonnable?  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:53

Oui, le peuple Juif!Que ce soit raisonnable ou pas c'est la volonté du divin!
Ne dit-Il pas que Ses voies ne sont pas nos voies?

Le messie, le vrai messie sera toujours Juif et ne pourra être que Juif...Ca ne peut être autrement!
La lignée messianique est particulièrement juive ça n'empêche pas aux goyim d'être cohéritier du Royaume

De quel flambeau parlez-vous?
Et vous croyez qu'un autre peuple pourrait porter le flambeau  parce que les Juifs façonnés pendant plus de 5000 ans n'ont pas été capables de porter? Les Chrétiens ont essayé de se substituer aux Juifs et on constate qu'ils n'ont pas fait mieux que les Juifs!

Mais en Christ, dit Paul de Tarse, il n'y a plus de nations...
Si le Salut vient des Juifs, la personne sauvée n'a plus de "nationalité"  dans le sens qu'il n'y a plus de Juifs, de grecs, de femmes, d'hommes, d'esclaves, d'affranchis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 0:51

mister be a écrit:
Oui, le peuple Juif!Que ce soit raisonnable ou pas c'est la volonté du divin!
Ne dit-Il pas que Ses voies ne sont pas nos voies?

C'était sa volonté, on parle quand même de la voix du Messie, de ses voies propres... je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas les nôtres, que la sienne était divine. Alors, il vaut mieux écouter sa voix, ses voies, celle du Messie.

Maintenant, lorsqu'il dit, de vive voix, que la voie est tracée... que le royaume de Dieu sera retiré au juifs, que ce seront plutôt les nations qui se le verront confié, qui auront l'honneur d'en rendre les fruits... et bien, je me dis qui que le Messie lui-même dirait qu'il serait temps de passer à autre chose. Mais vous savez, la parole du Messie, ça vaut ce que ça vaut.

mister be a écrit:

Le messie, le vrai messie sera toujours Juif et ne pourra être que Juif...Ca ne peut être autrement!
La lignée messianique est particulièrement juive ça n'empêche pas aux goyim d'être cohéritier du Royaume.

C'est pas ce que dit le Messie... il ne saurait en être autrement.  Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999  Vous comprenez ce qu'il en dit, le Messie?

mister be a écrit:

De quel flambeau parlez-vous?
Et vous croyez qu'un autre peuple pourrait porter le flambeau  parce que les Juifs façonnés pendant plus de 5000 ans n'ont pas été capables de porter?

Non, vous n'avez toujours pas compris... le peuple juif l'a porté ce fambeau, jusqu'à la venue du Messie, il aura fallut 3000 ans pour accoucher et voilà, le travail est fait... merci maman!  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Bisous36

mister be a écrit:

Les Chrétiens ont essayé de se substituer aux Juifs et on constate qu'ils n'ont pas fait mieux que les Juifs!

Ils n'ont pas fait mieux, mais ils le peuvent encore... ils n'en sont pas encore rendu à 3000 ans. Faut pas vous en faire, c'est pas vraiment une question de temps...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888

mister be a écrit:

Mais en Christ, dit Paul de Tarse, il n'y a plus de nations...

Comme c'est poétique...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 513904

mister be a écrit:

Si le Salut vient des Juifs, la personne sauvée n'a plus de "nationalité"  dans le sens qu'il n'y a plus de Juifs, de grecs, de femmes, d'hommes, d'esclaves, d'affranchis....

C'est bien ça... le salut est venu des juifs, lorsqu'il reviendra, il n'y aura plus de ''juif'' ou de ''grec'' qui tiendront... ce sera un gentil Messie. C'est lui qui l'a dit, faut se dire que ça vaut ce que ça vaut... Pour parler de tout et de rien - Page 2 Smilejap

Maintenant, croyez-vous que le Messie mentait quand il a dit ça? Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 1:11

Citation :
Maintenant, lorsqu'il dit, de vive voix, que la voie est tracée... que le royaume de Dieu sera retiré au juifs, que ce seront plutôt les nations qui se le verront confié, qui auront l'honneur d'en rendre les fruits... et bien, je me dis qui que le Messie lui-même dirait qu'il serait temps de passer à autre chose. Mais vous savez, la parole du Messie, ça vaut ce que ça vaut.


Vous faites références à quels versets bibliques?
Quelle est l'identité messianique du messie?
Nous avons eu le messie souffrant d'Isaie 53...Masshia'h ben Yosef.
Il reste à venir le messie triomphant Masshia'h ben David qui viendra instaurer le Royaume terrestre et céleste


Citation :
est pas ce que dit le Messie... il ne saurait en être autrement.  Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999  Vous comprenez ce qu'il en dit, le Messie?


Montrez-moi ce que dit le messie!


Citation :
Non, vous n'avez toujours pas compris... le peuple juif l'a porté ce fambeau, jusqu'à la venue du Messie, il aura fallut 3000 ans pour accoucher et voilà, le travail est fait... merci maman!  Pour parler de tout et de rien - Page 2 Bisous36


Mais la femme est toujours en travail...le travail du peuple juif n'est pas terminé...il sera terminé lorsque tous les goyim seront rentré dans le salut et puis ils pourront reconnaître le messie
L'avenue de Yéshoua sont les prémices de la délivrance finale!

Citation :
C'est bien ça... le salut est venu des juifs, lorsqu'il reviendra, il n'y aura plus de ''juif'' ou de ''grec'' qui tiendront... ce sera un gentil Messie. C'est lui qui l'a dit, faut se dire que ça vaut ce que ça vaut... Pour parler de tout et de rien - Page 2 Smilejap

Maintenant, croyez-vous que le Messie mentait quand il a dit ça?


Oui le Salut vient des Juifs!
Si vous êtes sauvés aujourd'hui c'est parce que la Passion se fait d'une manière perpétuelle donc vous pouvez utiliser un présent
Le messie ne peut être un gentil dans le sens de Paul de Tarse...le messie est Juif de tout éternité!
Montrez moi le verset où il parle de cela....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 1:51

Matthieu 21 a écrit:


42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888

Voilà... étrangement, ce que je remarque le plus en discutant avec vous, c'est à quel point ça vous ferait mal d'avoir à partager l'élection, à envisager que le Messie, à son retour, pourrait ne pas être juif. Comme si c'était important, les habits du messager...  plus important que le message de paix qu'il transporterait. Pour parler de tout et de rien - Page 2 7999  

Voyons ce que vous en penserez, de ce message du Messie...  Pour parler de tout et de rien - Page 2 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 2:06

Le libre arbitre, c'est pas quand il y a quelque chose de détestable devant vous qu'il s'exprime, on a pas le choix que ce soit détestable ou non... c'est un constat tout froid.
Non, c'est dans le choix qu'on fait de détester ou pas ce quelque chose, dans la volonté de céder à la haine ou d'y résister, qu'il se cache... parce que de détestable à détesté... y'a un bon pas à franchir.

Ne nous laisse pas entrer en tentation...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 8:35

Oui le libre arbitre est une question de choix...on vous propose une situation, une mission...on l'accepte ou pas mais dans ce choix, il faut assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:05

Tout est tracé au niveau du destin .
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:27

Je ne crois pas...nous ne sommes pas des robots bien que certains éléments messianiques aient été imposés.Je pense ici aux piliers qui transmettent la Révélation...Noah, Abraham, Mo¨se etc...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:53

Si c'est joué d'avance, quand Jésus dit qu'il sera arrêté et condamné, Pierre lui dit que non, mais il répète ce qu'il voit dans l'avenir et cela se réalise .
De même que si tu vas voir un grand voyant, il te dira ce qu'il voit sur ta route et ça se réalisera, donc c'est tracé .
Par ailleurs quand une âme frère et une âme soeur ne se connaissent pas encore ils se rencontrent même si des centaines de kilomètres les séparent, donc c'est tracé dans le destin .

Les Humains sont comme des neurones de Dieu, l'humanité c'est comme un cerveau et tous les humains sont reliés entre eux . On en a pas conscience mais on peut en s'éveillant s'en rendre compte .


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:06

Le sujet de la prédestination est encore débattue aujourd'hui ...
Il aurait pu dire non au projet divin mais il aurait faussé ainsi la réalisation du plan divin...
Tu sais que nos religions interdisent d'aller voir les voyants 
Quant aux âmes sœurs, c'est très difficiles qu'on arrive à la recevoir...les Bayit shalom sont créés à cet effet...Dans la Bible les Toldot nous expliquent bien ça: Abraham-Sarah;Ytshaq-Rebeccah;Yakoov-Rachel...

Citation :

Les Humains sont comme des neurones de Dieu, l'humanité c'est comme un cerveau et tous les humains sont reliés entre eux . On en a pas conscience mais on peut en s'éveillant s'en rendre compte .


Pour parler de tout et de rien - Page 2 0042
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:15

Lobsang rampa dit que nous sommes comme des pantins dont le supérêtre tire les ficelles .

Perso je suis convaincu que tout est programmé .

D'ailleurs on aura beau vouloir être riche si notre karma est pourri cqfd . Et ce karma c'est pas le notre mais celui de tous en fait .

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 16:28

Oui on pourrait le penser mais alors quid du libre arbitre?
Sincèrement je suis partagé

Je ne crois pas au karma même si la réincarnation fait partie de la théologie juive mais car pour moi la réincarnation et la résurrection ne font pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:13

mister be a écrit:
Ton ton sarcastique est suffisant!

Là, tu affabules, je n'ai jamais eu l'intention d'être sarcastique dans mes propos.


Dernière édition par florence_yvonne le Mar 13 Fév 2018 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:18

Je l' ai mal perçu...ça peut arriver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:51

Le, sarcasme non, l'ironie peut-être, mais ce n'est pas méchant Pour parler de tout et de rien - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:02



chat-man a écrit:
On a tous des inspirations et des idées fulgurantes chaque jour, venez en parler dans ce sujet.

Votre imagination vous travaille comme celle des enfants ou vous avez des théories entêtantes, venez les exposer.

Vous êtes des champions de l'aphorisme, du langage poétique ou des adeptes de l'hermétisme venez vous exprimer.

Vous avez envie de plaisanter sans couper les cheveux en quatre ou vous aimez les blagues, ce fil est fait pour vous.

Vous êtes des créateurs et artistes, et vous avez envie de parler de vos oeuvres et de leurs significations, prenez votre clavier.

Vous êtes en proie à des obsessions récurrentes ou des rêves que vous cherchez à interprêter venez vous exprimer.

Une fiction, un film, un bouquin vous interpelle pour son message politique ou philosophique venez en parler.

Vous êtes des raconteurs d'histoires vraies ou surnaturelles venez nous aider à comprendre.

Ici, c'est pour parler de tout et de rien, de sujets légers.
Pour l'interprétation de l'écriture, il y a la partie forum interreligieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discuter de tout et de rien
» Rien est divin, tout est psycho .
»  C’est quand plus rien n’est certain, que tout devient possible
» qu'est-ce que le rien ?
» Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: