Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?

Aller en bas 
+17
Alby69
Hachim1997
florence_yvonne
mikomasr
philippe1
philippe bis
Chribou
robert21
philippine
Patrice1633
HorizonB
dedale
bluenote
Pandore
Loganj
Dédé 95
indian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:57

Rappel du premier message :

https://www.cnrtl.fr/definition/athée

me suffirait il de nier l'existence de dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:16

indian a écrit:
dedale a écrit:
indian a écrit:
https://www.cnrtl.fr/definition/athée

me suffirait il de nier l'existence de dieu?

Ce qui est important, c'est la raison pour laquelle tu crois ou pas en Dieu.
Un athée estime que la raison de croire en Dieu n'est pas justifiée.


ce qui est important pour ma part, c'est le vérité, la crédibilité, celle des preuves scienitifiques et logiques. Point.


un athée ni l'existence de dieu,  ce sans vérifier ni contre vérifier si ce qu'il affirme est vrai ou faux.

Un athée est simplement illogique dans ses réflexions.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 307888

Dans ce cas, vous avez votre réponse, il suffit d'être illogique pour être athée.

Puisque il n'y a plus besoin de nier l'existence de Dieu, de dire que Dieu n'existe pas… alors vous n'avez qu'à dire que Dieu existe et vous serez athée, ça ne fait pas de différence, les définitions n'ont aucune valeur de toute façon.

Je suis un athée qui dit que Dieu existe… ça sonne bien, ne trouvez-vous pas… et en plus c'est vrai parce que si vous regarder la définition de ce qui est vrai alors vous n'avez qu'à ne pas remplir les critères de la définition pour que ça fonctionne.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 513904
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:08

je ne nie pas l'existence de quoi que ce soit, sans preuve pour en démontrer l'inexistence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:11

indian a écrit:
je ne nie pas l'existence de quoi que ce soit,  sans preuve pour en démontrer l'inexistence.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 35987 C'est triste… vous ne pourrez donc jamais redevenir un athée. Je suis sincèrement désolé pour vous! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 946710
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:15

La Moria a écrit:
indian a écrit:
je ne nie pas l'existence de quoi que ce soit,  sans preuve pour en démontrer l'inexistence.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 35987 C'est triste… vous ne pourrez donc jamais redevenir un athée. Je suis sincèrement désolé pour vous! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 946710

c'est un peu ce que je pensais aussi. merci.
je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Smilejap

en effet, je ne vois pas comment je pourrais aller contre la simple logique…

mais ce n'est pas triste je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 928590
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:43

donc selon vous Dieu est une cause première???
vous trouvez ca logique?


Si cette cause est la cause d'elle-même, c'est-à-dire qu'elle se crée elle-même, on sort alors des limites de la raison

Pourquoi faite vous cette affirmation: ''on sort alors de la logique''??

Vous dites bien: si… ceci, donc cela…
sans savoir?



Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:44

quelles sont les limites de la raison en toute logique?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:05

vous êtes donc simplement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:20

Dédé 95 a écrit:


Quelle logique?

Site non cité par Dédé 95 a écrit:
Si on remonte la série des causes (à partir de la cause de la vie, par exemple) pour s'arrêter à une cause dite première (Dieu pour ne pas le nommer), le principe de causalité n'est pas respecté puisqu'il y a une cause, la cause première qui ne respecte pas ce principe. Si  cette cause est la cause d'elle-même, c'est-à-dire qu'elle se crée elle-même, on sort alors des limites de la raison. L'argument ne peut alors être utilisé comme une preuve rationnelle.

Dit autrement : Si Dieu existe, qui a créé Dieu ?
Est-il l'unique représentant d'une génération spontanée ?

Moralité: Pas besoin de chercher midi à 14h pour être athée, il suffit de refuser d'petre un mouton des religions!
Amen

Hier j'étais là… je ne faisais absolument rien… je glandais béatement. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 513904 Tout à coup, une vague d'imagination a déferlée et lorsque l'esprit créatif s'est dissipé, il y avait là, avec moi, quelque chose de tout à fait original.

Je suis créateur. Maintenant je le suis, avant je ne l'étais pas. Ce qui a fait de moi un créateur, c'est le fait de créér… je n'avais pas besoin de créer pour exister en tant que glandeur… mais comme on ne peut pas vraiment passer son éternité à glander, alors aussi bien se créer en tant que créateur en créant tout simplement quelque chose d'original… Tant qu'à être créatif, autant le faire avec originalité.

Moralité… quand on est convaincu de ne pas avoir à chercher de midi à 14h uniquement parce qu'on est suffisant et que donc c'est suffisant, ben on reste ignorant… juste parce qu'on cherche pas à comprendre le moindrement. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:22

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
vous êtes donc simplement illogique.
Aucun rapport une introduction avec si est toujours suivi d'une démonstration , c'est très logique, sinon c'est du blabla pour ne rien dire et ça c'est pas ma tasse de thé!

en simple logique…

une cause est soit causée soit non causée...mais jamais les deux.

Si cette cause est la cause d'elle-même, c'est qu'elle se crée elle-même… ou pas...mais pas les deux.,



vous êtes donc illogique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:43

Dédé 95 a écrit:
Citation :
une cause est soit causée soit non causée...mais jamais les deux.
C'est pourquoi cette histoire d'un Dieu qui as créé le monde est absurde!
Le monde est à cause de Dieu, mais Dieu est à cause de quoi?
A cause de quoi Dieu existerait, il faut bien une cause à celà ?




en simple logique: une cause est soit causée soit non causée...mais jamais les deux

si le monde est causé, soit le monde est soit causé ou soit le monde n'est pas causé…
mais jamais les deux. (jamais causé et non causé)


pourquoi dites vous qu'il faut une cause à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:10

Dédé 95 a écrit:
Pour toute chose il faut une cause.
Si j'existe il y a une cause? Non?

Oui c'est possible que la réponses soit oui. C'est l'une des deux possibilité.

en simple logique il faut pas oublier : ou pas.

Si vous existez, c'est que vous êtes causé ou pas… mais pas les deux.

l'êtes vous?
êtes vous causé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:31

Dédé 95 a écrit:
Par preuve scientifique oui y en as qu'une, maintenant pour les religions la cause n'est pas la même!

de quels religions parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:58

Dédé 95 a écrit:
Par preuve scientifique oui y en as qu'une…

Donc vous êtes là… parce que vous êtes là? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 7999 C'est ça? Mais si en fait vous n'étiez qu'un BOT comme Siri de Apple (supposition) essayant avec peine et misère de se faire passer pour un vrai interlocuteur quitte à faire le troll là où la modération serait laxiste?

Quelle preuve aurions-nous? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 1:11

indian a écrit:
https://www.cnrtl.fr/definition/athée

me suffirait il de nier l'existence de dieu?

pourquoi souhaites-tu redevenir athée ?
Tu souffres de croire ?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:20

indian a écrit:
ce qui est important pour ma part, c'est le vérité, la crédibilité...

Libre à toi de croire en Dieu sans raison.

Citation :
celle des preuves scienitifiques et logiques. Point.

Des preuves, il n'y en n'a pas.

Citation :
un athée ni l'existence de dieu, ce sans vérifier ni contre vérifier si ce qu'il affirme est vrai ou faux.

Un athée est simplement illogique dans ses réflexions.

L'existence de Dieu n'est pas fondée, c'est une croyance invérifiable.
Ne demande pas de faire aux autres ce que tu es incapable de faire toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:36

je crois en dieu car la preuve logique et scientifique de l'existence de dieu est rréfutbale donc vraie, crédible.

Libre à vous d’ignorer la preuve, volontairement ou par simple ignorance.

L’existence de dieu se démontre.
Je ne demande jamais à personne de faire quoi que ce soit, dont je ne pourrais pas faire moi-même.


Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:40

indian a écrit:
je ne nie pas l'existence de quoi que ce soit,  sans preuve pour en démontrer l'inexistence.

Ce qui serait logique et cohérent, cela serait d'en prouver l'existence.
L'inexistence par définition est l'absence de preuve de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:48

je parles bel et bien de preuve logique et scientifique démontrant, ce de manière irréfutable, l'existence de dieu.

l'inexistence... ca n'existe pas. Ce n'est qu'un mot pour dire : ''rien''
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:14

indian a écrit:
je crois en dieu car la preuve logique et scientifique de l'existence de dieu est rréfutbale donc vraie, crédible.

C'est irréfutable parce qu'il n'y a pas de preuve. Voilà la vérité.
Ca a l'air de t'échapper.

Sinon, des preuves de l'inexistence, il y en a à foison. Aujourd'hui le sujet de l'existence de Dieu n'est plus qu'une tergiversation dialectique absente de toute recherche, théorie et démonstration scientifique. Désolé.

Citation :
Libre à vous d’ignorer la preuve

Quelle preuve?

Citation :
Je ne demande jamais à personne de faire quoi que ce soit, dont je ne pourrais pas faire moi-même.

C'est une question d'honnêteté envers soi-même. Ceux qui croient en Dieu ou en un dieu ne cherchent pas des preuves; pour eux, c'est une évidence.

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:19

indian a écrit:
je parles bel et bien de preuve logique et scientifique démontrant, ce de manière irréfutable,  l'existence de dieu.

l'inexistence... ca n'existe pas. Ce n'est qu'un mot pour dire : ''rien''

Est-ce que Mickey Mouse ou Popeye existent?
- Oui!
Mais ce sont des personnages imaginaires, qui n'ont pas d'existence propre.

Il n'existe pas de preuve objective montrant l'existence propre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:23

ce qui me semble vrai, c'est votre simple ignorance. (très humain par ailleurs ne vous inquiétez pas)

irréfutable car on ne peux rejeter la véracité.
https://www.cnrtl.fr/definition/irrefutable

je parles d'une preuve essentiellement, fondamentalement et simplement basée sur :la simple logique, la recherche, la théorie et la démonstration scientifique.

Je parles de la preuve de William S Hatcher.
https://www.forum-religions.org/t10330-traduction-google-translate-de-la-preuve-de-william-s-hatcher


Croire en Dieu ou un dieu ou quoi que ce soit sans preuve??? non merci.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:25

dedale a écrit:
indian a écrit:
je parles bel et bien de preuve logique et scientifique démontrant, ce de manière irréfutable,  l'existence de dieu.

l'inexistence... ca n'existe pas. Ce n'est qu'un mot pour dire : ''rien''

Est-ce que Mickey Mouse ou Popeye existent?
- Oui!
Mais ce sont des personnages imaginaires, qui n'ont pas d'existence propre.

Il n'existe pas de preuve objective montrant l'existence propre de Dieu.


en effet Mickey Mouse et Popeye sont des personnages imaginaire. Comme Zeus et Thor...
Ils ont une existence que sur ''papier'', film, livres, BD, ...imaginaire...

ce que vous ignorez peut vous sembler inexistant, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:34

Dedale :

Sauf que les athées ne représentent que 2,4 % de la population mondiale alors ce système de pensée est au raz des pâquerettes et pas crédible du tout .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:50

84% de croyants dans le monde contre 16% de non croyants . Wink
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:00

Dédé 95 a écrit:
Dieu ou Allah, dont personne ne peut prouver qu'elle a créée l'existant!


votre ignorance vous appartient.

tout comme votre illogisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:47

Vous me faites penser à un gamin de 14 ans avec sa jalousie maladive .

Le problème n'est pas là, il réside dans le fait que vous reniez le Dieu absolu qui est en vous comme Jésus l'a affirmé . Alors continuez à renier je m'en tape comme de l'an 40 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:12

L'athée nie l'existence de dieu.

Si l'athée ne nie pas l'existence de dieu, l'athée n'est pas athée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:24

indian a écrit:


votre ignorance vous appartient.

tout comme votre illogisme.

Je ne crois pas que son ignorance lui appartienne puisque même cette ignorance... il la nie. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 307888 Elle est là sa logique... il n'ignore rien, par principe, ce qu'il ne sait pas, ça n'existe tout simplement pas, c'est pour ça qu'il ne sait pas ce que c'est.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 307888

Mon poisson rouge est un athée comme Dédé 95, lui aussi ne nie pas Dieu... lui aussi n'y croit pas. Vive les bêtes athées, vive la bêtise athée!
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:24

Athée:
Personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:25

La Moria a écrit:
indian a écrit:


votre ignorance vous appartient.

tout comme votre illogisme.

Je ne crois pas que son ignorance lui appartienne puisque même cette ignorance... il la nie. je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 307888 Elle est là sa logique... il n'ignore rien, par principe, ce qu'il ne sait pas, ça n'existe tout simplement pas, c'est pour ça qu'il ne sait pas ce que c'est.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 307888

Mon poisson rouge est un athée comme Dédé 95, lui aussi ne nie pas Dieu... lui aussi n'y croit pas. Vive les bêtes athées, vive la bêtise athée!

parlons alors de méconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:28

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
L'athée nie l'existence de dieu.

Si l'athée ne nie pas l'existence de dieu, l'athée n'est pas athée.
FAUX
Déjà expliqué.

Déjà expliqué... sans même mettre une définition de ce que signifie le terme pour qu'on puisse comparer... donc, oui, il a déjà expliqué qu'il n'était pas un athée... à la limite ce n'est qu'un pauvre anticléricaliste hargneux qui mène sa petite croisade contre les religions.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:30

indian a écrit:
Athée:
Personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu

Vous savez pourquoi il est mentionné ''Personne'' et non n'importe quel objet inanimé ou autre animal? Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:51

Dédé 95 a écrit:

Moi je suis athée!

vous etes donc une personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:54

Athéisme positif
Sens 1 : C’est un athéisme raisonné s’appuyant sur des bases philosophiques. Voir athéisme philosophique.
Pour Jean-Paul Sartre, il n'est ni facile, ni plaisant, mais c’est une vérité âpre et dure qu’il faut conquérir de haute lutte et pour laquelle, une fois conquise, il faut accepter de souffrir.

Sens 2, par analogie avec l'athéisme négatif, il est formulé comme une croyance en la non-existence de Dieu. Si l'on considère que croire ne doit se rapporter qu'à un concept formulé de manière positive ou affirmative, alors cette formulation n'a pas de sens. Au mieux, elle est équivalente à l'athéisme négatif.
Je crois que Dieu n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:56

La Moria a écrit:
indian a écrit:
Athée:
Personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu

Vous savez pourquoi il est mentionné ''Personne'' et non n'importe quel objet inanimé ou autre animal? Wink

j’imagine que ca doit être une question de faculté de raison, de conscience, d’esprit, d’âme...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:40

Dédé 95 a écrit:
Pour les ignares,






Vous êtes banni trois mois à la TBR ? tiens comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous avons la chance d'être sur un forum GRATUIT : en prenez-vous toute la mesure ?    je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:55

L'athéisme comme un refuge : un grand oui !
Vous ignorez la puissance de D.ieu mais au cas ou vous en auriez une petite idée je cautionne qu'on se mette au banc des croyances et qu'on se retire d'elles pour se confectionner une bulle ou l'on se sent protégé !

Désolée @Géveil c'est toi qui a piqué la signature de @Dédé et pas l'inverse !
J'ai tout vu sur l'autre forum.

Vous ne pouvez pas vous mettre d'accord ? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 90635 C'est un monde ça ! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 90635

Il n'empêche Dédé tu mérites une autre signature encore plus belle que celle que tu as l'habitude de mettre en lumière.
Réfléchis-y je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 3752840762  Tu mérites mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11978
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:40

Cassegrain a écrit:


Il n'empêche Dédé tu mérites une autre signature encore plus belle que celle que tu as l'habitude de mettre en lumière.
Réfléchis-y je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 3752840762  Tu mérites mieux !

Donc tu cautionnes ce mec qui n'arrête pas de nous insulter sans jamais être modéré ? Idem pour F.Y ???!

Je quitte ce forum cette fois ci s'en est trop !

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 777287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Papy tu aimes toujours Mamy ? :-D   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 5:10

" La Réalité m'a pardonné car Le Réel m'a transformé en un orphelin éclairé "
Voici à mon sens la signature que tu mérites @Dédé95

Personne ne le voit mais moi oui : tu râles à longueur de temps mais je sens que tu vas me détester pour lire à travers toi comme dans un livre.
Ah ! Ah !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 6:38

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Avocat04  Je tiens tout particulièrement à remercier monsieur Geveil, pour ses explications claires et précises au sujet de la fonction ''citation multiple'', m'ayant permis d'organiser cette réponse selon les règles de l'art.


indian a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:
je ne nie pas l'existence de quoi que ce soit,  sans preuve pour en démontrer l'inexistence.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 35987 C'est triste… vous ne pourrez donc jamais redevenir un athée. Je suis sincèrement désolé pour vous! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 946710

c'est un peu ce que je pensais aussi. merci.
je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Smilejap

en effet, je ne vois pas comment je pourrais aller contre la simple logique…

mais ce n'est pas triste je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 928590

Dites-moi, vous demandez comment ''redevenir''... c'est donc que vous l'avez déjà été avant, non? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 7999 Vous ne vous souvenez pas?


indian a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:
Athée:
Personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu

Vous savez pourquoi il est mentionné ''Personne'' et non n'importe quel objet inanimé ou autre animal? Wink

j’imagine que ca doit être une question  de faculté de raison, de conscience, d’esprit,  d’âme...

Affirmation de soi… prise de décision? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 7999

Loganj a écrit:

Je quitte ce forum cette fois ci s'en est trop !

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 777287

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Icon_rol Et une de plus! Y'en aura jamais trop de trop…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que faire le bien suffit à être sauvé et être vu juste ?
» Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??
» Un Athée peut il etre considéré comme un terroriste ?
» Comment faire ?
» Le nom de Dieu dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: