Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Muhammad, le Sceau des prophètes

Aller en bas 
+9
zarzou-2020
Loganj
HorizonB
Pandore
Si Mansour
florence_yvonne
robert21
Dédé 95
indian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:19

Rappel du premier message :

Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.(1)

Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.

Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.

a) Une explication historique

L'explication historique consiste à considérer le titre de "Sceau des prophètes" comme un garde-fou que Dieu plaça dans le Texte afin de protéger la Communauté Musulmane des imposteurs.

Elle est fondée sur ce Hadith rapporté par Abu Dawud, où l'Envoyé de Dieu se lamente sur le sort de sa Communauté religieuse après sa mort:

Je crains seulement pour ma Communauté des guides aveugles ; et si le sabre est levé contre elle, il ne s'abaissera plus jusqu'au Jour du Jugement. L'Heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma Communauté n'auront pas rejoint les Associateurs, et que d'autres n'auront pas adoré les idoles. Il y aura dans ma Communauté trente imposteurs, chacun prétendant être prophète, or c'est moi qui suis le Sceau des prophètes et il n'y aura pas de prophète après moi.(2)

Cette situation commença du vivant du Prophète Muhammad et continua jusqu'au Khalifat de Abu Bakr:

Ainsi du vivant du Prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui, et ce à partir de la fin de la dixième année de l'hégire, des imposteurs sont apparus et se sont proclamés prophètes, à l'exemple de Musaylima, al-Aswad al-'Ansi, 'Alqama ibn 'Altha, Umm Rafl Salama fille de Malik et d'autres.(3)

D'autres ont profité de la mort du Messager de Dieu - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - pour prétendre à sa succession, et ont même proclamé qu'ils étaient eux-mêmes de nouveaux prophètes ! Parmi eux nous citons: Toulayha al Asdi, al-Aswad al-'Ansi, Musaylima al-kadhdhab ("le menteur"), Sajah la Tamimite, etc.(4)

Voici à titre d'exemple l'histoire du faux prophète Musaylima:

Musaylima fut le plus rusé de tous les imposteurs qui ont prétendu à la prophétie. Il était de la région d'al-Yamama. Il avait été reçu par le Messager de Dieu - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - avec la délégation des Banou Hanifa. À son retour auprès des siens, il avait prétendu être le partenaire du Prophète Muhammad - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - dans la prophétie. Il avait appelé son peuple, qui l'avait suivi ! [...]

Après la mort du prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui, l'occasion se présenta à Musaylima. Il forma une grande armée. Il affronta l'armée d'une prophétesse chrétienne, du nom de Sajah. Cette femme s'était indignée de ce que les prophètes étaient toujours des hommes. Elle avait pris la décision d'attaquer Médine à la tête d'une armée puissante. En route, elle avait rencontré Musaylima ; ce dernier voyant en elle une sérieuse concurrente, et sachant de plus qu'il ne pourrait pas la vaincre par les armes, s'était mis à la courtiser. Sajah était tombée dans son piège et ils s'étaient mariés. Fort de sa nouvelle armée composée de 40 000 hommes, Musaylima avait entamé son épopée.

Le Calife Abu Bakr - que Dieu soit satisfait de lui - envoya 'Ikrima ibn Abi Jahl pour le combattre, tout en lui recommandant d'attendre les renforts menés par Shurahbil ; mais 'Ikrima s'était empressé d'attaquer Musaylima, l'attaque se soldant par la déroute totale des Musulmans. [...] D'un autre côté, Abu Bakr ordonna aussi à Shurahbil d'attendre l'arrivée de Khalid ibn al-Walid avec son armée. Khalid mena la bataille contre Musaylima. Au début, l'armée Musulmane subit un dur échec, et de nombreux Compagnons du Prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - tombèrent comme martyrs dans cette bataille. [...] Khalid ibn Walid - que Dieu soit satisfait de lui - changea alors de tactique pour défaire Musaylima. Par une attaque surprise, il changea le court de la bataille. Musaylima s'enfuit avec quelques-uns de ses lieutenants ; ils se réfugièrent dans un jardin fortifié. Mais les Musulmans réussirent à y entrer, en lançant un des leurs par-dessus la muraille, et qui réussit à leur ouvrir la porte. Musaylima fut tué ainsi que ses compagnons.(5)

b) Une explication mystique

L'explication mystique consiste à mettre en parallèle le titre de "Sceau des prophètes" porté par Muhammad et aux titres portés par Jésus-Christ. Ainsi, dans Jésus Dans La Tradition Soufie, Faouzi Skali écrit:

C'est toujours dans la perspective de cette identification essentielle que peut se comprendre la similitude frappante de certaines paroles de Jésus et de Muhammad. Le premier dit:"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, je suis." (Jean 8:58), et:"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin." (Apocalypse 22:13). Ce à quoi Muhammad fait écho dans un Hadith:"Je suis le premier des Prophètes créé et le dernier Envoyé, je fus Prophète alors qu'Adam était encore entre l'eau et l'argile."(6)

c) Une explication eschatologique

L'explication eschatologique considère le titre de "Sceau des prophètes" comme une indication de la puissance et de la nouveauté de la Mission que Dieu révélera à Jésus lors de son Retour. Elle identifie le Retour de Jésus avec "la Grande Nouvelle"(7) annoncée dans le Saint Coran, ainsi qu'avec "la voix du septième ange"(8) entendue par Saint Jean le Nabi car, selon son OEuvre prophétique, lorsque le septième ange sonnera de la Trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme Il l'a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.

Tous les Messagers et les prophètes depuis Adam jusqu'à Muhammad ont prophétisés la venue de l'ère messianique et paradisiaque du Royaume de Dieu sur Terre ; d'après l'explication eschatologique, le Retour de Jésus ouvrira cette ère nouvelle.


source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:33

A Théia de la place pour tous les Fidélia de ce monde...  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:42

Le dernier n'est pas forcément le meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:52

Dans ce cas on oublie et on repart, on le jette dans un océan de lave et on le regarde partir en fumée... c’est le prochain qui est dans la ligne de mire... c’est un ancien qui vous en parle... ou antien, ça le fait aussi.  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:21

C'est toujours dommage de détruire un livre, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:43

indian a écrit:
Chaque religion pense que le révélateur de sa religion est le dernier Envoyé de Dieu.
Cher indian,
Au contraire, chaque religion révélée avait annoncé la venue après elle d'un grand prophète ou d'un paraclet. Absolument toutes les éminentes personnalités bibliques ancestrales avaient compris que Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques et mêmes védiques ont tous sans aucune exception annoncé la venue d'un ultime prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et ce sous différentes appellations et à plusieurs reprises. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de cet ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. C'est justement en ce sens que les sages chrétiens, juifs et bouddhistes depuis l'avènement de l'Islam ont aimé en la religion de l'ultime prophète vénéré, paix et salut sur lui, ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs propres religions. Les judéo-chrétiens au temps de la révélation se sont convertis en masse et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour. Pourquoi s'en étonner, l'Islam s'inscrit clairement dans la continuité de la révélation depuis Adam en passant par Noé et Abraham et arrivant a Moise et Jésus et Aboutir au plus grand des prophètes, Mohammed, paix et salut sur eux tous. Ou peut se poser le moindre problème si on trouve cette réalité un peu partout dans les religions. C'est au contraire un élément positif sur la véracité coranique et un témoignage profond pour le prophète de l'Islam.  
HorizonB a écrit:
Tu es incapable de sortir de tes biais cognitifs, c'est à la limite du pathologique.
Cher Horizon,
Au contraire, c'est tout simplement des moqueries que vous avez appris a lancer comme ultime réponse quand a chaque fois vous vous trouvez aux abois. Et sur ce point, n'ayez crainte on vous comprend parfaitement. Je vous prie donc a l'avenir d'avoir encore plus de respect a l'égard de ceux qui ne pensent pas comme vous. Le dialogue, mon cher ami, est un vrai et grand enjeu d'éthique. La lecture de vos post nous pousse à nous demander qui, exactement, cherchez-vous à convaincre. La réponse c'est vous-même, bien entendu. C'est, malheureusement pour vous, de la façon que vous communiquez que ce n’est pas tellement aux autres que vous parlez, mais surtout à vous-même et en vue de nourrir vos seules passions. Mais ayons confiance, je suis sur que si votre pertinence se mettait au niveau de votre expérience vous ne pourrez rester indéfiniment otage de l'insensé dans votre perpétuel monologue.


Dernière édition par Si Mansour le Mar 14 Avr 2020 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:46

HorizonB a écrit:
moi a écrit:


Seul l’altruisme et la bienveillance peuvent unir toutes les idées.
Ce temple est en nous et non dans une religion !


C'est ce qu'on appelle de l'humanisme...

Connaissez vous des etres humains qui ne sont pas humaniste?

Des etres humains qui sont contre la ''Sharia Universelle des Droits de l'Homme''?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:50

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Chaque religion pense que le révélateur de sa religion est le dernier Envoyé de Dieu.
Cher indian,
Au contraire, chaque religion révélée avait annoncé la venue après elle d'un grand prophète ou d'un paraclet. Absolument toutes les éminentes personnalités bibliques ancestrales avaient compris que Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques et mêmes védiques ont tous sans aucune exception annoncé la venue d'un ultime prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et ce sous différentes appellations et à plusieurs reprises. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de cet ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. C'est justement en ce sens que les sages chrétiens, juifs et bouddhistes depuis l'avènement de l'Islam ont aimé en la religion de l'ultime prophète vénéré, paix et salut sur lui, ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs propres religions. Les judéo-chrétiens au temps de la révélation se sont convertis en masse et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour. Pourquoi s'en étonner, l'Islam s'inscrit clairement dans la continuité de la révélation depuis Adam en passant par Noé et Abraham et arrivant a Moise et Jésus et Aboutir au plus grand des prophètes, Mohammed, paix et salut sur eux tous. Ou peut se poser le moindre problème si on trouve cette réalité un peu partout dans les religions. C'est au contraire un élément positif sur la véracité coranique et un témoignage profond pour le prophète de l'Islam.

Donc pour vous Muhaemd est le dernier des Envoyés de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:53

En générale, Les Juifs en reconnaissent pas Jésus ni Muhaemd, Les Chrétiens ne reconnaissent pas Muhamed. Ni les juifs, ni les chértiens, ni les musulmans ne reconnaissent le Bab et Bahaulla en tant qu'Envoyés de Dieu.

Mais j'en connais.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:54

moi a écrit:
Il a évidemment raison sur les autres, c’est certain!...il ne faut sûrement pas en douter ...et on a le recul nécessaire aujourd’hui pour voir où ce genre de procédé nous a mené!



que voulez vous, que pouvez vous, dire au sujet des révélations du Bab et de Bahullah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:36

Exactement la même chose Indian, c’est à dire :

« Il a évidemment raison sur les autres, c’est certain!...il ne faut sûrement pas en douter ...et on a le recul nécessaire aujourd’hui pour voir où ce genre de procédé nous a mené! »

Le procédé dont je parle ne se trouve pas dans les révélations de ton prophète mais dans l’attitude de l’adepte vis à vis d’elles!
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:37

moi a écrit:
Exactement la même chose Indian, c’est à dire :

« Il a évidemment raison sur les autres, c’est certain!...il ne faut sûrement pas en douter ...et on a le recul nécessaire aujourd’hui pour voir où ce genre de procédé nous a mené! »

mon probleme, c'est que je ne vois pas en quoi l'un d'eux devrait avoir raison sur les autres.. désolé.

mais si vous savez pourquoi, vous pourriez nous informer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:53

Je comprends bien Indian, mais :
Citation :

mon probleme, c'est que je ne vois pas en quoi l'un d'eux devrait avoir raison sur les autres.. désolé.
C’est très bien que ce soit TON problème...

Mais l’histoire a démontré que Ton ( et mon) problème,..les religions s’en balancent !

Tu as donc l’information nécessaire pour comprendre mes messages précédents Indian  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 911357
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:04

moi a écrit:
Je comprends bien Indian, mais :

Mais l’histoire a démontré que Ton ( et mon) problème,..les religions s’en balancent !


L'histoire ou celles que se racontent les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:51


Ah d’accord !

Peut-être t’en racontes-tu une que nous ne connaissons pas??

Laissons tomber cette discussion.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:16

indian a écrit:
moi a écrit:
Je comprends bien Indian, mais :

Mais l’histoire a démontré que Ton ( et mon) problème,..les religions s’en balancent !


L'histoire  ou celles que se racontent les gens?

Hello vous!

Vous savez quoi… L'Histoire n'est pas une simple histoire… Tout comme la Religion n'est pas une simple religion. Certains impératifs sont catégoriques et vont au-delà de la simplicité toute élémentaire par principe, Ça fait concept, rien de plus compliqué.  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:29

indian a écrit:
En générale, Les Juifs en reconnaissent pas Jésus ni Muhaemd, Les Chrétiens ne reconnaissent pas Muhamed. Ni les juifs, ni les chértiens.
Cher indian,
Ceux sont clairement les écrits saints de chaque communauté qui nous informent tous sans exception a plusieurs reprises de la venue d'un personnage qui établira la prédominance éternelle ou régnera le royaume de Dieu. Ces annonces, pour les Chrétiens et les juifs et les hindoues, ne se sont toujours pas encore réalisées!!!??? Nous sommes donc en mesure de nous poser la question : « Quand ces promesses se concrétiseront-elles ? Plus de trois mille années nous séparent de la naissance de Moise et plus de deux mille ans de Jésus fils de Marie (sur eux la paix) et rien pour eux ne confirme encore a ce jour leurs solennelles annonces.» .. Le fait de prétendre qu'elles ne se sont pas encore matérialisées, malgré l’immense écart du temps, ne diminue t-il pas gravement de la valeur de ces Livres aux yeux de leurs lecteurs. Ces raisons nous poussent à lancer un appel sincère pour une réflexion sérieuse loin de toute pensée purement discursive à propos de toutes ces annonces et à leur relecture à la lumière de l’avènement de l’Islam et donc à l’apparition de son Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.
indian a écrit:
ni les musulmans ne reconnaissent le Bab et Bahaulla en tant qu'Envoyés de Dieu.
En ce qui concerne les messages après l'Islam on ne peut pas dire que toute innovation, aussi spirituelle soit-elle, serait automatiquement un message divin. Un message divinement révélé doit avoir un sens Multi-disciplinaire et rester toujours très fort et de de son temps. Il doit aussi être la suite des précédents en les confirmant et avoir en même temps son aspect international et bien défendu aussi bien par sa race première que par les autres bienvenus. Ce n'est pas toujours le cas.. Il faut également voir son empreinte sur l'histoire des hommes et conclure en toute neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:36

Salut Al    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Smilejap

Al a écrit:
Hello vous!

Vous savez quoi… L'Histoire n'est pas une simple histoire… Tout comme la Religion n'est pas une simple religion. Certains impératifs sont catégoriques et vont au-delà de la simplicité toute élémentaire par principe, Ça fait concept, rien de plus compliqué.

Oui, ...l’histoire ne peut être que fausse,..car racontée par les vainqueurs !

Certes Wink ...

Mais on sait au plus profond de nous, que les uns ont voulu prendre le dessus sur les autres, selon l’occasion et l’instant, ..quels qu’ils soient.

Tous ont eu le même comportement.

C’est un « je » de pouvoir !

Laissons cela derrière nous!

Avançons sans parler religions, ni politiques.

Tenons la main à l’humanité tant qu’elle le peut encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:44

Hello vous!  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 307888  Dites-moi, ces gens des 4 maisons islamiques, ont-ils un minimum de cohésion leur permettant de faire conseil et défendre objectivement leur position dans un débat?   Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 98471  Si c'est le cas alors il sera plus facile de régler Ça de façon constructive et entre 10 yeux.  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 683350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:46

moi a écrit:

C’est un « je » de pouvoir !

Laissons cela derrière nous!

Avançons sans parler religions, ni politiques.

Tenons la main à l’humanité tant qu’elle le peut encore.

Hello petit moi!  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 513904

Je suis d'accord… table rase et laissons pousser le gazon sous nos pieds et jouer les fourmis entre nos orteils.  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 911357 Je virerai pas Amish pour autant… mais c'est inspirant comme façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:21

Citation :
Je virerai pas Amish pour autant…
Et Aucunes raisons de le faire, ça n’aurait personnellement aucuns sens pour toi, ni pour moi!

L’un n’empêche pas l’autre, qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:52

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 307888  Je dis qu'il y a rien de tel que la diversité… je prends pas de tout personnellement, mais je respecte ce qui est… il y a aussi ce qui est pour les autres que je me dis. Si c'est bien pour eux, je suis content. Very Happy
Je me passerais pas de la technologie, c'est un outil formidable, je suis gadget… mais c'est un outil, j'ai vu des menusiers se démolir les pouces avec un marteau et c'était pas la faute du marteau…  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Icon_rol Faut apprendre à faire attention à ce qu'on fait… être respectueux de la nature et de nos petites natures égoïstes aussi, les accepter pour ce qu'elles sont et ensuite les polir efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:42

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Chaque religion pense que le révélateur de sa religion est le dernier Envoyé de Dieu.
Cher indian,
Au contraire, chaque religion révélée avait annoncé la venue après elle d'un grand prophète ou d'un paraclet. Absolument toutes les éminentes personnalités bibliques ancestrales avaient compris que Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques et mêmes védiques ont tous sans aucune exception annoncé la venue d'un ultime prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et ce sous différentes appellations et à plusieurs reprises. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de cet ultime prophète dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. C'est justement en ce sens que les sages chrétiens, juifs et bouddhistes depuis l'avènement de l'Islam ont aimé en la religion de l'ultime prophète vénéré, paix et salut sur lui, ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs propres religions. Les judéo-chrétiens au temps de la révélation se sont convertis en masse et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour. Pourquoi s'en étonner, l'Islam s'inscrit clairement dans la continuité de la révélation depuis Adam en passant par Noé et Abraham et arrivant a Moise et Jésus et Aboutir au plus grand des prophètes, Mohammed, paix et salut sur eux tous. Ou peut se poser le moindre problème si on trouve cette réalité un peu partout dans les religions. C'est au contraire un élément positif sur la véracité coranique et un témoignage profond pour le prophète de l'Islam.  
HorizonB a écrit:
Tu es incapable de sortir de tes biais cognitifs, c'est à la limite du pathologique.
Cher Horizon,
Au contraire, c'est tout simplement des moqueries que vous avez appris a lancer comme ultime réponse quand a chaque fois vous vous trouvez aux abois. Et sur ce point, n'ayez crainte on vous comprend parfaitement. Je vous prie donc a l'avenir d'avoir encore plus de respect a l'égard de ceux qui ne pensent pas comme vous. Le dialogue, mon cher ami, est un vrai et grand enjeu d'éthique. La lecture de vos post nous pousse à nous demander qui, exactement, cherchez-vous à convaincre. La réponse c'est vous-même, bien entendu. C'est, malheureusement pour vous, de la façon que vous communiquez que ce n’est pas tellement aux autres que vous parlez, mais surtout à vous-même et en vue de nourrir vos seules passions. Mais ayons confiance, je suis sur que si votre pertinence se mettait au niveau de votre expérience vous ne pourrez rester indéfiniment otage de l'insensé dans votre perpétuel monologue.
Cher Si Mansour
Quelle est la participation de Jésus à l'écriture du Coran
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:08

florence_yvonne a écrit:
Quelle est la participation de Jésus à l'écriture du Coran
Chère Florence Yvonne,
Jésus est la parole de Dieu comme le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:58

Hello Vous!  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Xrougi3 Je dirais même qu'il le porterait littéralement sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 7:07

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelle est la participation de Jésus à l'écriture du Coran
Chère Florence Yvonne,
Jésus est la parole de Dieu comme le Coran..
Cher Si Mansour,
Je ne comprend pas qui est la parole de Dieu ? Jésus ou Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:24

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelle est la participation de Jésus à l'écriture du Coran
Chère Florence Yvonne,
Jésus est la parole de Dieu comme le Coran..
Cher Si Mansour,
Je ne comprend pas qui est la parole de Dieu ? Jésus ou Mahomet ?

C'est la voix de Dieu, ou plus précisément, des injonctions télépathiques, d'une part, et la manifestation du Verbe divin, venant de la synthèse entre l'absolu et le troisième oeuil ............................... Wink  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 1198796550

Florence seriez vous naive ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:23

Naïve non, ironique oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:38

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas qui est la parole de Dieu ? Jésus ou Mahomet ?
Chère Florence Yvonne,
Rendons gloire à Dieu pour l'envoi aux humains de ces deux grands prophètes grâce auxquels nous en avons appris davantage sur les enseignements divins. Mais il nous faut le reconnaître, l'ultime prophète c'est le seul à avoir restitué le véritable message de Dieu, le judaïsme et le christianisme ayant été détourné par les disciples de l'authentique Révélation divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:15

Yellow Vous!  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Xrougi3  Je Nous fais un petit plaisir… 3 autographes pour le prix d'aucun.  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 307888 Parole D'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:49

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas qui est la parole de Dieu ? Jésus ou Mahomet ?
Chère Florence Yvonne,
Rendons gloire à Dieu pour l'envoi aux humains de ces deux grands prophètes grâce auxquels nous en avons appris davantage sur les enseignements divins. Mais il nous faut le reconnaître, l'ultime prophète c'est le seul à avoir restitué le véritable message de Dieu, le judaïsme et le christianisme ayant été détourné par les disciples de l'authentique Révélation divine.
Cher Si Mansour
Deux prophètes, c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020 - 13:05

florence_yvonne a écrit:
Deux prophètes, c'est tout ?
Chère Florence Yvonne,
Il y a 124 000 prophètes en tout, mais les autres sont venus bien avant.. Il est obligatoire de croire, en détail, à tous ces Messagers et Prophètes, ainsi qu’aux messages et aux prophéties qui furent les leurs. Renier la prophétie ou le message de l’un d’eux, c’est faire preuve d’incroyance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 6:45

Cher Si Mansour
Tu parles d'incroyance, mais on crois toujours en quelque chose, par exemple, les athées croient que Dieu n'existe pas, donc, ils croient en quelque chose, il ne sont pas incroyant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 7:14

Si Mansour a écrit:

En ce qui concerne les messages après l'Islam on ne peut pas dire que toute innovation, aussi spirituelle soit-elle, serait automatiquement un message divin. Un message divinement révélé doit avoir un sens Multi-disciplinaire et rester toujours très fort et de de son temps. Il doit aussi être la suite des précédents en les confirmant et avoir en même temps son aspect international et bien défendu aussi bien par sa race première que par les autres bienvenus. Ce n'est pas toujours le cas.. Il faut également voir son empreinte sur l'histoire des hommes et conclure en toute neutralité.


que pensez vous donc des révélations du Bab et le Bayan et des révélations de Bahaullauh?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 7:15

Des Messagers à venir

Ce sont principalement les Traditions Mahométanes qui attestent que d'autres Messagers de Dieu - c'est-à-dire le Mahdi et Jésus - succéderont au Prophète Muhammad, mais quelques versets du Coran l'indiquent également.

Ses deux Mains libres des dogmes rigides, Dieu apportera le salut à Ses serviteurs, il convient donc aux croyants d'être attentifs au nouveau Messager de Dieu:

Ô vous qui croyez ! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la [vraie] vie, et sachez que Dieu s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

Pour chaque Communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. Ô enfants d'Adam ! Si des Messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes [ou versets], alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil sont les gens du feu et ils y demeureront éternellement. Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux-là auront la part qui leur a été prescrite ; jusqu'au moment où Nos Envoyés viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant:"Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ?" Ils répondront:"Nous ne les trouvons plus." Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.

Les infidèles parmi les Gens du Livre, ainsi que les Polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:43

indian a écrit:
que pensez vous donc des révélations du Bab et le Bayan et des révélations de Bahaullauh?
Cher indian,
Le bahâisme reste pleinement marginal par le nombre de ses adeptes et de son influence dans le monde. Je vous l'avoue, en réalité je n'ai pu m'empêcher d'éprouver de la tristesse pour les déviants quand j'ai su que les écrits de Bahâ'ullâh, fondateur du bahâisme, déclaraient l'ouverture d'un nouveau cycle de la prophétie. Sur ce, au sujet des croyances bahais, il y a beaucoup à dire, les versets coraniques condamnant la perspective d'une religion divine ultérieure à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:57

que considérez vous comme étant l'islam? le Qur'an? S-L-M? vos traditions culturelles?
votre vision ''communautiare''?


la marginalité...est peut être une considération pour réfuter.
l'influence de la communauté bahais est depuis 150 ans manifeste, même au sein de la DUDH, SDN, ONU, etc..
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:05

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
que pensez vous donc des révélations du Bab et le Bayan et des révélations de Bahaullauh?
Cher indian,
Le bahâisme reste pleinement marginal par le nombre de ses adeptes et de son influence dans le monde. Je vous l'avoue, en réalité je n'ai pu m'empêcher d'éprouver de la tristesse pour les déviants quand j'ai su que les écrits de Bahâ'ullâh, fondateur du bahâisme, déclaraient l'ouverture d'un nouveau cycle de la prophétie. Sur ce, au sujet des croyances bahais, il y a beaucoup à dire, les versets coraniques condamnant la perspective d'une religion divine ultérieure à l'islam.

Cher Si Mansour,
qui sont selon vous ces ''déviants'''? les baha'is?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:42

indian a écrit:
qui sont selon vous ces ''déviants'''? les baha'is?
Cher indian,
Oui, mais cette déviance c'est seulement par rapport a l'Islam religion a laquelle justement ils prétendent appartenir de loin. Au lieu de s'apparenter a l'ultime religion, ils devaient plutôt se référer a la sagesse universelle et au fait que tous les hommes de bonne volonté se rejoignent sur l'essentiel.
indian a écrit:
l'influence de la communauté bahais est depuis 150 ans manifeste, même au sein de la DUDH, SDN, ONU, etc..
Le Bahaïsme n'a pas traversé le vrai monde des grandes religions, en vérité ce n'est point une religion indépendante, au même titre que l’islam, le christianisme et les autres grands messages religieux. Si on parle encore d’eux c'est seulement parce que la foi baha’ie professait a un certains des enseignements révolutionnaires pour l’époque y afférente se mariant avec le libéralisme européen du siècle dernier.
indian a écrit:
que considérez vous comme étant l'islam? le Qur'an? S-L-M? vos traditions culturelles?
L'Islam c'est surtout la reconnaissance du message Mohammedien comme ultime révélation céleste. Or les bahais tout comme les Ahmadis prétendent la venue d'un prophète après l'Islam. Le malheur c'est que la dépouille de leur maître spirituel est ensevelie sur le mont Carmel, raison pour laquelle le siège des bahaïs se trouve en Israël. Cela veut dire beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:57

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
qui sont selon vous ces ''déviants'''? les baha'is?
Cher indian,
. Au lieu de s'apparenter a l'ultime religion, ils devaient plutôt se référer a la sagesse universelle et au fait que tous les hommes de bonne volonté se rejoignent sur l'essentiel.

vous pensez que ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:00

Si Mansour a écrit:

Le Bahaïsme n'a pas traversé le vrai monde des grandes religions, en vérité ce n'est point une religion indépendante, au même titre que l’islam, le christianisme et les autres grands messages religieux. Si on parle encore d’eux c'est seulement parce que la foi baha’ie professait a un certains des enseignements révolutionnaires pour l’époque y afférente se mariant avec le libéralisme européen du siècle dernier.


qu'est-ce que ''le vrai monde des grandes religions??

la foi bahaie possede ses propres écrits.

nulle besoin de connaitre le judaïsme, le christianisme ou l'islam ou toute autres tradition culturelle ancestrale pour être citoyen de la terre''?

connaissez vous personnellement des bahais?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:02

Si Mansour a écrit:

L'Islam c'est surtout la reconnaissance du message Mohammedien comme ultime révélation céleste. Or les bahais tout comme les Ahmadis prétendent la venue d'un prophète après l'Islam. Le malheur c'est que la dépouille de leur maître spirituel est ensevelie sur le mont Carmel, raison pour laquelle le siège des bahaïs se trouve en Israël. Cela veut dire beaucoup de choses.

je comprend tres bien votre propos tres ''qur'anique''


Bahaullah n'est pas enterré sur le mont carmel.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:36

indian a écrit:
vous pensez que ce n'est pas le cas?
Cher indian,
Non, le Bahaisme essaie par tous les moyens de s'inscrire dans la continuité de l'Islam. Or pour cela c'est vraiment peine perdue. En réalité, a la première lecture de ses écrits, le bahaïsme n’est rien d’autre qu’une mouvement marginal qui, compte tenu des principes de l’islam, ne peut aucunement faire partie de ce dernier et cela, à cause de ses nombreuses croyances qui vont directement à l’encontre des textes coraniques et de la sunna.
indian a écrit:
qu'est-ce que ''le vrai monde des grandes religions??
Une grande religion se définit comme un ensemble de croyances et de pratiques qui montre avec une très grande intensité le rapport entre l'homme et le divin. C'est en ce sens que bien que l'Islam soit souvent associé avec les pays arabes, à cause de son lieu de naissance et le fait qu'il se soit développé dans la langue arabe, plus des neuf dixième des musulmans se trouvent hors des pays arabes, en Afrique Sub-saharienne et en Asie. Le Bahaisme est bien loin de ce décor.
indian a écrit:
je comprend tres bien votre propos tres ''qur'anique''
L’Islam a pour fondement et enseignement principal le tawhid (monothéisme, unicité), c’est-à-dire qu’elle revendique le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Dieu. Le profil religieux de la population mondiale évolue très rapidement a l'avantage de cette grande religion. C'est cela ma vision coranique.
indian a écrit:
Bahaullah n'est pas enterré sur le mont carmel.
le bahaïsme est né en Iran, mais le centre mondial baha'i est localisé en Israël. Notons toutefois que c'est bien Bahāʾ-Allāh qui indiqua à son fils ʿAbd-al-Bahāʾ le futur emplacement du Mausolée du Báb sur le mont Carmel durant une visite à Haïfa. Le mausolée de Baháʼu'lláh, situé à Bahjí près d'Acre, en Israël, est l'endroit le plus saint pour les baha'is et représente leur Qiblah, ou direction de prière. Il contient les restes de Baháʼu'lláh.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 7:56

Cher Si Mansour

il est vrai que la foi bahaie et les bahais sont plutot présents dans tous les pays de la terre. et non pas que dans ceux où se trouvent les musulmans.

Il est vrai aussi que le nombre de membre de la communauté mondiale bahaie est en nombre tres faible... quleques millions..surtout pres de 150 ans apres les révélations de Bahaullah.

L'iSLaM a comme fondement S-L-M.

ce n'Est pas l'islam qui connait le taux de croissance le plus élevé, quant au nombre de ''fidele''.

Merci d'avoir corrigé (''copier-coller)les information au sujet de la sépulture de Bahallah.

Le Bab et Bahaullah sont nés en Perse.
Muhamed lui là où l'on dit ''péninsule ''arabique''. Jésus en Judée.
Pourquoi avoir prisé une mosquée à jeruSaLeM pour les muSuLMans?

Quant au reste, je connais la position des muSuLMans, chrétiens et ou juifs face à la foi bahaie : hérésie... mais aussi celles des autres qui ont aussi reconnu la nature divine des révélations du Bab et de Bahaullah...

Bien à vous
David
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:52

indian a écrit:
Muhamed lui  là où l'on dit ''péninsule ''arabique''. Jésus en Judée.
Pourquoi avoir prisé une mosquée à jeruSaLeM pour les muSuLMans?
Cher indian,
Le centre symbolique incontestable de la communauté musulmane reste "La Mecque". C'est cette dernière ville sainte qui est considérée comme la mère des cités, toutes les prières rituelles quotidiennes des Musulmans du monde se tournant vers elle. Concernant Jérusalem, la conscience musulmane ne l'a entièrement reprises à son compte que dans une vision monothéiste de l’histoire sacrale de la révélation divine. Selon le Coran, tous les prophètes de l’humanité depuis Adam (Noé, Abraham, Moïse, Jésus…) n’ont fait que professer une doctrine monothéiste unique et universelle, dont la prédication islamique ne serait que l’ultime reprise et l’accomplissement plénier. C’est ainsi que l’orientation de la prière rituelle musulmane se faisait alors en premier en direction de Jérusalem. Ce lieu est très symbolique et spirituel, car également, le prophète voyagea de la Mecque jusqu'à Jérusalem dans cet endroit et a prié devant tous les prophètes et messagers.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 9:17

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Muhamed lui  là où l'on dit ''péninsule ''arabique''. Jésus en Judée.
Pourquoi avoir prisé une mosquée à jeruSaLeM pour les muSuLMans?
Cher indian,
Le centre symbolique incontestable de la communauté musulmane reste "La Mecque". C'est cette dernière ville sainte qui est considérée comme la mère des cités, toutes les prières rituelles quotidiennes des Musulmans du monde se tournant vers elle. Concernant Jérusalem, la conscience musulmane ne l'a entièrement reprises à son compte que dans une vision monothéiste de l’histoire sacrale de la révélation divine. Selon le Coran, tous les prophètes de l’humanité depuis Adam (Noé, Abraham, Moïse, Jésus…) n’ont fait que professer une doctrine monothéiste unique et universelle, dont la prédication islamique ne serait que l’ultime reprise et l’accomplissement plénier. C’est ainsi que l’orientation de la prière rituelle musulmane se faisait alors en premier en direction de Jérusalem. Ce lieu est très symbolique et spirituel, car également, le prophète voyagea de la Mecque jusqu'à Jérusalem dans cet endroit et a prié devant tous les prophètes et messagers.

Cher Si Mansour
Dommage que vous ne fassiez référence qu'aux traditions et récits bibliques.. Adam,Noé, Abraham, Moïse, Jésus…

Car l'iSlaM tire ses sources bien avant tout ca. Ses racines sont bien antérieurs à tout ca.
Mais je comprends aussi les paradigmes de la plupart des musulmans... des ''idéologies'' plutôt limités à quelques école de pensées...

D’ailleurs, en iSLaM (S-L-M) quand il est question de jerusalem, oen ne devrait pas faire référnce à la la ville, celle du tmeps de SaLoMon... mais de la jeruSaLeM.

Mais bon, ce serait aller à l'encontre de vos ''doctrines et dogmes'' dits musulmans... (traditions et enseignements perpétués depuis 1400 ans, suite aux proclamations de nombreux de soi-disant savants...

Bien à vous
David

note: Quant à La Mecque... ''la pierre noire''... il faut simplement y voir une référence à Brahma.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:41

indian a écrit:
Dommage que vous ne fassiez référence qu'aux traditions et récits bibliques.. Adam,Noé, Abraham, Moïse, Jésus…
Cher indian,
L'Islam ne s'inscrit que dans la continuité des prophètes et des saints bibliques et abrahamiques. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes.. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées elles aussi de toutes falsification ou altération. Concernant le christianisme seuls certains dépassements de l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche, qui a malheureusement servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité, ont évidemment fait l'objet d'abrogation.. Vous m'avez surement compris, le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus. En parlant donc de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin que Dieu a préservé de toute modification ou intervention des humains.

D'ailleurs c'est bien en ce sens qu'au début de l'ère islamique dans l’Orient arabe les conversions massives à l’Islam n’étaient aucunement perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un parfait accomplissement de leurs principes fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:13

Cher Si Mansour
Il est clair que les musulmans accorde beaucoup plus d'importance à la Bible que les chrétiens au Coran, d'ailleurs, rare sont les chrétiens qui on lu le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:45

florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour
Il est clair que les musulmans accorde beaucoup plus d'importance à la Bible que les chrétiens au Coran, d'ailleurs, rare sont les chrétiens qui on lu le Coran.

je compte parmi eux, ces ''rares''
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020 - 7:17

florence_yvonne a écrit:
Il est clair que les musulmans accorde beaucoup plus d'importance à la Bible que les chrétiens au Coran, d'ailleurs, rare sont les chrétiens qui on lu le Coran.
Chère Florence Yvonne,
Oui, les musulmans accordent de l'importance mais seulement a la bible authentique. Cela est inscrit noir sur blanc dans les écrits saints musulmans. Concernant les chrétiens, je pense qu'ils ne donnent d'importance même pas a la Bible. Plus de la moitié des chrétiens ne l’ont jamais lue. Le Christianisme et devenue une société de plus en plus détachée de la vraie culture religieuse. Il suffit de discuter avec eux pour s'apercevoir de leurs connaissances limitées sur le plan religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:42

Hum  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 7999 C'est surtout que Le Seigneur JC a ordonné à ses fidèles :
" Ne donnez point vos perles aux pourceaux " ce qui signifie @Si_Mansour ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:41

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il est clair que les musulmans accorde beaucoup plus d'importance à la Bible que les chrétiens au Coran, d'ailleurs, rare sont les chrétiens qui on lu le Coran.
Chère Florence Yvonne,
Oui, les musulmans accordent de l'importance mais seulement a la bible authentique. Cela est inscrit noir sur blanc dans les écrits saints musulmans. Concernant les chrétiens, je pense qu'ils ne donnent d'importance même pas a la Bible. Plus de la moitié des chrétiens ne l’ont jamais lue. Le Christianisme et devenue une société de plus en plus détachée de la vraie culture religieuse. Il suffit de discuter avec eux pour s'apercevoir de leurs connaissances limitées sur le plan religieux...
Cher Si Mansour
La Bible authentique ? tu l'as connais ?
 La vraie culture religieuse ? tu veux parler de la tienne sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad, le Sceau des prophètes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muhammad, le Sceau des prophètes?
» Muhammad et les miracles
» Le sceau de Dieu vivant
» Paroles de Muhammad (Hadiths)
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: