Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  Muhammad, le Sceau des prophètes

Aller en bas 
+9
zarzou-2020
Loganj
HorizonB
Pandore
Si Mansour
florence_yvonne
robert21
Dédé 95
indian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:19

Rappel du premier message :

Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.(1)

Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.

Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.

a) Une explication historique

L'explication historique consiste à considérer le titre de "Sceau des prophètes" comme un garde-fou que Dieu plaça dans le Texte afin de protéger la Communauté Musulmane des imposteurs.

Elle est fondée sur ce Hadith rapporté par Abu Dawud, où l'Envoyé de Dieu se lamente sur le sort de sa Communauté religieuse après sa mort:

Je crains seulement pour ma Communauté des guides aveugles ; et si le sabre est levé contre elle, il ne s'abaissera plus jusqu'au Jour du Jugement. L'Heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma Communauté n'auront pas rejoint les Associateurs, et que d'autres n'auront pas adoré les idoles. Il y aura dans ma Communauté trente imposteurs, chacun prétendant être prophète, or c'est moi qui suis le Sceau des prophètes et il n'y aura pas de prophète après moi.(2)

Cette situation commença du vivant du Prophète Muhammad et continua jusqu'au Khalifat de Abu Bakr:

Ainsi du vivant du Prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui, et ce à partir de la fin de la dixième année de l'hégire, des imposteurs sont apparus et se sont proclamés prophètes, à l'exemple de Musaylima, al-Aswad al-'Ansi, 'Alqama ibn 'Altha, Umm Rafl Salama fille de Malik et d'autres.(3)

D'autres ont profité de la mort du Messager de Dieu - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - pour prétendre à sa succession, et ont même proclamé qu'ils étaient eux-mêmes de nouveaux prophètes ! Parmi eux nous citons: Toulayha al Asdi, al-Aswad al-'Ansi, Musaylima al-kadhdhab ("le menteur"), Sajah la Tamimite, etc.(4)

Voici à titre d'exemple l'histoire du faux prophète Musaylima:

Musaylima fut le plus rusé de tous les imposteurs qui ont prétendu à la prophétie. Il était de la région d'al-Yamama. Il avait été reçu par le Messager de Dieu - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - avec la délégation des Banou Hanifa. À son retour auprès des siens, il avait prétendu être le partenaire du Prophète Muhammad - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - dans la prophétie. Il avait appelé son peuple, qui l'avait suivi ! [...]

Après la mort du prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui, l'occasion se présenta à Musaylima. Il forma une grande armée. Il affronta l'armée d'une prophétesse chrétienne, du nom de Sajah. Cette femme s'était indignée de ce que les prophètes étaient toujours des hommes. Elle avait pris la décision d'attaquer Médine à la tête d'une armée puissante. En route, elle avait rencontré Musaylima ; ce dernier voyant en elle une sérieuse concurrente, et sachant de plus qu'il ne pourrait pas la vaincre par les armes, s'était mis à la courtiser. Sajah était tombée dans son piège et ils s'étaient mariés. Fort de sa nouvelle armée composée de 40 000 hommes, Musaylima avait entamé son épopée.

Le Calife Abu Bakr - que Dieu soit satisfait de lui - envoya 'Ikrima ibn Abi Jahl pour le combattre, tout en lui recommandant d'attendre les renforts menés par Shurahbil ; mais 'Ikrima s'était empressé d'attaquer Musaylima, l'attaque se soldant par la déroute totale des Musulmans. [...] D'un autre côté, Abu Bakr ordonna aussi à Shurahbil d'attendre l'arrivée de Khalid ibn al-Walid avec son armée. Khalid mena la bataille contre Musaylima. Au début, l'armée Musulmane subit un dur échec, et de nombreux Compagnons du Prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - tombèrent comme martyrs dans cette bataille. [...] Khalid ibn Walid - que Dieu soit satisfait de lui - changea alors de tactique pour défaire Musaylima. Par une attaque surprise, il changea le court de la bataille. Musaylima s'enfuit avec quelques-uns de ses lieutenants ; ils se réfugièrent dans un jardin fortifié. Mais les Musulmans réussirent à y entrer, en lançant un des leurs par-dessus la muraille, et qui réussit à leur ouvrir la porte. Musaylima fut tué ainsi que ses compagnons.(5)

b) Une explication mystique

L'explication mystique consiste à mettre en parallèle le titre de "Sceau des prophètes" porté par Muhammad et aux titres portés par Jésus-Christ. Ainsi, dans Jésus Dans La Tradition Soufie, Faouzi Skali écrit:

C'est toujours dans la perspective de cette identification essentielle que peut se comprendre la similitude frappante de certaines paroles de Jésus et de Muhammad. Le premier dit:"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, je suis." (Jean 8:58), et:"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin." (Apocalypse 22:13). Ce à quoi Muhammad fait écho dans un Hadith:"Je suis le premier des Prophètes créé et le dernier Envoyé, je fus Prophète alors qu'Adam était encore entre l'eau et l'argile."(6)

c) Une explication eschatologique

L'explication eschatologique considère le titre de "Sceau des prophètes" comme une indication de la puissance et de la nouveauté de la Mission que Dieu révélera à Jésus lors de son Retour. Elle identifie le Retour de Jésus avec "la Grande Nouvelle"(7) annoncée dans le Saint Coran, ainsi qu'avec "la voix du septième ange"(8) entendue par Saint Jean le Nabi car, selon son OEuvre prophétique, lorsque le septième ange sonnera de la Trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme Il l'a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.

Tous les Messagers et les prophètes depuis Adam jusqu'à Muhammad ont prophétisés la venue de l'ère messianique et paradisiaque du Royaume de Dieu sur Terre ; d'après l'explication eschatologique, le Retour de Jésus ouvrira cette ère nouvelle.


source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47338
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:44

C'est bizarre, je ne vois rien de particulier, pour moi, la page st normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:45

bonsoir
j'ai trouvé ça dans wikipédia
Dans la tradition chrétienne, Satan est mentionné dans le Livre de Job et dans les Évangiles par Jésus qui le qualifie de « prince de ce monde ». Il est identifié au chef des anges déchus. Cette conception s'appuie sur les écrits bibliques : l'ange rebelle fut déchu selon Isaïe17 et Ézéchiel18 dans l'Ancien Testament et Pierre et Jude dans le Nouveau Testament19,20. Selon l'enseignement du catéchisme de l'Église catholique romaine, les anges furent tous créés par Dieu pour être bons mais certains devinrent mauvais et se retournèrent contre leur créateur21. Les anges n'ayant pas besoin de la foi puisqu'ils ont déjà la connaissance de toutes les choses célestes, leur rébellion contre Dieu constitue un acte impardonnable22 pour ceux qui le disent, donc les hommes (qui l'écrivent), à savoir que trahir l'Éternel c'est aussi trahir le Temps, c'est une chute fatale, une erreur fatale. Matthieu23 qualifie cette rébellion de péché impardonnable dans « cet âge ou un âge à venir ».


et puis déchu est employé ici  pour dire banni ;je comprends qu'ils ne s'agit pas des anges "Veilleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:21

L'ennui, c'est que le prince de ce monde est Jéhovah :

Ps 24.1 Psaume de David. A Jéhovah la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.

Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge,
il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:05

Lucifer a été jeté aux enfers, car en tant qu'archange il a refusé de se soumettre aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:48

la première fois que j apprends que pour les chrétiens et les juifs le Diable était un ange
nous on fait la distinction entre les anges et les ginn et pour nous le Diable était un ginn
ces créatures n ont pas d équivalent dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:10

Le diable est un personnage qui semble vraiment embarrasser l'Eglise. "L'Ecriture et la Tradition de l'Eglise voient en cet être un ange déchu, appelé Satan ou diable...Le diable et les autres démons(?) ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c'est eux qui se  sont rendus mauvais" (art. 391 du catéchisme). C'est d'une irrationalité totale. "La permission divine de l'activité diabolique est un grand mystère, mais nous savons que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui L'aiment" (art. 412).
C'est du grand guignol! L'Eglise n'arrive pas à se dépêtrer de cette grosse farce! A noter que de nos jours, l'Eglise se garde bien d'aborder ce sujet. Habitué des enterrements, je constate que les curés ou les diacres vous envoient directement à la jouissance "paradisiaque"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:36

florence_yvonne a écrit:
Lucifer a été jeté aux enfers, car en tant qu'archange il a refusé de se soumettre aux hommes.

Je pense plutôt qu'il a voulu, comme Prométhée, permettre aux humains d'accéder à la connaissance puis le vieux jaloux (Yavhé) n'a pas apprécié.

Bon, en même temps ce n'est qu'un mythe. Aller lire Le paradis perdu de Milton ou la Révolte des Anges d'Anatole France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:38

Agathos a écrit:
L'ennui, c'est que le prince de ce monde est Jéhovah :

Ps 24.1 Psaume de David. A Jéhovah la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.

Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge,
il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Pour les gnostiques chrétiens, le monde a été créé par un Demiurge, Yavhé, et Jésus est venu révélé le Plérôme, la plénitude de Dieu, qui n'a rien à voir avec le créateur de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:40

robert21 a écrit:
Le diable est un personnage qui semble vraiment embarrasser l'Eglise. "L'Ecriture et la Tradition de l'Eglise voient en cet être un ange déchu, appelé Satan ou diable...Le diable et les autres démons(?) ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c'est eux qui se  sont rendus mauvais" (art. 391 du catéchisme). C'est d'une irrationalité totale. "La permission divine de l'activité diabolique est un grand mystère, mais nous savons que Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui L'aiment" (art. 412).
C'est du grand guignol! L'Eglise n'arrive pas à se dépêtrer de cette grosse farce! A noter que de nos jours, l'Eglise se garde bien d'aborder ce sujet. Habitué des enterrements, je constate que les curés ou les diacres vous envoient directement à la jouissance "paradisiaque"...

Cependant,si le Dieu de la Bible est mauvais, alors on peut supposé que le Satan et les démons sont les gentils.

Et le Dieu de la Bible qui autorise :

- L'esclavage,
- Le viol collectif
- Le mariage d'une femme violée à son violeur,
- Les massacres des innocents
- Le génocide (ex. le Déluge),
- Etc.

Un tel Dieu est-il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:47

refletbleu a écrit:
Agathos a écrit:
L'ennui, c'est que le prince de ce monde est Jéhovah :

Ps 24.1 Psaume de David. A Jéhovah la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.

Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge,
il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Pour les gnostiques chrétiens, le monde a été créé par un Demiurge, Yavhé, et  Jésus est venu révélé le Plérôme, la plénitude de Dieu, qui n'a rien à voir avec le créateur de l'AT.

AT ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:56

AT = Ancien Testament

Ou Tanak pour les juifs (Thorah, neviim et ketouvim).
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 19:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:08

ilham a écrit:
la première fois que j apprends que pour les chrétiens et les juifs le Diable était un ange
nous on fait la distinction entre les anges et les ginn et pour nous le Diable était un ginn
ces créatures n ont pas d équivalent dans la bible ?

Je crois que las djinns sont des démons.

Ils ont d'immenses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:29

dans nos croyances les djinns sont des créatures différentes des anges; les anges sont crées de la lumière et les djinns sont crées du feu ( c est pour ça qu on ne les voient pas) ;et ils sont deux groupes:
les uns sont "bons"
d autres sont "mauvais" (donc ils ne sont pas tous mauvais)
les démons sont des djinns "mauvais" qui font du mal
et  les pouvoirs des djinns sont immenses mais ils  diffèrent ;ils n ont pas tous les mêmes pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 15:14

Quel est le rôle des djinns ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 19:31

florence_yvonne a écrit:
Quel est le rôle des djinns ?

ce sont des créatures avec des instincts...mangent se marient ...pareils à nous 
comme nous
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"


Dernière édition par ilham le Dim 23 Aoû 2020 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 19:34

HorizonB a écrit:
D'être tonics  Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 515234

plutot rendre tonique 
si vous en voyez un ça fera plus que l effet d'un " tonique"
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 23:00

ilham a écrit:
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"

On peut citer cette phrase sans avoir honte pour son dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 1:00

au contraire
je remercie mon Dieu pour nous avoir donné ces occasions : prières jeûne lecture de Coran 
dans les moments difficiles ça m'a donné beaucoup de force 
les périodes rares ou je me consacre vraiment à l adoration de Dieu c est le bonheur 

c est nous qui ont besoin de cette adoration pour être fort et serein et pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:17

ilham a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quel est le rôle des djinns ?

ce sont des créatures avec des instincts...mangent se marient ...pareils à nous 
comme nous
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"

C'est avilissant pour les djinns et les hommes.

Est-ce que les djinns se reproduisent ? Comme nous ?

Il y a des djinns hommes et femmes ? Ils sont sexués ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:54

la femelle du djinn est la djinnya.
Au Maroc, c'est le Jnoun et la Jnena ou Jnenya.
A priori tout ce petit monde est sexué et peut se reproduire, puisque même dans la Genèse biblique, les anges s'unissent avec les filles des hommes et enfantent les géants.
Et j'ai lu des légendes perses qui racontent des unions, des mariages, entre humains et djinns.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:18

ah bon vous connaissez notre dialecte; oui jenya femelle; le pluriel jnoun
il y a des femmes et des hommes
ils se reproduisent 
mais pas avec des êtres humains ou anges..
les anges ne se reproduisent pas
je ne sais pas si vous avez déjà fait l expérience de "voyants" ou de medium;ils peuvent vous donner des détails sur votre vie ou celle d un mort
ou des choses qui se réalisent;
dans nos croyances, chaque homme a comme compagnon un démon ;ce démon puisqu il vit avec la personne il connait des détails sur sa vie;donc il parle avec les démons qui aident cette voyante ou ce medium et lui donnent ces détails; beaucoup de personnes qui ont fait ces expériences racontent des choses comme ça; on leur dis des choses qui les "fascinent" des choses vraies sur leur vie
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:42

ilham a écrit:
au contraire
je remercie mon Dieu pour nous avoir donné ces occasions : prières jeûne lecture de Coran 
dans les moments difficiles ça m'a donné beaucoup de force 
les périodes rares ou je me consacre vraiment à l adoration de Dieu c est le bonheur 

c est nous qui ont besoin de cette adoration pour être fort et serein et pas le contraire

Il faut sans doute de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:31

hhhh  le monde est complexe
je sais que ça peut paraître bizarre 
au début on s efforce à jeûner....
mais après ça devient un soulagement pour plusieurs personnes ...on se sent heureux dans ces actes 
 ce qui semblait demander  un effort et un sacrifice  devient une source de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, le Sceau des prophètes    Muhammad, le Sceau des prophètes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad, le Sceau des prophètes
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Muhammad, le Sceau des prophètes?
» Muhammad et les miracles
» Le sceau de Dieu vivant
» Paroles de Muhammad (Hadiths)
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: