Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:29

Vous semblez l'oublier  CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... 90635

Matthieu 7:21-23

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Au jour du Jugement, beaucoup me diront:
“Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles.
Ne le sais-tu pas?”
Alors je leur déclarerai: “Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal !"


Il ne suffit pas d'être chrétien, non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyVen 24 Déc 2021 - 14:32

Chacune des religions existent pour correspondent au besoin des âmes selon leur évolution personnelle.

Aujourd'hui, le courant divin s'intensifie, les chercheurs de Dieu sont plus nombreux a expérimenter les différentes religions et voie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 26 Déc 2021 - 17:04

Non mais même refletbleu beaucoup s'estiment justes alors qu'ils ne le sont pas...
Il y a un passage biblique qui dit :
-->Isaïe 5:21 :"Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!"

Mon sujet appuie sur l'imprévisibilité du jugement du Christ.
En somme vous aurez beau vous croire sauvés : rien ne l'assure...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 26 Déc 2021 - 17:13

Emma_19 a écrit:

Mon sujet appuie sur l'imprévisibilité du jugement du Christ.
En somme vous aurez beau vous croire sauvés : rien ne l'assure...

La question est de savoir si nous accepterons le salut - le pardon de nos fautes - qui nous sera proposé.

Sur la question du "jugement du Christ", pourrais-tu rappeler le passage des évangiles où il est question de ce "jugement" ; je ne me souviens plus de ce passage où il en est question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 26 Déc 2021 - 18:28

J-P Mouvaux a écrit:
Emma_19 a écrit:

Mon sujet appuie sur l'imprévisibilité du jugement du Christ.
En somme vous aurez beau vous croire sauvés : rien ne l'assure...

La question est de savoir si nous accepterons le salut - le pardon de nos fautes - qui nous sera proposé.

.

Jésus-Christ propose un salut ?
Lequel s'il-te-plaît Jean-Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 26 Déc 2021 - 18:47

Emma_19 a écrit:
Non mais même refletbleu beaucoup s'estiment justes alors qu'ils ne le sont pas...
Il y a un passage biblique qui dit :
-->Isaïe 5:21 :"Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!"

Mon sujet appuie sur l'imprévisibilité du jugement du Christ.
En somme vous aurez beau vous croire sauvés : rien ne l'assure...

Le jugement du Christ est pour les chrétiens.

Les personnes n'appartenant pas à cet égrégore ne seront pas jugé par celui-ci.

Il y a plusieurs maîtres, il faut se mettre sous celui qui correspond à notre niveau d'évolution spirituelle.

Souvent nous pratiquons la religion de nos parents et cela n'est pas sans raison. Selon nos expériences dans les vies antérieures, nous avons choisi nos parents actuels parce que leur religion convenait à notre niveau d'évolution.

Le christianisme te convient, je suis heureux pour toi. Je ne tenterai pas de t'en dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 26 Déc 2021 - 19:58

refletbleu a écrit:
Selon nos expériences dans les vies antérieures, nous avons choisi nos parents actuels parce que leur religion convenait à notre niveau d'évolution.

Le christianisme te convient, je suis heureux pour toi. Je ne tenterai pas de t'en dissuader.

Tu te trompes le christianisme ne me convient pas dans sa totalité bien qu'il y ait une multitude de choses à faire...
Je suis "au service de" je ne me pose pas mille et une questions.
Dès que je peux faire en sorte de tourner une chose en réussite (Et notamment celles d'ordre spirituel, je le fais...)

Oui en effet, j'ai également choisi ma famille parce qu'elle était athée et au sein de la quelle j'aurais pu évoluer en toute quiétude...
Hélas, rien ne s'est déroulé comme prévu... CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... 35987
Une enfant du Destin moi ? Peut-être, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 26 Déc 2021 - 21:38

"le christianisme ne me convient pas dans sa totalité"

Comme je te comprends !

Aussi bien dans sa doctrine que dans la conduite de ceux qui se disent "chrétiens".

D'ailleurs, entre ce que nous en montrent les "médias" et ce que vivent, sans faire de bruit, ceux qui essaient de conformer leur conduite aux "valeurs évangéliques" que la religion chrétienne est chargée de transmettre, il y a un monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 26 Déc 2021 - 21:55

J-P Mouvaux a écrit:
"le christianisme ne me convient pas dans sa totalité"

 

Oui...
Ce que je reproche aux Chrétiens c'est la triste constatation qu'ils veulent bien savoir...mais pas trop...
 CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... 717651
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:28

"les chrétiens" !!!! Tu généralises : Il y en a toutes sortes de chrétiens ; tout comme dans les autres religions, et tout comme ceux qui se disent "sans religion".

Et à ceux que tu vises, pourrais-tu préciser un peu ce que tu leur reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:44

La section présentation et destinée aux nouveaux membres afin qu'ils se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:54

Ben .. déplace le sujet alors ! CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMar 28 Déc 2021 - 13:56

J-P Mouvaux a écrit:
"les chrétiens" !!!! Tu généralises : Il y en a toutes sortes de chrétiens ; tout comme dans les autres religions, et tout comme ceux qui se disent "sans religion".

Et à ceux que tu vises, pourrais-tu préciser un peu ce que tu leur reproches ?

Tu veux qu'on parle des petites aumôneries de fortune que je connais bien ou du vatican ?
...Vu ta colère j'ai touché un point sensible on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMar 28 Déc 2021 - 13:58

florence_yvonne a écrit:
La section présentation et destinée aux nouveaux membres afin qu'ils se présentent.
Pas forcément :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:02

lhirondelle a écrit:
Ben .. déplace le sujet alors ! CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... 279563

Pourquoi tu l'agresses ?
Tu places un smiley pour rattraper le truc.
Je suis ici pour animer nous en conviendrons mais oui  je me permets de te dire que je te trouve gonflée de t'adresser ainsi à Florence-Yvonne CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... 90635
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:51

Emma_19 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
"les chrétiens" !!!! Tu généralises : Il y en a toutes sortes de chrétiens ; tout comme dans les autres religions, et tout comme ceux qui se disent "sans religion".

Et à ceux que tu vises, pourrais-tu préciser un peu ce que tu leur reproches ?

Tu veux qu'on parle des petites aumôneries de fortune que je connais bien ou du vatican ?
...Vu ta colère j'ai touché un point sensible on dirait...
Où vois-tu que j'aie été en colère ?
Le Vatican, je vois bien ce qu'on peut lui reprocher. Je vois bien aussi ce qu'on peut reprocher à certains catholiques extrémistes (il n'y a pas que chez les musulmans qu'il y a des extrémistes) qui font beaucoup de bruit sur les "médias". C'est sur "ces petites aumôneries de fortune" auxquelles tu fais allusion que je demande simplement que tu précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:21

Si ce n'est de la colère, c'est un doute ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMer 29 Déc 2021 - 15:09

Je demande simplement que tu me donnes des précisions sur "ces petites aumôneries de fortune" auxquelles tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMer 29 Déc 2021 - 16:19

Le Vatican se plaint d'être pauvre, alors qu'il possède la moitié de l'immobilier de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:11

Où as-tu vu que le Vatican se plaint d'être pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:56

florence_yvonne a écrit:
Le Vatican se plaint d'être pauvre, alors qu'il possède la moitié de l'immobilier de Rome.

J'imagines pas la levée de bouclier, le jour où le Vatican va se mettre à démanteler ses chapelles pour vendre les oeuvres.

Et ça coûte très cher entretenir tout ça et il y a longtemps que les dons ne suffisent plus. Les revenus proviennent surtout du tourisme et de la location de ses propriétés foncières. Ils n'ont pas été épargné par la Covid. (source : le quotidien LaPresse du 5 avril 2021).

Je ne suis pas un chrétien et, encore moins, un catholique. Cependant, ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: ...    CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyMer 29 Déc 2021 - 21:06

J-P Mouvaux a écrit:
Je demande simplement que tu me donnes des précisions sur "ces petites aumôneries de fortune" auxquelles tu fais allusion.


Oui...Des aumôneries légitimisées par les diocèses à savoir des assemblées modestes dont les "employés" essaient de s'occuper tout aussi modestement mais qui me font reculer LOIN parce que j'y ai entraperçu les mêmes problèmes ou déviations/vices qu'au Vatican... CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... 90635
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:21

J-P Mouvaux a écrit:
Où as-tu vu que le Vatican se plaint d'être pauvre ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:24

refletbleu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Vatican se plaint d'être pauvre, alors qu'il possède la moitié de l'immobilier de Rome.

J'imagines pas la levée de bouclier, le jour où le Vatican va se mettre à démanteler ses chapelles pour vendre les oeuvres.

Et ça coûte très cher entretenir tout ça et il y a longtemps que les dons ne suffisent plus. Les revenus proviennent surtout du tourisme et de la location de ses propriétés foncières. Ils n'ont pas été épargné par la Covid. (source : le quotidien LaPresse du 5 avril 2021).

Je ne suis pas un chrétien et, encore moins, un catholique. Cependant, ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.

En France les églises appartient à l'état français qui a en charge l'entretien de ces monuments.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:33

Depuis quand le Vatican se trouve en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:14

Tu le fait exprès ? les église se trouvent où à ton avis ? en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:46

florence_yvonne a écrit:
Le Vatican se plaint d'être pauvre, alors qu'il possède la moitié de l'immobilier de Rome.
refletbleu a écrit:

J'imagines pas la levée de bouclier, le jour où le Vatican va se mettre à démanteler ses chapelles pour vendre les oeuvres.

Et ça coûte très cher entretenir tout ça et il y a longtemps que les dons ne suffisent plus. Les revenus proviennent surtout du tourisme
et de la location de ses propriétés foncières. Ils n'ont pas été épargné par la Covid. (source : le quotidien LaPresse du 5 avril 2021).
florence_yvonne a écrit:
En France les églises appartient à l'état français qui a en charge l'entretien de ces monuments.

lhirondelle a écrit:
Depuis quand le Vatican se trouve en France ?

florence_yvonne a écrit:
Tu le fait exprès ? les église se trouvent où à ton avis ? en Suisse ?
TU parles du Vatican qui se plaindrait d'être pauvre.
Refletbleu explique ce qui se passerait si le VATICAN démantèlerait les chapelles du Vatican.
Et TU parles de la France.
Des églises, on en trouve partout, pas seulement en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:48

Parce que les prêtres français ne dépendent pas du Vatican ? mince, je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:18

Qu'est-ce que ça vient faire dans la discussion ?
On parle des chapelles, des oeuvres, des monuments, etc. du Vatican, un micro-état quelque part à Rome, pas du clergé français.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:22

Moi, je parle des gens qui travaillent dans les églises

Et puis je ne me souviens pas pourquoi j'ai dis cela.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:30

Je t'ai pourtant un résumé de la conversation en citations.
Bon, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: La longueur du titre doit faire entre 0 et 255 caractères...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:26

lhirondelle a écrit:

Bon, je laisse tomber.

Moi aussi.
Mais avant de partir...Je vais devoir apostasier.
Si la parousie doit amorcer il CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Jesus va devoir faire sans moi...On se demande tous...comment il va faire !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyVen 31 Déc 2021 - 14:28

Idem, il faut savoir reconnoitre quand on s'embrouille dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: L'ignorance n'est pas un péché capital !    CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyVen 31 Déc 2021 - 18:47

florence_yvonne a écrit:
Idem, il faut savoir reconntre quand on s'embrouille dans ses propos.

Ah mais pour ma part je suis très claire !
Par contre quand on ignore tout d'un sujet comme la régénération on ne dit pas ça n'existe pas mais plutôt je ne sais pas...
CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptySam 1 Jan 2022 - 16:53

La régénération de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptySam 1 Jan 2022 - 20:21

Dans ce cas, c'est demandé si gentiment...Que...je vais dire...pour te faire plaisir Florence que je ne sais pas non plus.

Bref où en es-tu avec ton forum labibleaupeignefin.exprimetoi.net ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptySam 1 Jan 2022 - 23:13

Bof, pas terrible, pas assez de membre, pas assez de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 2 Jan 2022 - 0:11

florence_yvonne a écrit:
Bof, pas terrible, pas assez de membre, pas assez de dialogue.

Je vais essayer de m'inscrire sur labibleaupeignefin :-)
Sinon ici...Où sont tes modos ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:23

Je n'en n'ai pas et c'est bien dommage, mais jusqu'ici, il n'y en a pas besoin, cela se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty
MessageSujet: Re: CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...   CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRÉTIENS JE VOUS PRÉSENTE UN AXE AVEC LEQUEL IL VA FALLOIR VIVRE OU COMPOSER...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous content de vivre?
» Sauriez-vous vivre sans internet
» Le vaccin obligatoire est-il la marque de la bête (666, Apocalypse 13, 16) ?
» L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.
» Avec vous et vers vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: