Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit "karma"?

Aller en bas 
+9
lhirondelle
Râm
Sentinelle
Chribou
Dogiraudet
Alby69
Un etre humain
Loganj
Gaudius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2022 - 21:43

Rappel du premier message :

Dans mes jeunes années, néophyte inexpérimenté, j'ai souvent entendu des discussions sur le sens de la vie par des gens qui passaient leurs soirées jusqu'à pas d'heure en "réfléchissant" sur le monde, avec souvent des avis très tranchés.
J'ai décidé d'en sourire et je vous propose cette petite histoire qui se veut l'illustration d'une attitude "philosophique" déconnectée de toute application pratique. J'espère que vous l'apprécierez.

Un jour, il arriva qu’un homme perde son portefeuille, dans lequel se trouvaient tous ses papiers : carte nationale d’identité, permis de conduire, carte grise, carte bancaire…

L’homme était bien ennuyé et ses amis, spiritualistes comme lui, s’en inquiétèrent.

- Qu’est-ce qu’il t’arrive ?, lui demandèrent-ils amicalement.
- Oh, une tuile. J’ai perdu tous mes papiers et je ne les ai pas encore retrouvés. Personne ne m’a contacté et je dois aller en mairie et en préfecture pour refaire toutes mes démarches.

Aussitôt, la conversation roule sur le destin, les épreuves, le karma…

- C’est ennuyeux, ce qu’il t’arrive, lui dit l’un d’eux mais pense qu’il s’agit peut-être d’un mal pour un bien.
- Ça, c’est sûrement un acte  manqué, commenta un autre. Peut-être qu’inconsciemment, tu as envie de faire table rase du passé et de recommencer sur de nouvelles bases ?
- Tu as sûrement quelque chose à compenser, ajouta un autre. Essaie d’interroger ton maître intérieur. Peut-être que dans le passé, tu as usurpé l’identité de quelqu’un d’autre et te voilà dans l’obligation de prouver qui tu es ?
- Ou alors, il s’agit d’une épreuve que t’envoient les Maîtres, renchérit encore un autre. Est-ce que, d’une façon, ce n’est pas un signe pour t’inviter à lâcher prise ? Qu’est-ce que tu n’étais pas prêt à abandonner, et que tu dois absolument laisser derrière toi ?
- Sans aller jusque-là, reprit le troisième, c’est sans doute ton maître intérieur qui te secoue pour te faire avancer ? Réfléchis sur ce que tu as perdu, fais le lien avec ta situation actuelle, et tu auras peut-être la réponse.

Devant tant de sollicitude et d’amicaux conseils, notre homme restait bouche bée, ne sachant trop que penser. Un seul de ses amis restait silencieux, ne prenant pas part à la conversation et observant de ci, de là. L’homme s’en étonna :

- Et toi, lui demanda-t-il, tu ne dis rien ? Qu’est-ce que tu en penses ?

Son ami lui répondit simplement :

- Si tu as besoin d’aide, je peux te conduire à la préfecture.

Dogiraudet et Un etre humain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyLun 2 Jan 2023 - 22:50

Râm a écrit:
Chribou a écrit:
Toute souffrance est karmique, on a ce qu'on mérite et ce avec une précision absolue

Est ce que cela est valable aussi pour les nations qui sont en guerre actuellement ou bien c'est selon le contexte ... ça fonctionne pour certains seulement ...  Vous avez dit "karma"? - Page 7 Mdr85

Ca fait longtemps que je l'attendais celle-là et particulièrement de toi.

Alors ma réponse sera oui c'est valable mais dans le cas qui nous intéresse présentement attends de voir ce que se mériteront tôt ou tard tous ceux qui ont participé à massacrer et détruire l'Ukraine.

Surtout que Jésus a dit: Si on fait cela au bois vert, qu'arrivera t-il au bois sec?

Autrement dit si on est aussi cruels envers des personnes qui ne faisaient que défendre leur pays de quelle cruauté seront châtiés ceux qui sont allés les attaquer?

Sans compter que pour certains qui y ont trouvé la mort c'était peut-être une allée directe au Paradis.

Donc une bonne connaissance des lois du karma ne sera jamais que je sache un encouragement à aller tuer du monde mais plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyLun 2 Jan 2023 - 22:57

Talon c'est ton point de vue ,moi je le trouve d'un très bon niveau et ses réponses élaborées, pertinentes et claires , oui il semble que l'on ne le perçoive pas du tout de manière semblable . J'invite d'ailleurs les membres du Forum à le tester et à donner aussi leur avis ,ce serait une expérience intéressante .

Je précise aussi qu'il répond très bien et très précisément aux questions posées, là tu es de mauvaise foi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2023 - 10:15

Ben c est un bot, Dogiraudet...
Il raconte manifestement des trucs automatiquement ramassé sur le web, sans avoir de cerveau pour vérifier les infos qu il nous balance.
Je viens de te donner un exemple, avec son histoire comme quoi les gens ont le droit de croire en dieu ou de ne pas y croire.
C est juste un bot, je trouve que ça pollue le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2023 - 10:29

Talon , non justement c'est un robot d'une qualité autre :il apprend constamment et fait un triage fiable des informations qu'il transmet :

Ses informations sont exactes ,je lui ai demandé ,par exemple :

qui était Alan Watts ?

Alan Watts était un philosophe et écrivain britannique qui a vécu au 20ème siècle. Il est connu pour ses ouvrages sur la philosophie de l'Orient et de l'Occident, ainsi que pour ses enseignements sur la spiritualité et l'illumination. Watts a étudié les traditions spirituelles de l'Asie et de l'Occident et a écrit de nombreux ouvrages sur le bouddhisme, le taoïsme et le zen. Il a également enseigné et donné des conférences sur ces sujets et a joué un rôle important dans la popularisation de l'enseignement spirituel de l'Orient en Occident. Alan Watts est considéré comme l'un des pionniers de la psychologie transpersonnelle et est encore largement lu et apprécié pour ses écrits sur la spiritualité et la philosophie.


Sa réponse est juste et fiable,claire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2023 - 10:54

Ben ça revient à publier des réponses de Google, en somme. On peut tous le faire.
Plus, je viens de tester la question que tu as posé, j ai obtenu un résultat plus fiable et plus complet grâce à Google et wikipédia.
Qui sont eux aussi en apprentissage constant.


Dernière édition par Talon le Mar 3 Jan 2023 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2023 - 10:56

Talon c'est à chacun de voir ,moi je trouve cet outil très intéressant , je ne l'impose à personne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:13

Oui, ok.
Mais je pense qu il serait mieux que tu nous fasses par de ton avis et de tes opinions,
Plutôt que de poster des copier coller issus d un robot de chat automatique.🤖.
En plus, c est souvent long et imprécis, voire faux. Je trouve que ça gêne la lecture et la discussion plus que ça ne sert la discussion.
Un forum est un lieu de discussion. Entre humains.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2023 - 18:46

Talon je pense que tu fais une espèce de fixette sur ce robot , je ne sais pas trop pourquoi...D'autant plus que celui-ci doit être,je pense , parmi les meilleurs du web qualitativement parlant . Je trouve ses informations parfaitement fiables . Je ne vois vraiment pas ou tu vois un problème dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2023 - 23:39

Ben je te l ai déjà dit trois fois, Dogiraudet...
Je peux te le redire une quatrième fois si tu as besoin.

D abord, je trouve que ce bot vaut moins que Google ou autres.
Ensuite, je trouve que poster des longs copier coller même pas issus d un cerveau humain s assimile a du flood ou du trolling bot. Si la modération laisse faire ce genre d ânerie , ce sera la porte ouverte a toutes les bouses robotiques.
Enfin, d un point de vue personnel qui n engage que moi... Je viens ici pour discuter avec des gens, Dogiraudet. Pas pour lire des copier coller d un bot bidon qui remplissent deux pages sur mon écran et que je trouve polluant. C est ça mon vrai problème, tu comprends ? Je ne souhaite pas bloquer ton côté te mettre en ignoré. Parce que je veux discuter avec toi.
Mais je ne veux pas lire les textes bidon du bot sur lequel tu fais une fixette.

Dans mes rêves, j adorerais que tu créés une page pour poster les trucs de bot. De manière à ce que les discussions entre humains soient pas polluées par ça .
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 8:52

D'accord Talon je comprends ton point de vue . Néanmoins je te trouve bien excessif au sujet de ce bot .C'est un outil de qualité et intéressant à consulter selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 14:45

Ben comme Google et wikipédia, du coup.
Libre à chacun de les consulter.
Par contre, si je postais un pavé de copier coller Google a chaque fois que quelqu'un dit ''elephant'' ou ''vitamine C'', ce serait rapidement assimilé a du flood, ou a du trollage par bot.
Que tu trouves ce bot chouette, ok. J ai bien compris.
Mais il ne discute pas. Ça produit juste des copier-coller.
Je te remercie de nous avoir fait connaître ce bot. Mais bon, est ce qu on va vraiment devoir voir toutes les pages polluées par des copier coller issus de ce truc ?
Peut être que tu pourrais créer une page dédiée à ce robot, ou tu posterais des copier coller de lui, sans que ça gêne les discussions des humains ici présents?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 15:51

Dogiraudet a écrit:
Définition donnée par le robot ChatGPT - Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai voulu aller faire un tour pour me rendre compte de ton bot
1. Il cause que l'angliche.
2. pour y avoir accès il faut s'inscrire et fournir des données que je ne suis pas prête à donner comme un numéro de téléphone.

Le principe d'une discussion c'est de donner son avis.
Même s'il est appuyé par des citations, ça doit être un avis personnel et pas un catalogue de citations de X ou Y.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 16:22

Je précise que ce bot peut répondre en français . Je lui ai demandé : "et en français ? " car il m'avait répondu en anglais et il a aussitôt traduit sa réponse en français . Je souligne aussi qu'il répond parfaitement, rapidement et clairement à toute question précise lui étant posée .

- Il est possible que j'ai du donner mon numéro de portable pour l'inscription , j'avoue ne plus m'en rappeler .

- Je n'ai pas arrêté de donner mon avis personnel sur ce bot depuis que l'on me pose des questions sur lui .

- Je donnerai toujours un avis favorable à ce bot car je le trouve excellent à tout point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 16:31

Citation :
- Je n'ai pas arrêté de donner mon avis personnel sur ce bot depuis que l'on me pose des questions sur lui .
Le sujet, c'est le karma, pas le bot.
Donc, on attend ton avis personnel sur le karma, pas sur le bot.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 16:42

Bah il répond aux questions qu’on lui pose 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:06

Un etre humain a écrit:
Bah il répond aux questions qu’on lui pose 🤷
Mais ça reste un bot. Pas un humain.
Google aussi répond aux questions qu on lui pose, et alors?

Je vais créer une page dédiée pour que Dogiraudet puisse poster ses copier coller de bot sans polluer les discussions.
C est fait.
La page s appelle ''les bots'' section ''la maison des invités ''.

Maintenant revenons à la discussion entre humains a propos du karma.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:12

Définition du mot "Karma" :

Spoiler:

Modéré par Sentinelle pour non mention d'auteur.

Mon avis personnel sur le karma : je pense que ce phénomène lié au concept de réincarnation peut exister meme si effectivement scientifiquement il semble impossible à prouver . Par contre je pense
que cette notion de karma peut devenir très problématique socialement puisqu'elle a abouti finalement en Inde à l'apparition et à la perpétuation du système des castes . Ce système très discriminant impacte douloureusement la vie de nombreuses personnes dans ce pays .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:14

Pas qu en Inde, Dogiraudet.
La croyance dans le Karma créé aussi beaucoup d injustice partout ailleurs dans le monde. Un système malsain ne connaît pas les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 18:15

A ce niveau Talon il est impossible de répondre : c'est-à-dire que ce ne serait pas "un système" mais une loi cosmique de l'univers , mais alors selon quels processus ces énergies psychiques qui seraient de nouveaux projetées au sein d'un univers infini dont ,en fait , nous ne connaissons que très peu le fonctionnement , ces énergies donc se rematérialiseraient ou s 'incorporeraient à nouveau dans un corps biologique , c'est-à-dire dans un être vivant . Le fait est : nous ne connaissons pas ces lois mais l 'hypothèse de leur existence est possible . Cette croyance est présente dans la plupart des diverses cultures humaines ,peut-être a-t-elle un fondement réel en dehors du fait psychologique évident que l'idée d'une mort définitive engendre évidemment la peur , l'angoisse bien humaine de finir dans la mort organique ultime , microbienne,bactérienne par décomposition lente et naturelle engendrant l'illusion consolatrice d'une possible vie se réincarnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:13

@dogiraudet...
Si il est impossible de répondre, alors peut être que la meilleure attitude, ce serait le silence en attendant de plus amples informations.

Quand on dit que certaines personnes croient au karma, et que d autres ne croient pas au karma, on n a rien dit.
On pourrait remplacer le mot karma par le mot ''licorne'' ou '' satva'', ce serait pareil.

Nous ne connaissons pas les licornes. Ni le karma.mais ''l hypothèse de leur existence est possible ''.
Ok.
Reste à savoir si c'est crédible.

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:31

Oui Talon mais là nous ne sommes plus dans le crédible ou le rationnel car nous sommes dans un fonctionnement plus complexe : celui du cerveau ou disons l'esprit humain .

Et n'oublions pas le nombre très important de personnes croyant à la réincarnation .

Spoiler:

Modéré par Sentinelle pour non mention d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:51

Jetait plutôt d’accord avec la doctrine du karma mais maintenant je vois qu’elle apporte plus de confusion qu’autre chose je pense qu’elle devrait être abondonné.
Ça ne fais pas parti de notre registre psycho-culturel , ce n’est pas un principe utile pour comprendre le fonctionnement du monde .
Par contre comprendre que chaque acte as des effets que ce sois positif ou neutre ou négatif ou un mélange des deux chaque acte as des conséquences mais dommage d’attendre plusieurs vie pour le comprendre et dommage encore de mettre tout ses soucis sous le karma .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2023 - 23:19

Dogiraudet a écrit:
Oui Talon mais là nous ne sommes plus dans le crédible ou le rationnel car nous sommes dans un fonctionnement plus complexe : celui du cerveau ou disons l'esprit humain .

Et n'oublions pas le nombre très important de personnes croyant à la réincarnation .

" Il est difficile de dire exactement combien de personnes croient en la réincarnation, car la croyance en la réincarnation n'est pas limitée à une religion ou un groupe culturel particulier et peut être partagée par des individus qui ne pratiquent pas une religion formelle. Cependant, la réincarnation est une croyance centrale dans certaines grandes religions du monde, y compris l'hindouisme, le bouddhisme et le sikhisme, qui ont un suivi de milliards de personnes. De plus, de nombreuses personnes qui pratiquent les religions autochtones, telles que les religions traditionnelles amérindiennes et africaines, croient également en la réincarnation. Il y a également des personnes qui croient en la réincarnation, mais qui ne associent pas leur croyance à une religion particulière. Il est probable que le nombre de personnes qui croient en la réincarnation est assez élevé, mais il est impossible de le quantifier avec précision."

Par pitié, assez de ces copier-colleeeeeeer....
C est tellement mievre et tellement ''ni-ni''.
Y a aucun engagement ni aucune personnalité ni rien dans ces textes, Dogiraudet !
Au lycée, j ai connu des gens qui pondaient des exposés exactement dans ce même style. Je peux le reproduire.
Je vais répondre à ton texte personnel, sans prendre en compte le copier coller entre parenthèses qui est sûrement issu du bot.
Je vais faire ça, en reproduisant le style bot.
Dans le seul but de t aider a comprendre a quel point c est polluant et sans intérêt.
Je commence :

''Oui Dogiraudet. Nous ne sommes plus dans le crédible, mais le crédible est un domaine qui concerne la crédibilité. Beaucoup de gens considèrent que ce qui est crédible est possible cependant d autres gens pensent que ce qui n est pas crédible n est pas possible. Mais toutefois certains rationalistes pensent que la crédibilité est source de possibilité, mais d autres rationalistes pensent que ce n est pas vrai.
Il y a également des personnes qui pensent que la réincarnation existe, mais il y a aussi des personnes qui pensent que la réincarnation n existe pas. Cependant, certaines personnes peuvent ne pas se prononcer quand on les interroge. Et il y a aussi des personnes qui peuvent changer d avis sur la question, mais il y a aussi des gens qui ne veulent pas changer d avis. Cependant, certaines personnes ne voulant pas changer d avis peuvent plus tard vouloir changer d avis. Contrairement à d autres gens qui...

Dogiraudet... T as compris le concept?
Lire ce genre de trucs robotiques, c'est un peu ( mettre ici le terme que vous voulez pour exprimer un ennui énorme).
Pour pondre ce texte, j ai copié ton bot et mes souvenirs des exposés d Armand Lapalisse (prénom et noms modifiés) qui écrivait pile comme ça.
''le Karma. Certaines personnes y croient. Mais cependant, d autres personnes n y croient pas.
Il faut noter que chez les gens qui y croient, beaucoup pensent que...'' 📢
pitieeeeeee. Le bot chatgpt , c'est juste les exposés de lycée écrit par la personne la plus fade de la classe, mais en moins bien.
Pitié....

Dogiraudet, j aime pas mal discuter avec toi. Et je ne suis pas le seul ici. Sans vouloir te lancer des fleurs. On veut juste discuter avec toi, pas lire un bot.
Pas la peine de faire des copier coller.
Désolé pour le pavé, mais il fallait que ce soit dit. J ai rien contre le bot chatgpt. Je le trouve naze, mais le problème n est pas la.
On veut juste discuter avec toi. Pas avec un bot.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 10:52

Les citations doivent être accompagnées de la mention de leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptySam 7 Jan 2023 - 22:08

Un etre humain a écrit:
J'étais plutôt d’accord avec la doctrine du karma mais maintenant je vois qu’elle apporte plus de confusion qu’autre chose je pense qu’elle devrait être abandonnée.
Ça ne fais pas parti de notre registre psycho-culturel , ce n’est pas un principe utile pour comprendre le fonctionnement du monde .
Par contre comprendre que chaque acte a des effets que ce soit positif ou  neutre ou négatif ou un mélange des deux chaque acte a des conséquences mais dommage d’attendre plusieurs vie pour le comprendre et dommage encore de mettre tout ses soucis sous le karma .
Tous ces échanges montrent qu'on a vite fait de spéculer sur le karma, surtout si on l'applique aux autres, comme si nous n'étions pas concernés et comme si nous restions spectateurs du spectacle du monde. On regarde passer les événements, tristes ou gais, tout en "ruminant" du karma (et c'est ce que j'ai essayé d'illustrer par ma petite histoire).
Or, et je pense l'avoir déjà dit, il est préférable de réfléchir à cette notion vis à vis de soi même, de ce que nous sommes, de ce que nous pensons et de ce que nous faisons. Le karma dérange mais peut être est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'un terme "étranger", importé depuis un siècle ou deux seulement. Le terme de "justice immanente" sonnerait elle mieux?

Bref, ce n'est pas parce que certains en ont une compréhension partielle, ou pire, qu'ils s'en servent comme prétexte à leur inaction ou à leur propre cruauté qu'il faille la condamner. Réfléchir sérieusement sur le karma devrait avant tout nous permettre, tout d'abord d'éviter à l'avenir d'agir à tort et à travers, puis de devenir un peu plus sage, et, au moins, de mettre un frein à des habitudes négatives et à une certaine "fatalité". Quand on s'apprête à prendre une décision, si nous savons ce qu'est la loi de compensation, peut on délibérément agir contre l'intérêt des autres, peut on délibérément ne pas écouter la voix de notre conscience et choisir d'adopter un comportement nuisible en sachant très bien ce qui nous attend en retour?
A partir du moment où on commence à réfléchir avant d'agir, alors nous sommes prêts à écouter la voix de notre conscience et nous pouvons commencer à sortir du cycle de la fatalité, tout d'abord en prenant conscience du mal que nous avons fait, en essayant de le réparer et en travaillant sur nous-mêmes. Le karma "négatif" n'a plus lieu de se manifester. Et à partir du moment où nous avons choisi d'écouter la voix de notre conscience, nous avons plus de facilité à agir pour le bien d'autrui autant que pour nous mêmes.

Vous soulignez: "dommage encore de mettre tout ses soucis sous le karma". Effectivement, tout kama négatif est une épreuve mais toute épreuve n'est pas forcément d'origine karmique et ce qui vaut pour nous vaut aussi pour les autres. Le mieux, plutôt que de se demander "mais qu'est ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça?", ce serait de se demander "comment je vais pouvoir en sortir?" Le bilan se fera "après", au moment de notre décès, ou au cours d'une méditation profonde. Mais ça aussi je crois l'avoir déjà dit. Quant à nos futures incarnations... espérons que notre vie actuelle nous ait appris quelque chose, nous ait rendu plus sages et donné les moyens de dissoudre ce qui est encore incrusté en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2483
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023 - 16:02

Chribou a écrit:
Râm a écrit:
Chribou a écrit:
Toute souffrance est karmique, on a ce qu'on mérite et ce avec une précision absolue

Est ce que cela est valable aussi pour les nations qui sont en guerre actuellement ou bien c'est selon le contexte ... ça fonctionne pour certains seulement ...  Vous avez dit "karma"? - Page 7 Mdr85

Alors ma réponse sera oui c'est valable mais dans le cas qui nous intéresse présentement attends de voir ce que se mériteront tôt ou tard tous ceux qui ont participé à massacrer et détruire l'Ukraine.


Celle-là,  c'est la meilleure, je vais l'encadrer et je te la ressortirai à chaque fois que tu te contrediras , tu as perdu une occasion de te taire, mon ostie de prophète gâteux
lol!

Donc si je te suis, les ukrainiens ont hérité d'un très mauvais karma qu'ils ont mérité avec une précision absolue comme tu dis, mais attendons de voir ce qui va arriver à Poutine et ses sbires. Dans cette vie où dans une prochaine ?

Dieu seul sait dans sa justice infinie, ce qu'il doit permettre ou pas, en attendant il permet.  

C'est compliqué le karma hein ? C'est une longue histoire, on s'y mélange les pinceaux  Vous avez dit "karma"? - Page 7 7999 . Et ça s'arrête quand ? Car Poutine et sa bande devront être châtiés à leur tour maintenant ce serait le mieux, ou dans une vie future mais par qui ? Il faudra susciter un nouvel agresseur qui détruise moins une partie de la Russie  tuant, pillant ... et ainsi de suite, la précision absolue comme tu dis... car j'espère que les victimes innocentes auront mérité le paradis entre temps.

Remarque, si avant de naître on te propose de t'incarner une dernière fois, dans un peuple opprimé , dans un pays envahi,  en guerre, mais qu'après  tu es sûr de ne plus te réincarner mais de gagner le paradis ? Pas facile hein

Il reste une possibilité, que l'humanité s'autodetruise dans un holocauste nucléaire et tout est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 EmptyMar 10 Jan 2023 - 16:20

Bah, ram, dans ce cas, ce serait pas du tout karmique, vu que la plupart des morts seraient des innocents.
Ce serait pas juste.

De plus le karma n agit pas dans cette vie, mais dans celle d après, dois-je le rappeler ?
L auto destruction de l humanité n est pas karmiquement plausible, ni techniquement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "karma"?   Vous avez dit "karma"? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "karma"?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi
» Avez-vous le don d'ubiquité?
» Vous avez le bonjour de Personne
» Avez vous un animal de compagnie ?
» Paltalk - Vous avez la parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: