Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?

Aller en bas 
+31
Le_Chat
Serpentine
Pilogy
mickoto roland benjamin
alleluia
helleniste
LE CÉLESTE
janot2012
Cygnus
Yoméreaï
voyageur sur terre
Gab aux citrons
Hugues
Ellet Sirhc
Tacha
Bleu_Marine
Pandore
Lolja
hogun
Lightman13
florence_yvonne
Janus
chat-man
Tibouc
le serpent
Denis
Chribou
Cré20diou
Gilbert4500
toniov
J-P Mouvaux
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
J'y crois les doigts dans le nez!
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Vote_lcap43%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Vote_rcap
 43% [ 23 ]
Pas du tout
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Vote_lcap23%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Vote_rcap
 23% [ 12 ]
Je ne sais pas
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Vote_lcap34%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Vote_rcap
 34% [ 18 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:58

Rappel du premier message :

*Sondage qui, bien entendu, n'a aucun rapport avec mon adoration de la série culte X-Files Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 0048 * x)

Croyez-vous à l'existence même des extra-terrestres?


Zicky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:15

janot2012 a écrit:
Chribou, tes pretentions de prophete ne supporteraient donc pas de critique ? Il faudrait donc gober sans rien dire les prétentions de tous les apprentis prophètes ou gourous ?

Oui, selon les criteres du bon sens, s'imaginer Jesus ou Vichnou est délirant. Dans certains cas, c'est même considéré pathologique. Pour autant, je trouve très bien que tu exprimes ton imagination.
Et c'est bien innoffensif, tant que tu ne veux pas séquestrer pour imposer ton idée...

Par contre, tu peux en effet te moquer de l'insuccès du forum religions.

Elie est déchaîné !!! pas vraiment en faveur de la sagesse et ponderation qu'un apprenti prophete devrait cultiver...
Pourquoi il n'y a qu'à moi que l'on peut faire des remarques de hors sujet, alors que je ne devrais pas en faire aux autres? Non; Justice avant tout! Alors je vous montre justement que cela peut être dans les 2 sens! Et toi; janot2012, penses-tu que de provoquer les musulmans soit en faveur de la sagesse et de la ponderation? Enore tu remarques la paille dans l'oeil du voisin alors que la poutre dans le tien t'aveugle! Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:17

Si Dieu il y a, il n'a que faire des insultes... Puisqu'il est censé ne pas avoir d'ego...
.
(Peut-être en est-il de même de certains E.T...)Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 7999
---
Edit: Oups! Réponse à la page précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:25

schtroumpf-max a écrit:
Si Dieu il y a, il n'a que faire des insultes... Puisqu'il est censé ne pas avoir d'ego...
.
(Peut-être en est-il de même de certains E.T...)Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 7999
---
Edit: Oups! Réponse à la page précédente précédente...

Sauf que quand tu es face à Dieu au même moment; en toi-même, tu sais que tu n'es pas tout blanc et tu sais aussi que Dieu sait tout de toi!
Ce dont tu n'as pas conscience à présent!
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:24

janot2012 a écrit:
je suis d'avis qu'on nettoie tout ce qui n'a pas rapport avec les ET, y compris mes reponses ....

un sujet sur les pretentions diverses des apprentis prophetes ne serait-il pas adpaté ?
C'est fait ; voir "Ouvrons le débat - duels"
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:32

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Wake_up Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 316359454 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 83553 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 38896
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:25

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 33748 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:17

C'est pour ça que si les informations, les observations qu'on en fait sont fausses la croyance, le choix le seront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:15

J'oublierai cette idée ,Mars est une planète morte..
Je vois ici ..le paradoxe de Fermi : Si ,les extra-terrestres existent pourquoi ne sont t'ils pas déjà ici,depuis des milliards d'années ?

Nicolas Prantzos ..Le paradoxe de Fermi 1 mars 2011...






http://www.ovni.ch/~kouros/VieET.htm

Citation :

À moins que les conditions si improbables de notre genèse ou de notre développement aient été le fait d’une civilisation avancée qui camouflerait sa présence...

Mais la naissance de la vie pourrait être uniquement liée aux conditions rares et exceptionnelles qui régnèrent sur Terre, sans recours à une quelconque panspermie, naturelle ou induite. La Lune, beaucoup plus proche il y a quatre milliards d’années, créait sur une Terre tournant bien plus vite sur elle-même, toutes les deux à trois heures, de véritables raz de marées. En conséquence, de vastes régions côtières, de plusieurs centaines de kilomètres, périodiquement inondées, soumises à une variation rapide et cyclique de la salinité y réalisaient naturellement l’amplification génique de type PCR à la base de la biotechnologie moderne, qui coupe, multiplie l’ADN et en accélère exponentiellement l’évolution. En quarante cycles, une molécule d’ADN sera ainsi reproduite à mille milliards d’exemplaires. Il en aurait été de même de ses précurseurs évolutifs, en synergie avec certaines argiles. Pareil phénomène ne se produisit ni sur Mars, dépourvu de Lune massive, ni sur des Mondes entièrement recouverts d’océans. Ce serait là une réponse possible au paradoxe de Fermi: la vie, surtout intelligente, étant bien plus rare dans l’Univers qu’on ne l’imagine





http://www.ovni.ch/~kouros/ummo.htm
L'information complète du sujet ovnis,lien du dessus
Citation :

La supercherie étant manifeste, considérons néanmoins le fond du message véhiculé, qui serait d’une grande valeur scientifique et opératoire selon ses exégètes, en faisant mine, ainsi qu’ils nous y exhortent, de nous désintéresser de sa forme, un canular, et de son messager, un manipulateur: quelle probabilité que la structure idéale pour le transfert entre les Univers jumeaux soit, parmi des milliers possibles, justement celle obtenue en collant ensemble deux assiettes de camping standard et en les affublant d’un bol en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:54

Et comme toujours ,à l'écoute de messieur Nicolas Prantzos..
J'ai des doutes,moi ,la petite femme au foyer ..
C'est plus fort que moi ..mais je vais commencer par la Sonde voyager 1
lançé dans les années 1970 ..au début de l'âge d'or ,de l'ère spatial
J'aimerai savoir à qui ce génie de l'ingenerie,ce cerveau si brillant et savant
appartient ...et pour quoi Dieu du ciel ,ne l'a t'il pas appliqué dans tout les types de locomotions qui existent à l'usage des personnes au quotidien..

Voyager 1 ..la Sonde ,qui voyage pendant plus de trente ans (30 ans)
sans manquer de gaz=fioul (faites moi rire ..)
Mais quel produit à permis cette vitesse..?
Avec ce produit ,nos voitures seraientt éfficace sur le long terme ..économique et vert pour la planète...
vous l'acheter et elle fonctionne à vie, sans plain (30 ans ..à vie garantie ou argent remis..et bien plus ...200ans en année terrestre)woah ! je veux ce moteur dans ma bagnole et..
Je veux ce fioul...dans ma voiture,avion ,bateau ,moto ,tank ...wouaippes !
et mieux encore ,à une vélocité v/m.de 90 miles kilomètres/hrs ,soit 25 kilomètres/s.
Woah !
La question ,qui me viens à l,esprit et quel quantité exactement de fiuol-gaz ,il faut ?
est-ce possible ..car ,les satellites-sondes terrestre nécessite des recharges..
du gaz comprimé qui dure plus de 30 ans à 25 k/s...ça existe ça ?
Mettez ça dans nos voitures aille ,le co2 va baisser et je mourrais en ayant encore du fioul..ma voiture pourrait servir pendant des années 200 ans ..à la vitesse terrestre..moyenne ..woah !
Et la sonde Voyageur ,À réussit à franchir la magnestophère ,van allen belt ..sans un bris...
Aucune menace ,dans l'espace ,pas un corps céleste ...woah!
Quel bol et coup de chapeau ..voyager 1 est protégé des Dieux !
Le plus incroyable ,c'est que nous possédions, à ce moment là ,les radio sondes-radars et les satellites..au sol ..pour recevoir,toutes les données ...
Pas de télévision par satellites pour les humains, mais la sonde voyager 1, à 18 milliards de la terre-pluton dans ionosphère..nous recevons les signal,bien clair rogers..woah !
Dire que mon cellulaire coupe sous les ponts...(nasa devrait fabriquer mon cellulaire...)
Clair ..clair ..clair ...la supercherie de la pseudo science..ignorait complètement la forme terrestre ..mais elle connaissait l'univers..

Au début de l'âge d'or et de la course spatial ..1960-1970
nous avions la maitrise total et nous étions dotés de la super technologie..
Woah !

La science c'est comme la religion ,plus on mens ...plus vous mentez ...plus ils mentent..
N'espéré pas apprendre correctement ...la science ..parce que ...votre tête
trouverai qu'assez d'argent à été dépensé...



Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:14

Citation :
la naissance de la vie pourrait être uniquement liée aux conditions rares et exceptionnelles qui régnèrent sur Terre, sans recours à une
quelconque panspermie, naturelle ou induite. La Lune, beaucoup plus proche il y a quatre milliards d’années, créait sur une Terre tournant
bien plus vite sur elle-même, toutes les deux à trois heures, de véritables raz de marées. En conséquence, de vastes régions côtières, de
plusieurs centaines de kilomètres, périodiquement inondées, soumises à une variation rapide et cyclique de la salinité y réalisaient
naturellement l’amplification génique de type PCR à la base de la biotechnologie moderne, qui coupe, multiplie l’ADN et en accélère exponentiellement l’évolution. En quarante cycles, une molécule d’ADN sera ainsi reproduite à mille milliards d’exemplaires. Il en aurait été
de même de ses précurseurs évolutifs, en synergie avec certaines
argiles. Pareil phénomène ne se produisit ni sur Mars, dépourvu de Lune
massive, ni sur des Mondes entièrement recouverts d’océans.
Ce serait là une réponse possible au paradoxe de Fermi: la vie, surtout intelligente, étant bien plus rare dans l’Univers qu’on ne l’imagine
Un scenario assez convaincant.
Mais il y a des milliards et des milliards d'étoiles semblables à la nôtre ; alors quelques probabilités tout de même que les conditions particulières qu'a connues la terre se soient retrouvées ailleurs dans le Cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:07

janot2012 a écrit:
N'oublions pas non plus que des conditions inimaginables de vie ont été decouvertes sur des cheminées thermiques au fond des oceans, mais aussi la resistance plus important que penée de certaines bacteries à l'acidité, la salinité, les radiations. Brahim a déjà fait cette remarque il y a un moment et ici nous recherchons l' ET du type humanoïde vivant dans les mêmes conditions que l'humain? Non? Sauf si tu souhaites entrer en relation avec un microbe ou une bactérie! Wink


Et aussi des conditions particulieres sur Mars par exemple :
Compte tenu de son atmosphere peu dense l'eau liquide est impossible. D'où conclusion rapide d'un blocage vital... Mais un peu plus tard furent decouverts des ecoulements de boue, la boue risquant moins de se s'evaporer rapidement. A l'Equateur où la temperature peut atteindre 15 °, un ecoulement de boue rendrait donc possible à une vie bacteriennne(si bacterie il y a).

NB : il est à noter que si les satellites de Mars sont moins volumineux, ils sont plus près. quelles pourraient être les marées dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:49

janot2012 a écrit:
Tu cherches ce qui t'amuse, Elie ... joues avec tes fantomes d'Elie ou JBaptiste et dispenses toi de d'enoncer des regles perturbatrices, STP.

Figures-toi que nombre d'entre nous ne fantasment pas sur des "rencontres" mais discutent sur les possibilités de vie ET sous des formes differentes.

Si ca ne t'interesse pas, tu n'es pas obligé d'y participer.


Justement tu as un train de retard car il me semble d’après le propos de Brahim qu’au final vraiment nous étions ok pour discuter d’ET type humanoïde ! Sauf erreur de ma part! Tu bloques en permanence sur mon pseudo donc suivant cette condition tu te limites toi-même!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:04

https://www.youtube.com/watch?v=IeLtVp2FOqQ

http://ovnis-usa.com/edgar-mitchell-et-la-divulgation/

http://www.cravingstef.com/2010/12/la-nasa-a-decouvert-une-nouvelle-forme-de-vie/

https://www.youtube.com/watch?v=HmiPgbKfhp4

http://www.energie-sante.net/fr/TR037_devoilement-phenomene-ovni-et.php

http://www.ovni007.com/id25.html

http://www.ovni.ch/conspira/preside.htm

http://www.ovni007.com/

http://area51blog.wordpress.com/category/extraterrestres/aliens/

________________________________________________________________

En juillet 1969, la loi relative aux contacts extraterrestres (ET Exposure Law) fut ajoutée au corps des lois américaines.
EXTRA-TERRESTRIAL EXPOSURE LAW,
Title 14, Section 1211 of the Code of Federal Regulations.
Le 5 octobre 1982 le Dr Brain T. Clifford du Pentagone a annoncé, lors d'une conférence de presse :
"le contact entre les citoyens américains et les extraterrestres ou leurs véhicules sont strictement illégaux. Tout contrevenant devient automatiquement un criminel recherché, punissable d'un an d'emprisonnement et de 5000 dollars d'amende."
L'administrateur de la NASA a toute autorité pour décider, sans audition, si une personne ou un objet a été "exposé directement ou indirectement à un contact extraterrestre". Il peut également imposer une quarantaine indéterminée, sous garde armée, qui ne peut être cassée par aucune cour de justice.
Cette loi, en contradiction avec la constitution américaine, est passée inaperçue au milieu d'un texte global long et fastidieux. Au pays de la liberté, des associations se battent pour faire abroger cette loi qui crée une nouvelle espèce de criminels, les contactés, que l'on peut ainsi réduire au silence si besoin était...
Cette réglementation, titre 14, section 1211 du "Code of Federal Regulations, a été adoptée le 16 juillet 1969 et abrogée le 26 avril 1991.

http://www.les-ovnis.com/pages/revelations-et-declarations/texte-de-loi-americain-sur-les-contacts-extraterrestres-aliens-ovnis-ufos.html

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:44

janot2012 a écrit:
Elie, je ne sais quel accord tu as passé avec Brahim, mais ca ne regarde que toi ! arretes de perturber, STP !


Janot, je te retourne ton propos, c''est toi qui perturbe!
T'es qui toi ici?
Rien comme moi!
Arrives tu as parlé à une bactérie ou un microbe sur ta planète déjà? Non, alors arrête d'orienter le débat sur n'importe quoi!
Surtout pour répéter des choses déjà dites! T'es vraiment idiot ou tu fais semblent?Heureux l'idiot car le paradis lui est accordé! Tu vois, moi aussi, comme toi, je peux prendre les gens de haut!
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 946710


Dernière édition par prophète Elie le Mer 23 Mai 2012 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:46

Je pense que cette Loi est pour une autre raison
C'était une façon pour l'état ,d'enlever les droits de la personne..
sous un mensonge extraterrestre...

Donc jean-Pierre d'après ce que j'ai lu ,non ...
Les planètes qu'ils ont trouvé sont très grosses ..
Ils n'ont pas encore la tech pour voir les plus petites..

Mais peut être ,que j'ai mal saisi ..
Les galaxies éloignés seraient les plus vieilles (la même idée que la géophysique de la terre et la roche - montagneuse :tu comprends,la surfaçe ...considéré la plus vieille partie de la terre ..la roche gneiss D'acasta ,au Canada 4,6 milliards an... )
Donc ,la croûte de l'univers(autres galaxies éloignés) auraient faient comme nous,
et nous les aurions vus ..mais encore là ,l'évolution d'une espèce doit être intelligente..admettons que si ,ils sont comme nous ...
Comme pour la terre qui a connu ,les dinosaures et puis nous ...et l'évoluton de la vie qui est changeante..(car sur terre 5 grands changements sont survenus..dans la matière de vies..bactériens ..ect dinosaures..humains) selon ,donc l'évolution ,nous pouvons penser que l'hommes disparaîtra ..et que une autres espèces naîtra ...sera telle intelligente ..on n'en sait rien ..dans les vieilles galaxies
en milliards d'années éloignés ..soit l,espèce à complètement disparus(car la planète dans un millions d'années n'aura plus la vie..l'eau sera asséché ..etc..)
Donc nous pouvons penser que les galaxies éloignés qui ont eu la vie ,sont probablement morte..



Mais étrangement ,le noyau de la terre est la partie la plus vieille(puisque que les atomes s'y sont créer -agloméré-fusionné..)si ,l'évolution de notre univers ,en est une ..(bien sur)
en est t'il ainsi de notre Galaxie ? (tu vois ...nous serions les premier dans ce cas)

Et la possibilité d'arriver à faire un vaisseau pour voyager est une si grande difficulté..que l'argent devrait servir ..à autre choses
Et se pencher sur des questions plus terrestre et l'écologie
changer le type de locomotion ,pour du non polluant
et cessez les bio carburant ..et nourrir le peuple
nettoyer les océans..lac rivière ..modifier le type d'énergie domiciliaire
pour éviter les maladies du grid électrique..
Favoriser les supers vitamines-minéraux-oligo éléments etc.. pour notre métabolisme et nutrition..ce qui diminurai la production aux sols agricoles
Et l'arrêter la fabrication, des multiples médicaments ..pour la santé:
N'y allez qu'avec les meilleurs ..donc plus d'intérêts économique mais de santé

Cessez les polluants autant que possible..
Inventé des vêtements non usable ,salissable..
Il n'est pas normal que nos appreils électriques brise au bout de 6 mois à 2 ans
ce n'est pas de l'avancement mais de l'involution d'ingénérie


C'est pourquoi écrire ,couper des arbres à la tonne pour des livres est une folie humaine qui désire vivre sous l'île de pâque..




Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:19

prophète Elie a écrit:
janot2012 a écrit:
Elie, je ne sais quel accord tu as passé avec Brahim, mais ca ne regarde que toi ! arretes de perturber, STP !


Je te retourne ton propos, c''est toi qui perturbe!
T'es qui toi ici?
Rien comme moi!
Arrives tu as parlé à une bactérie ou un microbe sur ta planète déjà? Non, alors arrête d'orienter le débat sur n'importe quoi!
Surtout pour répéter des choses déjà dites! T'es vraiment idiot ou tu fais semblent?Heureux les idiots car le paradis leur est accordé! Tu vois, moi aussi, comme toi, je peux prendre les gens de haut!
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 946710

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Meconten ou j'appelle mes copains guerriers urmah à tête de félin!

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Nexus_10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:23

Pandore a écrit:

Donc jean-Pierre d'après ce que j'ai lu ,non ...
Les planètes qu'ils ont trouvé sont très grosses ..
Ils n'ont pas encore la tech pour voir les plus petites..
Dernièrement, j'ai lu qu'ils en avaient trouvé une assez semblable à la terre à 2 milliards et demi d'années lumière.
Je me demande comment ils font pour voir si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:31

Pandore a écrit:

Et la possibilité d'arriver à faire un vaisseau pour voyager est une si grande difficulté..que l'argent devrait servir ..à autre choses
Et se pencher sur des questions plus terrestre et l'écologie
changer le type de locomotion ,pour du non polluant
et cessez les bio carburant ..et nourrir le peuple
nettoyer les océans..lac rivière ..modifier le type d'énergie domiciliaire
pour éviter les maladies du grid électrique..
Favoriser les supers vitamines-minéraux-oligo éléments etc.. pour notre métabolisme et nutrition..ce qui diminurai la production aux sols agricoles
Et l'arrêter la fabrication, des multiples médicaments ..pour la santé:
N'y allez qu'avec les meilleurs ..donc plus d'intérêts économique mais de santé

Cessez les polluants autant que possible..
Inventé des vêtements non usable ,salissable..
Il n'est pas normal que nos appreils électriques brise au bout de 6 mois à 2 ans
ce n'est pas de l'avancement mais de l'involution d'ingénérie


C'est pourquoi écrire ,couper des arbres à la tonne pour des livres est une folie humaine qui désire vivre sous l'île de pâque..


Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 2879674853

Définitivement y a des Planètes qui vont se disputer la chance de t'avoir! Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 793969

Beecause...

L'exploration spatiale tout comme le LHC sont des gadgets qui passionnent ceux qui sont insensibles voire totalement indifférents aux souffrances humaines puisque ça coûte des milliards de dollars dont les retombées n'iront pratiquement jamais nourrir les affamés même si très hypocritement ils essaient de nous convaincre du contraire.

Le Ciel quant à lui nous a dit ce qu'Il pensait de tout ça lorsque la navette Challenger a explosé en dessinant le corps,la tête et la langue fourchue d'un serpent:

Citation :
On n'en veut pas d'vos maudites babelles c'est-tu assez clair?!!!

Commençons par nourrir notre Monde et ensuite si jamais il devait y renaître un intérêt à explorer le Ciel c'est peut-être à ce moment-là que nous serions aptes à construire des vaisseaux indestructibles mais pour le moment notre humanité est encore dans ses balbutiements!

Allez maintenant dans la Paix du Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:21

franchement ,je ne crois pas qu'ils voient aussi loin,je veux bien croire
qu'on est intelligent mais il y a des limites ..je ne suis pas contre la Nasa
mais ils poussent le bouchon pas mal fort ..
Et j'aimerai bien apprendre ,mais dans l'humilité et dans la réalité des faits..
Je pense que plusieurs hommes en seraient heureux ..parce que hier en écoutant
nicolas Prantzos et le geipan G-20 ..aux repas ufologiste ..j'ai entendu le mécontentement des hommes ..Nicolas dit que les voyages sont impensable
car il faudrait ,un vaisseau 10 fois plus gros ..que ce que nous possédons à l'heure actuelle et que d'énormes difficultés en tout genre ,comme par exemple le carburant juste en pensant à l'énergie nécessaire
(l'énergie du vaisseau , nécessiterait tellement d'énergie en fioul et gaz et qu'à l'heure actuelle ..toute l'énergie disponible de la planète et que nous avons sur terre ,est insuffisante et inexistante et non disponible à l'heure actuel)
nous viderions la planète et n'en aurions pas assez...sans même penser que voyager à la sortie de notre galaxie demanderai 150-200 ans ..donc fournir en alimentation ,vêtements..tout le nécessaire ..demanderai d'être doté de robot
et ses robots n'existe pas ..non plus et en passant dans la ceinture de van allen
l'énergie-nucléaire de la radiation , bizouillerai les robots..les humains aussi peut être ..la maladie
Quel homme ,aurait la capacité mental de survivre, sans jamais revenir sur terre et avoir des enfants ,femmes
sans compter les problèmes mécaniques ,le type de vêtement nécessaire pour protéger..l'oxygène nécessaire ..et si ,nous réussissions ,une fois là bas comment
sera la gravité et l'atmosphère ..donc encore d'autre problèmes qui nécessiteraient, un exo squellette.. qui est lourd et qu'il est difficile à porter-manier
et la difficulté du trajet ,où l'on peut rencontrer des corps céleste..

Cette idée de voyage dans l'espace est une jolie science de fiction ..
D'où la nécessité de se concentrer sur le problèmes terrestres parce que l'idée
de terra former mars ...et de quitter la planète pour survivre ,je n'y crois pas trop..
mais peut être que dans quelques sciècles ,nous pourrons et chaque colonie va prendre 5 sciècles ...et à chaque 2000ans 5 planètes pourraient être coloniser..dit Nicolas..
j'ai l'impression que nous aurons disparus avant

Il faut devenir plus conscient que cette terre est notre maison principale
le guerre sont idiotes..nous aurions pu tous nous détruire avec le nucléair et autre armes..voilà pourquoi les hommes devraient changer..et arrêter d'inventer
des armes et apprendre à se tolérer...
être écologiste ..changer le pillage des ressources naturelles et le coupage d'arbre
Pour des livres et journaux multiples
mieux gérer l'argent ...
revenir à là vrai science ...

L'idée des extraterrestres, va conduire nos hommes vers la schizophrénie
et ils sont les bâtisseurs de se monde ,la forçe
mais qui veut ça ?
De plus nous éditons des livres idiots sur un sujet inexistant..franchement...mais la nature se vide de ses arbres..
Nous monopolisons des ressources finançière (comme le geipanG-20 )pour recueillir des infos ovnis ..c'est stupide ..c'est de l'argent gaspillé
Et certains personnes vivent grassement sur ses mensonges et philosophies et sciences douteuses..théories du n'importe quoi ..faut changer ,c'est ça avoir une conscience..être dans les faits actuels -factuels et le vrai (ce n'est pas juste le bien et le mal )

la population va grossir en nombre et l'alimentation en eau,nourriture etc
est une très importante question ..
Il faut se pencher sur ses questions avec plus de sérieux
modifier notre manière de vivre ..
les bio carburants sont une folie ..ses céréals ,maĩs ,bettrave ..etc
doivent servir pour l'alimentation, pas du gaz-fioul..les sables bétumineux sont une autre folie..qui polluera l'atmosphère canadien et de la planète...les américains ne veulent rien changer
toujours de gros véhicules ..et là vraiment ,les vieilles mentalités n'aident en rien ..

me remettre la tête dans ce monde ..c'est être conscient

Il faut s'intéresser à notre planète ..

Un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras..






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:50

C'est bien, ou mal, connu... Il y a la science officielle et celle officieuse.
De plus, sans tomber dans les excès de la théorie du complot, qui sont les vrais dirigeants de ce monde.? Les dirigeants officieux...
Alors... que croire.? et qui croire.?
Le traditionnel "gros bon sens" ne semble pas suffire...
Faut-il nier "a priori" ce qui nous est "personnellement" inconnu.? Parce que cela dérange nos idées établies...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:10

Non ,je pense c'est vrai ou faux ..ce qui n'est pas du tout la même chose
dans la conscience..car il se base sur des faits,du savoir qui est prouvé
ou un tissu de mensonges..des faits non prouvé

Le bien et mal donne l'idée ,d'une joie ou d'une soufffrance
au plan des émotions et sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:20

Donc, tout ce qui n'est pas prouvé aujourd'hui est implicitement un "tissu de mensonges"?
Nombre de choses qui, hier, auraient été considérées mensongères ne sont-elles des vérités prouvées aujourd'hui.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:32

Toujours est-il qu'il y a des corps célestes massifs qui perturbent notre soleil!

Cependant face à une planète gigantesque ;est-ce que nous pourrions la voir ?

L’acarien voit–il l’humain ?


3D2%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1
_________________________________
Lien trop long sortant du cadre supprimé
(Modéré par Personne)
_________________________________


http://lesouffledivin.fr/2011/02/14/tyche-une-nouvelle-planete-gigantesque-dans-notre-systeme-solaire/


https://www.youtube.com/watch?v=VUXsicJq394


Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 946710

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:00

Non ,les faits s'établissent aux fils de la connaissance
mais les moyens d'études et tech changeants ,les faits se rétablissent et évoluent.

Mais dans l'apprentissage certaines données demeurent ...
genre : La Lune influence les marées...connaisances bien prouvé

Les abaeilles pollonisent,les plantes,les fleurs ,arbres fruitiers et fabriquent le miel
Connaissance prouvé

En matière d'ovnis ,c'est la même chose ...
L'astronomie + Physic=astrophysicien
Reconnaissent que :
Les Galaxies à des années lumières ,sont les plus vieilles (C'est le passé ..)
donc ,si elles ont déjà eu la vie ,elles se seraient éteinte..aujourd'hui
Comme nous ,nous éteindrons dans 1 millions d'années..

Et la galaxie plus proche de nous (aurait peut être pu contenir de la vie-du à sa proximité )
mais malheureusement aucune activités n'a été vu ,dans nos télescopes
ils sont d'ailleur, assez puissant pour bien voir ,les galaxie voisine ..
De plus ,si la vie existe ,dans cette galaxie voisine à la notre ,il faut qu'elle soit d'ordre et d' intelligence (pas animal)
Il pourrait avoir de la vie dans des conditions extrêmes mais pas en intelligence(mais bien des bactéries-micros organismes et si la planète n'est pas déjà morte ,complètement séché sous le soleil)
D'ailleur ,puisque cette galaxie est plus vieille que la notre(en âge) elle aurait tenté ,les voyages spatial..étant beaucoup plus intelligents que nous..
Et ,Toujours selon les scientifiques ,il y a longtemps qu'on les auraient vu et où ils se seraient manisfesté et du à leur avancement en technologie ..ils auraient envoyé un signal ou autre.(aucun sons ne fût capté ,la raison pour laquelle, la nasa à cessez l'écoute de l'espace ,considéré comme une pure perte de temps et d'argent..) le programme Seti est un prog.subventionné .privé..
Si la possibilité que la vie existe mais elle serait basé,selon l'idée de changement évolutif (comme pour notre terre qui l'a subit 5 fois )
Mais du à l'âge de la galaxie voisine ..il est probable que la vie et la planète soit déjà morte(comme nous le serons dans le futur,c'est à dire dans environ 1 millions d'années.)



Dernière édition par Pandore le Mer 23 Mai 2012 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:10

A moins qu'un jour nous trouvions le moyen de franchir la frontière du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:18

L'intelligence, n'est-elle que l'intelligence humaine.?
Chez un même être humain, il y a déjà plusieurs formes d'intelligences...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:23

Ça Jean-Pierre ...imaginer la capacité d'inventer un tel engin et d'y arriver
c'est deux choses..
Nous sommes même pas capable de fabriquer un vaisseau
Et nous ne possedons même pas les ressources en énergie(qui existe actuellement sur toute la planète ) ,
pour le faire voler à la planète voisine ,alors ...
Cette idée de créer un vaisseau,pour les voyages dans le temps ...
C'est une pure utopie scientifique ...au cinéma pas de problème mais dans le concret !
Vaut mieux garder les deux pieds sur notre planète et s'occuper des enjeux
de société..question d'avoir un meilleur avenir
et une meilleur qualité de vie et de santé
La planète et la vie avant tout ..doit être l'intérêt majeur de conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:24

schtroumpf-max a écrit:
L'intelligence, n'est-elle que l'intelligence humaine.?
Chez un même être humain, il y a déjà plusieurs formes d'intelligences...

Et j'ajoute; toutes formes de cerveau de toutes les espèces de l’univers développent une intelligence différente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:30

prophète Elie a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
L'intelligence, n'est-elle que l'intelligence humaine.?
Chez un même être humain, il y a déjà plusieurs formes d'intelligences...
Et j'ajoute; toutes formes de cerveau de toutes les espèces de l’univers développent une intelligence différente !
C'est logique... Ne serait-ce déjà que pour une raison de survie...
Tiens.? J'ai employé le mot "raison"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:48

J-P Mouvaux a écrit:
A moins qu'un jour nous trouvions le moyen de franchir la frontière du temps !

Mais pour cela faut-il que le "Temps" unité de mesure de la durée existe!
A notre époque dire que le "temps" existe revient à dire que la terre est plate
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Smilejap Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 946710
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:55

Et bien ,je ne suis pas d'accord avec toi ..
Le temps est une notion qui existe
Elle existe sur le pré-requis de géophysique.-d'astrophysique et ce même si elle comporte certaines irrégularités

Ensuite ce sont bel est bien les astres qui détermine le temps ..
Soleil - Lune et saisons et les astres-constellaires-planétaire permettent d'ajuster..
enfin ..ils ont commençé par ça ..

Cette régularité stellaire-planétaire-Soleil-Lune et ses phases ou période synodique...
Sont des constantes stable et permettent d'établir le temps avec une grande précision..voyons donc ..

Il en est de même sur la terre ,les saisons reviennent ..
C'est le temps géophysique(calendrier naturel)..un temps pour pelleter de la neige et un temps pour semer et un temps pour pousser et un temps pour récolter..

Quand même les égyptiens et chinois ..
Si c'était des français ,ils en seraient fier : ''MAIS, NOUS ON A CRÉÉ LE TEMPS ,PAR TOUTATIS!''
C'est d'ailleur grâce à cette notion de temps que l'homme à survéçu et à réussit à évoluer et mieux cultiver et récolter de meilleur récolte..quand même ...
Les égyptiens et chinois étaient beaucoup plus avançé ..

Et le calcul du temps est si précis ..en frais de constance qu'il y a un décalage d'une seconde ,tout les 3 millions d'années..woah !



Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:40

Pandore a écrit:

Nous sommes même pas capable de fabriquer un vaisseau
Ce n'est pas de "fabriquer un vaisseau pour voyager dans le temps" qu'il s'agit ; nos "scientifiques" savent-ils seulement ce que c'est le "temps" ?
Peut-être, un jour, un nouvel Einstein en ouvrira la porte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:26

janot2012 a écrit:

Ainsi le déroulement linéaire du temps est une vison locale.
on y trouve echo dans la Bible,curieusement.
Ah ! Et où ça dans "la Bible" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:53

janot2012 a écrit:
Jpierre, rien de categorique. je me garderai d'y voir une science infuse des ecrivains de la Bible.

Nous avons bien entendu le "mille ans ne sont comme une pensée", mais aussi "arché", "dans le principe" ou la notion d'alpha et omega, commencement et fin, la notion d'eternité(absence de temps) promise au "croyant".

Cette notion tres abstraite d'un monde dégagé du temps denote une capacité d'abstraction innatendue vis à vis des messages plutôt basiques de l'epoque.
Oui, surtout la notion d'éternité, à condition de ne pas prendre l'éternité pour un temps qui perdurerait indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:02

J-P Mouvaux a écrit:
janot2012 a écrit:
Cette notion tres abstraite d'un monde dégagé du temps denote une capacité d'abstraction innatendue vis à vis des messages plutôt basiques de l'epoque.
Oui, surtout la notion d'éternité, à condition de ne pas prendre l'éternité pour un temps qui perdurerait indéfiniment.
Eternité
.
"L'éternité est un état censé être indépendant du temps et n’avoir donc ni début, ni fin."
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:59

Chaque chose en son temps,ici n'essayez pas de prendre la Vie à contre-temps.

Vous risqueriez de le perdre et devoir la recommencer au présent...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:45

J-P Mouvaux a écrit:
janot2012 a écrit:
Jpierre, rien de categorique. je me garderai d'y voir une science infuse des ecrivains de la Bible.

Nous avons bien entendu le "mille ans ne sont comme une pensée", mais aussi "arché", "dans le principe" ou la notion d'alpha et omega, commencement et fin, la notion d'eternité(absence de temps) promise au "croyant".

Cette notion tres abstraite d'un monde dégagé du temps denote une capacité d'abstraction innatendue vis à vis des messages plutôt basiques de l'epoque.
Oui, surtout la notion d'éternité, à condition de ne pas prendre l'éternité pour un temps qui perdurerait indéfiniment.

Alors, l'éternité, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:57

florence_yvonne a écrit:

Alors, l'éternité, c'est quoi ?
C'est un état que peuvent connaitre ceux et celles qui ont vécu une extase : extase orgasmique, extase esthétique ou extase mystique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:36

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors, l'éternité, c'est quoi ?
C'est un état que peuvent connaitre ceux et celles qui ont vécu une extase : extase orgasmique, extase esthétique ou extase mystique.

Moi je croyais que c'était l’infinité du temps, sans début et sans fin
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:23

Je ne sais pas si ça peut répondre à votre question mais voici un fragment de l'entretien que j'ai eu avec un correspondant français:

Citation :
amusant la relation au temps :-))

d'ailleurs ça rejoint - enfin il me semble - ce que tu racontes, cette expérience mystique sur un air de Chopin... La pleinitude de l'être, simplement, être dedans, tout entier, sans plus la moindre retenue. C'est du reste, si j'en crois une amie et léttrée juive, une des notoires erreurs de traductions dans la Bible. En gros, une conne erreur de traduction. De conjugaison. Qui a fait confondre l'atemporalité, soit être sorti du temps, avec l'éternité, qui est après le temps. Du coup, le bonheur, au lieu d'être dans l'instant présent, cette immensité sans borne,a été rejeté à "après la fin des temps". Donc une parfaite inversion qui conditionne énormément de choses. Après, de savoir si l'erreur a été volontaire ou pas, lààààààààààà......
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:55

[quote="florence_yvonne"][quote="J-P Mouvaux"]
florence_yvonne a écrit:

Alors, l'éternité, c'est quoi ?

Moi je croyais que c'était l’infinité du temps, sans début et sans fin
Ben non, justement ; le concept d'éternité, c'est l'invitation à sortir de l'idée de "temps". On peu énoncer ce concept d'éternité, mais on ne peut pas le définir puisque nos concepts sont conditionnés par la structure spatio-temporelle.
C'est d'ailleurs ça qui est curieux : que nous puissions dire qu'il y a quelque chose de tout autre que le temps, et que nous soyons incapables de définir ce que ça peut être. Nous ne pouvons en avoir une idée que par une expérience dont il est impossible de rendre compte en termes clairs, et qui ne peut être saisie que par ceux et celles qui ont connu la même expérience.

Citation :
une amie et léttrée juive note une des notoires erreurs de traductions dans
la Bible. En gros, une conne erreur de traduction. De conjugaison. Qui a
fait confondre l'atemporalité, soit être sorti du temps, avec
l'éternité, qui est après le temps. Du coup, le bonheur, au lieu d'être
dans l'instant présent, cette immensité sans borne,a été rejeté à "après
la fin des temps".
Alors, l'éternité ne commencerait qu'à la fin des temps ?
Comment alors pouvons-nous en avoir une certaine expérience dès à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:21

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors, l'éternité, c'est quoi ?
C'est un état que peuvent connaitre ceux et celles qui ont vécu une extase : extase orgasmique, extase esthétique ou extase mystique.

Moi je croyais que c'était l’infinité du temps, sans début et sans fin

L'extase d'une partie de Jambe en l'air... mmmmm... pas certain que ce soit éternel un orgasme Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:29

J-P Mouvaux a écrit:


Citation :
une amie et léttrée juive note une des notoires erreurs de traductions dans
la Bible. En gros, une conne erreur de traduction. De conjugaison. Qui a
fait confondre l'atemporalité, soit être sorti du temps, avec
l'éternité, qui est après le temps. Du coup, le bonheur, au lieu d'être
dans l'instant présent, cette immensité sans borne,a été rejeté à "après
la fin des temps".
Alors, l'éternité ne commencerait qu'à la fin des temps ?
Comment alors pouvons-nous en avoir une certaine expérience dès à présent ?

C'est peut-être une chose impossible à faire et je présume que c'est la raison pour laquelle mon correspondant prêchait en faveur de l'atempolarité qui se vit explique t-il dans l'Immensité de l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:43

[quote="J-P Mouvaux"][quote="florence_yvonne"]
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors, l'éternité, c'est quoi ?

Moi je croyais que c'était l’infinité du temps, sans début et sans fin
Ben non, justement ; le concept d'éternité, c'est l'invitation à sortir de l'idée de "temps". On peu énoncer ce concept d'éternité, mais on ne peut pas le définir puisque nos concepts sont conditionnés par la structure spatio-temporelle.
C'est d'ailleurs ça qui est curieux : que nous puissions dire qu'il y a quelque chose de tout autre que le temps, et que nous soyons incapables de définir ce que ça peut être. Nous ne pouvons en avoir une idée que par une expérience dont il est impossible de rendre compte en termes clairs, et qui ne peut être saisie que par ceux et celles qui ont connu la même expérience.

Citation :
une amie et léttrée juive note une des notoires erreurs de traductions dans
la Bible. En gros, une conne erreur de traduction. De conjugaison. Qui a
fait confondre l'atemporalité, soit être sorti du temps, avec
l'éternité, qui est après le temps. Du coup, le bonheur, au lieu d'être
dans l'instant présent, cette immensité sans borne,a été rejeté à "après
la fin des temps".
Alors, l'éternité ne commencerait qu'à la fin des temps ?
Comment alors pouvons-nous en avoir une certaine expérience dès à présent ?

N'est-ce pas plutôt l'infini ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extra-Terrestres
» La vérité sur les extra terrestres
» Dieu et les extra terrestres
» La Bible parle des extra terrestres
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: