Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?

Aller en bas 
+31
Le_Chat
Serpentine
Pilogy
mickoto roland benjamin
alleluia
helleniste
LE CÉLESTE
janot2012
Cygnus
Yoméreaï
voyageur sur terre
Gab aux citrons
Hugues
Ellet Sirhc
Tacha
Bleu_Marine
Pandore
Lolja
hogun
Lightman13
florence_yvonne
Janus
chat-man
Tibouc
le serpent
Denis
Chribou
Cré20diou
Gilbert4500
toniov
J-P Mouvaux
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
J'y crois les doigts dans le nez!
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Vote_lcap43%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Vote_rcap
 43% [ 23 ]
Pas du tout
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Vote_lcap23%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Vote_rcap
 23% [ 12 ]
Je ne sais pas
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Vote_lcap34%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Vote_rcap
 34% [ 18 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:58

Rappel du premier message :

*Sondage qui, bien entendu, n'a aucun rapport avec mon adoration de la série culte X-Files Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 0048 * x)

Croyez-vous à l'existence même des extra-terrestres?


Zicky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47338
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:43

[quote="J-P Mouvaux"][quote="florence_yvonne"]
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors, l'éternité, c'est quoi ?

Moi je croyais que c'était l’infinité du temps, sans début et sans fin
Ben non, justement ; le concept d'éternité, c'est l'invitation à sortir de l'idée de "temps". On peu énoncer ce concept d'éternité, mais on ne peut pas le définir puisque nos concepts sont conditionnés par la structure spatio-temporelle.
C'est d'ailleurs ça qui est curieux : que nous puissions dire qu'il y a quelque chose de tout autre que le temps, et que nous soyons incapables de définir ce que ça peut être. Nous ne pouvons en avoir une idée que par une expérience dont il est impossible de rendre compte en termes clairs, et qui ne peut être saisie que par ceux et celles qui ont connu la même expérience.

Citation :
une amie et léttrée juive note une des notoires erreurs de traductions dans
la Bible. En gros, une conne erreur de traduction. De conjugaison. Qui a
fait confondre l'atemporalité, soit être sorti du temps, avec
l'éternité, qui est après le temps. Du coup, le bonheur, au lieu d'être
dans l'instant présent, cette immensité sans borne,a été rejeté à "après
la fin des temps".
Alors, l'éternité ne commencerait qu'à la fin des temps ?
Comment alors pouvons-nous en avoir une certaine expérience dès à présent ?

N'est-ce pas plutôt l'infini ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:10

Personne a écrit:
pas certain que ce soit éternel un orgasme Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Mdr85
Bien sûr que non ; pas plus qu'une extase mystique ; pas plus qu'un moment où, devant un beau spectacle de la nature, on a le sentiment que le temps n'existe plus.

Ce que je dis, c'est que ces moments si particuliers nous donnent une idée de ce que pourrait être l'éternité. Et que c'est sans doute à partir de telles expériences qu'est venue l'idée d'éternité.

Citation :
N'est-ce pas plutôt l'infini ?
L'infini du temps ou l'infini de l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:05

janot2012 a écrit:

Sommes nous dans l'impossibilité de discuter sur ce qui est hors du monde ? les religions fonctionnent par images. Sont-elles le fruit d'imagination ou une façon de transmettre une connaissance peut être intuitive ?
Une connaissance intuitive n'est-elle pas communicable que par des images. N'est-ce pas le cas aussi de la poésie ? La littérature biblique est de l'ordre de la poésie et pas du discours rationnel cartésien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:40

Réponse hors sujet

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:06

J'attends qu'ils atterrissent dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:02

florence_yvonne a écrit:
J'attends qu'ils atterrissent dans mon jardin.
Tu devrais leur envoyer une invitation pour les prévenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:15

Oui...tiens! Que dirait ton message d'hospitalité, qu'on rigole un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:49

Bleu_Marine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'attends qu'ils atterrissent dans mon jardin.
Tu devrais leur envoyer une invitation pour les prévenir. Very Happy

Tu as le numéro de ETtéléphonemaison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:30

Pandore a écrit:
Et bien ,je ne suis pas d'accord avec toi ..
Le temps est une notion qui existe
Elle existe sur le pré-requis de géophysique.-d'astrophysique et ce même si elle comporte certaines irrégularités

Ensuite ce sont bel est bien les astres qui détermine le temps ..
Soleil - Lune et saisons et les astres-constellaires-planétaire permettent d'ajuster..
enfin ..ils ont commençé par ça ..

Cette régularité stellaire-planétaire-Soleil-Lune et ses phases ou période synodique...
Sont des constantes stable et permettent d'établir le temps avec une grande précision..voyons donc ..

Il en est de même sur la terre ,les saisons reviennent ..
C'est le temps géophysique(calendrier naturel)..un temps pour pelleter de la neige et un temps pour semer et un temps pour pousser et un temps pour récolter..

Quand même les égyptiens et chinois ..
Si c'était des français ,ils en seraient fier : ''MAIS, NOUS ON A CRÉÉ LE TEMPS ,PAR TOUTATIS!''
C'est d'ailleur grâce à cette notion de temps que l'homme à survéçu et à réussit à évoluer et mieux cultiver et récolter de meilleur récolte..quand même ...
Les égyptiens et chinois étaient beaucoup plus avançé ..

Et le calcul du temps est si précis ..en frais de constance qu'il y a un décalage d'une seconde ,tout les 3 millions d'années..woah !



. Justement Pandore tu prouves dans ton propos ce qui est la résultante du temps une planète tournant autour de son étoile jour nuit par rapport a nos yeux de l époque mes nos yeux ce jour savent. Nous ne pouvons suivre ce temps des origines de notre vision fausse: la même vision d origine fausse ou la terre était plate car a présent nous savons ce qui provoque le jour et la nuit, Les scientifiques le disent eux même plus tu t éloignes dans l espace et moins le temps existe. Des milliardaires riches malades gagnent du trmps de vie dans la station spatiale. Etc. Autre exemple sur d autre planète ce temps ne correspond pas toujours a des journée de 24h mais par exemple une journée d 1 mois ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:33

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors, l'éternité, c'est quoi ?
C'est un état que peuvent connaitre ceux et celles qui ont vécu une extase : extase orgasmique, extase esthétique ou extase mystique.

Moi je croyais que c'était l’infinité du temps, sans début et sans fin
oui Flo , tu as raison , c est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:42

[quote="J-P Mouvaux"][quote="florence_yvonne"]
J-P Mouvaux a écrit:

Ben non, justement ; le concept d'éternité, c'est l'invitation à sortir de l'idée de "temps". On peu énoncer ce concept d'éternité, mais on ne peut pas le définir puisque nos concepts sont conditionnés par la structure spatio-temporelle.
C'est d'ailleurs ça qui est curieux : que nous puissions dire qu'il y a quelque chose de tout autre que le temps, et que nous soyons incapables de définir ce que ça peut être. Nous ne pouvons en avoir une idée que par une expérience dont il est impossible de rendre compte en termes clairs, et qui ne peut être saisie que par ceux et celles qui ont connu la même expérience.


La aussi il y a du vrai





Alors, l'éternité ne commencerait qu'à la fin des temps ?
Comment alors pouvons-nous en avoir une certaine expérience dès à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:54

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

C'est un état que peuvent connaitre ceux et celles qui ont vécu une extase : extase orgasmique, extase esthétique ou extase mystique.

Moi je croyais que c'était l’infinité du temps, sans début et sans fin

L'extase d'une partie de Jambe en l'air... mmmmm... pas certain que ce soit éternel un orgasme Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Mdr85
trop drole, arrête ton humour stp j ai mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:55

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

C'est un état que peuvent connaitre ceux et celles qui ont vécu une extase : extase orgasmique, extase esthétique ou extase mystique.

Moi je croyais que c'était l’infinité du temps, sans début et sans fin

L'extase d'une partie de Jambe en l'air... mmmmm... pas certain que ce soit éternel un orgasme Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Mdr85
trop drole, arrête ton humour stp j ai mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:01

janot2012 a écrit:
Quelques exemples de la Bible illustrant ce que nous dit Jean Pierre et auquel j'adhère :

Le personnage de Jesus apres la resurrection nous est decrit comme apparaissant instantanément d'un lieu à l'autre que les murs ou les portes soient fermés. La description est d'ailleurs etrange. pourquoi n'est-il pas reconnu par les disciples, que certains ne le voient pas ?
Il faut des personnes ayant reçu une connaissance speciale, personnes qui nous sont citées :
Marie de Magdala, celle qui "a choisi la bonne part",, qui "oint Jesus" ou Thomas qui après avoir "mis la main" reconnait Jesus Christ.

Il est vrai que notre monde est construit sur une logique ondulatore, c'est à dire que tout est ferquence(quelque chose divisé par le "temps") et si ce temps est zéro nous sortons du modèle(division par zero!).

Sommes nous dans l'impossibilité de discuter sur ce qui est hors du monde ? les religions fonctionnent par images. Sont-elles le fruit d'imagination ou une façon de transmettre une connaissance peut être intuitive ?
. Janot ta description rejoint ma recontre avec l Eternel et effectivement quand il est devant toi les murs de ta maison sont comme inexistant comme si la matière fondait devant Lui.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:24

janot2012 a écrit:
Nous sommes sortis du sujet "extra-terrestres", en effet.

Pour y revenir, un argument qui prêche pour est la constance intercontinentale des description des ET. ausis bien a nazca, sacshuan, que gizeh.
Connaissez vous Gotelki Tepe ?
Impressionnant, Gotelki Tepe. Il me semble que ça rejoint le mystère de le civilisation des mégalithes.
Par contre, je ne vois pas le rapport de Nazca au Pérou avec Gotelki Tepe et Giseh ; et je n'ai trouvé pour sacshuan que les sacs en peau de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:52

Vu le nombre de galaxies, le nombre de planètes (encore des milliards de fois plus grand que les galaxies), oui, j'y crois les doigts dans le nez.

A partir du moment ou le mot extra-terrestre signifie en dehors de notre planète terre.

Pourquoi Yawéh aurai-t-il crée QUE les terriens ???
Aurions-nous cette prétention là ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:30

pas mieux ,c'est ce que je pense aussi sinon ça serait un beau gachis d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:02

obie 1 a écrit:
pas mieux ,c'est ce que je pense aussi sinon ça serait un beau gachis d'espace
[b] Citation du film Contact (film, 1997)

Contact est un film de science-fiction américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1997, et adapté du roman éponyme de Carl Sagan. Le film met en scène Jodie Foster dans le rôle principal d'une chercheur pour SETI qui découvre un message radio extraterrestre, et les efforts des autorités pour déchiffrer le message, puis établir un contact. Les rôles secondaires sont tenus par Matthew McConaughey, James Woods, Tom Skerritt, William Fichtner, John Hurt et David Morse.

Le Docteur Eleanor "Ellie" Arroway (Jodie Foster) est une scientifique talentueuse, qui a été encouragée à poursuivre ses passions pour la radio-télécommunication et l'astronomie par son père Theodore (David Morse) qui meurt alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans. Elle travaille pour le programme SETI à l'observatoire d'Arecibo au Porto Rico, recherchant avec ses collègues des signaux radios d'origine extra-terrestre. Toutefois, le scientifique gouvernemental David Drumlin (Tom Skerritt) coupe le financement du programme SETI qu'il juge futile. Arroway obtient un financement du milliardaire S.R. Hadden (John Hurt) pour continuer son travail de recherche au Very Large Array situé au Nouveau-Mexique.

Quatre ans plus tard, le projet est encore menacé de fermeture mais Arroway découvre un signal important qui reproduit une séquence de nombres premiers, provenant d'un secteur autour de l'étoile Véga à 26 années-lumière de la Terre. L'annonce de la découverte provoque Drumlin et le Conseil de sécurité nationale dirigé par Michael Kitz (James Woods) à prendre le contrôle du centre. L'équipe du projet découvre une vidéo cryptée dans le signal qui est celle d'un discours d'Adolf Hitler lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin. Avec la stupeur qui s'ensuit, Arroway et son équipe soutiennent qu'il s'agissait alors de la première transmission télévisée susceptible d'avoir quitté l'atmosphère terrestre, et qu'elle a été innocemment renvoyé depuis Véga à la Terre pour signaler sa réception.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_%28film,_1997%29



Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:46

carl sagan , auteur de " contact "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:02

POUR ma part, il ne fait aucun doute que la vie existe ailleurs sous quantités de formes.
UN jour ou l'autre, nous entrerons en contact avec ces formes de vie, sur et certain.
DANS la bible il est relaté nombre de contacts entre humains et E.T.( qui passaient pour des dieux)

DIEU pourrait tres bien d'ailleurs étre un ET; En effet une civilisation vieille de qq millions d' années dans une galaxie proche et en avance sur nous de tous ces millions d'années aurait pu se dire LE CRÉATEUR de ttes choses sans reéllement mentir.....


Dernière édition par septour le Jeu 5 Juil 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:04

hum , qui aurait crée ces " créateurs " ???? Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:08

Le leur demander quand ils entrerons en contact rapproché avec nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:14

pas la peine, pour moi il y a un créateur et des milliards d'ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:52

septour a écrit:
POUR ma part, il ne fait aucun doute que la vie existe ailleurs sous quantités de formes.
UN jour ou l'autre, nous entrerons en contact avec ces formes de vie, sur et certain.
DANS la bible il est relaté nombre de contacts entre humains et E.T.( qui passaient pour des dieux)

DIEU pourrait tres bien d'ailleurs étre un ET. En effet, une civilisation vieille de qq millions d'années dans une galaxie proche et en avance sur nous de toutes ces millions d'années aurait pu se dire LE CRÉATEUR de ttes choses sans réellement mentir.....
Sans avoir la même certitude, je te rejoins particulièrement quant à cette hypothèse, cette théorie.
Complémentairement à une certaine intuition, nombre d'informations, de découvertes, de documents, accréditent d'autant cette possibilité.
.
(Il y a tant de gens qui ne jurent que par Dieu, Jésus, Allah ou Mahomet, ou autres "célébrités", sans jamais les avoir rencontrés...)
.
- Ceci dit, rencontrer un (ou une) ET... j'apprécierais.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:15

Moi aussi, mais il n'y a pas suffisamment de place dans mon jardin pour atterrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:33

septour a écrit:
POUR ma part, il ne fait aucun doute que la vie existe ailleurs sous quantités de formes.
UN jour ou l'autre, nous entrerons en contact avec ces formes de vie, sur et certain.
DANS la bible il est relaté nombre de contacts entre humains et E.T.( qui passaient pour des dieux)

DIEU pourrait tres bien d'ailleurs étre un ET; En effet une civilisation vieille de qq millions d' années dans une galaxie proche et en avance sur nous de tous ces millions d'années aurait pu se dire LE CRÉATEUR de ttes choses sans reéllement mentir.....

Oui, mais dans ce cas, ces dieux-là qui seraient venu sur terre avec à leur tête un Jéhova, ne seraient que des créateurs secondaires, c'est ce que les gnostiques appelle le démiurge.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:49

Le problème en revient à demander: "qui a été crée en premier ? La poule ou l'oeuf?" Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Mdr85

Plus sérieusement, il est clair qu'il y a bien quelque chose en haut qui nous jette des regards parfois bienveillants, parfois courrouçés !

Le problème étant, c'est qu'il y a tellement d'interprétations, tellement d'idées qu'il faut bien faire la part des choses et utiliser notre intelligence à bon escient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptySam 14 Juil 2012 - 19:31

franck17360 a écrit:
Le problème en revient à demander: "qui a été crée en premier ? La poule ou l'oeuf?" Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Mdr85

Plus sérieusement, il est clair qu'il y a bien quelque chose en haut qui nous jette des regards parfois bienveillants, parfois courrouçés !

Le problème étant, c'est qu'il y a tellement d'interprétations, tellement d'idées qu'il faut bien faire la part des choses et utiliser notre intelligence à bon escient !
L'histoire de La poule ou l’œuf en premier, il y a un moment que les scientifiques ont donné la réponse! Lors de l'extinction des dinosaures, le FEU a envahi toutes l'atmosphère terrestre et il y a eu fusionnage génétique durant lequel l’œuf du dinosaure a été transformé en œuf de tous les reptiles et oiseaux! Du moins ce que disent les docteurs de la science!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:10

prophète Elie a écrit:
franck17360 a écrit:
Le problème en revient à demander: "qui a été crée en premier ? La poule ou l'oeuf?" Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Mdr85

Plus sérieusement, il est clair qu'il y a bien quelque chose en haut qui nous jette des regards parfois bienveillants, parfois courrouçés !

Le problème étant, c'est qu'il y a tellement d'interprétations, tellement d'idées qu'il faut bien faire la part des choses et utiliser notre intelligence à bon escient !
L'histoire de La poule ou l’œuf en premier, il y a un moment que les scientifiques ont donné la réponse! Lors de l'extinction des dinosaures, le FEU a envahi toutes l'atmosphère terrestre et il y a eu fusionnage génétique durant lequel l’œuf du dinosaure a été transformé en œuf de tous les reptiles et oiseaux! Du moins ce que disent les docteurs de la science!
C'est à peu près ça. M'enfin la mutation génétique ça se fait tout le temps. C'est le seul "cerveau" des bactérie qui ont intérêt à muter souvent. En plus elles peuvent s'échanger des tuyaux (échange de bouts d'adn).

Chez les bactéries la question de l'oeuf et de la poule ne se pose pas, ça donnerai "quel est le première? la bactérie ou la bactérie?"

Je suis d'accord avec toi, ma contribution a moins de sens ésotérique que la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:27

Oui mais là dans fusionnage génétique; il faut entendre fusion par le FEU qui est a ce moment sur toute la planète Terre Lors de l'extinction des dinosaures; cette étude n'est pas de moi mais des docteurs de la science donc elle n'est pas ésotérique! Mais ok avec toi d'autre type de mélange génétique peuvent avoir lieu! par exemple dans l'eau, la terre etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:48

prophète Elie a écrit:
Oui mais là dans fusionnage génétique; il faut entendre fusion par le FEU qui est a ce moment sur toute la planète Terre Lors de l'extinction des dinosaures; cette étude n'est pas de moi mais des docteurs de la science donc elle n'est pas ésotérique! Mais ok avec toi d'autre type de mélange génétique peuvent avoir lieu! par exemple dans l'eau, la terre etc... Wink
Pas sur, pour moi les oiseaux,les mammifères, les crocodiles et les serpents existaient déjà avant la disparition des dinosaures, ce sont les seuls a avoir survécu au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:07

Les cafards sont parmi les plus anciens habitants de la Terre, respect aux anciens ! Very Happy

Installés depuis 350 millions d'années, bien avant toute trace d'êtres humains ou même de dinosaures, ils ont survécu aux innombrables changements climatiques, catastrophes naturelles, suscitant l'admiration et la curiosité des scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:33

Jayrâm a écrit:
Les cafards sont parmi les plus anciens habitants de la Terre, respect aux anciens ! Very Happy

Installés depuis 350 millions d'années, bien avant toute trace d'êtres humains ou même de dinosaures, ils ont survécu aux innombrables changements climatiques, catastrophes naturelles, suscitant l'admiration et la curiosité des scientifiques.
Oui on dit qu'ils existent depuis 400 millions d'années contre 250 pour les mouches et 100 pour les fourmis (Quelqus centaines de milliers d'années pour les hommes).

Pour ce qui est des extinctions massives, http://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_massive . Les dinosaures ne sont pas les seuls a avoir disparus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:28

Et les requins des millions d'années qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:52

Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Oui mais là dans fusionnage génétique; il faut entendre fusion par le FEU qui est a ce moment sur toute la planète Terre Lors de l'extinction des dinosaures; cette étude n'est pas de moi mais des docteurs de la science donc elle n'est pas ésotérique! Mais ok avec toi d'autre type de mélange génétique peuvent avoir lieu! par exemple dans l'eau, la terre etc... Wink
Pas sur, pour moi les oiseaux,les mammifères, les crocodiles et les serpents existaient déjà avant la disparition des dinosaures, ce sont les seuls a avoir survécu au feu.
.

Les scientifique disent que quand toutes l atmosphère terrestre est en feu il y a fusionnage génétique! Après les croco sont des dinau. Et reptiles la tortue était la aussi, les poissons préhistorique, wep mais les oiseaux étaient vélo~cie-raptore :) et modifié par cette fusion! Mais cette théories n est pas de moi mais des docs. Après l évolution es espèces de Darwin est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:56

florence_yvonne a écrit:
Et les requins des millions d'années qu'ils sont là.
Wep
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:15

prophète Elie a écrit:
Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Oui mais là dans fusionnage génétique; il faut entendre fusion par le FEU qui est a ce moment sur toute la planète Terre Lors de l'extinction des dinosaures; cette étude n'est pas de moi mais des docteurs de la science donc elle n'est pas ésotérique! Mais ok avec toi d'autre type de mélange génétique peuvent avoir lieu! par exemple dans l'eau, la terre etc... Wink
Pas sur, pour moi les oiseaux,les mammifères, les crocodiles et les serpents existaient déjà avant la disparition des dinosaures, ce sont les seuls a avoir survécu au feu.
.

Les scientifique disent que quand toutes l atmosphère terrestre est en feu il y a fusionnage génétique! Après les croco sont des dinau. Et reptiles la tortue était la aussi, les poissons préhistorique, wep mais les oiseaux étaient vélo~cie-raptore :) et modifié par cette fusion! Mais cette théories n est pas de moi mais des docs. Après l évolution es espèces de Darwin est un autre débat
Je suis d'accord, d'un point de vue ésotérique ça se tient. Par contre niveau histoire naturelle, les oiseaux existaient avant l'extinction du crétacé.

Par exemple, l’archéoptéryx, contemporain des dinos Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 250px-Archaeopteryx_2

Le BaptornisCroyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Baptornis

L'IchthyornisCroyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Ichthyornis

Oui, ils dérivent (j'aime pas le mot descendre) des vélociraptors.

Il y avait des raptors avec des plumes par exemple l'utah raptor et le dromeosaurusCroyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 45_7c17c0a2ad9b6dc0378568b5ce29f17bCroyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 250px-Dromaeosaurus_BW

Il me semble que l’archéoptéryx est plus ancien que le raptor plumé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:32



Dernière édition par prophète Elie le Mar 17 Juil 2012 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Extra-Terrestres
» La vérité sur les extra terrestres
» Dieu et les extra terrestres
» La Bible parle des extra terrestres
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: