Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jesus : croix ou poteau ?

Aller en bas 
+29
franck17360
Roxappho
chat-man
hogun
Pierrot
Meguiddo
Trickster
fontantic
symmaque
Fibonacci
Dyonisien
GRFrançois
franjuant
alexandre
BINJILC
Pandore
frdrcclnt7
amoral
Mistral
lucretia
Francis
lhirondelle
Chribou
Janus
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Gilbert4500
Lucael
obie 1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:32

Rappel du premier message :

Témoins de Jéhovah: croix ou poteau?

2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
La question de savoir si Jésus a été mis sur une crois ou un poteau montre la puissance de séduction de "l'esclave fidèle et avisé". Selon l'enseignement des "Témoins de Jéhovah" les chrétiens sont dans l'erreur car ils disent que Jésus est mort sur une croix, or il est mort sur un poteau...

Cet enseignement puéril en apparence est:

Contre une connaissance historique élémentaire: Ils disent que la croix est un symbole païen et non chrétien oubliant que Jésus a été crucifié par des romains, justement païens... (Matthieu 27.27-38,54)
Contre l'évidence: Des dizaines de milliers de personnes ont été crucifiées par les romains, c'est faire preuve d'une singulière ignorance que d'affirmer le contraire
Contre une connaissance élémentaire du grec: Ils disent que le mot "stauros" veut dire pieu et non croix. Cela est vrai comme sens premier mais les dictionnaires mettent le mot croix comme sens secondaire du mot stauros. Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas c'est que si vous prenez un dictionnaire français-grec et cherchez le mot "croix", vous trouverez "stauros" ... Pourquoi ? les grecs n'ont qu'un seul terme pour croix et poteau (comme les français n'ont qu'un seul terme pour aimer la nourriture et aimer une personne (alors que l'anglais a "like" et "love")
Contre les preuves linguistiques: S'il peut y avoir une équivoque en grec il n'y en a point en latin: Les documents latins de l'époque romaine emploient le mot crux.
Contre les découvertes archéologiques: elles démontrent que les gens de l'époque étaient crucifiés. (Les Dossiers de l'Archéologie n°10 page 107. Article du professeur N.Haas de l'Université Hébraïque de Jérusalem.)
Contre l'enseignement biblique qui parle de la marque "des" clous dans les mains de Jésus et non de la marque "du" clou, comme se plaisent à le montrer les Témoins de Jéhovah (Jean 20.25)
Mais le plus grave n'est pas là: c'est que par cette subtilité l'ennemi détourne l'attention du seul fait important: la mort rédemptrice de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. Qu'il soit mort sur une croix ou sur un poteau qu'importe, par contre la foi en son oeuvre rend parfait à perpétuité celui qui est sanctifié (Hébreux 10.14), donne la vie éternelle (Jean 3.15-16) ce que précisément les Témoins de Jéhovah ne croient pas.
Les Témoins de Jéhovah risquent de faire du poteau une idole comme d'autres l'ont fait de la croix. Ils croient aussi que le corps de Jésus a disparu et qu'il n'est pas ressuscité corporellement! (Matthieu 27.64; 28.6; Luc 24.36-40). Pour le chrétien la croix ou le poteau sont vides, le sépulcre est vide, l'oeuvre de la rédemption est terminée, Jésus est ressuscité corporellement! il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux.

Jésus ressuscité a dit: Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24:39)

Et, lorsque je [Jean] le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès. (Apocalypse 1:17-18).

Digne est l'Agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction. (Apocalypse 5.12)

De plus je peux suggérer les livres:

La crucifixion de M. Hengel (Lectio divina n° 105) aux editions du Cerf ou plus simplement le livre de Christian Piette Lumière sur les Témoins de Jéhovah p157 à 162 D'ailleurs les Témoins de Jéhovah érudits savent qu'ils ont dit des bêtises et on peut même trouver cette déclaration sous leur plume: "Les dessins représentant la mise à mort de Jésus .... ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires" (Tour de Garde Mai 69 page 304) et pour cause!!!


source : info-secte.org[center]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 12/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:17

"Gilles"

Je reprends le sujet :
Jésus : croix ou poteau ? =
= Jésus-Christ est-il mort cloué à une croix ou à un poteau ?

Et je "copie-colle" ma multi-question de plus haut :
"Gilles"
Pourquoi la potence de Jésus ne serait-elle pas une croix ? M. Rutherford, un jour, a décidé que ce serait un poteau! Pourquoi ? Sur quellles bases, s'il vous plaît ?
Oui, je crois que j'aimerais connaître le texte original de la déclaration de M. Rutherford et sa traduction en français : il a bien fallu la traduire pour que tous les Témoins de Jéhovah francophones agissent dans le même sens, non ?
"Gilles" [Samedi 3 septembre - 7h20]

Excusez-moi mais je sais bien, moi aussi, m'écarter du sujet! Alors je n'en veux aucunement aux autres. Alléluia!
A' bientôt, si Dieu le veut (Jacques 4/15).
Alléluia!
"Gilles"
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:50

florence_yvonne a écrit:
C'est bizarre que l'église catholique adopte les dires d'évangiles qu'elle a rejeté
À bien y réfléchir, ça n'a rien d'étonnant, les évangiles apocryphes ayant été utilisés sur plusieurs générations avant leur mise à l'écart. Certains détails qu'ils ne partageaient pas avec les évangiles canoniques étaient déjà passés dans la culture populaire. L’Église a certainement jugé plus intelligent d'intégrer la majorité de ces détails que de les combattre, du moins ceux qui n'entraient pas en contradiction flagrante avec le dogme officiel, surtout s'ils permettaient de combler les "trous" des quatre évangiles retenus.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:04

JACOBERGER Gilles a écrit:
Pourquoi la potence de Jésus ne serait-elle pas une croix ? M. Rutherford, un jour, a décidé que ce serait un poteau! Pourquoi ? Sur quellles bases, s'il vous plaît ?
Voilà le genre de questions auxquelles tu n'obtiendras aucune réponse autre que "la bible le dit." Si tu demandes "quelle bible?" les TdJ arriveront avec la "Traduction du monde nouveau". Et ne leur dis pas que la bible du roi James utilisée auparavant par leur congrégation ne souffle pas mot d'une poteauisation de Jésus. Trop triste de reconnaître que des générations de TdJ ont vécu dans l'erreur sur un point aussi important. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:18

Poteau, croix... Croix, poteau... dans le fond, qu'est-ce que ça change pour les vrais croyants? Rien de rien. Les souffrances du Christ auraient-elles été moins grandes sur la croix? Le salut serait-il moins assuré en cas de "poteauisation"? Cette histoire de poteau me semble n'être qu'un détail destiné à légitimer une nouvelle religion: car qui dit nouvelle foi à promouvoir dit nécessairement différences par rapport aux églises concurrentes, simple question de marketing.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:51

seule la traduction des témoins de Jéhovah affirme que Jésus à été potifié (attaché à un poteau)

Cherchez l’erreur

Bible Segond 21
«Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours et que le Fils de l'homme sera arrêté pour être crucifié.» (Matthieu 26:2)

Traduction King James Française
Vous savez que dans deux jours est la fête de la pâque, et le Fils de l'homme sera trahi pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Bible des Peuples
« Vous savez que dans deux jours c’est la Pâque ; le Fils de l’Homme sera livré pour être mis en croix. » (Matthieu 26:2)

Bible de l'Épée
Vous savez que dans deux jours la pâque se fera, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Bible du Semeur
— Vous savez que la fête de la Pâque aura lieu dans deux jours. C’est alors que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Traduction du Monde Nouveau
“ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau. ” (Matthieu 26:2)

Nouvelle Edition de Genève
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Bible Chouraqui
«Vous le savez, dans deux jours, c’est Pèssah. Le fils de l’homme est livré pour être crucifié.» (Matthieu 26:2)

Bible de Jérusalem
La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Traduction Louis Segond
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Traduction Abbé Fillion
Vous savez que la Pâque se fera dans deux jours, et le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Traduction John Nelson Darby
Vous savez que la Pâque est dans deux jours, et le fils de l’homme est livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Bible d'Ostervald
Vous savez que dans deux jours la pâque se fera, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Traduction David Martin
Vous savez que la [Fête de] Pâque est dans deux jours ; et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié. (Matthieu 26:2)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
Vous sçavez que dans deux jours la solemnité de la Pasques se fait, et que le Fils de l’homme s’en va estre livré pour estre crucifié. (Matthieu 26:2)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:29

Lucael a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Pourquoi la potence de Jésus ne serait-elle pas une croix ? M. Rutherford, un jour, a décidé que ce serait un poteau! Pourquoi ? Sur quellles bases, s'il vous plaît ?
Voilà le genre de questions auxquelles tu n'obtiendras aucune réponse autre que "la bible le dit." Si tu demandes "quelle bible?" les TdJ arriveront avec la "Traduction du monde nouveau". Et ne leur dis pas que la bible du roi James utilisée auparavant par leur congrégation ne souffle pas mot d'une poteauisation de Jésus. Trop triste de reconnaître que des générations de TdJ ont vécu dans l'erreur sur un point aussi important. Very Happy

"Gilles"
Excusez-moi, Lucael et tant d'autres : Ma question n'est pas pour savoir ce que répondent les Témoins de Jéhovah.
Qui pourra m'aider à trouver le texte, en anglais puis traduit en français (car il a bien fallu une traduction, n'est-ce pas ?), par lequel M. RUTHERFORD a demandé à ces coreligionnaires de remplacer la croix par le poteau ?
Merci de votre compréhension.
"Gilles"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:31

JACOBERGER Gilles a écrit:
Lucael a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Pourquoi la potence de Jésus ne serait-elle pas une croix ? M. Rutherford, un jour, a décidé que ce serait un poteau! Pourquoi ? Sur quellles bases, s'il vous plaît ?
Voilà le genre de questions auxquelles tu n'obtiendras aucune réponse autre que "la bible le dit." Si tu demandes "quelle bible?" les TdJ arriveront avec la "Traduction du monde nouveau". Et ne leur dis pas que la bible du roi James utilisée auparavant par leur congrégation ne souffle pas mot d'une poteauisation de Jésus. Trop triste de reconnaître que des générations de TdJ ont vécu dans l'erreur sur un point aussi important. Very Happy

"Gilles"
Excusez-moi, Lucael et tant d'autres : Ma question n'est pas pour savoir ce que répondent les Témoins de Jéhovah.
Qui pourra m'aider à trouver le texte, en anglais puis traduit en français (car il a bien fallu une traduction, n'est-ce pas ?), par lequel M. RUTHERFORD a demandé à ces coreligionnaires de remplacer la croix par le poteau ?
Merci de votre compréhension.
"Gilles"

Tu l'auras quand les cochons aurons des ailes, c'est surement un document interne classé confidentiel
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:03

A première vue, les arguments en faveur d’une traduction de HIJKLMN par
« poteau » peuvent sembler raisonnables et corrects. Les nombreux articles qui
examinent ce sujet et qui ont été publiés dans la littérature de la Société citent
un nombre assez impressionnant de sources profanes, de lexiques et de
commentaires bibliques. Tout semble donc évident. Cependant, si on prend la
peine de consulter ces ouvrages, les déclarations de la Société s’écroulent tel un
château de cartes. Et après un examen de l’ensemble des preuves, il saute
clairement aux yeux qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’une manoeuvre partiale
visant à expurger le Christianisme du « paganisme », même lorsque les faits
indiquent le contraire.

Examinons, par exemple, l’histoire de la doctrine du « poteau de
supplice », telle qu’elle est proposée par la Société. D’après l’Annuaire de 1975,
cette doctrine ne fut pas le résultat d’une analyse biblique attentive, mais elle fut
instaurée par décision du Juge Rutherford qui abhorrait le symbole de la croix.
Au début, les Etudiants de la Bible dirigés par Charles Taze Russell acceptaient
la croix comme emblème chrétien. Russell l’incorpora dans son symbole du
Royaume Millénaire – une croix insérée dans une couronne. Dès 1891, on
trouva ce symbole « croix et couronne » sur les couvertures de la Tour de
Garde. On pouvait également le voir sur une plaque qui ornait un des murs du
cabinet de travail de Russell.
1

Le type de crucifixion que subit Jésus et auquel adhère la majorité des
Chrétiens vint à l’existence lorsque le supplice phénicien fut combiné avec le
châtiment romain consistant à porter le patibulum. Non seulement, l’esclave
dévoyé était puni en étant promené dans toute la ville, chargé du patibulum,
mais ensuite il mourait en y étant suspendu. Comme nous le verrons plus loin,
les écrits de Plaute (254-184 avant JC) prouvent que la crux compacta (poteau
avec barre transversale horizontale) existait bien longtemps avant l’époque de
Jésus. 22 On se servait encore de la crux simplex (poteau simple), mais
principalement lors des exécutions de masse qui accompagnaient les
campagnes militaires.

Le texte entier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 16:31

Invité a écrit:
[img]Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Clouscroix [/img]
la preuve que l'ont peu crucifier s'en avoir les bras en croix.

"Gilles"
Les éditions de dictionnaires qui 'disent' que Jésus a été crucifié, cloué sur une croix, seraient-elles donc mensongères ?
Et puis l'image ci-dessus, qui représente-t-elle, s'il vous plaît ?
A' bientôt, Dieu voulant (St-Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"


Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 10 Sep 2011 - 16:34, édité 1 fois (Raison : Correction : j'ai ajouté la 2ème question.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:35

Alors, quand Jésus est tombé, il s'est reçu le poteau sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:32

Et n'oublions pas que sur la croix, il était complètement nu, puisque des soldats ont tiré au sort et pris ses vêtements. Normalement, la représentation n'est pas correcte !!! Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 658196
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:32

JACOBERGER Gilles a écrit:
Invité a écrit:
[img]Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Clouscroix [/img]
la preuve que l'ont peu crucifier s'en avoir les bras en croix.

"Gilles"
Les éditions de dictionnaires qui 'disent' que Jésus a été crucifié, cloué sur une croix, seraient-elles donc mensongères ?
Et puis l'image ci-dessus, qui représente-t-elle, s'il vous plaît ?
A' bientôt, Dieu voulant (St-Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"
"Gilles"
S'il vous plaît, qui répondra à mes questions ?
A' bientôt, si Dieu le veut, sachant que si suite n'est pas donnée autrement que par l'absence ou le silence, ça ne veut pas dire que silence ou absence est volonté divine ; si ? (St-Jacques 4/15)
Alléluia!
"Gilles"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:34

C'est bien ça. Et le débat pourrait se conclure là-dessus.
Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 658196 Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 643418 Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:45

Ce matin ,je suis tombé sur cet image ,assez perturbante ...

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Baphomet
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:00

Cela aurait été plus frappant si on lui avait vu les parties génitales, mais ils n'ont pas osé
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:21

Pandore a écrit:
Ce matin ,je suis tombé sur cet image ,assez perturbante ...

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Baphomet
Cela peut éventuellement perturber des croyants, mais elle laisse de marbre le mécréant que je suis. Je ne suis ni perturbé, ni choqué, ni enthousiasmé... pas plus qu'en observant n'importe quelle autre œuvre.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:02

Une image d'une beauté satanique !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:05

Je garde confiance en Jésus, mon Seigneur et Sauveur!
Alléluia! Oui gloire à Jésus comme au Père! Alléluia!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:23

Cela est-il plus horrible que l'image d'un homme quasi-nu, émacié, grimaçant de souffrance sur la croix où on l'a cloué? Cela me fait penser à ces catholiques qui s'indignaient de l'emploi de la représentation de têtes de mort en Franc-maçonnerie, ce qu'ils jugeaient totalement morbide sans même chercher à en comprendre la signification, et qui ne réalisaient même plus ce que la vue d'un crucifix peut avoir de "gore" pour une personne extérieure au christianisme.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
fontantic
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/09/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: eleuterio blasco ferrer   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:39

bonjour Dyonisien
as tu plus d'information sur cet artiste, je le collectionne, et j'ai en ma possession une tète de jésus en métal.
a t il sculpté jésus sur la croix ?,
peut être as tu des informations sur cet artiste et sa vision de la religion , il était anarchiste .... et exilé en France après la guerre d’Espagne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:41

fontantic a écrit:
bonjour Dyonisien
as tu plus d'information sur cet artiste, je le collectionne, et j'ai en ma possession une tète de jésus en métal.
a t il sculpté jésus sur la croix ?,
peut être as tu des informations sur cet artiste et sa vision de la religion , il était anarchiste .... et exilé en France après la guerre d’Espagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:39

Fibonacci a écrit:
Pandore a écrit:
Ce matin ,je suis tombé sur cet image ,assez perturbante ...

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Baphomet
Cela peut éventuellement perturber des croyants, mais elle laisse de marbre le mécréant que je suis. Je ne suis ni perturbé, ni choqué, ni enthousiasmé... pas plus qu'en observant n'importe quelle autre œuvre.

Fibo.


Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 15735210


N'importe quelle oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 17 Sep 2011 - 20:03

Jésus a souhaité mourir sur la croix dévoué à son Père !

Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix ; ce qui est surtout la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui est destiné au départ à la guérison après l’exode (symbole des pharmacies)

Mais au moment où Moïse a planté cette croix dans le sol avec le serpent dessus ; cela est la prophétie de la victoire de Jésus par la croix !

La croix sans le Christ crucifié dessus ne sert elle pas de nos durant les séances d'exorcisme?
Si et cela fonctionne jusqu'à nouvel ordre!

Moi-même il y a un an je n’aurais jamais pensé porter un crucifix en bois d’olivier de Bethléem duquel j’ai enlevé Jésus crucifié !
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:06

Je me suis mal exprimé; je voulais dire: a priori ni plus ni moins révolté ou séduit qu'en observant n'importe quelle autre œuvre. Après, l'appréciation personnelle, forcément subjective, me fait dire que telle œuvre me plaît, m'interpelle... ou non.

En l'occurrence, la dernière illustration me plaît beaucoup, avec sa petite fée observée par une famille d'ogres plutôt sympathiques. C'est mignon tout plein Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 658196

Fibo.

Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:52

Citation :
Jésus a souhaité mourir sur la croix dévoué à son Père !
Jésus a souhaité mourir ? je ne suis pas sur que ton modèle de Jésus dépressif plaise à beaucoup de gens... et je ne vois pas non plus ce qui te pousse à croire ça.
Citation :

Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix ; ce qui est surtout la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui est destiné au départ à la guérison après l’exode (symbole des pharmacies)
Ne fait pas d'amalgame... le serpent en tant que symbole médicinale n'apparaît initialement que dans la culture grec, avec le mythe d'Asclépsios. Pas dans la culture hébraïque... il me semble qu'au moyen orient, le serpent représentait le renouveau, le cycle et l'éternité (comme dans beaucoup de culture, d'ailleurs). Pour les égyptiens il était à la foi nocturne (Apep, dieu-serpent ennemi du dieu solaire Râ) et diurne (il entour les disques solaires qui coifent certains dieu, d'une façon circulaire qui rappelle l'Ouroboros). Sans oublier -chez les égyptiens, toujours- son rapprochement avec la résurrection et l'immortalité du fait de sa mue, ainsi que l'uræus, cobra protecteur du pharaon, Renenoutet, déesse-serpent nourricière, etc...
Enfin... jusqu'à ce qu'on en fasse un tentateur démoniaque (ou un Prométhée, pour les gnosticiens et les lucifériens). Quoi qu'il en soit, pas de serpent médicinale chez les hébreux et les égyptiens...

Citation :
La croix sans le Christ crucifié dessus ne sert elle pas de nos durant les séances d'exorcisme?
Si et cela fonctionne jusqu'à nouvel ordre!
La croix a acquis ce symbole justement à cause de Jésus, pas avant... et elle n'est pas absolument nécessaire. Le Japon, par exemple, à son propre exorcisme traditionnelle, et garantie sans crucifix ni conservateurs artificiels...


Les symboles ne sont pas fixe, immuable, et sortit de nul part... ils sont culturel, comme beaucoup de chose. Et n'ont d'importance que pour ceux qui leur en accorde... par exemple, je ne pense pas qu'un Ankh égyptien ou un Ægisjalmur scandinave t'évoquent beaucoup de chose... (enfin, peut-être que l'Ankh t'est familier, étant donné ton curiculum vitæ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:24

Question au prophète Elie sur un autre forum:

En ce temps aussi je suis celui qui hurle dans le désert car tout le monde reste sourd et aveugle à ma parole!
Dieu m’a révélé cela en novembre dernier à l’âge de 37 ans : 37 ans c’est long mais je remercie Dieu de m’avoir laissé mener 37 ans de cette avec insouciance
Le pauvre humain que je suis est incapable de savoir tout cela sans les révélations du Créateur!
Mais l’homme que je suis en cette vie a toujours enquêté suite aux révélations qu’on lui fait !
Tout ce que l’on vous enseigne depuis que vous êtes enfant n’est pas lié au hasard car
Leçon n°1 : le hasard n’existe pas si je témoigne de la bonne nouvelle de Jésus que son Père l’Eternel est vivant soit 1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face

Où étiez-vous durant tous ces millénaires?
(« Le dormeur doit se réveiller : DUNE le livre ou le film »)
Hénoch a fait la création du calendrier comme repère jusqu'en cette fin des temps!
Mais le temps n'est que la résultante de la Terre tournant sur elle-même et autour de son étoile! (jour, nuit, jour, nuit, mois année tec...) en fonction de notre œil humain de matière! Hors de ce système le temps n'est plus!
L'humain pour qui les notions de début et de fin existe ou unité de mesure n'est pas ou impossible sur l'Eternel qui est éternité! Donc notre "temps «d’humain (unité de mesure) n'est pas pour Dieu ou le Paradis! (l'eau de l'Ether fait oublier aux âmes lors du passage)
Les univers sont comme des bulles de savon (en plus grand) toutes interconnectées les unes au autres par des sortes de cordons ombilicaux (trou noir) qui avalent la matière dans un univers et la recrache dans l’autre !
Où se trouve actuellement Hénoch?

Hénoch se trouve réincarné comme moi en ce temps sur cette Terre; je lui parle mais il est en cours de réveil suite aux révélations de l’Eternel! Mais il n'appartient qu’à lui de se révéler ! Mais je vous vous informerai de son évolution !

Comment pouvez-vous prouver que vous détenez bien mission divine?
J’ai raconté cette histoire paranormale à la CIA, FBI et au Pape avec mon identité exacte sachant qu’ils peuvent en finir avec moi a tout moment ; mais je le fais quand même ; comme vous le montre Jésus par la crois ou Jean le Baptiste par sa tête coupée : cela est le dévouement pour Dieu le Père ! (Concernant Elie il est question de zèle pour Dieu)
Comme Jésus a dit qu’il reviendrait dans 2000 ans soit 2011 ans après je vous confirme qu’il est là !
Enfant ma mère m’enseigna par la prière de demandé « au petit Jésus » de veiller sur ma famille et sur moi !
Et vers l’âge de 7 ans Dieu un matin m’a réveillé, m’a fait parcourir tout l’univers en un mouvement de bras entre ces 2 doigts (pas d’unité de mesure sur l’éternité mais pour ordre d’idée doigt Giga Méga géant + que notre univers) soit comme dit Jésus dans les béatitudes :
Heureux celui qui a le cœur pur car il verra Dieu !
Puis en 2004 lors d’un rêve prémonitoire l’ange Gabriel me révèle l’identité exacte de l’antéchrist ou fils de perdition ! Soit dans cette vie j’ai du vivre ces 2 choses suivant et correspondant à la parole de l’Eternel !
La Bible - Nombres 12
12.6 Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
Donc à la question ; l'Antéchrist est-il déjà parmi nous? Oui ? (Si tu le souhaite je t’envoie l’identité par messagerie perso sur ce forum)
Êtes-vous venu rétablir toute chose, comme l'a prophétisé pour votre venue Notre Divin Maître?
Même si cela n’est pas simple, je m’y efforce ; certainement avec maladresse mais comme dit Dieu ; c’est l’intention qui compte ! Faites l’expérience vous-même ; dites autour de vous que vous avez rencontré le prophète Elie et qu’il vous a révélé… Je vous le dis déjà les gens vont se moquer de vous ! Non ?

En vérité par le système des réincarnations Jésus est Adam ou Adam est Jésus !
Dieu a fait la création d’un seul Fils unique Adam qui est revenu par le système des réincarnations en la personne de Jésus ! (Même Eve n’est pas fille unique du Créateur car elle est créée à partir d’Adam
Comme cela, à présent, chaque homme peut dire que dans son histoire ;
Adam j’ais eu ou J’ais eu Adam = Adam Jésus ou Jésus Adam

Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?

Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père ! Mais cela lui a donné en même temps l’occasion de vaincre le serpent par la croix (qui est la prophétie de Moïse par le bâton d’airain qui était destiné au départ à la guérison (symbole des pharmacies)

Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme; soit Fils de Dieu
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme ! (Jésus se dis Fils car a ses yeux il n'y a qu'un seul Père)

Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)


Exemple pour comprendre :

L’Apocalypse selon St Jean, il est écrit:

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin; (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)

(Si l’alphabet grec est une représentation de l’histoire)

Alpha = 1ère lettre de l’alphabet grec = Adam

(Jésus revient pour son salut)

Oméga= la dernière lettre de l’alphabet grec = la fin des temps = le jour du jugement dernier !


Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."
JEAN 8 :58


Le texte et les versions de la Bible

[LSG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
[BFC] Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis.
[JER] Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis."
[NEG] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
[OST] Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.
[PVV] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SEM] -Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence,
Moi, je suis.
[SER] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.
[TOB] Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis."
[DRB] Jésus leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Avant qu’Abraham fût, je suis.
[Sacy] Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous le dis : Je suis avant qu’Abraham fût au
monde.
[NBS] Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis
[TMN] Jésus leur dit : ‘Oui, vraiment je vous le dis: Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été’
[VULGATE] dixit eis Iesus amen amen dico vobis antequam Abraham fieret ego sum
[WH] ei)=pen au)toi=j i)hsou=j a)mh\n a)mh\n le/gw u(mi=n pri\n a)braa\m gene/sqai e)gw\ ei)mi/.
On l’aura vite remarqué, des treize versions françaises les plus courantes, seule la version TMN rend
e)gw\ ei)mi/ par « j’ai été »

Donc effectivement Adam était avant que le monde ne soit car à l’époque d’Adam le monde n’est pas encore monde mais jardin d’Eden !
Alors que Jésus était dans le monde des hommes !

JESUS dit "JE SUIS», mais qui suis-je? (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
Si Jésus dit je suis comme il est Adam par le système des réincarnations forcément avant la création d’Adam il n’y a pas d’autre homme sur Terre donc forcément il est avant tout homme donc il dit je suis
Cependant attention a ce verbe double sens :

Je suis : du verbe être
Je suis : du verbe suivre (qui évoque également la réincarnation)

En revanche Hénoch 7ème homme après Adam dit :
Je suis ce que je suis qui évoque une fois de + la réincarnation

___________________________________________________________________________

Louis Segond Bible (1910)
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Martin Bible (1744)
Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, [savoir] l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.
Prophétie d’Elie : Pourquoi Mr Sarkozy sera président en 2012
(perso moi je ne vote pas)
Au moment ou je me réveille par révélation qui est mon roi : Mr Sarkozy soit Mr Sarkozy est le roi Achab et son règne ne fait que commencer !
En détail ; la flèche qui l’a tuée dans une vie antérieure est le tic de cette vie (mouvement d’épaule) comme écrit dans :

1 Rois [ch. 22] : Le roi Achab est tué au combat (0693)
29 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, allèrent donc attaquer Ramoth de Galaad. 30 Le roi d'Israël dit à Josaphat : « Je vais me déguiser pour aller au combat, mais toi, mets tes habits royaux. » Ainsi le roi d'Israël se déguisa pour aller au combat. 31 Or le roi de Syrie avait ordonné aux trente-deux chefs de ses chars de guerre de n'attaquer ni les simples soldats, ni les officiers, mais seulement le roi d'Israël. 32 C'est pourquoi, lorsque les chefs de chars virent Josaphat, ils se dirent que c'était certainement le roi d'Israël et ils se tournèrent contre lui pour l'attaquer. Mais Josaphat poussa son cri de guerre 33 et les chefs des chars se rendirent compte que ce n'était pas le roi d'Israël ; alors ils cessèrent de le poursuivre.
34 Or un soldat syrien tira de l'arc au hasard, et la flèche atteignit le roi d'Israël entre les plaques protectrices de sa cuirasse. Le roi dit au conducteur de son char : « Fais demi-tour ! Fais-moi sortir de la bataille, car je me sens très mal. »
35 Mais ce jour-là, le combat fut si violent que le roi dut rester face à l'armée syrienne, soutenu par quelqu'un sur son char ; et le soir, il mourut. Le sang de sa blessure avait coulé au fond du char. 36 Au coucher du soleil, on cria dans le camp : « Que chacun retourne dans sa ville, chacun chez soi, 37 car le roi est mort ! » On ramena le corps à Samarie et on l'y enterra. 38 Et tandis qu'on lavait le char d'Achab à l'étang de Samarie, les chiens vinrent lécher son sang et les prostituées se baignèrent là, selon ce que le Seigneur avait annoncé.
39 Le reste de l'histoire d'Achab est contenu dans le livre intitulé Actes des rois d'Israël ; on y raconte tout ce qu'il a fait, comment il s'est construit un palais richement décoré d'ivoire, et combien de villes il s'est fait bâtir. 40 Lorsqu'il mourut, ce fut son fils Ahazia qui lui succéda.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:28

De + quand tu sais le système des réincarnations; tu sais que la vrai vie est celle de l'âme et non celle du corps de matière donc rien n'a craindre surtout quand tu sais que l'Eternel est bien vivant suivant la parole de vérité de Jésus que je confirme moi le Consolateur
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:06

Dis moi... tu est conscient qu'il y a quelques siècles, tu aurais été soit brûlé vif, soit un fanatique qui aurait brûlé vif beaucoup d'autres gens ?

Citation :
Mais l’homme que je suis en cette vie a toujours enquêté suite aux révélations qu’on lui fait !
Les gens qui cherchent la vérité finissent souvent par en avoir marre de ne pas trouver, et s'en inventent une... à moins qu'ils ne "trouvent" tous des "vérités" différentes et contradictoires.

Citation :
Mais le temps n'est que la résultante de la Terre tournant sur elle-même et autour de son étoile! (jour, nuit, jour, nuit, mois année tec...) en fonction de notre œil humain de matière! Hors de ce système le temps n'est plus!
Euh... non. Tu as de fâcheuses tendances nombrilistes... si le grain de sable dans l'univers sur lequel nous vivons cesserait de tourner sur lui-même et autour de l'étincelle qui nous sert de soleil, le reste de l'univers de ce mettrait pas sur "stop". L'enchaînement des jours et des nuits n'est pas le temps, c'est uniquement un repère temporel.

Citation :
J’ai raconté cette histoire paranormale à la CIA, FBI et au Pape avec mon identité exacte sachant qu’ils peuvent en finir avec moi a tout moment
Oh, ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu risques grand chose... que tu sois ou non la réincarnation d'Ezéchiel, de Jules César, de Napoléon, d'Obélix ou de qui que ce soit d'autre ou non n'a aucune importance. Si tu penses être le seul à dire être la réincarnation de tel ou tel personne... sans juger de ta propre honnêteté (ou crédulité), il serrait très improbable qu'ils disent tous la vérité non ? et je ne pense pas que la CIA, le FBI et les Illuminati s'amusent à consacrer du temps à tous ces gens (dont tu ne fais bien sûr pas parti, car personne ici ne doute que tu es effectivement Elie).

Citation :
Comme Jésus a dit qu’il reviendrait dans 2000 ans soit 2011 ans après je vous confirme qu’il est là !
Oui, tout comme tout le monde disait il y a mille ans qu'il avait dit qu'il reviendrait dans mille ans... c'est fou comme certaines personnes n'arrive pas à concevoir que la minuscule période de leur vie ne soit pas le centre de l'Histoire...

Citation :
Donc à la question ; l'Antéchrist est-il déjà parmi nous? Oui ?
Ouuuhh... je sens la réponse foireuse ! alors, qui c'est ? Marilyn Manson ? non, ce ne serrait pas assez original... Nicolas Sarkozy ? Moi ? (ce qui expliquerait pourquoi des prophètes réincarné viendrait squater un forum déiste/athée... quoi, je n'ai pas le droit de me taper des délires égocentrique, moi ?)... non je sais... c'est E.T. ! (ou Raël, peut-être ?)

Citation :
Adam j’ais eu ou J’ais eu Adam = Adam Jésus ou Jésus Adam

Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que Adam est Jésus et sous cet angle la parole de Jésus est plus compréhensible ! N’est-ce pas ?
C'est sensé avoir l'air logique ?
triangle rond ou rond triangle. Pour ceux qui doute de cela, il faut partir de la théorie que les triangles sont des ronds et sous cet angle la parole du triangle est plus compréhensible ! n'est pas ?
Non.

Citation :
Adam est le fruit du péché originel ; donc pour racheter son salut aux yeux de l’Eternel et en même temps le fruit de ses actes : c'est-à-dire tous les péchés des hommes qui découle de ce péché originel, Jésus a souhaité pour cela mourir sur la croix dévoué à son Père !
Donc, si je comprends bien, Jésus était un gros menteur... il parle d'un Dieu miséricordieux, qui dispense le pardon à tous le monde, et qui n'attend de nous uniquement de l'amour envers notre prochain... alors qu'au fond de lui, il est rongé de culpabilité, dépressif avec des tendances suicidaires, sûrement un peu masochiste, et il estime devoir mourir de façon particulièrement atroce et douloureuse pour "racheter son salut aux yeux de l'Eternel" ?

Au sujet de ce que représente la croix et le serpent :
la croix n'a acquis son importance qu'à cause de la Crucifixion de Jésus. Avant elle n'était rien. Ou alors, rien de semblable... que ce soit la croix celte à la symbolique cosmologique, la croix gammé à la symbolique solaire, l'Ankh égyptien associé à la résurrection... mais rien de "consacré au dieu unique".
Quand au serpent, il n'est symbole de la pharmacie que par le mythe d'Asclépsios, que ne connaissait sûrement les hébreux. Son symbole de tentateur, lui, est dû au juif.
Le symbole le plus profond et le plus universelle du serpent est l'éternité et l'union des contraires.

Citation :
Si l’Eternel est le Père de l’homme et suivant la parole de Jésus qui dit de lui-même être le Fils de l’homme; soit Fils de Dieu
Si Adam est le 1er homme ; il est le Fils de Dieu et donc le Fils de l’homme ! (Jésus se dis Fils car a ses yeux il n'y a qu'un seul Père)

Donc Jésus est Adam ! (Jésus sait le système de la réincarnation)
C'est tellement grossier que ce n'est même plus un faux syllogisme... Jésus ne prétendais pas être plus le fils de Dieu que n'importe quel autre humain.
Citation :

Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin; (Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam)
Ou alors qu'il est le serpent, puisque le serpent est un symbole universelle d'union du début et de la fin. Que ce soit au Moyen-Orient, en Inde ou en Australie...

Citation :
Jésus tente de faire comprendre qu'il est Adam (bis)
Si tu le dis...

Citation :
Donc effectivement Adam était avant que le monde ne soit car à l’époque d’Adam(...)
Tu vas un peu vite... si Jésus étais avant Abraham, il était avant la création du monde ? j'ai raté une étape, là...

Je reviens sur ça :
Citation :
Même Eve n’est pas fille unique du Créateur car elle est créée à partir d’Adam
Jette un petit coup d'œil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:19

"(dont tu ne fais bien sûr pas parti, car personne ici ne doute que tu es effectivement Elie)."

Ce n'est pas l'impression que tu donnes!

"Tu vas un peu vite... si Jésus étais avant Abraham, il était avant la création du monde ? j'ai raté une étape, là..." j'explique que Jésus est la réincarnation d'Adam et je le prouve en donnant des exemples de la parole de vérité de jésus comme tu peux le constater! Dans la parole de Jésus c'est Jésus qui parle et pas moi; c'est Jésus qui dit:

-En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis

-Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence




ex: Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Et je suis le Consolateur!
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Le Grand Désolateur   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:50

prophète Elie a écrit:
Et je suis le Consolateur!
Élie, je ne voudrais pas manquer de respect au grand prophète que tu es... mais en te lisant, je suis plus désolé que consolé... Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Hein85

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:10

@Fibonacci


C'est que tu as déjà choisi ton camp dans ce monde d’entre deux dans ce cas ?non ?

Ok, tu es désolé mais il est simple d’affirmer que tu es désolé sans expliquer pourquoi ?

Quel est ton problème ; tu souhaites qu’on en parle? Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fontantic
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 17/09/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:38

bonjour dyonisien
pourrais tu me mettre en contact avec la famille de blasco ferrer, j'aime trop son travail, et il n'y a pas vraiment de publications, a part des fragments de doc a Saragosse et des thèses en espagnol.
peut être a molinos?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47323
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:44

Dyonisien a écrit:
Prophète Elie,
Ton pseudo est marrant..
Tu ne manques pas d'humour à ce que vois..

J'aime bien ceux qui rigolent un peu..

Puisque tu es prophète Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 643418 annonce nous quelque chose..

Je suis preneur pour les chiffres du prochain loto
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:49

déjà fait:

Mr Sarkozy président en 2012

En détail:

Au moment ou je me réveille par révélation qui est mon roi : Mr Sarkozy soit Mr Sarkozy est le roi Achab et son règne ne fait que commencer !
En détail ; la flèche qui l’a tuée dans une vie antérieure est le tic de cette vie (mouvement d’épaule) comme écrit dans :

1 Rois [ch. 22] : Le roi Achab est tué au combat (0693)
29 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, allèrent donc attaquer Ramoth de Galaad. 30 Le roi d'Israël dit à Josaphat : « Je vais me déguiser pour aller au combat, mais toi, mets tes habits royaux. » Ainsi le roi d'Israël se déguisa pour aller au combat. 31 Or le roi de Syrie avait ordonné aux trente-deux chefs de ses chars de guerre de n'attaquer ni les simples soldats, ni les officiers, mais seulement le roi d'Israël. 32 C'est pourquoi, lorsque les chefs de chars virent Josaphat, ils se dirent que c'était certainement le roi d'Israël et ils se tournèrent contre lui pour l'attaquer. Mais Josaphat poussa son cri de guerre 33 et les chefs des chars se rendirent compte que ce n'était pas le roi d'Israël ; alors ils cessèrent de le poursuivre.
34 Or un soldat syrien tira de l'arc au hasard, et la flèche atteignit le roi d'Israël entre les plaques protectrices de sa cuirasse. Le roi dit au conducteur de son char : « Fais demi-tour ! Fais-moi sortir de la bataille, car je me sens très mal. »
35 Mais ce jour-là, le combat fut si violent que le roi dut rester face à l'armée syrienne, soutenu par quelqu'un sur son char ; et le soir, il mourut. Le sang de sa blessure avait coulé au fond du char. 36 Au coucher du soleil, on cria dans le camp : « Que chacun retourne dans sa ville, chacun chez soi, 37 car le roi est mort ! » On ramena le corps à Samarie et on l'y enterra. 38 Et tandis qu'on lavait le char d'Achab à l'étang de Samarie, les chiens vinrent lécher son sang et les prostituées se baignèrent là, selon ce que le Seigneur avait annoncé.
39 Le reste de l'histoire d'Achab est contenu dans le livre intitulé Actes des rois d'Israël ; on y raconte tout ce qu'il a fait, comment il s'est construit un palais richement décoré d'ivoire, et combien de villes il s'est fait bâtir. 40 Lorsqu'il mourut, ce fut son fils Ahazia qui lui succéda.


Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:54

Prédire que Sarkozy sera le nouveau président français en 2012 est facile, son concurrent le plus sérieux ayant été éliminé. Cette prédiction est à la portée de n'importe quel amateur et est indigne d'un pro comme toi, voyons!!! T'as pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:16

prophète Elie a écrit:
@Fibonacci

C'est que tu as déjà choisi ton camp dans ce monde d’entre deux dans ce cas ?non ?
Je n'ai rien compris: qu'est-ce que c'est que cette histoire de choisir son camp?

prophète Elie a écrit:
Ok, tu es désolé mais il est simple d’affirmer que tu es désolé sans expliquer pourquoi ?
C'est parce que je ne veux pas te faire de peine. Beaucoup m'auront compris à demi-mots.

prophète Elie a écrit:
Quel est ton problème ; tu souhaites qu’on en parle? Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Bisous14
Je te l'ai dit: je ne veux pas te faire de peine. Souhaites-tu vraiment qu'on en parle?

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:34

Citation :
Ce n'est pas l'impression que tu donnes!
L'imperméabilité au sarcasme de certaine personne est presque plus surprenante que la capacité d'autre (ou des mêmes) à ignorer les contres-arguments qui ne leurs plaisent pas tout en continuant à se croire objectif...

Ceci dit, vous remarquerez que si je ne suis pas prophète, j'ai une capacité d'anticipation assez remarquable :
prophète Elie a écrit:
Mr Sarkozy soit Mr Sarkozy est le roi Achab et son règne ne fait que commencer !
Alors qu'un peu plus tôt...
Trickster, éclairé par le Saint-Esprit, a écrit:
Ouuuhh... je sens la réponse foireuse ! alors, qui c'est ? Marilyn Manson ? non, ce ne serrait pas assez original... Nicolas Sarkozy ?
Enfin bon, notre prophète ne nous a pas encore dit que mr le président de la France était l'antéchrist, donc ma pro-prophétie n'est pas encore totale...
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:08

florence_yvonne a écrit:
Lucael a écrit:
Ça vient d'un apocryphe intitulé "les Actes de Pierre" mais ça a été repris dans la tradition chrétienne. Il y a de nombreuses peintures dans les églises ainsi d'ailleurs qu'au Vatican qui le représentent crucifié la tête en bas.

C'est bizarre que l'église catholique adopte les dires d'évangiles qu'elle a rejeté

*Gilles* :
Non, l’Église n'a pas rejeté les apocryphes ; elles en a écartés, considérant qu'ils avaient "une force moins grande" que les textes qui ont été retenus. Je crois que c'est plus juste de dire comme ça.
Quant au dogme de l'Assomption de Marie, il faudrait étudier les circonstances qui ont conduit l’Église à le promulguer. Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Meguiddo
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : omnisprésent
Date d'inscription : 13/12/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:52

Juste pour revenir sur le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meguiddo
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : omnisprésent
Date d'inscription : 13/12/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:55

Voici quelque commentaires :

Jésus ne serait pas mort sur la croix
Selon un chercheur suédois, Gunnar Samuelsson, la bible a été mal interprétée et, selon toute vraisemblance, Jésus n'a pas pu mourir crucifié.

L'information est relayée par le quotidien britannique The Telegraph. Alors que la croix est l'emblème de tout le christianisme, la thèse de ce chercheur en théologie démontre que les origines du symbole seraient infondées. Selon lui, il n'y aurait en effet aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à cette époque. L'exécution du Christ aurait alors été fantasmée à partir de traditions chrétiennes et d'illustrations artistiques.

Gunnar Samuelsson démontre que la bible aurait été mal interprétée. Il y est écrit que « Jésus portait un "staurus" vers le Calvaire » ce qui aurait aussi pu être traduit par « Poteau ». « La compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est donc sérieusement remise en cause », conclut-il après s'être rendu compte que la crucifixion ne faisait pas partie des nombreux supplices qui prévalaient dans la Rome Antique.

Gunnar Samuelsson, lui-même croyant, ne remet pas pour autant en question les textes bibliques, mais appelle à « lire le texte tel qu'il est, non pas comme nous pensons qu'il est ». Si le chercheur a raison, le signe de croix deviendrait le signe… de poteau !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:36

As tu lu les pages de ce FIL , et toutes les PREUVES historiques ...???

personne ne conteste le mot Stauros , qui au départ voulait dire "PIEU" ...

c'est un fait que la "crucifiction" existait longtemps avant Jésus ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:03

Bonjour Megiddo,

Tu sais des historiens théologiens il y en a des milliers dans le monde alors je ne pense pas que son seul avis arrivera à déboulonner la barre transversale.

Aussi il semble illogique de penser que les témoins de cette époque là dont parmi eux des historiens auraient laissé passer sans rien dire cette métamorphose du poteau à la croix s'il avait été reconnu que les romains ne l'avaient pas utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus : croix ou poteau ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre sa croix
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Le signe de croix
» 2eme mystere douloureux
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: