Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la compilation du coran

Aller en bas 
+8
Solasido
ptolemee
florence_yvonne
runnsborg
Camphar
Loganj
Si Mansour
l'intondable
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:33

Rappel du premier message :

Le Prophète savait-il que les musulmans allaient plusieurs décennies après sa mort compiler toutes les notes du coran en un livre? Si oui, pourquoi ne l'a-t'il pas coordonné lui-même?

Question annexe: pourquoi le Prophète n'a pas explicitement dit si les Hadiths sont obligatoires ou pas? Ou bien est-ce que le concept d'Hadith n'existait pas encore à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:47

kawthar a écrit:
Si Mansour: acte 3
Ceux qui ont lu avec objectivité mes réponses sur ces points ne trouvent absolument aucune contradiction dans mes dires. Bien au contraire ils comprennent exactement la même chose. Mais bien sur qu'une fois qu'on s'attache a des rajouts ou des explications plus profondes on peut trouver certains nuances qui ne changent absolument en rien la véracité de mes dires. Chaque fois que des passages vous paraissent dissemblants il y a en vérité tout simplement de grands et nouveaux enseignements à tirer. C'est plus que dommage pour vous de nous tirer une telle conclusion en étant aussi brève et en parlant de généralités. Cela pouvait nous faire gagner un temps précieux et lever par conséquent tout obstacle en montrant la sagesse des compagnons dans la compilation du Coran. Mais je suis absolument sur et certain que quelques parts cela ne peut aucunement vous échapper qui seulement comme a votre habitude ouvrez cette échappatoire craignant a juste titre d’être exposée a la risée de tout le monde si vous étaliez pragmatiquement ce qui vous embarrasse dans tout cela.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:03

kawthar a écrit:
On va analyser vos écrits Si Mansour... donc à vous lire, je n'ai plus rien de musulman ... pour quelle raison ? avoir critiqué les compagnons du prophète ? ses épouses ? pourtant je n'ai fait que lire le coran, ça vous arrive de le lire dites ? ou vous vous contentez de le dépoussiérer tous les jours en pensant l'avoir parcouru ?
A vous lire on comprendrait que le Coran se résumerait a une litanie d’insultes contre la famille prophétique, ses épouses et sa compagnie. S’il Vous plait ma chère amie, soyez objective et ayez un minimum de sens. Mon Dieu, on ne peut vraiment pas dire que vous aimez ceux qui de près ou de loin aurait côtoyé le plus grand des prophètes, paix éternelle et salut sur lui. Je ne vais pas revenir a chaque fois au sujet, relisez mes précédents messages vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous guérir de cette abominable maladie qui vous ronge et vous pousse tellement a être injurieuse envers les "mères" des croyants et les amis du prophètes.. Mon Dieu heureusement que le Soufisme est là encore présent et préservera la dignité la plus totale aussi bien aux enfants du prophète qu'a sa famille, ses épouses et ses compagnons, a sa révélation orale et écrite, contrairement au chiisme tout en les élevant aux cieux de la spiritualité contrairement aux salafistes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:18

kawthar a écrit:
Le coran parle aussi de certaines épouses du prophète: S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. ( 66:5)
Afin de jeter le doute sur les mères des croyants vous avez osé avec un grand courage les comparer aux femmes des prophètes qui sont pourtant de leurs vivants abjurées par Allah lui-même dans le Coran contrairement aux vénérables épouses. Il fallait le faire mais merci de vous dévoiler.. En réalité je savais clairement les réponses des chiites prêts a tout dans cette affaire mais je doutais que vous puissiez agir également ainsi. En tout état de cause j'en comprend largement que vous êtes tout simplement chiite en plein dans le sang et avec tout ce que cela comporte absolument rien ne peut plus vous unir aux sunnites.. Je comprend également qu'il vous faut casser chaque coin du Coran vénéré pour pouvoir toucher aux épouses mêmes du messager car en vérité elles en sont totalement protégées. Il vous fallut passer a l'acte et donc faire tout votre possible geler le verset en question.. Alors Comment Allah (Exalté soit-Il) dit-Il "De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes)," alors que les femmes des deux prophètes Noé et Loth étaient mauvaises et que Pharaon avait, comme il est mentionné dans le Coran, une femme pieuse. Vous vous posez ces questions en sachant fort bien que ces versets avaient trait a Aïcha et furent pourtant révélés tout de suite après les versets concernant l'incident de la calomnie pour justement confirmer l'innocence de Aïcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) des accusations que lui avaient imputées faussement et injustement Abdullah Ibn Obay ibn Saloul, le chef de file des hypocrites. Vous agissez vraiment par votre raisonnement d'une façon contraire a l'intention divine en jonglant avec sa parole dans un subterfuge d'intelligence. Ma chère amie, que vous le vouliez ou non ces versets furent révélés surtout pour mettre l'accent sur sa chasteté et sa pureté d'âme en raison du rapport de mariage qui l'attache au Prophète paix et salut sur lui et non pas autre chose...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:31

Al-Sowar a écrit:
Notre conviction va dans le sens où tu serais incapable de voir une femme te tenir tête sans perdre la tienne et t'en remettre à la calomnie et au propositions de déshonneur, nous sommes déçu de ta bassesse et de ton manque de confiance, ta voie est sombre et tortueuse et nous ne savons que trop bien de quoi sont fait les œuvres de ceux qui mettent l'ombre à leur profit et qui évite la ligne droite.
Cher Al Sowar,
Pour les autres points je vous ai largement répondu et je ne pense pas pouvoir y revenir a chaque fois. Relisez mes réponses a Kawtar, vous trouverez absolument tout ce qu'il vous faut. Mais sur le point de la femme vous vous trompez énormément. La femme, mon cher ami, dans une discussion est un être humain comme vous, ce n'est pas un petit enfant qu'il faut dorloter ou ménager. Au contraire toute la vérité sur son compte se doit de lui être dite. Le déshonneur serait, par fausse éthique, de lui cacher toute sa déviance ou sa perversion. Il vous faut donc dès a présent et en extrême urgence redonner a la femme toute sa valeur et ne pas la dévaluer a chaque coin de rue. Un adversaire est un adversaire tout comme une adversaire reste une adversaire. Donc oui, je pense qu'il y a un grand changement a faire pour vous qui ne comprenez ni la réalité de la relation avec les femmes ni les métaphores ou les interprétations. Vous appartenez en fait a d'autres époques anciennes et révolues.. Je pense même qu'agir comme vous le proposez serait de la cruelle l'injustice a leurs encontre, voire l'iniquité la plus parfaite. C'est juste de l'exploitation de la faiblesse du système actuel pour dévaloriser la femme en donnant l'impression du respect. Mais n'ayez pas peur, par une démarche intérieure d’humilité et d’amour, chacun de nous, peut découvrir en soi grâce aux autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même..

En conclusion, la femme qu'est notre sœur Kawtar, n'est lésée en aucun point et les experts en la matière penseraient plutôt que c’est peut-être le contraire qui est vrai car elle n'a reçu avec force que ce qu'elle méritait. Ceux sont ceux qui malmènent les femmes, seulement parce qu'elles sont femmes, qui sont de la plus pire espèce totalement combattue par l'Islam. Avouez au moins une fois que ce n'en est point le cas et que l'adversité se situe au niveau des idées. Je pense plutôt après cela que vous avez très bien compris le sens de mes écrits. La plus grande lâcheté serait plutôt de laisser la femme sombrer dans ses passions pour ensuite l'exposer a la risée de tout le monde comme le font justement beaucoup de gens comme vous. C'est vraiment indigne de vous une telle réaction a moins que quelques parts toute la profondeur vous échappe. La femme doit être sévèrement combattue intellectuellement quand c'est le cas et doit riposter en conséquence en tant que femme et selon sa nature féminine. A moins que quelque part pour vous il n'y a que l'acte masculin qui a de la valeur dans cette vie.. Mais j'en suis absolument sur que vous comprenez qu'une confrontation aussi aiguë soit-elle avec la femme lui redonne toute sa valeur. Sinon ce serait de votre part faire preuve d'un manque impressionnant de compréhension en la matière. Je pense donc que dans un pareil cas il vous faut plutôt laisser la réponse au principe féminin...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:05

Spoiler:

HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:25

Très cher Si Mansour,
Je ne relèverais pas tout vos écrits, qui malheureusement pour vous sont répétitifs parfois allant jusqu'à reprendre les mêmes phrases et les mêmes termes. La répétition ce vous fera pas donner raison, ni votre littérature ennuyeusement enflammée. Maintenant, je comprends parfaitement votre manœuvre, malheureusement votre seule porte de sortie était de me considérer chiite et de descendre toute votre documentation douteuse, de me faire porter des propos que je n'ai jamais tenu, des pensées et des opinions que je n'ai jamais exprimés. Et ceci sans oublier vos accusations mensongères sur lesquelles je n'ai jamais eu de preuve de votre part et qui montre par là simplement votre mauvaise foi et votre incapacité à répondre de façon honnête. Une partie de vos points cités ici sont déjà dans notre ancien échange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne reviendrais donc pas dessus.

Maintenant, je vous ai répondu dans mon précédent message en me basant sur des versets très clairs du coran qui à vous lire n'ont absolument aucun poids et aucune autorité, le coran serait selon vous alors haineux et insultant, ceci est votre point de vue, si vous l'assumer c'est tant mieux pour vous, ne venez juste pas après cela prêcher un seul de ses versets auxquels vous n'en avez en réalité rien à cirer. Et ce n'est pas faute de vous l'avoir signalé dans cet ancien fil. Donc je ne suis en aucun cas surprise de vous voir remettre en cause des écrits clairs du coran, pour aller patauger dans vos verbiages boueux.
Spoiler:

à cela vous venez de remettre en cause les autres versets que j'ai cité pour vous sortir de la boue, mais que voulez vous, vous n'avez fait que vous enfoncer encore plus profondément.

Si Mansour a écrit:
Afin de jeter le doute sur les mères des croyants vous avez osé avec un grand courage les comparer aux femmes des prophètes qui sont pourtant de leurs vivants abjurées par Allah lui-même dans le Coran contrairement aux vénérables épouses.
 
Je n'ai jeté aucun doute, ni rien comparé du tout, je n'ai fait que citer des versets du coran. Démêlez vous donc avec vos écrits et vos savants, si vous en êtes capable. A moins que pour vous Aicha et Hafsa ne sont pas les épouses du prophète, ça aussi c'est votre problème pas le mien. Maintenant, le coran est clair, alors où vous y croyez ou vous n'y croyez pas, dites le nous seulement comme ça on sait à quoi s'en tenir, parce que votre discours est vraiment hésitant quant au poids qu'il accorde à ses versets.


Spoiler:

Si Mansour a écrit:

Ne faites pas la sourde oreille a chaque fois que la vérité frappe a votre porte, vous savez surement que les chiites de nos temps ne pensent point que le prophète était entouré de très nobles compagnons. Ils disent cela quelques fois au passage, mais très vite dans leurs discours ils créent l'amalgame avec les hypocrites qui étaient connus à l'époque,  ceux qui ont désobéis aux ordres du prophète, mêlant ainsi chaque fois le bon grain à l'ivraie en jouant sur les divergences des compagnons.

Mais les chiites peuvent penser ce qu'ils veulent, le prophète était entourés de compagnons fidèles, il n'y a aucun doute la dessus, sauf que ma liste diffère de la votre. Que vous souteniez des hypocrites, ou des usurpateurs au pouvoir, ou encore ceux qui ont désobéis au prophète comme vous le signaler est votre problème pas le mien. Assumez seulement vos choix.

Citation :
En réalité l'assemblée des compagnons est effectivement infaillible et le coran n’a justement jamais manqué de nous le signaler comme les versets que sans cesse je vous cite

Celle là est quand même une perle Very Happy  je n'aurai jamais pensé voir un sunni tenir un tel discours tellement l'opinion de Ibn Taymiyya transpire à travers ces propos. Les compagnons sont donc infaillibles, il suffit de croiser le prophète et de prendre un thé avec lui pour se transformer en être exempt de toute erreur  la compilation du coran - Page 4 279563  je vous avoue que vous m'avez fait bien rire sur ce point, mais réellement; sans ironie aucune, car lorsque j'entends les débats sunnites chiites sur de la thèse de l'infaillibilité des 12 imams descendants du prophète que soutiennent les chiites, rendez vous donc compte que ce que vous proclamer et tout aussi ridicule sinon plus, car si eux parle de 12, vous englober dans l’infaillibilité des centaines de personnes. Voilà comment, L’hôpital qui se fout de la charité, ne vous étonnez donc pas de ne me voir appartenir à aucune école.

Maintenant, merci de m'indiquer les versets d'infaillibilité qui viseraient les compagnons et par la même occasion merci de me retrouver le terme "sahaba" dans le coran, que le coran ait dit que les "sahaba étaient infaillibles" vaut plus que le détour, j'attends vraiment avec impatience de le lire. Pour ma part j'ai lu le coran citer de nobles compagnons et des hypocrites, les deux faisant parti de l'entourage du prophète, mais vous avez peut être un autre coran qui sait ? Maintenant, votre non réponse de façon précise à cette question ne serait qu'encore une fois un aveu d'échec cuisant de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:25

Si Mansour a écrit:

kawthar a écrit:
Je fis : "Comment pouvez-vous entreprendre chose que le Prophète n'a pas entreprise ? – C'est, par Dieu, un bien !" répondit Abû Bakr. Et il ne cessa de me le proposer, jusqu'à ce que Dieu me convainque de la même chose que ce dont il avait convaincu Abû Bakr et Omar.
Vous faites rire plus d’un. Ma chère amie, arrêtez de vous exposer a la risée de tout le monde. Entreprendre quelque chose que le prophète n’a pas fait n’est pas un mal en soi.

Very Happy  mais rassurez-vous je voulais simplement remettre les choses sur les rails après avoir lu votre valse titubante sur la compilation du coran:

a tout juste été compilé selon ce qu'il a été dans une table divinement gardée avant sa révélation dans ce monde temporel.

Au fur et à mesure de la révélation c'est le prophète lui même qui donnait les indications pour classer chaque Verset à l'intérieur de chaque Sourate comme il l'a toujours divinement été.


Maintenant est ce que les innovations sont un bien ou un mal est un tout autre sujet, sur lequel je me suis en aucun cas prononcée. Vous êtes tellement brouillon et vous manquez tellement de rigueur dans vos réponses qu'il vous est impossible de faire des écrits étayés, clairs et concis. Mais c'est malheureusement dans cette confusion que vous comptez pour noyer votre ignorance, excusez-moi donc de vous dire que je ne nage pas dans ces eaux marécageuses. Si vous voulez discuter d'un sujet merci de rester bien précis sur le thème, ouvrez en autant que vous voulez, je suis prête à vous répondre à hauteur de mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:28

kawthar a écrit:
Très cher Si Mansour,
Je ne relèverais pas tout vos écrits, qui malheureusement pour vous sont répétitifs parfois allant jusqu'à reprendre les mêmes phrases et les mêmes termes. La répétition ce vous fera pas donner raison, ni votre littérature ennuyeusement enflammée. Maintenant, je comprends parfaitement votre manœuvre, malheureusement votre seule porte de sortie était de me considérer chiite et de descendre toute votre documentation douteuse, de me faire porter des propos que je n'ai jamais tenu, des pensées et des opinions que je n'ai jamais exprimés.
Très chère Kawtar,
Ne vous gênez pas tellement, les répétitions ne sont dues qu'au fait tout simplement que vous revenez sans cesse et délibérément a vos seules et mêmes questions. Vous n'apportez rien de nouveau a un point ou nous-mêmes sommes très fatigués de vous redire continuellement la même chose. Notons toutefois que la raison qui nous encourage dans ces répétitions c'est que par la grâce divine ce sont des paroles de vérité sinon, je vous l'assure j'abandonnerai au premier coin de rue. Quand a vous considérer chiite cela reste tout simplement votre point de vue. De ma part je considère qu'effectivement qu'absolument tous les points que sans cesse vous soulevez sans aucune exception forment pleinement le credo chiite. Si vous l’êtes dite-le nous clairement sinon laissez nous répondre a vos objections purement chiites et ne vous sentez pas concernée sur ce point. Je vous l'assure, a absolument tout les points auxquelles j'aurai riposté, vous en avez fait quelques part allusion ou clairement énoncé. Ne m'accusez donc pas injustement sinon dites moi un seul point sur lequel je me serais soulevé sans qu'il ne soit préalablement énoncé par vous-mêmes quelques part dans notre forum ou auquel vous n'auriez jamais fait allusion. Il ne sert a rien de se cacher si vous avez des arguments apportez-les c'est cela le but de cet espace de culture.
kawthar a écrit:
Une partie de vos points cités ici sont déjà dans notre ancien échange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne reviendrais donc pas dessus.
Effectivement plusieurs points y sont mais vous aviez délibérément abandonné l'arène des arguments lors de la lutte d'idées. Vous êtes resté plus de dix jours avant de répondre a la controverse. Vous comprenez qu'entre-temps j’étais déjà aux prises avec nos amis athées sur bien d'autres points sur plusieurs sujets. Revenez sereinement a ce topic vous verrez que depuis ma réponse du 16 juillet vous ne vous êtes manifesté que le 25 de ce même mois alors que déjà les discussions portaient sur bien autre chose. Mais bien sur que je suis prêt a y revenir tant que vous le voudrez.
kawthar a écrit:
Maintenant, je vous ai répondu dans mon précédent message en me basant sur des versets très clairs du coran qui à vous lire n'ont absolument aucun poids et aucune autorité, le coran serait selon vous alors haineux et insultant, ceci est votre point de vue, si vous l'assumer c'est tant mieux pour vous, ne venez juste pas après cela prêcher un seul de ses versets auxquels vous n'en avez en réalité rien à cirer. Et ce n'est pas faute de vous l'avoir signalé dans cet ancien fil. Donc je ne suis en aucun cas surprise de vous voir remettre en cause des écrits clairs du coran, pour aller patauger dans vos verbiages boueux.
La vérité,mademoiselle, est que vous n'avez justement rien apporté du tout. Vous nous citez des versets qui montrent la grandeur des compagnons et des épouses et vous en comprenez le contraire. Que puis-je faire pour vous sur ce plan a part vous répéter la grandeur de ces personnes qui ont fait l'histoire de leurs temps et a éternité.. Aussi le conseil ultime que j'ai a vous donner c'est de vous détacher le plus vite possible des crédos de cette secte qui a totalement avili les Ahl El Beyt. D'autres parts les explications de l'amour de Ahl El Beyt par les sunnites se trouvent clairement énoncés dans les livres du Sunnisme et du Soufisme en faisant l'unanimité sur la preuve imbattable de la grandeur de Ahl El Beyt et la place qu'ils occupent en Islam et dans le Cœur de chaque musulman.. Tout esprit doué de raison qui réfléchit loin de l'orgueil reconnaîtra aisément qu'il ne faut pas être chiite pour mourir d'amour pour Ahl El Beyt.. Seulement au lieu d'user de science les Chiites de nos temps jouent sur les sentiments des gens les appelant a réparer les injustices qui ont été faites a Ahl El Beyt par certains despotes mais en déjouant même la profession de foi pour laquelle Ahl El Beyt eux-mêmes sont venus et autorisés a irriguer le monde par leurs effluves.. Tous les verstes en ce sens et que vous nous signalez sans cesse forment en eux-mêmes la grandeur des épouses a moins que quelques parts les versets présentés sont ressortis par malice du contexte général de leur révélation. Cela est actuellement chose très connue et vous ne pouvez plus passer même auprès des convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:01

kawthar a écrit:
Pas plus que les autres, si je vous cite des sources sunnites c'est en raison de votre appartenance à ce courant, vous auriez été chiite ou autre, je vous aurais cité les sources qui vous conviennent.
Vous citez les sources sunnites qui vous arrangent en les faisant ressortir de leurs contextes a la manière chrétienne, c'est juste cela le problème, cela vous le savez surement. Vous me rappelez fortement dans ce domaine Madame Anne Marie Delcambre. Plus perspicace que vous dans ce jeu, elle vous cite même des versets coraniques divins et mêmes des hadiths de l’apôtre de Dieu avec des histoires a dormir debout pour vous en expliquer le contraire le plus total. Je vous assure c'est une véritable école pour vous de laquelle vous pouvez soutirer des méthodes sataniques avec les habiletés les plus pertinentes. Mais, attention, a titre amical je vous met en garde que dans un autre plan elle s’expose a la risée ne pouvant convaincre que les convaincus d'avance. Vous saisissez, j'en suis sur, dans quel état vous vous placez. Montrez-nous une seule fois toute votre honnêteté intellectuelle en citant des sources sunnites mais en montrant avec gravité ce qu'ils épousent réellement comme avis et leurs explications en ce sens. Quand a nous raconter une histoire, ou plutôt un bout d'histoire pour tirer les conclusions qui vous vont, cela s'appelle plutôt a malhonnêteté intellectuelle.
kawthar a écrit:
je vous ai pourtant répondu en vous renvoyant relire l'exégèse du verset 17:26 que les terres de fadak ont été données à Fatima par son père de son vivant. Elle demandait à ce qu'on lui restitue son bien et non un quelconque héritage. Et elle avait le droit de reprendre et son bien et à l'héritage de son père, vous n'avez qu'a lire le coran qui est très clair, sur les dons d'une personne de son vivant, sur le testament (al wassiya), et sur l'héritage.
Vraiment c'est ne point connaitre l'amour de Ahl El Beit que porte le Sunnisme que de se prononcer ainsi.. En vérité l'Amour qu'ils portent pour la fille du prophète et toute sa famille est tellement illimité qu'il devient inconnaissable dans son essence.. Je ne sais pas si je dois rentrer dans ce sujet car je n'en sortirai surement pas indemne suite aux blessures que chaque fois cette passion m'occasionne.. En réalité parler de l'Amour de Ahl El Beyt c'est synonyme d’être soufi sunnite, et aucune autre vision des choses ne peut égaler cette symétrie.. Si l'amour est concrètement savouré dans un chacun de nos souffles, son essence reste incomprise disait un grand maître du Soufisme. L'amour des authentiques sunnites pour la vénérée fille du prophète ne se calcule pas seulement sur des action isolées ou sur des pressentiments mais sur toute la vie de l’être humain et son rapport avec la sunna de son glorieux Père, de ses compagnons et de ses épouses. Quand l'amour est infini dans sa totale plénitude tout se confond.. Il n'y a pas un sentiment, il n'y a pas un souffle qui en ce sens échapperait aux soufis ou qui serait plus intense chez les autres courants. Cela est vraiment impossible.. C'est justement pour cela que leur amour fécondera la spiritualité a éternité. Cela relève du fait qu'il sont épris d'absolu et du don de soi.. L'amour de de Ahl El Beyt chez les soufis est trop majestueux pour que l'intelligence puisse le connaitre d'elle même par sa seule cogitation et spéculation.. Excusez cette introduction mais les soufis ne peuvent parler de Fatima sans que les souffles d'amour ne les emportent vers les débordements.

Pour revenir, la lecture de cette histoire montre a tout un chacun qu'au début les chiites parlait d’héritage de Fatima, mais très vite, en vertu de plusieurs obstacles historiques ils ont préféré revenir sur leurs dires en expliquant que c'est en fait un bien de Fatima et non d'un quelconque héritage. Or la réalité sur ce point est toute autre. Après une victoire sur Khaybar, le Saint Prophète, paix et salut sur lui, avait décidé de détruire les puissances juives afin de mettre un terme au danger pour l’Islam. Il se concentra donc sur un village juif à Fadak, une terre fertile à 180Km au nord de Médine. Ils retournent donc toujours au point de départ en rebroussant chemin a chaque fois que les choses se durcissent en avilissant a l’extrême les Ahl El Beyt et surtout la fille vénérée du plus grand des prophètes. Ce qui doit attirer notre attention c'est que Fatima était bien venue réclamer les terres de "Fadak" à Abou Bakr en guise d'héritage de la part de son père, le Prophète Mohammed. N'est ce pas en soi une reconnaissance de son autorité et un serment d'allégeance. Pourquoi vient-elle revendiquer ses terrains a quelqu'un qui ne gouverne pas la nation d’après elle et qui n'a aucun droit a cela. A t-elle agi cupidement contre ses propres convictions quand il s'agit de terrain et des biens mondiaux. L'avilissement que vous faites a Fatima est vraiment illimité. Que Dieu vous garde.. Mais ce que les gens savent tous c'est que tout simplement dans ce genre de divergence d'opinion, il est vrai qu'une certaine crispation peut apparaître entre les personnes concernées, mais on ne peut en aucun cas parler dans ce genre de situation de haine ou d'animosité entre elles ni de fléchissement de la foi… Cela ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient les Compagnons et le peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde.. Il n'appartient par ailleurs à personne de spéculer sur la foi et l'intégrité du premier calife de l’Islam… surtout que le Prophète Mohammed lui avait déjà, de son vivant, annoncé la bonne nouvelle du Paradis et nommé assidik…
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:03

kawthar a écrit:
Quant à votre hadith il ne vaut strictement rien, le coran est très clair sur l'héritage et ne prête à aucune ambiguïté. Mais bon il ne faut s'attendre à des merveilles d'interprétations de leur part vu la façon dont les apostats ont été traités par le calife en place...pourtant le coran est très clair et ils s'enorgueillissent tous de le connaître par cœur et d'avoir côtoyé le prophète...mais qui l'a consulté ? hein ?
Ma chère amie, il ne sert a rien a présent de mettre de coté tout hadith ou toute explication du Coran quand littéralement cela marche avec vos opinions. Revenez, bon sang aux paroles des érudits et ne soyez pas automatiquement littéralistes quand cela vous chante. Il n'y a absolument aucun verset coranique qui parlerait d'un quelconque héritage mondain laissé par les prophètes. Absolument aucun. Le fait de vouloir imposer une explication relève tout simplement d'un crédo chiite et nous vous comprenons en conséquence. Pour bien comprendre le problème concernant la question du désaccord entre la fille bien-aimée du Prophète Mohammed, Fatima et le premier Calife Bien-Guidé, Abou Bakr, comme le précisent et le crient sur les toits nos amis chiites il est nécessaire de revenir sur les circonstances mêmes étant à l'origine de ce désaccord: Il est plus que vrai que certains hadiths nous apprennent, qu'après le départ du Prophète Mohammed, Fatima vint réclamer à Abou Bakr un certain nombre de terres "Fadak". Abou Bakr lui rappela tout simplement le Hadith qu'il avait personnellement entendu du Prophète Mohammed: "Nous autres les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône."Ces mêmes hadiths notent que Abou Bakr ne fut pas le seul à avoir entendu le Prophète Mohammed dire ceci. Ces propos sont également rapportés de Aïcha et de Abou Houraïra. Ils ont également été entendus par Omar, Othmân, Abdoul Rahmân Ibné Awf, Zoubeïr, Sa'ad Ibné Waqqâs, mais surtout Ali lui-même et Abbas, tous deux membres unanimement reconnus de la famille du Prophète Mohammed. Ajoutons à cela le fait qu'il existe des Traditions considérés comme étant fiables dans les ouvrages de référence chiites qui mentionnent aussi de façon explicite que les Prophètes ne laissent en héritage aucun bien matériel… Ainsi, Al Koulaïni, qui est considéré comme une référence chez les chiites cite dans son ouvrage "Al Kâfi" le Hadith suivant: "Certes, les oulémas sont les héritiers des Prophètes et les Prophètes ne laissent en héritage ni dirham, ni dînâr… ils ne laissent en héritage que la science…"

C'est exactement ce que Abou Bakr a tout simplement rappelé à Fatima au sujet de la terre de "Fadak". Où est donc l'injustice dans ce qu'il a fait et dit ??? !!!) Le malheur pour nos amis Chiites, c'est qu'il est répandu chez eux qu'a la suite de ce refus, qui était tout à fait justifié, comme on vient de le voir, il est dit que Fatima fut totalement mécontente envers Abou Bakr et ne lui adressa plus la parole. Une remarque quand même… Est-il établi de façon certaine que Fatima n'adressa plus du tout la parole à Abou Bakr et qu’elle est restée fâchée contre lui jusqu'à sa mort a cause d'une telle futilité de jardin? Rien n'est moins sure. La chose la plus sûre dans tout cela c'est que Abou Bakr n'a jamais voulu nuire à Fatima, ni n'a jamais cherché volontairement à la mettre en colère. Il n'a fait que lui rappeler son devoir en ce qui concernait les biens laissés par le Prophète Mohammed et ce même s'il se trompe dans son exégèse. Ensuite, comme nous le savons tous, Ali est resté Calife durant 4 ans et 9 mois. Pouvez vous nous dire s'il a remis les terres en question aux héritiers de Fatima, celle-ci étant déjà décédée à ce moment ? S'il ne l'a pas fait (et c'est bien le cas, comme cela est établi d'après les sources historiques, cela signifie-t-il pour vous que Ali a également lui aussi commis une injustice à ce sujet, à l'instar de ce qu'aurait fait Abou Bakr d'après les Chiites, bien sûr ?

Autre chose qui ne doit nullement vous échapper Fatima n'était pas l'unique héritière du Prophète Mohammed paix et salut sur lui. Il y avait également ses épouses qui étaient présentes. En raison du Hadith cité plus haut concernant l'héritage des Prophètes, Abou Bekr ne donna à personne, pas même à sa propre fille une part de cette terre de "Fadak". Dites moi, très chère amie, pourquoi donc nos amis chiites ne mentionnent-ils pas ce fait essentiel lorsqu'ils évoquent la question de "Fadak" ? Pourquoi ne focalisent-ils le débat que sur le refus opposé à Fatima ? Pourquoi ne précisent-ils pas que Abou Bakr n'a pas non plus donnée une part de cette terre en héritage à sa propre fille, ainsi qu'aux autres épouses du Prophète Mohammed ? Est-ce là une marque d'objectivité de la part des chiites ? Ne serait-ce pas plutôt là une méthode choisie pour essayer de faire croire en l’existence d’une animosité personnelle de la part de Abou Bakr envers Fatima, et ce, dans le seul but de le discréditer ? Par la grâce divine les choses sont enfin tirées au clair.
kawthar a écrit:
et alors? que ce soit écrit dans des hadiths chiites change quoi? rien du tout ! vous venez simplement de prouver de façon lamentable que le hadith passe pour vous avant le coran. Car le coran quant à lui est très clair: Salomon hérita de David. point.
Ce qui doit attirer notre attention c'est que Fatima était bien venue réclamer les terres de "Fadak" à Abou Bakr en guise d'héritage de la part de son père, le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui. N'est ce pas en soi une reconnaissance de son autorité et un serment d'allégeance. Pourquoi vient-elle revendiquer ses terrains a quelqu'un qui ne gouverne pas la nation d’après elle et qui n'a point droit a cela. Les hadiths ne viennent jamais contredire les versets mais pour en montrer toute la grandeur. Pour absolument tous les amoureux de Dieu Salomon hérita de David la sainteté. Toute autre chose n'est que cupidité qui va pour seulement le credo chiite. Selon vos analyses malsaines des faits, Fatima, maîtresse des femmes des mondes, faisant parti des ahl al bayt, fille du prophète, femme de Ali, mère de Hassan et Hussein et de toute la descendance prophétique, aurait fait un caprice d'enfant gâtée en demandant un jardin et qu'elle revendiquerait jusqu'à la fin des temps au prix même de la division de la religion de son père et l'extermination totale du monde musulman. Plus grave encore nos amis chiites parlent également de l'altération du Coran et rejettent profondément le format que lisent actuellement tous les musulmans...Tout l'apostolat prophétique de son père est définitivement mis de coté pour un lot de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:25

Si Kawtar a écrit:
Je n'ai jeté aucun doute, ni rien comparé du tout, je n'ai fait que citer des versets du coran. Démêlez vous donc avec vos écrits et vos savants, si vous en êtes capable.
Il n'y a aucun texte coranique qui puisse toucher en quoi que ce soit les épouses prophétiques ou les compagnons. Nous lisons ces versets de bon matin a chaque prière en guise de rapprochement a Allah tout puissant tout en vénérant les femmes de notre glorieux prophètes et toute sa famille et sa compagnie. Sur le fait de certains versets coraniques la également je ne peut absolument rien faire pour vous car Allah a dit : "Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes. Ses épouses sont leurs mères".(Coran, 33:6) Le verset coranique "O vous les femmes du Prophète, vous n'êtes pas comparables au commun des femmes [quant aux mérites et honneur]. Si vous êtes pieuses, ne tenez pas un langage complaisant, de sorte que celui dont le cœur est corrompu -l'hypocrite-vous convoite. Que votre langage soit décent et naturel". Cela ne nous laisse plus rien a dire a l'encontre de ces valeureuses épouses. Il faut dire d’emblée que les vertus de la famille du Prophète sont nombreuses et se trouvent relatées tant dans le Coran que dans la Sunna.. Mais que nous le voulions ou non le verset coranique est descendu en s’adressant aux femmes du Saint Prophète (que le salut de Dieu soit sur lui et sur sa Famille) : " Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. ".. On ne peut vraiment rien dans ce cas pour les détracteurs des épouses du prophète.. Tout le monde comprend donc que les versets que sans cesse vous citez sont clairement ressorti de ce grand contexte relatif a la révélation sur la grandeur des épouses.
Kawtar a écrit:
Mais les chiites peuvent penser ce qu'ils veulent, le prophète était entourés de compagnons fidèles, il n'y a aucun doute la dessus, sauf que ma liste diffère de la votre. Que vous souteniez des hypocrites, ou des usurpateurs au pouvoir, ou encore ceux qui ont désobéis au prophète comme vous le signaler est votre problème pas le mien. Assumez seulement vos choix.
Ce n'est justement pas penser ce qu'ils veulent pour les chiites qui soit vraiment dérangeant bien au contraire, nous ne pouvons qu'en rire et même a merveille. Mais voila que vous nous sortez une liste d'infaillibles, je suppose. En réalité vous n'apportez aucune nouvelle liste car tous les éléments que vous citez sont vénérés par le sunnites d'une manière que les chiites ne pourront jamais égaler. Vous avez tout simplement des restrictions contre une centaine de milliers de pieux compagnons dont vous choisissez ce qui vous plait et cela marque clairement que vous n'aimez cette fraction que parce qu'ils marchent avec votre choix égotique. Contrairement a vous les sunnites aiment absolument tous les compagnons de quels cotés qu'ils soient en clamant partout et pour tous sur la grandeur infinie de Ahl El Beyt et de la compagnie et épouses du vénérable prophètes. Alors c'est a vous dorénavant de vous débrouiller avec ces versets coraniques. Les chiites, bien avant vous, ont compris que c'est une partie perdue pour eux alors pour en finir, ils brandissent le Slogan de la falsification coranique pour mettre de coté les versets qu'ils veulent. Ils savent fort bien que le Coran ne marche en absolument rien avec leur crédo.

D'un autre coté du point de vue historique pour tout musulman qui se respecte il n'y a aucun doute qu’après le prophète, Abû Bakr, ensuite Umar, et puis Osman et après Osman, Ali suivi de l’Imam Hassan son fils, furent de vrais et de grands califes. Dans toutes ces époques califales Ali lui-même assistait toujours et avec force les autres califes dans leur califat pour réaliser l’implantation des lois islamiques dans la société. Cette vérité ne laisse normalement a personne aucun choix a moins de le faire apparaître comme un traître a la nation faisant preuve de simple malice en pratiquant la dissimulation de ses pensées durant presque toute la période de vie des califes et même encore pas mal de temps après durant tout son gouvernorat et suivi de cette même manière de tous ses fils et ce a éternité..En réalité je vous le répète encore une fois dans tout cela vous accusez avec force Ali d'avoir soutenu Abou Bekr, Omar et Othman et son malheureux fils El Hassan d'avoir soutenu le plus grand traître que la terre ait jamais porté nommé Mouawiya. Tout cela ne peut s'expliquer autrement. Sinon pourquoi en reparler en sachant que Ali et El hassan avaient réglé ce problème a moins que eux également sont accusés de trahison a l'encontre de Fatima. On ne sait plus jusqu'à quel point vous êtes prête a aller pour stimuler votre vision banale des choses.

Quel péché impardonnable et totalement abominable pour Ali, le père d'Ahl El Beyt, serait de participer à un gouvernement oppresseur, d'accepter d'y occuper de grandes fonctions ou de lui prêter serment d'allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d'un pouvoir injuste et de contribuer activement à l'installation et à la consolidation de ce pouvoir pour prendre le relais par la suite du régime ainsi établi et le communiquer a son fils. Il ne peut aucunement vous échapper qu’un régime oppresseur, c'est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l'injustice, du despotisme et de la corruption. Mon Dieu préservez-nous de telles pensées chiites sur Ali Et Ahl El Beyt qui auraient donc pleinement soutenu des hypocrites et des usurpateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:37

Kawtar a écrit:
Celle là est quand même une perle Very Happy je n'aurai jamais pensé voir un sunni tenir un tel discours tellement l'opinion de Ibn Taymiyya transpire à travers ces propos. Les compagnons sont donc infaillibles, il suffit de croiser le prophète et de prendre un thé avec lui pour se transformer en être exempt de toute erreur
Non ma chère amie, ne lisez pas littéralement les paroles des grands maîtres du sunnisme et qui ont, bien avant Ibn Taymiya, expliqué vivement tout cela. En fait contrairement a ce que vous avancez cet énergumène ne peut connaitre ni la valeur de Ahl El Beyt ni celle des sahabis. Vos allusions ayant trait au fait qu'ils les aurait idéalisé est une déformation de la vérité. Sachez que tout comme vous Ibn Taymiya insinue plutôt avec force le Shirk aux compagnons du prophète et surtout a Abdullah ibn Omar qui est un compagnon et un grand savant de l'Islam sunnite. Souhaitons qu’en vous dénonçant ses mécréances, les Wahhabites et les chiites qui nous lisent sortent enfin de leur cruel endoctrinement. Espérons également que les musulmans qui ne le connaissent pas soient informés de ses multiples déviances, afin de leur éviter de tomber dans le piège de la célébrité d’ Ibn Taymiyya, acquise par le biais des pétrodollars. Ibn Taymiyya l’égaré qui égare, comme nous le savons tous, a délibérément insinué l'association à Abdullah Ibn ‘Oumar, sous prétexte qu’il recherchait la baraka par les traces du Messager. "Qui est-il pour rendre mécréant ou innovateur en ce qui y conduit les gens qui ont reçu la bonne nouvelle du Paradis!? Comment peut-il prétendre suivre et croire au Messager alors qu’il contredit sciemment sa parole. Tout comme vous il ne se gène pas pour démentir ignoblement le Prophète au sujet de ses compagnons; il ne prête aucune, mais absolument aucune attention aux révélations parvenues au Messager, paix et salut sur lui, sur ce point". Effectivement tout comme vous il en n’a que faire de la parole Prophétique, ce qui lui importe c’est son propre avis ; c'est a dire finalement sa propre Religion.. Ibn Taymiyya s’enfonce encore et encore en disant que les paroles et les actes des compagnons ne sont pas une preuve dans la Religion. Mais lui, que représente t-il ? Quel est le poids de sa parole comparée à celle du Prophète, paix et salut sur lui, ou celle des ses compagnons ou de Ahl El Beyt qui ont reçu la bonne nouvelle du Paradis? ..

Les compagnons avec Ahl El Beyt, ne sont-ils pas justement ceux qui ont vécu auprès du Messager? N’étaient-ils pas ceux qui le soutenaient, ceux qui l’interrogeaient et qui propageaient autour d’eux la voie avec laquelle il est venu !?.. Il a malheureusement comme c'est justement votre cas eu la honte totale et la bassesse de dénigrer les compagnons ; surtout ceux en faveur desquels le Messager a confirmé leurs hauts degrés selon le Jugement de Allah. Contrairement a ce que vous le présentez au lieu de remettre en cause sa compréhension du sens de l’adoration par soucis de ne pas contredire le Prophète, Ibn Taymiyya a comme vous préféré rester sur ses propres avis : preuve qu’il ne suit ni les compagnons, ni le Prophète, ni Ahl El Beyt ni personne d’autre que son ego et qu’il ne se soumet donc pas à La Loi de Allah. C'est la triste vérité car tous les gens de son espèce prétendent suivre les compagnons ou les Ahl El Beyt, mais lorsqu'ils trouvent des récits qui vont à l’encontre de leur croyance innovée, ils renient cela par des arguments largement réfutés et vont même jusqu'à juger associateurs ou traîtres a leurs nations..

Donc, ma chère amie, toutes vos élucubrations ayant trait a un quelconque hommage rendu par Ibn Taymiya au sujet des sahabis tombent totalement a l'eau.. Bien au contraire tout comme vous il utilise certains faits normaux qu'il amplifie a l’extrême pour détourner l'attention des croyants sur leur grandeur infinie.. Il a même porté atteinte a notre glorieux prophète alors que serait-ce pour sa compagnie, ses épouses et sa famille..Cependant les Compagnons restent toutes les personnes qui, en étant musulmanes, ont vu le Prophète durant le vivant de celui-ci et qui sont mortes avec la foi et c'est dans leur ensemble et leurs consensus que les Compagnons sont infaillibles.
Kawtar a écrit:
je vous avoue que vous m'avez fait bien rire sur ce point, mais réellement; sans ironie aucune, car lorsque j'entends les débats sunnites chiites sur de la thèse de l'infaillibilité des 12 imams descendants du prophète que soutiennent les chiites, rendez vous donc compte que ce que vous proclamer et tout aussi ridicule sinon plus, car si eux parle de 12, vous englober dans l’infaillibilité des centaines de personnes. Voilà comment, L’hôpital qui se fout de la charité, ne vous étonnez donc pas de ne me voir appartenir à aucune école.
Appartenir a une école ne veut nullement dire le crier sur les toits. Appartenir a une école c'est clairement en épouser les thèses. Lisez les textes des écoles islamiques et voyez a laquelle vous vous apparentez. C'est cela appartenir a une école et pas autre chose. Ensuite sachez justement qu'aucun des compagnons n'est infaillible contrairement aux dirs chiites sur les imams. Ne feignez point ne pas comprendre la portée de mes dires, vous manœuvrez faussement pour me faire dire ce que je n'ai jamais prononcé. A aucun moment je n'ai parlé des compagnons l'un après l'autre ouun par un comme étant infaillible mais clairement de leurs assemblée et leurs consensus. C'est l'assemblée des compagnons qui ne peut se tromper en aucun point qui pourrait nuire a leur foi ou a la destinée de la glorieuse religion islamique. Il ne faut pas tomber dans l'extrême qui voudrait que dès qu'un Compagnon a eu un avis (sur lequel il n'y a pas eu consensus de tous les Compagnons) ou dès qu'il a fait un acte, cet avis ou cet acte est forcément et obligatoirement à suivre. Car dans la Communauté du Prophète, en dehors du Prophète nul homme n'est infaillible dans ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:52

Kawtar a écrit:
Maintenant, merci de m'indiquer les versets d'infaillibilité qui viseraient les compagnons et par la même occasion merci de me retrouver le terme "sahaba" dans le coran, que le coran ait dit que les "sahaba étaient infaillibles" vaut plus que le détour, j'attends vraiment avec impatience de le lire.
C'est curieux pour une musulmane de se poser de telles questions et de demander des précisions en ce sens. Vous comprenez surement pourquoi je doute vraiment de votre profession de foi a un point ou rien émanant de vous ne me blesse plus. C'est comme si des chrétiens ou des juifs s'attaquaient a la compagnie prophétique ne pensez pas un traître instant que cela pourrait faire bouger un seul cheveu des musulmans. Les compagnons, ma chère amie, sont ces hommes et ces femmes, qui ont grandi dans l’Ecole du Sceau des Prophètes, paix et bénédictions de Dieu sur lui, et qui ont puisé dans la lumière de sa guidance. Puisse Dieu les agréer et puisse-t-Il éclairer nos cœurs par l’amour de nos pieux prédécesseurs qui ont dépensé leur vie au service de la religion. Dieu Lui-même a dit : "Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant la fat'h. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10). "Les devanciers premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que ceux qui les ont en suivi avec une bienfaisance, Dieu est content d'eux et ils sont contents par rapport à Lui…" (Coran 9/100). Tous les Compagnons que vos accusez ont prêté serment d'allégeance sous l'arbre et font malheureusement pour vous partie de ces "Devanciers parmi les Emigrants et les Auxiliaires" cités dans le CORAN. Dieu Lui-même a fait les éloges de ces Compagnons du Prophète :

"Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont forts face aux incroyants [traduction approximative de "ashiddâ'u 'ala-l-kuffâr"], miséricordieux entre eux. Tu les verras inclinés, prosternés, cherchant une grâce et une satisfaction de la part de leur Seigneur. Leur signe est sur leur visage, venant de l'effet de la prosternation ; voilà leur description dans la Thora. Et leur description dans l'Evangile est celle d'un plant qui a fait sortir sa pousse puis l'a renforcée ; celle-ci s'épaissit alors puis se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs…" (Coran 48/29).

"Dieu a agréé les croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'arbre" (Coran 48/18).

"Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant al-fat'h [la trêve de al-Hudaybiyya]. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10).

kawthar a écrit:
mais rassurez-vous je voulais simplement remettre les choses sur les rails après avoir lu votre valse titubante sur la compilation du coran:
La Compilation, ma chère amie, n'a rien a voir avec la lecture du Coran selon un ordre donnée. La Compilation c'est tout simplement sa mise en écrit sur un seul et même livre selon le même ordre. Le Coran a donc tout juste été compilé selon ce qu'il a été dans une table divinement gardée avant sa révélation dans ce monde temporel et tout comme il se lisait sans cesse durant l'apostolat prophétique. Au fur et à mesure de la révélation c'est le prophète lui même qui donnait les indications pour classer chaque Verset à l'intérieur de chaque Sourate comme il l'a toujours divinement été. Cela vous le savez surement. Alors pourquoi se poser des questions sur ds évidences.

kawthar a écrit:
Maintenant est ce que les innovations sont un bien ou un mal est un tout autre sujet, sur lequel je me suis en aucun cas prononcée. Vous êtes tellement brouillon et vous manquez tellement de rigueur dans vos réponses qu'il vous est impossible de faire des écrits étayés, clairs et concis. Mais c'est malheureusement dans cette confusion que vous comptez pour noyer votre ignorance, excusez-moi donc de vous dire que je ne nage pas dans ces eaux marécageuses. Si vous voulez discuter d'un sujet merci de rester bien précis sur le thème, ouvrez en autant que vous voulez, je suis prête à vous répondre à hauteur de mes capacités.
Vous aviez parlé de la compilation du Coran qui n'a jamais été faite pas le prophète en la montrant comme une erreur impardonnable. Je vous ai fait comprendre en conséquence que c'est tout simplement une innovation et que vous remettez clairement en cause les innovations. Cela vous l'aviez compris de prime abord mais pensant vous en sortir vous choisissez malicieusement l'incompréhension pour échapper au tenailles de la vérité. J'ai compris, vous jetez tout simplement l'éponge en voulant donner l'impression d'avoir gagné. La aussi personne n'est plus dupe. Vous n'avez pas de chance, ma chère amie, ce n'est pas de ma faute si partout vous vous inscrivez en faux. Les adeptes des théories du complot dans les premières années de l'Islam pensent que quelques individus malfaisants limités en nombre peuvent à eux seuls ébranler l’ordre du monde musulman et ses hiérarchies et désorienter même l'ultime parole divine. Il s’agit là d’une pensée magique et aberrante, qu’il convient de dénoncer sans compromis. J’espère par ces écrits avoir contribué à dénoncer tous vos procédés malsains… Vous m'excuserez d'avoir agi en force mais profession de foi oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:18

Bonjour Si Mansour, tu cites ceci :

"Nous autres les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône.''

"Certes, les oulémas sont les héritiers des Prophètes et les Prophètes ne laissent en héritage ni dirham, ni dînâr… ils ne laissent en héritage que la science…"



Nous devons te préciser le sens de ces paroles, en tant que Prophète, il n'y a aucun biens matériel qui sont attachés directement à la fonction.
Mais en tant qu'homme, père et chef de famille, les biens ne sont pas ceux du Prophète uniquement, ce sont ceux de l'Homme avant tout, et ces biens, surtout si ils fûrent accordés de son vivant et que sa volonté fut désigné en ce sens, doivent respecter la loi de l'héritage.
Il est précisé que les Biens attachés à l'état de prophète sont spirituels (aumône, science... ) alors il est surtout question de respecté cette part d'héritage, cette science, et non pas de se voiler la face avec les biens, ceux-ci concerne l'Homme et sa Famille et non pas du Prophète et sa communauté.

Nous te donnons un bon exemple de ça, de cet héritage spirituel et de la désignation d'un héritier :

''Puis, le Prophète  (صَلَّيَ اللهُ عَلَيهِ وَ آلِهِ) a tenu la main de Ali et lui dit: « De qui je suis son maître (Mawla), Ali est son maître (Mawla). O Allah ! Aime ceux qui l’aiment, et sois hostile à ceux qui lui sont hostiles.
''


Si le Prophète dit que Ali est aussi le Maître de quiconque il est lui-même le Maître, alors il était le Maître de Abou Bakr et des compagons aussi, à moins que le prophète lui-même ne fut pas vraiment leur Maître, mais peut-être aussi que Abou Bakr n'avait que Abou Bakr comme maître et que le vrai sens de Maître n'avait pas d'importance pour lui, au point de faire de la petite politique pour prendre le pouvoir au détriment du Maître du qui restait, de devenir calife à la place du Calife comme tout bon Iznogoud qui se respecte. :)

C'est peut-être ça la seule différence entre les sunnites et les chiites, les chiites comprenais et réfléchissais alors que les sunnites se contentaient d'apprendre par cœur et n'y comprenaient pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:27

Al-Sowar a écrit:
Nous devons te préciser le sens de ces paroles, en tant que Prophète, il n'y a aucun biens matériel qui sont attachés directement à la fonction. Mais en tant qu'homme, père et chef de famille, les biens ne sont pas ceux du Prophète uniquement, ce sont ceux de l'Homme avant tout, et ces biens, surtout si ils fûrent accordés de son vivant et que sa volonté fut désigné en ce sens, doivent respecter la loi de l'héritage.
Cher Al Sowar,
Au risque de me répéter, au sujet d'une quelconque spoliation de biens d'héritage du prophète, ce qui ne doit normalement échapper a quiconque, Fatima n'était surement pas l'unique héritière du Prophète Mohammed paix et salut sur lui. Il y avait également toutes ses épouses qui étaient présentes. En raison du Hadith concernant l'héritage des Prophètes, Abou Bekr ne donna donc à personne, pas même à sa propre fille Aïcha, l'épouse adulée du prophète, une part de cette terre de "Fadak". En réalité les biens appartenaient a la nation musulmane et donc il s'agit d'héritage de l'usufruit. Il nous faut savoir qu'alors que sa maladie devenait de plus en plus intense, le prophète avait chez lui quelques dinars, six ou sept. La tradition rapporte que lorsqu'il su qu'il était gravement malade, le prophète de Dieu, paix et salut sur lui, n'avait que ces sept dinars comme argent dans sa maison. Or, il redoutait plus que tout de mourir en possédant encore de l'argent, et demanda alors à ses proches de donner l'argent aux pauvres. Mais, ses proches étant plus préoccupés par sa maladie que par son ordre, oublièrent de l'exécuter. Aussi, la veille du jour où il devait rencontrer son Seigneur, Mohammed, le prophète d’Allah, demanda si son ordre avait été exécuté. Aïcha répondit alors que l'argent était toujours en sa possession. Il lui demanda alors de lui mettre l'argent dans le plat de sa main. Il dit alors "Quel spectacle que celui de Mohammed, s'il devait rencontrer Dieu dans cette condition ?".. L'argent fut alors immédiatement distribué aux pauvres. Les chiites sont bien loin de cette réalité prophétique.
Al-Sowar a écrit:
Si le Prophète dit que Ali est aussi le Maître de quiconque il est lui-même le Maître, alors il était le Maître de Abou Bakr et des compagnons aussi, à moins que le prophète lui-même ne fut pas vraiment leur Maître, mais peut-être aussi que Abou Bakr n'avait que Abou Bakr comme maître et que le vrai sens de Maître n'avait pas d'importance pour lui, au point de faire de la petite politique pour prendre le pouvoir au détriment du Maître du qui restait, de devenir calife à la place du Calife
Quand au pacte d'allégeance je vous signalais précédemment que contrairement a ce que sans cesse certains chiites ne cessent d'avancer absolument aucune partie des compagnons n'a trahi l’imam Ali après la mort du prophète, paix et salut sur lui.  L'histoire nous révèle qu'absolument tous les compagnons, dont Ali lui-même et Al Abbas les grands de Ahl El Beyt, prêtèrent en ce sens serment a Abou Bekr, c'est a dire tout Ahl El Beyt. Pourquoi alors certains imams chiites y reviennent-ils éternellement si ce n'est seulement pour créer des discordes et des malentendus en usant de l'histoire. Les milliers de compagnons étaient unanimes au sujet de la légitimité du califat d'Abou Bekr. Le paradoxe c'est que justement qu'a un certain moment Ali lui a également prêté serment d’allégeance a tous ses précédents califes. Contrairement donc a ce comme certains déviants nous le présente, il s'agissait clairement d'un pacte fait avec Abou Bekr par les plus grands compagnons comme Omar, Othman et Ali et d'autres mouhajirounes et Ansars ceux-la mêmes qui avaient désigné également Ali Par la suite comme quatrième calife. Ce sont bien eux qui l'ont désigné comme calife ces personnes qui justement sont a même de le faire ayant un très haut degré dans le cours des choses en Islam.

Il nous faut donc revenir a la raison et comprendre ce que veut dire le hadith du ghadir auquel certains font sans cesse allusion.. Ce n'est que pour nos amis chiites que le hadith de ghadir khum marque une quelconque consécration de Ali comme successeur du prophète a la tète de la communauté musulmane sur le plan temporel. Relisez-le et vous verrez la netteté du message prophétique qui ne prête a absolument aucune équivoque.. Ils sont les seuls au monde a prétendre que c'est le jour où le Prophète aurait désigné Ali comme successeur après sa mort et c'est le jour où les musulmans, plus de 100 mille selon eux, lui auraient donné allégeance. Bizarrement, quelques mois après après a la mort du Prophète, ces mêmes dizaines de milliers de compagnons ne font point d'allégeance à Ali sur le plan du pouvoir mondain, mais clairement à Abu Bakr. Déroutés, les Chiites en concluent donc a la va vite que tous ceux qui ont reconnu Abu Bakr comme calife auraient tout simplement apostasié mettant toute la Oumma a la dérive. Je comprend que c'est très difficile pour les chiites de comprendre le fond des choses car Ghadir Khum constitue l’événement capital du crédo Chiite. S'il est réfuté, le dogme entier devient totalement invalide.
Al-Sowar a écrit:
C'est peut-être ça la seule différence entre les sunnites et les chiites, les chiites comprenais et réfléchissais alors que les sunnites se contentaient d'apprendre par cœur et n'y comprenaient pas grand chose.
Mais d'un autre coté, le plus grave ce n'est justement point le fait que les sunnites ou chiites se trompent ou pas qui causerait un quelconque problème. Se tromper de gouverneur ne peut causer aucun problème. Le contentieux se situe au niveau de l'assise dogmatique chiite qui s'en est suivi et qui forme le crédo actuel des chiites. «Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et ainsi retarde son califat est un polythéiste.» (El Kafi Vol. 10, p55).. Ces mots déclarent que tous les compagnons et tous les musulmans sauf les chiites sont mécréants et polythéistes. Nous le savons tous Ahl Sounna wal Djama’a croient profondément au califat de Ali mais après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, qu’Allah les agréent tous.. C'est en ce sens que les Savants de la Sunna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte, leur accorder une quelconque sympathie intellectuelle sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie satanique afin de pouvoir mutiler la croyance pure des Sunnites. Vous saisissez le vrai sens de mes réactions.

Alors pourquoi se poser encore de telles questions sachant qu'une centaine de milliers de compagnons n'a point interprété la parole du Prophète comme la désignation claire d'un successeur. Il faut choisir entre les accuser tous d'apostasie, eux les vrais concernés et qui étaient quand même pleinement présents, ou d'interpréter les textes selon leur compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:45

Bonjour Si Mansour.

En fait, ça prouve uniquement que les sunnites n'ont pas compris et ne comprennent toujours pas ce que disait le prophète, qu'ils sont allés contre le bon sens du Maître qui leur montrait son Maître et qu'ils ont préféré s'en choisir un et chercher un consensus égoïste plutôt que suivre la voie de la raison et comprendre que si il devait y avoir un Maître après le Maître, ben aussi bien choisir le Maître du Maître, sinon on se retrouve avec un maître qui se pense plus maître en la matière que le Maître du Maître.
Non, le problème des sunnites et de Abou Bakr, c'est qu'ils ne voulaient pas du vrai Maître en la matière, celui qui était désigné pour ça, ils en ont même profiter pour se choisir un calife à la place du Calife avant même que le corps du Maître ne sois refroidi, et en profitant de l'absence du Maître du Maître pour faire leur putsch, le laissant devant le fait accompli et sans possibilité de participer à la discussion, parce qu'il ne pensait que les sunnites seraient assez bêtes et stupides pour ne pas le choisir sur ces bases.
Iznogoud voulait le pouvoir et il l'a usurpé, c'est juste ça l'histoire.

Quant à l'héritage, si le Maître s'inquiétait d'avoir 7 ou 8 pièces à sa mort, il n'a pas fait de cas des terres parce que c'était familial et que ça devait revenir à son Maître d'en décider selon toute logique, l'état des choses et le fonctionnement de la distribution n'avait pas à être changé puisque la communauté profitait déjà largement des produits, il n'y avait qu'à négocier le statut quo avec l'épouse et non la spolier malicieusement de ses biens en contradiction même avec le coran.
Iznogoud voulait la richesse et il l'a volé, c'est juste ça l'histoire.

Si Ali avait été le premier Calife, l'histoire complète n'aurait pas été la même, il n'y aurait probablement pas eu cet empire guerrier offensif, les bases en aurait été différente et on ne verrait probablement pas le gâchis qui sévit de nos jours, 1400 ans après le crime.

Les sunnites ont trahis le prophète et son bon conseil en choisissant Abou Bakr, Abou Bakr lui-même a trahi le bon conseil du prophète en cherchant à se faire élire, c'est juste de l'hommerie tout ça, de l'égo à son meilleur. Y'a rien de spirituel dans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:22

Al-Sowar a écrit:
En fait, ça prouve uniquement que les sunnites n'ont pas compris et ne comprennent toujours pas ce que disait le prophète, qu'ils sont allés contre le bon sens du Maître qui leur montrait son Maître et qu'ils ont préféré s'en choisir un et chercher un consensus égoïste plutôt que suivre la voie de la raison et comprendre que si il devait y avoir un Maître après le Maître, ben aussi bien choisir le Maître du Maître, sinon on se retrouve avec un maître qui se pense plus maître en la matière que le Maître du Maître.
Cher Al-Sowar,
A l'époque califale il n'y avait ni sunnites ni chiites mais seulement des compagnons. Aucun choix donc en ce sens n'a pu se faire comme vous vous l'imaginez. Malheureusement pour ceux qui penseraient comme vous c'est le prophète en personne, paix et salut sur lui, qui dénomma le premier calife comme étant Assidikk, c'est a dire le véridique.. L'histoire nous révèle qu'absolument tous les compagnons lui prêtèrent serment en ce sens y compris Ali et Al Abbas, c'est a dire Ahl El Beyt. Maintenant il faut choisir entre le Choix de tous les compagnons ou les interprétations de ceux qui vinrent bien après. Les compagnons étaient unanimes au sujet de la légitimité du califat d'Abou Bekr. Tous reconnaissent même qu'a un certain moment Ali, lui également, a prêté serment d’allégeance. Normalement les jeux sont faits et rien ne va plus.

Pour sortir de ce dilemme les chiites doivent donc accuser Ali de jouer a la Taquiya et de faire en sorte que la stabilisation de l’état islamique soit préservée même s'il faut aider les califes dans les agressions les plus meurtrières a l'encontre de l'humanité. Quel péché impardonnable et totalement abominable pour Ali, le père d'Ahl El Beyt, serait de participer à ce gouvernement oppresseur, d'accepter d'y occuper de grandes fonctions ou de lui prêter serment d'allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d'un pouvoir injuste et de contribuer activement à l'installation et à la consolidation de ce pouvoir pour prendre le relais par la suite du régime ainsi établi et le communiquer a son fils. Il ne peut aucunement vous échapper qu’un régime oppresseur, c'est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l'injustice, du despotisme et de la corruption. Vous comprenez les pensées chiites sur Ali Et Ahl El Beyt qui auraient donc pleinement soutenu des hypocrites et des usurpateurs..

Pour revenir au choix prophétique, dans l'embryon de l'état musulman la solidité du pouvoir ne reposait a un certain moment que sur la légitimité religieuse du prophète, c'est a dire sa personne-même, paix et salut sur lui.. Les structures sociales traditionnelles que sont la famille et la tribu ont été bel et bien relégués au deuxième plan par le prophète lui-même concernant bien sur seulement l'exercice du pouvoir temporel. Le prophète vénéré n'a nullement désigné clairement son successeur mais il a indiqué qu'Abou Bekr dirige la prière collective après sa mort. Ce n'est que plus tard comme a leurs accoutumée que les chiites prétendront que le messager avait désigné son cousin Ali pour lui succéder salissant ainsi toute la mémoire de Ahl El Beyt qui ne seraient donc que des coureurs derrière le pouvoir.. Il est plus que clair que le califat dépend du choix de la communauté des musulmans ou a la rigueur par consultation entre un certain nombre de personnalités éminentes qui après échange de points de vues désignent un homme qui devra recevoir par la suite l'allégeance de toute la communauté. C'est tout simplement cela ce qui s'est passé puisque par la suite tout le monde a prêté allégeance A Abou Bekr dont Ali Lui-même.. Alors pourquoi revenir au début sur une affaire réglée dès le début.
Al-Sowar a écrit:
Si Ali avait été le premier Calife, l'histoire complète n'aurait pas été la même, il n'y aurait probablement pas eu cet empire guerrier offensif, les bases en aurait été différente et on ne verrait probablement pas le gâchis qui sévit de nos jours, 1400 ans après le crime.
Dans le contexte du hadith de Ghadir Khum, c'est a dire le jour ou les chiites prétendent que Ali a été désigné comme successeur, le mot Mawla signifie "une personne avec qui on a des liens d'amitié, de fraternité et d'amour infini en Islam" et c'est justement le cas d'absolument tous les sunnites a l'égard du noble Ali.. Vous pouvez en déduire facilement que de la phrase "Men kountou mawlahou fa Ali Mawlahou" la succession de Ali serait un ordre divin dans le pouvoir temporel tombe totalement a l'eau et enfin la grandeur de Ahl El Beyt dans le pouvoir de l'amour divin et spirituel prend enfin toute sa place contrairement a l'avilissement que veulent leur faire les chiites en les présentant ignominieusement comme de simples chercheurs de pouvoir mondain et la fille du prophète comme une simple capricieuse.

De toute façon le contexte est plus que clair que l'intention du Prophète n'était pas du tout de nominer Ali comme futur calife mais simplement de le défendre contre les critiques qu'un groupe proféraient à son encontre. Pourquoi le Prophète n'a-t-il pas désigné Ali le jour sacré de 'Arafat alors qu'il en était question? "Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut.".. Par Cette parole on comprend aisément que le Prophète n'a aucunement désigné Ali, et que même un esclave noir peut devenir Calife et justement c'est ce jour là ou se termine notre religion a son apogée."Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite"Coran 5.3 .. Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum. Donc un événement majeur tel l'annonce d'un successeur divin auquel la soumission fait partie de la profession de foi n'a surement pas pu se produire après la descente de ce verset.

Si Ali aurait été désigné Imam des musulmans, pourquoi aurai-t-il fait serment d'allégeance aux califes Abu Bakr, 'Omar, 'Uthman ? Aurait-il lui aussi failli aux conseils du prophète et de sa fille et laisser le message divin sombrer vers l'inconnu. Pourquoi Ali aurait-il renoncé à son droit divin au Califat comme le prétendent les Chiites, alors que le Prophète ne renonce jamais à sa mission divine ?.. Qu'a dit Ali après le meurtre de Uthman, lorsqu'on lui proposa le Califat ? Il dit : "Laissez moi et cherchez quelqu'un d'autre !" ou encore "Je suis meilleur en tant que conseiller que chef." (Nahjul Balagha référence chiite) Il n'accepta donc ce poste que sous la pression et aurait préféré ne pas en avoir la responsabilité. Nous pouvons conclure sans aucun risque de nous tromper que le dogme de Ghadir Khum tel que vus par nos amis chiites n'est qu'une énorme supercherie satanique pour diviser le monde musulman..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:06

@ Si Mansour: je n'ai pas le temps de lire tous vos pavés, j'ai tout un forum à lire. Je vous ai demandé un sujet clair et précis et une réponse en conséquence, vous n'avez pas besoin de rentrer dans les détails et de vous étaler dans de la psychologie de bas étages pour vous faire comprendre.  Sachez que la longueur de vos posts n'est en aucun cas une preuve de votre connaissance, ni de la force de votre argumentation, mais tout le contraire, c'est lamentablement un aveu d'échec et d'incapacité qui vous sert à voiler votre ignorance dans des verbiages interminables.

Je vous invite donc à faire un résumé concis et clair de vos arguments et je vous répondrais en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 2:47

Bonjour Si Mansour, tu écris ceci :

Malheureusement pour ceux qui penseraient comme vous c'est le prophète en personne, paix et salut sur lui, qui dénomma le premier calife comme étant Assidikk, c'est a dire le véridique..

Oui, et qui peut être plus véridique que celui qui n'a jamais eu de religion autre que celle du prophète, qui n'a pas eu besoin d'être converti car premier musulman véridique, nul autre que Ali. Sinon, pourquoi ne pas avoir nommé Abou Bakr directement, peut-être parce qu'il était juste bon à diriger la prière. Tu sais, les surnoms, c'est comme pour le messie Jésus et bahous, c'est pas parce qu'il avait ce surnom qu'il était vraiment véridique, tu comprendras bien.

Mais, puisqu'en tant que sunnite, tu préfères donner plus de crédit aux ''compagnons'' qu'aux paroles du prophète lui-même, ce qui montre bien tes petites formules accompagnant son nom sont plus de l'ordre du blabla que relevant d'un respect sincère, je vais te mettre quelques unes de ces paroles :

"Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi."

"En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils." On lui demanda: "O Messager d'Allah, qui est ton frère?" Il répondit , "Ali ibn Abi Talib"

"Je serai ton soutien, ô prophète d'Allah". Le Prophète le prit par le cou et dit : "Voici mon frère, mon régent et mon successeur parmi vous. Écoutez-le et obéissez-lui"

"une personne avec qui on a des liens d'amitié, de fraternité et d'amour infini en Islam" et c'est justement le cas d'absolument tous les sunnites a l'égard du noble Ali...

Ben tu vois, les seules personnes avec qui ont pouvait avoir un lien d'amour infini en Islam était Ali et Mohammed, selon les paroles du prophète lui-même, ils étaient donc les 2 seuls qui faisaient l'unanimité pour absolument tous les musulmans, alors pas besoin de précision pour qui sait comprendre, puisqu'il faisait l'unanimité aussi auprès des ''compagnons'' si ils étaient vraiment musulmans, cela va de soi.
Mohammed a-t-il déjà dit cela de Abou Bakr, l'a-t-il déjà pris par la main et affirmer qu'il était son ''mawlahou''?

Pour sortir de ce dilemme les chiites doivent donc accuser Ali de jouer a la Taquiya...
Si Ali aurait été désigné Imam des musulmans, pourquoi aurai-t-il fait serment d'allégeance aux califes Abu Bakr, 'Omar, 'Uthman ?
Pourquoi Ali aurait-il renoncé à son droit divin au Califat comme le prétendent les Chiites, alors que le Prophète ne renonce jamais à sa mission divine ?  


Oh non, ils ne l'accuse pas de jouer à la Taquiya, ils expliquent qu'il s'en est prémuni de droit, faut le comprendre, t'as pour commencer les ''compagnons'' qui décident de se la jouer Putsch alors que corps du prophète est encore chaud, plutôt que lui rendre le respect qui lui est dû, ils profitent du fait que Ali prépare et veille le corps en tant que gendre en mode deuil et de son absence au petit meeting pour passer par-dessus les indications même du prophètes, parce que le prophète, ben une fois mort, il est moins respectable, on peut faire de la petite politique et les petites souris dansèrent allégrement pendant que le chat n'y était plus.
Puis ensuite, ben t'as l'instigateur qui se pointe et qui balance :

"Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)

Alors tu comprendras bien que quand ta vie est en danger, ben t'as pas vraiment le choix. Faut comprendre aussi puisque c'est le même gars qui t'as fait la menace, et ensuite son fils qui ont pris le pouvoir, ben ta vie était toujours en danger, surtout que le meurtre dans ce temps-là, ben c'était pratique courante.
Si le Prophète ne renonce jamais à sa mission divine, faut pas oublier que c'était supposé être le dernier, donc Ali n'avait pas ce poids sur les épaules.

"Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

L'important dans cette phrase, c'est pas l'esclave noir mutilé, non Si Mansour, ça c'est pour les sunnites qui comprennent pas et qui récitent par cœur, l'important, c'est qu'il se conforme au Livre d'Allah Le Très Haut. Et en cela, Ali était désigné et faisait l'unanimité auprès de tous les supposés musulmans qui étaient avec lui dans dans un lien d'amour infini en Islam.
Et la preuve a été faite en ce qui concerne la non conformité au Coran par Abou Bakr dans l'affaire de l'héritage et de la spoliation des biens. Parce que tu comprendras bien que si on a écarté Ali aussi rapidement c'est justement que l'affaire ''Fadak'' aurait été réglé autrement et de façon beaucoup plus judicieuse.

Nous pouvons conclure sans aucun risque de nous tromper que le dogme de Ghadir Khum tel que vus par nos amis chiites n'est qu'une énorme supercherie satanique pour diviser le monde musulman..

Nous pouvons conclure sans nous tromper que les paroles du prophètes une fois consolidé par d'autre hadiths montrent par la suite et de toute évidence que la vision chiite était la bonne et que les ''compagnons'' se sont empressés de prendre le pouvoir poussés par leur soif de sang et de gloire, trahissant et avilissant l'Islam et son prophète par leurs manigances honteuses et leur interprétation pernicieuse de ses paroles.

Voilà Si Mansour, tu peux répondre avec un pavé aussi long et emberlificoté que tu voudras, nous ne te répondrons plus, tu n'as pas assez d'ouverture ou d'esprit critique pour ça, pour nous, tu fais partie de ce cancer d'orgueil qui ronge l'Islam depuis ces début.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 2:53

Il ne doit rester que 2 ou 3 forumeurs comme le brave Al-Sowar à lire les pavés indigestes et répétitifs de SI, en tous cas moi, je zappe vite fait, ça fait quelques temps que j'ai arrêté de le lire, il m'a donné un temps de lire quelques "réponses" mais j'ai ensuite passé à la lecture en diagonale pour maintenant l'ignorer totalement. Je suis certain qu'il en est au même point et que ses messages d'il y a 6 mois et ceux du jour sont le même radotage.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:31

kawthar a écrit:
@ Si Mansour: je n'ai pas le temps de lire tous vos pavés, j'ai tout un forum à lire. Je vous ai demandé un sujet clair et précis et une réponse en conséquence, vous n'avez pas besoin de rentrer dans les détails et de vous étaler dans de la psychologie de bas étages pour vous faire comprendre.
Chère Kawtar,
Mais surtout ne les lisez pas, je vous l'ai pourtant déjà déconseillé auparavant. Je ne pense même pas que mes réponses sont faites pour vous. Vous l'avez fort bien compris, j'en suis sur, cela n'est qu'une guérison pour les cœurs assoiffés de la vérité islamique.
kawthar a écrit:
Sachez que la longueur de vos posts n'est en aucun cas une preuve de votre connaissance, ni de la force de votre argumentation, mais tout le contraire, c'est lamentablement un aveu d'échec et d'incapacité qui vous sert à voiler votre ignorance dans des verbiages interminables.
C'est ce que l'on pense souvent des écrits de nos contradicteurs quand on est aux abois. Donc là également vous n'avez rien dit d'original. Ensuite la longueur des post n'a rien a voir dans tout cela puisque tout est dit au premier souffle. La neutralité, ma chère amie, est le meilleur principe qui soit lorsqu'on veut s'adresser à un public large. Etre influent implique de mesurer la portée de ses paroles. Alors vous saisissez pourquoi je dois être plus large a chaque fois dans la réfutation de vos post puisés en général dans les sites islamophobes.
kawthar a écrit:
Je vous invite donc à faire un résumé concis et clair de vos arguments et je vous répondrais en conséquence.
Mais non, très chère Kawtar, il ne s'agit point de cela. Voila, je souhaitais juste donner une vue plus réaliste de l'histoire de l'Islam face a vos continuels dérapages et dérives et loin de toute autre vision seulement minoritaire et purement défaitiste. Mais puisque vous voulez un résumé en un mot alors sachez que tout ce que vous pensez et qui serait contraire a la quasi totalité des croyants musulmans et de leurs érudits dans n'importe quel sujet est a jeter automatiquement et définitivement dans les poubelles de l'histoire. Toute forme d’ouverture qui serait contraire a la vision a la majorité des croyants n'a de place que dans l'exagération ou la démesure et ne se présente que comme une grave supercherie de la pensée discursive pour accabler et accentuer les blessures et les déchirures dans le monde musulman.
runnsborg a écrit:
Il ne doit rester que 2 ou 3 forumeurs comme le brave Al-Sowar à lire les pavés indigestes et répétitifs de SI,
Cher runnsborg,
Vous avez raison, ces post ne sont pas faits pour être lus par vous. Cela vous dépasse tellement et nous comprenons aisément votre réaction. Cela concerne surtout les antagonismes entre chiites et sunnites. Mais je pouvais être encore plus large car tous les chiites ne comptabilisent pas le même nombre d'Imams ni les mêmes noms tels que nous le présente notre chère amie Kawtar. Les controverses des musulmans en désaccord avec les chiites que j'ai étalé ne forment en réalité qu'un tout petit autre aspect. Alors vous pouvez vous estimer heureux sur la longueur de mes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 11:31

Al-Sowar a écrit:
Mais, puisqu'en tant que sunnite, tu préfères donner plus de crédit aux ''compagnons'' qu'aux paroles du prophète lui-même, ce qui montre bien tes petites formules accompagnant son nom sont plus de l'ordre du blabla que relevant d'un respect sincère, je vais te mettre quelques unes de ces paroles :
"Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi."
Cher Al Sowar,
Je vous rappelle, mon cher ami, vous qui êtes si gentil avec moi, et qui lisez encore mes pavés, que la grandeur de Ali et de sa famille dans le sunnisme est d'une telle importance que tout vos écrits nous apparaissent plutôt comme de graves insultes a leurs encontre. Dans le Chiisme, les imams sont dotés de pouvoirs surnaturels et d'une infaillibilité sur le plan temporel que n'ont jamais eu et n'auront jamais les autres dirigeants aussi religieux qu'ils puissent être. Leurs paroles de vérité font autorité, ils sont des intercesseurs pour tous les hommes et parlent par inspiration divine. Dans le Sunnisme c’est plutôt une autorité spirituelle conseillère, et non autoritaire sur le pouvoir mondain, qui se base sur une profonde connaissance de la religion, qui lui a été enseigné originalement par le prophète, et qui aide les adeptes à comprendre et a rester dans le droit chemin. Donc, finalement, le rôle de l’imam reste de professer des paroles de sagesse, qui en font clairement un Guide spirituel. C'est tout simplement ces divergences qui créent tout ce vacarme dans ce topic.

Selon la tradition sunnite, la proclamation de Ghadir Khumm, par le prophète Mohammed, que la paix et le salut soient sur lui, marque la consécration de Ali comme héritier spirituel du Prophète à la tête de la communauté musulmane. C'est le cas pour tous les sunnites. Il vous faut savoir en extrême urgence que les imams que vénèrent les chiites sont également absolument tous sans aucune exception des références incontournables dans le Sunnisme. Donc ce n'est pas la peine d'essayer d'étaler a notre encontre ce qui justement est notre souffle de vie et de celui de Abou Bekr, de Omar, de Othman et des compagnons et des épouses du prophètes, paix et salut sur lui. C'est justement ce que je n'ai pas arrêté de préciser lors de mon post précédent. Dès que vous tombez sur un hadith qui décrit le rang de Ali, d'un imam ou de la famille prophétique sachez que vous êtes entrain de le lire sur le cœur et le front d'un sunnite. Pour les soufis, c'est encore plus profonds puisque pour eux ces imams sont la meilleure des créations et la théophanie éternelle grâce à quoi les amis sincères de Dieu peuvent contempler le visage divin dont ils sont le miroir. Le prophète a transmis la parole divine par l’intermédiaire du Coran. Le rôle de l'Imam est d' expliquer la signification ésotérique et intérieur du coran. La conception soufie du Prophète et de sa faille dans le Sunnisme est pratiquement supérieure à la vision Chiite.

Les sunnites n'ont pas de clergé, ce qui leur est souvent reproché par les chiites et les croyants d'autre religions. Ils n'ont pas de pape, ce qui est parfois leur faiblesse, mais aussi et surtout leur force, mais la prière continuelle d'un sunnite dans chaque souffle est la suivante: "Seigneur, accorde le salut à Mohammed ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Mohammed ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications".
Al-Sowar a écrit:
Oh non, ils ne l'accuse pas de jouer à la Taquiya, ils expliquent qu'il s'en est prémuni de droit, faut le comprendre, t'as pour commencer les ''compagnons'' qui décident de se la jouer Putsch alors que corps du prophète est encore chaud, plutôt que lui rendre le respect qui lui est dû, ils profitent du fait que Ali prépare et veille le corps en tant que gendre en mode deuil et de son absence au petit meeting pour passer par-dessus les indications même du prophètes
Il vous faut lire les textes chiites et ne as avancer n'importe quoi. Non mon ami, les chiites expliquent que depuis le décès du prophète la Taquiya a eu le dessus sur tous les plans et ce jusqu'à nos jours avilissant ainsi et a éternité toute la famille prothétique qu'ils prétendent mensongèrement vénérer. Ils ne pouvaient pas dire autre chose car Ali a été présent sur absolument tout ce dont les chiites accusent le sunnisme. Parfois il en a été même le grand instigateur. Je ne peut rien faire pour vous sur ce plan du fait même que l'histoire nous révèle plutôt qu'absolument tous les compagnons prêtèrent serment a Abou Bekr y compris Ali et Al Abbas. Les compagnons étaient donc unanimes au sujet de la légitimité de son califat. Malheureusement pour vous, c'est dans les ouvrages chiites que l'on trouve qu'Ibn Abbas vante sans cesse les mérites d'Abou Bekr et il est rapporté ce qui suit: "Qu’Allah fasse miséricorde à Abû Bakr, Par Allah il était clément envers les pauvres, il récitait le Coran, il interdisait le blâmable, il était un connaisseur de sa religion, il craignait Allah, il réprimait les actes prohibés et ordonnait le convenable, il passait la nuit en priant et le jour en jeûnant, il a surpassé ses compagnons en piété et en sobriété, et les a devancé en ascétisme et en chasteté".

En réalité vous savez fort bien que ce sont tout simplement les ansars, vrais habitants de Medine, qui étaient réunis dans une saquifa pour le choix d'un successeur au prophète et parmi les Mouhajirines seuls Abou Bekr et Omar ont été avertis de cela et étaient très judicieux d'aller arrêter en vitesse ce qui se passait afin que les choses se déroulent convenablement en toute démocratie. Il n'échappe plus a personne de nos temps que l'ambiance qui régnait dans la Saquifa était telle que même les médiateurs les mieux intentionnés n'auraient pu faire triompher la vérité.. Si Abou Bekr ou Omar n'etaient pas intervenu il y aurait tout simplement eu un calife parmi les ansars. Les deux premiers califes ne paient donc par les critiques des chiites seulement pour avoir été les plus vifs de toute la communauté ne pouvant laisser le message prophétique se disloquer et étant donné que Ahl El Beyt étaient encore sous le choc en train de préparer l'enterrement du plus grand des prophètes, paix et salut sur lui.. C'est en ce sens que les sunnites ont suivi les interprétations dont la principale idée est que le califat dépend du choix de la communauté des musulmans ou a la rigueur par consultation entre un certain nombre de personnalité éminentes qui après échange de points de vues désignent un homme qui devra recevoir par la suite l'allégeance de toute la communauté.

La précipitation de Abou Bekr et de Omar pour sauver la nation musulmane d'un disloquement inévitable avant l'enterrement de l'ultime prophète, malgré la douleur infinie de l’événement, restera donc un trophée éternel sur leurs fronts et c'est cela ce qui tue les ennemis de l'Islam. Le fait de designer un successeur d'une communauté avant l'enterrement du précédent et depuis devenu un acte grandiose de civilisation répandu a travers la planète pour sauver les peuples de toutes divergences pour la prise du pouvoir, malgré le mal sentimental que cela présuppose.. Le Saint Coran a de temps félicité dans maintes Verset, les Compagnons du Messager d'Allah, qui ont su aimer le Prophète, le suivre, et lui obéir et qui ne se sont jamais opposé à ses commandements, ils ont cherché uniquement la bénédiction d'Allah et de Son messager. Vu leur comportement et leur attitude honorable à l'égard du Prophète, tous les musulmans les respectent et les glorifient à chaque fois qu'ils prononcent leurs noms.
Al-Sowar a écrit:
Nous pouvons conclure sans nous tromper que les paroles du prophètes une fois consolidé par d'autre hadiths montrent par la suite et de toute évidence que la vision chiite était la bonne et que les ''compagnons'' se sont empressés de prendre le pouvoir poussés par leur soif de sang et de gloire, trahissant et avilissant l'Islam et son prophète par leurs manigances honteuses et leur interprétation pernicieuse de ses paroles.
En réalité vous déformez comme a votre habitude tous les dires de ceux qui vous contrarient. Le fait d’être affligé en continuité, pour Ahl El Beyt, de la perte cruelle de l'ultime prophète montre vraiment la force de leur foi et l'amour infini qu'ils portent pour leurs père. Les positions d'Ali et de Fatima sont très claires sur ces points et rien ne laisse prévoir une quelconque équivoque. Ce n'est pas que l'avis chiite soit le bon ou pas qui pose problème. L'affaire mon cher ami, ne se situe pas sur ce point. Dans chaque élections il y a des pour et des contres. C'est justement grâce a cela que s'est diversifiée une élite mais tous pour la constitution d'un Etat musulman fort pouvant a merveille concrétiser les préceptes du plus grand des prophètes. La bassesse du chiisme serait plutôt de faire prévaloir la succession de Ali comme étant un ordre divin dans le pouvoir temporel et donc la grandeur de Ahl El Beyt dans le pouvoir de l'amour divin et spirituel perd définitivement toute sa place, les chiites le présentant ignominieusement comme un simple chercheur de pouvoir mondain et la fille du prophète comme une simple femme dont la cupidité et les caprices diviseront éternellement le monde musulman. Par contre, les compagnons sont des hommes qui ont compris la grandeur de la famille prophétique et qui ont dépensé toutes leurs vie pour leur amour et certains ont même regretté de ne pas avoir plusieurs âmes afin de les consumer l'une après l'autre dans les chemins tracés par le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:17

1- De toute façon le contexte est plus que clair que l'intention du Prophète n'était pas du tout de nominer Ali comme futur calife mais simplement de le défendre contre les critiques qu'un groupe proféraient à son encontre.

2- Selon la tradition sunnite, la proclamation de Ghadir Khumm, par le prophète Mohammed, que la paix et le salut soient sur lui, marque la consécration de Ali comme héritier spirituel du Prophète à la tête de la communauté musulmane.

L'art de se contredire. :)
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:46

Celui qui ne se contredit pas repète sans arret la même chose. Mais il n y a pas réellement de contradiction dans ces 2 phrases de SM. En tant que néophyte absolu en histoire de l'Islam, et donc sans le moindre préjugé, à la lecture des 2 phrases, je comprends que l'intention de Mohammad n'etait pas de proclamer Ali comme son héritier mais que le contexte l'a ensuite amené à le faire.

Cela dit, peut etre que mon interprétation est totalement éloignée des faits avérés.


Dernière édition par spamoi le Mer 18 Nov 2015 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:49

Changer d'avis et se contredire sont 2 choses que seule la prise de conscience distingue.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:54

j'ai édité mon post pour plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:57

Al-Sowar a écrit:
Changer d'avis et se contredire sont 2 choses que seule la prise de conscience distingue.

Pour moi, se contredire et changer d'avis c'est la même chose. Mais prendre conscience de ces 2 actes équivalents transcendent ces 2 actes équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:11

Tant mieux pour toi, spamoi. La contradiction n'est pas dans les phrases, mais dans l'utilisation qui en est faite, si tu te sert de la première comme argument contre l'idée contenu dans la seconde, et que t'utilises ensuite la seconde pour montrer ton ''respect'' pour la personne dont il est question, ben là t'a quelqu'un qui se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:36

Si Mansour a écrit:
Mais puisque vous voulez un résumé en un mot alors sachez que tout ce que vous pensez et qui serait contraire a la quasi totalité des croyants musulmans et de leurs érudits dans n'importe quel sujet est a jeter automatiquement et définitivement dans les poubelles de l'histoire

Ce que vous n'avez visiblement pas encore compris est que je ne pense pas selon mes envies poétiques comme vous, je lis l'histoire et les écrits de différents courants, et j'analyse mes lectures en conséquence. Si vous êtes adepte de littérature enflammée, et d'arguments douteux, qui ont besoin de 30 pages pour se faire expliquer ce n'est pas mon cas. De toute façon vous n'avez pas le choix, vos arguments sont bidons, vous clamez la perfection de la parole divine, puis vous reniez derrière des écrits clairs du coran pour sauver 3 compagnons qui vous tiennent à cœur. Le constat est simple, ou vous ne reconnaissez pas le coran, ou vous avez un vrai problème de priorités.

Maintenant, je vous met au défi ici même, de débattre de façon précise et détaillée sur les sujets cités de façon brouillon lors de nos échanges. On verra bien alors si les érudits sont vraiment d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:21

Al-Sowar a écrit:
Tant mieux pour toi, spamoi. La contradiction n'est pas dans les phrases, mais dans l'utilisation qui en est faite, si tu te sert de la première comme argument contre l'idée contenu dans la seconde, et que t'utilises ensuite la seconde pour montrer ton ''respect'' pour la personne dont il est question, ben là t'a quelqu'un qui se contredit.

De toute facon j ai été inutilement agressif, oublie, parfois je suis un sale con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:02

De quoi tu parles? Je m'en souviens pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:30

spamoi a écrit:
il n y a pas réellement de contradiction dans ces 2 phrases de SM.
Cher spamoi,
Vous avez plus que raison, il ne peut y avoir absolument aucune confusion. En fait sur le plan religieux, ces deux phrases sont identiques et veulent dire absolument la même chose. Mais peut-être que quelques parts Al Sowar désire tout simplement changer de sujet en fouinant sur les disparités des paroles et l'acception des mots. C'est une méthode judicieuse pour éviter les vrais sujets et qui nous amène vers d'autre sphères dans les débats.

1-De toute façon le contexte est plus que clair que l'intention du Prophète n'était pas du tout de nominer Ali comme futur calife mais simplement de le défendre contre les critiques qu'un groupe proféraient à son encontre.
Ici il s'agissait d'expliquer pourquoi il y a avait le hadith du Ghadir et quel en est le vrai contexte. Tout cela pour comprendre les vrais conditions et si cela marque vraiment une quelconque consécration de Ali comme successeur du prophète a la tète de la communauté musulmane et dans le pouvoir temporel mondain comme successeur du prophète. Alors de quoi s'agit-il pourquoi le prophète s'est il accouru pour montrer la grandeur infinie de son cousin et gendre Ali Ibn Abi Talib que les sunnites épousent a l’extrême et que les chiites avilissent a l’extrême. Est-ce vraiment un jour où le Prophète aurait désigné Ali comme successeur après sa mort et c'est le jour où les musulmans, plus de 100 mille selon eux, lui auraient donné allégeance pour s'en détourner quelques mois après. Car, bizarrement, après la mort du Prophète, les Compagnons, plus de cent mille, ceux-là mêmes qui étaient présents a Ghadir Khum ne font point d'allégeance à Ali, mais à Abu Bakr. Il aurait pourtant suffit au Prophète de dire "Ali est mon successeur et le Calife des musulmans après ma mort", cela aurait enlevé toute ambiguïté, mais, malheureusement pour nos amis chiites, il ne l'a pas dit.. Alors le prophète a t-il voulu tout simplement défendre Sayyidna Ali contre les médisances ou bien clairement nominer comme son successeur mondain. Il y a certainement eu quelque chose de plus que grand qui a poussé le Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, à faire cette halte à Ghadir Koum et a glorifier le calife Ali. quel est t-elle donc. N'ayant absolument aucun lien avec l’exercice du pouvoir ces paroles du prophète auraient donc été dites suite à des incidents qui allaient toucher la personnalité de Ali Ibn Abi Talib et le rabaisser aux yeux de certains compagnons...Par contre tout le raisonnement chiite repose sur une supposition selon laquelle les Compagnons, absolument tous, auraient banalement par la suite refusé d'écouter le Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, faisant fi de ses conseils et de ses paroles, tout simplement. A présent, en tant que simple croyant, peut-on penser une seule seconde, ou une dixième de seconde, que ces milliers de Compagnons aient banalement désobéi à ses instructions pour aller bâtir un autre islam. Nous venons de comprendre ma première phrase qui avait trait au contexte général. Passons donc sereinement a la seconde.

2- Selon la tradition sunnite, la proclamation de Ghadir Khumm, par le prophète Mohammed, que la paix et le salut soient sur lui, marque la consécration de Ali comme héritier spirituel du Prophète à la tête de la communauté musulmane.
Maintenant que nous avons compris le contexte historique, attaquons ce qui a été soutiré de cette anecdote par les savants sunnites et les érudits car une affaire d'une telle importance ne peut être mise de coté. La quasi totalité des maîtres du sunnisme sont d'accord que cette proclamation de Ghadir Khumm, par le prophète Mohammed, que la paix et le salut soient sur lui, marque définitivement et a éternité la consécration de Ali et sa descendance comme héritier spirituel du Prophète à la tête de la communauté musulmane. C'est le cas pour tous les sunnites. Il vous faut savoir également en extrême urgence qu'absolument tous les imams que vénèrent les chiites sont également absolument tous sans aucune exception en ce sens devenus des références religieuses et spirituelles incontournables dans le Sunnisme. Alors montrez-nous une quelconque contradiction entre ces deux phrases.
kawthar a écrit:
Maintenant, je vous met au défi ici même, de débattre de façon précise et détaillée sur les sujets cités de façon brouillon lors de nos échanges. On verra bien alors si les érudits sont vraiment d'accord avec vous.
Chère Kawtar,
C'est vous n'est-ce pas qui avait une lecture néfaste et dérisoire de l'histoire de l'histoire. C'est vous qui sans aucune pudeur, rentrez nonchalante dans la vénérable maison du prophète et lui montrez du doigts ses propres épouses les plus adulées que Dieu avait choisi pour lui. C'est encore vous qui avilissez a l’extrême toute sa compagnie et donc de ce fait absolument tout l'apostolat prophétique. N'est ce pas vous qui criez sur les toits que la fille du prophète ne serait qu'une capricieuse qui par sa cupidité est parvenue a diviser éternellement le monde musulman. C'est encore et toujours vous qui abaissez les enfants bénis du glorieux prophète les présentant comme des prétendants voraces pour le gouvernorat mondain. Vous persistez à considérer qu'Abou Bakr avait tort, et qu'il a bel et bien cherché à nuire à Fatima et ce avec préméditation. Le malheur pour vous c'est que vous basez toutes vos déductions sur un éventuel fléchissement de la foi d'absolument tous ceux qui ont côtoyé de près ou de loin le prophète vénéré. Vos diverses explications a cela nous montrent a quel point vous avilissez tous celles et ceux pour qui il n'y a pas d'autre chose chose dans ce monde que l'Amour de Dieu et son prophète, ces femmes et ces hommes qui ont dépensé toutes leurs vie pour leur amour. S'il vous plait, chère Kawtar, repentez-vous, priez et demandez pardon à Dieu et à son prophète ainsi qu’à l’imam Ali et sa descendance pour ces offenses que sans cesse vous leurs occasionnez, puisse Allah vous pardonner…

Je relève votre défi mais de grâce étudions les, point après point. N'ouvrez pas la discussion sur beaucoup de points en même temps, car vous m'accuserez par la suite a titre d'échappatoire d’être répétitif et mes post d’être des pavés dans la marre. Effectivement, ma chère amie, a titre d'échappatoire vous mêlez les compréhensions pour créer des ambiguïtés sur chaque point mais hélas pour vous, les jeux sont faits et rien ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:46

Si Mansour a écrit:

kawthar a écrit:
Maintenant, je vous met au défi ici même, de débattre de façon précise et détaillée sur les sujets cités de façon brouillon lors de nos échanges. On verra bien alors si les érudits sont vraiment d'accord avec vous.
Chère Kawtar,
C'est vous n'est-ce pas qui avait une lecture néfaste et dérisoire de l'histoire de l'histoire.
C'est vous qui sans aucune pudeur, rentrez nonchalante dans la vénérable maison du prophète et lui montrez du doigts ses propres épouses les plus adulées que Dieu avait choisi pour lui.

C'est encore vous qui avilissez a l’extrême toute sa compagnie et donc de ce fait absolument tout l'apostolat prophétique.
N'est ce pas vous qui criez sur les toits que la fille du prophète ne serait qu'une capricieuse qui par sa cupidité est parvenue a diviser éternellement le monde musulman.
C'est encore et toujours vous qui abaissez les enfants bénis du glorieux prophète les présentant comme des prétendants voraces pour le gouvernorat mondain
.
Vous persistez à considérer qu'Abou Bakr avait tort, et qu'il a bel et bien cherché à nuire à Fatima et ce avec préméditation. Le malheur pour vous c'est que vous basez toutes vos déductions sur un éventuel fléchissement de la foi d'absolument tous ceux qui ont côtoyé de près ou de loin le prophète vénéré. Vos diverses explications a cela nous montrent a quel point vous avilissez tous celles et ceux pour qui il n'y a pas d'autre chose chose dans ce monde que l'Amour de Dieu et son prophète, ces femmes et ces hommes qui ont dépensé toutes leurs vie pour leur amour. S'il vous plait, chère Kawtar, repentez-vous, priez et demandez pardon à Dieu et à son prophète ainsi qu’à l’imam Ali et sa descendance pour ces offenses que sans cesse vous leurs occasionnez, puisse Allah vous pardonner…

Maintenant écoutez moi attentivement, l'Islam ne se résume pas à votre nombril, je n'ai donc que faire de vos jugements de valeurs, et de votre psychologie douteuse enrobée de vos sales, viles et basses méthodes d'intimidation, croyez moi Si Mansour, ce ne sont que de l'encre et de la salive gâchées, garder les donc pour vos futurs arguments.

Citation :
Je relève votre défi mais de grâce étudions les, point après point. N'ouvrez pas la discussion sur beaucoup de points en même temps, car vous m'accuserez par la suite a titre d'échappatoire d’être répétitif et mes post d’être des pavés dans la marre. Effectivement, ma chère amie, a titre d'échappatoire vous mêlez les compréhensions pour créer des ambiguïtés sur chaque point mais hélas pour vous, les jeux sont faits et rien ne va plus.

Vous devriez vous relire franchement, et arrêter de voir en vos interlocuteurs ce que vous faites à merveille, j'en appelle aux autres intervenants, des personnes neutres qui n'ont rien avoir l'islam pour voir qui de vous ou de moi, a tendance à s'épancher interminablement et de façon brouillon en mêlant des dizaines de sujets à la fois.


Dernière édition par kawthar le Jeu 19 Nov 2015 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:58

Si Mansour a écrit:
C'est vous n'est-ce pas qui avait une lecture néfaste et dérisoire de l'histoire de l'histoire.
C'est vous qui sans aucune pudeur, rentrez nonchalante dans la vénérable maison du prophète et lui montrez du doigts ses propres épouses les plus adulées que Dieu avait choisi pour lui.

C'est encore vous qui avilissez a l’extrême toute sa compagnie et donc de ce fait absolument tout l'apostolat prophétique.
N'est ce pas vous qui criez sur les toits que la fille du prophète ne serait qu'une capricieuse qui par sa cupidité est parvenue a diviser éternellement le monde musulman.
C'est encore et toujours vous qui abaissez les enfants bénis du glorieux prophète les présentant comme des prétendants voraces pour le gouvernorat mondain
.


Toutes ces attaques sont émises à titre personnel, ce qui vous met déjà hors charte parce que je vais vous poursuivre pour mensonges et diffamation à mon encontre si vos dires s'avèreront faux.

Concernant nos échanges,  j'exige la précision et la concision,
évitez moi donc la psychologie, l'intimidation et la mauvaise foi, je vous assure que ça ne marche absolument pas.


1/ Les sources que j'utiliserais seront sunnites. 

2/ Le première source valide sera le coran.


3/ Les seuls hadiths que je reconnaitrais et que je retiendrais  avec beaucoup de précautions seront ceux en accord avec le coran, et qui mettent d'accord toutes les écoles, ce qui les protègent un tant soit peu de la déviance politique. 


Maintenant, nous pouvons entamer la première ligne de vos accusations.


Dernière édition par kawthar le Jeu 19 Nov 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:18

Premier point:

Si Mansour a écrit:

C'est vous qui sans aucune pudeur, rentrez nonchalante dans la vénérable maison du prophète et lui montrez du doigts ses propres épouses les plus adulées que Dieu avait choisi pour lui.


Je vous avais pourtant répondu plus haut en vous citant un verset du coran, montrant du doigt la trahison de deux des épouses du prophète.

Je vous remets ma réponse, merci de répondre de façon concise.

Tafsir Ibn Kathir:

une partie de l'exégèse des versets 3,4 et 5 de la sourate 66.

Dans une autre version, toujours d'après Aicha, il est dit que Zainab Bent Jahch était la femme qui avait donné la gorgée de miel au Messager de Dieu, et que Aicha et Hafsa étaient les épouses qui ont joué le tour. Ce qui confirme cela est que Aicha et Hafsa étaient les deux épouses qui s’aidèrent contre le Prophète et ce récit rapporté par l’imam Ahmed dans lequel Ibn Abbas a raconté: «Comme j’ai été avide de demander à Omar pour m’informer au sujet des deux épouses du Prophète et concernées par le verset: «Etes-vous prêtes au repentir maintenant que vos cœurs sont avertis?», j'accomplis le pèlerinage avec lui. Chemin faisant, ‘Omar prit une route de côté pour satisfaire un besoin et je le suivis en apportant de l’eau pour qu'il fasse ses ablutions ensuite. Je lui dis: «O prince des croyants, quelles étaient les deux femmes concernées par ce verset (précité)?» Il me répondit: «Comme tu es étonnant ô Ibn Abbas!» (Al- Zouhari, un des rapporteurs du hadith a ajouté: «Omar répugnait qu’on lui demande une chose pareille mais quand même il lui répondit) et dit:  «Aicha et Hafsa» (A savoir que Hafsa est la fille de 'Omar).


On peut citer l'histoire en entier qui se rapporte à ces versets si vous le souhaitez, elle même faisant l’unanimité des savants,  quoiqu'il en soit, ce tafsir est reconnu aussi par Tabari,  Nissabouri, Suyuti, Tabarani, Ibn al djaouzi, et la liste n'est pas exhaustive.

J'ai quand même apprécié la mention les épouses les plus adulées, parce qus ses autres épouses comptent pour du beurre, vous accusez donc le prophète, de faire du favoritisme, ce qui est fait de lui un très bon exemple à suivre ou peut être qu'il suffit que nos lecteurs sachent que les deux épousent en question sont les filles respectives du premier et du deuxième califes. Vous comprendrez j'espère à quel point votre discours est nuisible envers le prophète que vous réduisez à monsieur 'X' et au coran dont vous ne retenez même pas les versets. 
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:17

kawthar a écrit:
Maintenant écoutez moi attentivement, l'Islam ne se résume pas à votre nombril, je n'ai donc que faire de vos jugements de valeurs, et de votre psychologie douteuse enrobée de vos sales, viles et basses méthodes d'intimidation, croyez moi Si Mansour, ce ne sont que de l'encre et de la salive gâchées, garder les donc pour vos futurs arguments.
Chère Kawtar,
Votre mépris, tout simplement mécanique, démontre plutôt et avec force la véracité de mes dires. Je vous l'ai déjà dit vos objectifs sont tellement clarifiés et votre compréhension des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir vous vous dévoilez dans des réponses intempestives dans un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité. Attention, cela ne vous est pas original, nous savons depuis l’éternité que le principal intérêt de certains non croyants zélés frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes, de sa famille et de sa compagnie. Nous comprenons aisément qu'ils deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes. Alors, pauvre chiite effrontée qui, sans aucune pudeur ne cesse dubitativement de charger le prophète de l'Islam, sa fille adulée, sa famille, ses compagnons, sachez au moins que la discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours mesquin sujet a des réactions purement impulsives ou de vulgaires émotions.
kawthar a écrit:
Vous devriez vous relire franchement, et arrêter de voir en vos interlocuteurs ce que vous faites à merveille, j'en appelle aux autres intervenants, des personnes neutres qui n'ont rien avoir l'islam pour voir qui de vous ou de moi, a tendance à s'épancher interminablement et de façon brouillon en mêlant des dizaines de sujets à la fois.
Vous savez fort bien que dans le dialogue avec les chiites déviant absolument tous est remis en surface. Nos amis chiites détracteurs dont vous épousez profondément les thèses cherchent vainement, mu par le désespoir a pécher n'importe quoi, n'importe ou et n'importe comment en travestissant les sens de chaque mot feignant ne rien comprendre de leurs sublime portée.. Aussi a chaque fois les sujets prennent toutes les dimensions possibles. Je pense donc plutôt que vous avez pleinement compris toute la teneur de la véracité sunnite et que vous usez comme a votre habituée de la simple gymnastique de la pensée discursive comme c'est le cas a l'intérieur de vos propres dogmes.. La question qui se pose, ma chère amie, ne se situe point sur une erreur d'appréciation de votre part mais c'est plutôt sur le pourquoi vous agissez ainsi. En tant que détractrice affolée, vous déviez clairement les sujets en donnant une interprétation erronée a l'honneur rendu par le Coran vénéré a la famille prophétique et aux compagnons, tout en discréditant sans cesse le livre saint des musulmans nous menant en barque a chaque fois vers de nouveaux horizons...La subtilité chiite est de mêler en traîtrise plusieurs sujet sur une seule et même phrase mais malheureusement pour eux, la réponse se fait dans les mêmes conditions.
kawthar a écrit:
Toutes ces attaques sont émises à titre personnel, ce qui vous met déjà hors charte parce que je vais vous poursuivre pour mensonges et diffamation à mon encontre si vos dires s'avèreront faux.
Si vous pensez que vous pouvez en quoi que ce soit me faire fléchir par vos pitoyables menaces, vraiment c'est que vous vous fourrez pleinement les doigts dans les yeux. Absolument tout ce que je vous ai dit est clairement inscrit dans vos post. Rien n'y est ajouté a votre encontre et cela plus que tout autre, vous le savez pertinemment. Mais comme je vous le disais dans un précédent post il ne s'agissait pas seulement de répondre a vos insinuations mensongères a l'encontre du messager de Dieu, ses épouses, sa famille et sa compagnie, avec toute la force de l'argumentation possible mais il fallait aussi que dans la réponse il apparaisse clairement sur quoi se base votre personnalité qui est totalement reflétée sur vos post pour surtout vous permettre facilement de comprendre les raisons et les résultats de vos réactions contre le valeureux prophète de l'Islam tout en vous invitant a un ultime examen de conscience moral qui vous libérera définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:22

kawthar a écrit:
Concernant nos échanges, j'exige la précision et la concision, évitez moi donc la psychologie, l'intimidation et la mauvaise foi, je vous assure que ça ne marche absolument pas.
Il n'y a pas un point, pas une remarque que je n'ai dit ou signalé sur vos dépassements chiites sans que cela ne soit fortement précisé soit par le Coran vénéré soit par les hadiths du prophète, paix et salut sur lui. Cela tout le monde le sait actuellement et vous ne pourrez jamais jouer sur ce point. Ce n'est point de ma faute si la lecture saine du Coran et des hadiths est pour les vrais chercheurs démunis d'animosité très pragmatique et ne laisse rien au hasard. Par ailleurs l'utilisation de la gymnastique pour tordre l'esprit de l'écriture en vue de lui donner le sens qui convient a vos buts précis ne marche plus de nos temps. Vous ne pouvez pas défier a chaque fois aussi bien la raison que tout entendement.. Les contradiction que je ne cesse de relever a votre encontre ne sont pas le produit d'une confusion ou d'une ignorance de votre part sur le compte de la divine révélation de l'Islam ou du prophète Mohamed, paix et salut sur lui,sa famille ou sa compagnie, mais tout cela répond à un impératif que vous vous êtes tracé tout le long de votre vie.
kawthar a écrit:
1/ Les sources que j'utiliserais seront sunnites.
2/ Le première source valide sera le coran.
Arrêtez, ma chère amie, de nous raconter continuellement des bobards. Il ne s'agit pas ici dans votre cas de quelles sources vous vous puisez. Quand on est malhonnête, intellectuellement parlant, tout est bon pour la controverse. Vous citez des parties des sources sunnites qui vous arrangent en les faisant souvent ressortir de leurs vrais contextes a la manière chrétienne, c'est juste cela le problème, cela vous le savez surement. Je vous l'ai déjà dit précédemment vous me rappelez fortement dans ce domaine Madame Anne Marie Delcambre. Seulement, encore plus perspicace que vous dans ce jeu, elle ne remet rien en cause, elle vous cite tous les versets coraniques que vous voulez et mêmes des hadiths de l’apôtre de Dieu pour vous menez en barque et en expliquer le contraire le plus total. Montrez-nous une seule fois toute votre honnêteté intellectuelle en citant des sources sunnites mais en montrant avec gravité ce que les érudits épousent réellement comme avis et leurs explications en ce sens. Quand a nous raconter une histoire, ou plutôt un bout d'histoire pour tirer les conclusions qui vous vont, cela s'appelle plutôt a malhonnêteté intellectuelle.
kawthar a écrit:
3/ Les seuls hadiths que je reconnaitrais et que je retiendrais avec beaucoup de précautions seront ceux en accord avec le coran, et qui mettent d'accord toutes les écoles, ce qui les protègent un tant soit peu de la déviance politique.
En vérité, pour vous, être en accord avec le Coran c'est identique d’être en accord avec votre compréhension erronée du Coran, avec votre vision défaillante des choses. Brouiller continuellement les pistes, cela ne marche pas dans un dialogue qui se veut équitable, neutre et objectif. Seul un cœur qui aime la vérité dans toute sa nudité est normalement dépourvu de ces défauts et d'une telle immoralité. Je comprend fort bien que vous soyez donc dans l'impossibilité intellectuelle totale de parler de l'Islam et du Coran vénéré, de la famille prophétique, de sa compagnie, avec honnêteté sans les résumer et les réduire a votre vision personnelle purement caricaturale et la richesse de la civilisation islamique des califes aux seuls djihad et appels a la guerre. Cela nous révèle plutôt psychologiquement beaucoup de points désastreux sur votre malheureux cas et les différents traits de votre personnalité. Toutes vos explications ne sont justement que failles et n'ouvrent la porte qu'aux pensées discursives et anarchiques sans preuves en ce sens pour envenimer les dissidences et attiser les crises blessant a jamais le monde musulman déjà agonisant.
kawthar a écrit:
Maintenant, nous pouvons entamer la première ligne de vos accusations.
Oh que non!!! Relisez votre post ce n'est nullement le premier point que vous étudiez. Vos autres accusations mensongères sur l'Islam et son valeureux prophète apparaissent clairement. En optique physiologique, on appelle cela l'accommodation avec des modifications adaptatives permettant d'assurer la netteté des images erronées que l'on désire inculquer a notre interlocuteur sur un point donné.....
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:40

kawthar a écrit:
Je vous avais pourtant répondu plus haut en vous citant un verset du coran, montrant du doigt la trahison de deux des épouses du prophète.
Votre manie apparaît clairement sur ce point. Les chrétiens, plus perspicaces que vous utilisent certains versets même contre le prophète lui-même paix et salut sur lui. Sur ce plan vous êtes en totale conformité avec eux. Certains versets parlent du repentir du prophète alors les incroyants sautent sur l'occasion pour l'en voir comme un simple pécheur. En discutant avec les juifs ou les chrétiens sur la vie du prophète, ils vous diront que le prophète avait ses qualités et ses défauts comme n’importe quel être humain, et versets coraniques a l'appui.  Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
1. "En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante, 2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; 3. et que Dieu te donne un puissant secours" . Alors arrêtez s'il vous plait vos continuelles élucubrations sur les épouses prophétiques et parlons clairement de la vision des érudits sur ce plan, loin de votre détestable littéralisme très asphyxiant.
kawthar a écrit:
J'ai quand même apprécié la mention les épouses les plus adulées, parce que ses autres épouses comptent pour du beurre, vous accusez donc le prophète, de faire du favoritisme, ce qui est fait de lui un très bon exemple à suivre ou peut être qu'il suffit que nos lecteurs sachent que les deux épousent en question sont les filles respectives du premier et du deuxième califes.
Votre appréciation s'inscrit comme a votre habituée dans votre vision banale des choses et qui fait ses preuves de plus en plus. Heureusement que vous facilitez la tache a vos lecteurs sur votre impudicité et votre indécence. En réalité vous êtes la seule a en tirer une telle conclusion suite au sentiment de haine qui vous anime a l'encontre des épouses adulées du vénérable prophète. Par contre, une telle idée telle que la votre, ne peut même pas effleurer la pensée des sunnites. La grandeur infinie du prophète et de ses épouses ne le permet point. Ici, tout le monde sauf vous, a clairement compris qu'absolument toutes les épouses du prophètes sont parfaites. Aucune d'elles ne peut être sujet a erreur telles que vous le feignez le penser injustement pour induire les gens en erreur. Toutefois, tout comme les prophètes et les Ahl El Beyt elles se surpassent entre elles. L'adulation prophétique se situe sur ce point en raison de la grandeur spirituelle et morale donnant a chacune la place a chacune celle qui lui convient sans absolument aucun rapetissement possible pour aucune d'elles...
kawthar a écrit:
Vous comprendrez j'espère à quel point votre discours est nuisible envers le prophète que vous réduisez à monsieur 'X' et au coran dont vous ne retenez même pas les versets.  
Vous voyez surement les effets néfastes de votre vision sur le prophète lui-même, le dégradant a chaque fois. Essayez de vous relever. Je vous donne la cure. Ne soyez jamais traversée par une vision quelconque rapetissant le plus grand des prophètes, sa fille, sa famille et sa compagnie et le tour est joué contre toute pensée seulement discursive comme celles qui sans cesse vous traversent et vous tourmentent. Vos différentes lectures, très chère Kawtar, a ce que malheureusement je constate a chaque fois sont absolument toutes caricaturales mues par une vision simpliste et orgueilleuse sur la vie des épouses et des compagnons. Il vous faut afin de comprendre la portée historique de leurs histoires opter pour un plus grand sérieux en mettant de coté les tournures astucieuses que vous joue votre ego vous donnant l'impression de grande intelligence..
kawthar a écrit:
Je lui dis: «O prince des croyants, quelles étaient les deux femmes concernées par ce verset (précité)?» Il me répondit: «Comme tu es étonnant ô Ibn Abbas!» (Al- Zouhari, un des rapporteurs du hadith a ajouté: «Omar répugnait qu’on lui demande une chose pareille mais quand même il lui répondit) et dit:  «Aicha et Hafsa» (A savoir que Hafsa est la fille de 'Omar).[/size]
Alors pourquoi ne reconnaissez vous pas tout d'abord que Ibn Abbas, grand représentant de Ahl E Beyt, reconnait donc Omar comme Amir El Mouminine, Émir des croyants. Ainsi s’il s'avère plutôt qu'après approfondissement de la question, l'un des principaux arguments des prêcheurs Chiites tombe à l'eau et ce qui apparaît calamiteux, en réalité, n'est autre que leur prêche erroné guidé non pas par la recherche de la vérité mais plutôt par la haine de quelques compagnons concernés pas ce sujet. Ibn Abbas aurait donc appelé Omar, Emir des croyants. faisait-il encore de la Taquiya. Mentait-il donc encore. Alors comment déceler le mensonge de la vérité a moins de juger sur nos simples préférences intimes. Vous comprenez, je suppose, le dilemme chiite sur ce point précis. Vous vous contredirez éternellement.
kawthar a écrit:
On peut citer l'histoire en entier qui se rapporte à ces versets [size=13][b]si vous le souhaitez, elle même faisant l’unanimité des savants,  quoiqu'il en soit, ce tafsir est reconnu aussi par Tabari,  Nissabouri, Suyuti, Tabarani, Ibn al djaouzi, et la liste n'est pas exhaustive
C'est encore comme toujours une échappatoire de votre part. Non ma chère amie, si vous vouliez vraiment savoir la vérité sur ce point, vous auriez clairement étalé ce que vous en savez. Dites nous, ma chère amie, tout ce que vous cachez pour nous permettre d'étudier d'emblée toute la question. Alors dites-nous, ces érudits sunnites que vous avez cités plus haut, sont-ils par conséquent chiites insultant les épouses du prophètes ou bien les vénèrent-ils. Pourquoi mêlez-vous les explications de ces savants sunnites avec les Chiites qui accusent Aïcha et Hafsa d'avoir servi du poison au Prophète, paix et salut sur lui, pour le tuer. Pourquoi sortir du cadre en mêlant intentionnellement deux visions totalement distinctes en mettant l'appui sur ce qui peut se ressembler. Arrêtez, ma chère amie, je vous en conjure, de spéculer sur chaque fait et chaque geste. La vérité est tellement apparente que plus rien ne peut plus la cacher..

Alors dites-nous tout sur cette affaire et ne faites pas l’autruche, a moins que quelques part vous avez compris que j'ai raison sur tout ce que je pense de votre incroyance totale et votre apostasie parfaite. Non, très chers amie, le Chiisme est connu dans toute sa profondeur et tout le monde sait a présent de quoi il s'agit. La falsification du Coran, l'apostasie des compagnons et des épouses, la cupidité implacable de la fille prophétique, la divinisation des imams, sont de grands préceptes Chiites très connus de par le monde et personne ne pourra le cacher ni a lui-même ni a autrui. Aussi je vous invite a vous dévoiler encore plus pour savoir a qui vraiment nous avons affaire.


Dernière édition par Si Mansour le Lun 23 Nov 2015 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:43

Si Mansour a écrit:
kawthar a écrit:
Maintenant écoutez moi attentivement, l'Islam ne se résume pas à votre nombril, je n'ai donc que faire de vos jugements de valeurs, et de votre psychologie douteuse enrobée de vos sales, viles et basses méthodes d'intimidation, croyez moi Si Mansour, ce ne sont que de l'encre et de la salive gâchées, garder les donc pour vos futurs arguments.
Chère Kawtar,
Votre mépris, tout simplement mécanique, démontre plutôt et avec force la véracité de mes dires. Je vous l'ai déjà dit vos objectifs sont tellement clarifiés et votre compréhension des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir vous vous dévoilez dans des réponses intempestives dans un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité. Attention, cela ne vous est pas original, nous savons depuis l’éternité que le principal intérêt de certains non croyants zélés frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes, de sa famille et de sa compagnie.  Nous comprenons aisément qu'ils deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes. Alors, pauvre chiite effrontée qui, sans aucune pudeur ne cesse dubitativement de charger le prophète de l'Islam, sa fille adulée, sa famille, ses compagnons, sachez au moins que la discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours mesquin sujet a des réactions purement impulsives ou de vulgaires émotions.
kawthar a écrit:
Vous devriez vous relire franchement, et arrêter de voir en vos interlocuteurs ce que vous faites à merveille, j'en appelle aux autres intervenants, des personnes neutres qui n'ont rien avoir l'islam pour voir qui de vous ou de moi, a tendance à s'épancher interminablement et de façon brouillon en mêlant des dizaines de sujets à la fois.
Vous savez fort bien que dans le dialogue avec les chiites déviant absolument tous est remis en surface. Nos amis chiites détracteurs dont vous épousez profondément les thèses cherchent vainement, mu par le désespoir a pécher n'importe quoi, n'importe ou et n'importe comment en travestissant les sens de chaque mot feignant ne rien comprendre de leurs sublime portée.. Aussi a chaque fois les sujets prennent toutes les dimensions possibles. Je pense donc plutôt que vous avez pleinement compris toute la teneur de la véracité sunnite et que vous usez comme a votre habituée de la simple gymnastique de la pensée discursive comme c'est le cas a l'intérieur de vos propres dogmes.. La question qui se pose, ma chère amie, ne se situe point sur une erreur d'appréciation de votre part mais c'est plutôt sur le pourquoi vous agissez ainsi. En tant que détractrice affolée, vous déviez clairement les sujets en donnant une interprétation erronée a l'honneur rendu par le Coran vénéré a la famille prophétique et aux compagnons, tout en discréditant sans cesse le livre saint des musulmans nous menant en barque a chaque fois vers de nouveaux horizons...La subtilité chiite est de mêler en traîtrise plusieurs sujet sur une seule et même phrase mais malheureusement pour eux, la réponse se fait dans les mêmes conditions.
kawthar a écrit:
Toutes ces attaques sont émises à titre personnel, ce qui vous met déjà hors charte parce que je vais vous poursuivre pour mensonges et diffamation à mon encontre si vos dires s'avèreront faux.
Si vous pensez que vous pouvez en quoi que ce soit me faire fléchir par vos pitoyables menaces, vraiment c'est que vous vous fourrez pleinement les doigts dans les yeux. Absolument tout ce que je vous ai dit est clairement inscrit dans vos post. Rien n'y est ajouté a votre encontre et cela plus que tout autre, vous le savez pertinemment. Mais comme je vous le disais dans un précédent post il ne s'agissait pas seulement de répondre a vos insinuations mensongères a l'encontre du messager de Dieu, ses épouses, sa famille et sa compagnie, avec toute la force de l'argumentation possible mais il fallait aussi que dans la réponse il apparaisse clairement sur quoi se base votre personnalité qui est totalement reflétée sur vos post pour surtout vous permettre facilement de comprendre les raisons et les résultats de vos réactions contre le valeureux prophète de l'Islam tout en vous invitant a un ultime examen de conscience moral qui vous libérera définitivement.

Premièrement je ne suis pas Chiite. Mais ça vous le savez déjà, sauf que c'est tout ce qu'il vous reste comme argument bas et vil pour donner assez de consistance à votre vomi. Ce que j'ai écrit est issu de textes sunnites, si vous n'êtes pas capable de reconnaitre vos propres textes je ne peux rien pur vous.

Deuxièmement, vous n'êtes pas le nombril de la religion pour considérer les chiites comme non croyants.

Troisièmement, vous chargez vos messages d'attaques à titre personnel, et je vous mets en garde contre cela, ramassez donc votre pantalon SM, passer ainsi par les attaques personnelles en guise d'intimidation est pitoyable, en même temps faute de mieux.

Citation :
répondre a vos insinuations mensongères a l'encontre du messager de Dieu, ses épouses, sa famille et sa compagnie, avec toute la force de l'argumentation possible mais il fallait aussi que dans la réponse il apparaisse clairement sur quoi se base votre personnalité

mais faites je vous en prie, sauf que il y a intérêt pour vous à ce qu'elles soient mensongères. Quant à ma personnalité, elle ne vous regarde en aucun cas, contentez vous de répondre au sujet, et laisser donc ma personne tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:03

Si Mansour a écrit:
Il n'y a pas un point, pas une remarque que je n'ai dit ou signalé sur vos dépassements chiites sans que cela ne soit fortement précisé soit par le Coran vénéré soit par les hadiths du prophète, paix et salut sur lui. Cela tout le monde le sait actuellement et vous ne pourrez jamais jouer sur ce point. Ce n'est point de ma faute si la lecture saine du Coran et des hadiths est pour les vrais chercheurs démunis d'animosité très pragmatique et ne laisse rien au hasard. Par ailleurs l'utilisation de la gymnastique pour tordre l'esprit de l'écriture en vue de lui donner le sens qui convient a vos buts précis ne marche plus de nos temps. Vous ne pouvez pas défier a chaque fois aussi bien la raison que tout entendement.. Les contradiction que je ne cesse de relever a votre encontre ne sont pas le produit d'une confusion ou d'une ignorance de votre part sur le compte de la divine révélation de l'Islam ou du prophète Mohamed, paix et salut sur lui,sa famille ou sa compagnie, mais tout cela répond à un impératif que vous vous êtes tracé tout le long de votre vie.

Vous avez répondu dans vos rêves, SM probablement pendant vos siestes. Il n'y aucun écrit chiite dans ce que j'ai rapporté, vous ne reconnaissez donc plus vos savants dites ? Tous les écrits que j'ai cité sont purement sunnites. Qu'est ce que vous venez me chanter alors avec vos déviations chiites.?
La gymnastique et les contradictions que vous avez relevé sont alors purement issus de sources sunnites.

Citation :
Arrêtez, ma chère amie, de nous raconter continuellement des bobards. Il ne s'agit pas ici dans votre cas de quelles sources vous vous puisez. Quand on est malhonnête, intellectuellement parlant, tout est bon pour la controverse. Vous citez des parties des sources sunnites qui vous arrangent en les faisant souvent ressortir de leurs vrais contextes a la manière chrétienne, c'est juste cela le problème, cela vous le savez surement. Je vous l'ai déjà dit précédemment vous me rappelez fortement dans ce domaine Madame Anne Marie Delcambre. Seulement, encore plus perspicace que vous dans ce jeu, elle ne remet rien en cause, elle vous cite tous les versets coraniques que vous voulez et mêmes des hadiths de l’apôtre de Dieu pour vous menez en barque et en expliquer le contraire le plus total. Montrez-nous une seule fois toute votre honnêteté intellectuelle en citant des sources sunnites mais en montrant avec gravité ce que les érudits épousent réellement comme avis et leurs explications en ce sens. Quand a nous raconter une histoire, ou plutôt un bout d'histoire pour tirer les conclusions qui vous vont, cela s'appelle plutôt a malhonnêteté intellectuelle.

Je ne raconte aucun bobard SM, j'ai mis un lien à l'appui qui reprend toute l'histoire, il vous suffit à vous ou à chacun de cliquer dessus, vous savez faire ça dites ?

Il n'y a aucune malhonnêteté dans mes propos vu que je parle toujours preuve à l'appui ce qui loin d'être votre cas.
Je vous mets en garde encore une fois contre vos propos à mon égard, si vous n'êtes pas capable de répondre de façon précise et claire, ce qui est visiblement votre cas, dites le clairement.

Citation :
En vérité, pour vous, être en accord avec le Coran c'est identique d’être en accord avec votre compréhension erronée du Coran, avec votre vision défaillante des choses. Brouiller continuellement les pistes, cela ne marche pas dans un dialogue qui se veut équitable, neutre et objectif. Seul un cœur qui aime la vérité dans toute sa nudité est normalement dépourvu de ces défauts et d'une telle immoralité. Je comprend fort bien que vous soyez donc dans l'impossibilité intellectuelle totale de parler de l'Islam et du Coran vénéré, de la famille prophétique, de sa compagnie, avec honnêteté sans les résumer et les réduire a votre vision personnelle purement caricaturale et la richesse de la civilisation islamique des califes aux seuls djihad et appels a la guerre. Cela nous révèle plutôt psychologiquement beaucoup de points désastreux sur votre malheureux cas et les différents traits de votre personnalité. Toutes vos explications ne sont justement que failles et n'ouvrent la porte qu'aux pensées discursives et anarchiques sans preuves en ce sens pour envenimer les dissidences et attiser les crises blessant a jamais le monde musulman déjà agonisant.

C'est faux, et vous le savez, ce n'est pas ma compréhension du coran, je vous le répète c'est une exégèse sunnite que j'ai rapporté.

Je vous le répète une dernière fois, évitez donc les attaques à titre personnelle, et ayez le cran de répondre donc avec vos connaissances sans baisser votre pantalon, parce que vous nuisez fortement au fonctionnement de votre cerveau.


Citation :
Oh que non!!! Relisez votre post ce n'est nullement le premier point que vous étudiez. Vos autres accusations mensongères sur l'Islam et son valeureux prophète apparaissent clairement. En optique physiologique, on appelle cela l'accommodation avec des modifications adaptatives permettant d'assurer la netteté des images erronées que l'on désire inculquer a notre interlocuteur sur un point donné.....

J'attends donc que vous me prouviez que mes écrits sont mensongers, parce que dans le cas contraire, c'est vous êtes dans le mensonge. Il n'y a aucune accommodation, ni aucune modification à ce que j'ai rapporté, ce sont des écrits de savants sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:19

kawthar a écrit:
Premièrement je ne suis pas Chiite. Mais ça vous le savez déjà, sauf que c'est tout ce qu'il vous reste comme argument bas et vil pour donner assez de consistance à votre vomi. Ce que j'ai écrit est issu de textes sunnites, si vous n'êtes pas capable de reconnaitre vos propres textes je ne peux rien pur vous.
Chère Kawtar,
Je n'ai jamais cessé de vous dire que quand je vous déclare chiite je fais allusion a l'ensemble des idées qui vous animent. En fait cela ne m’intéresse pas de savoir a quelle école vous adhérez vraiment, mais seules vos idées et votre pensée compte, le reste m'importe peu.
kawthar a écrit:
Deuxièmement, vous n'êtes pas le nombril de la religion pour considérer les chiites comme non croyants.
Beaucoup de chiites sont vraiment croyants mais vous savez pertinemment dans notre conversation a qui je fais allusion. Ceux qui penseraient qu'il n'y a pas de Coran dans ce bas monde, qu'il n'y a pas de hadiths, qu'il n'y a pas de compagnie prophétique, qu'il n'y a pas d'épouse, qu'il n'y a donc pas d'apostolat prophétique, je ne pense vraiment pas qu'il faut être le nombril de l'Islam pour comprendre qu'ils ne lui appartiennent aucunement.
kawthar a écrit:
Troisièmement, vous chargez vos messages d'attaques à titre personnel, et je vous mets en garde contre cela, ramassez donc votre pantalon SM, passer ainsi par les attaques personnelles en guise d'intimidation est pitoyable, en même temps faute de mieux.
Aucune attaque personnelle n'est vraiment inscrite dans mes post mais je comprend que leur teneur vous interpelle si profondément vous les montrant comme de la provocation. Cela ne sert a rien de dénaturer mes propos pour leurs donner un autre ton. Ceux sont plutôt de claires accusations a votre encontre, de la critique pure et raisonnée, le dénigrement de votre personnalité et donc votre incrimination.
kawthar a écrit:
mais faites je vous en prie, sauf que il y a intérêt pour vous à ce qu'elles soient mensongères. Quant à ma personnalité, elle ne vous regarde en aucun cas, contentez vous de répondre au sujet, et laisser donc ma personne tranquille.
Arrêtez s'il vous plait de nous parler de votre personnalité privée. Nous sommes dans un espace de dialogue ou la personne qui intervient peut être décrite et observée sur le plan purement public. C'est a dire comment elle manie les textes pour les faire valoir a son profit. C'est de cela qu'il s'agit et tout le monde l'avait compris de prime abord et même vous d’ailleurs. Mais ne pouvant rien devant cette vérité vous préférez créer l’ambiguïté. Ensuite arrêtez vos menaces continuelles, c'est un rapetissement clair de votre personnalité forumeuse déjà chancelante sur ce plan. Essayez, je vous en prie, de détacher la modératrice de la forumeuse ne serait-ce que l'instant d'une seconde et vous comprendrez surement ce que l'on vous reproche. Si cela vous est impossible alors ne dialoguez pas.
kawthar a écrit:
Tous les écrits que j'ai cité sont purement sunnites. Qu'est ce que vous venez me chanter alors avec vos déviations chiites.?
Dites-nous ce que pensent les érudits sunnites auxquels vous faites allusion sur les épouses prophétiques. Ne nous racontez pas des histoires a dormir debout pour créer des amalgames et des confusions les mêlant aux interprétations chiites. Cela ne sert a rien de nos jours. Si vous ne le pouvez pas alors demandez des renseignements tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:39

Si Mansour a écrit:
kawthar a écrit:
Je vous avais pourtant répondu plus haut en vous citant un verset du coran, montrant du doigt la trahison de deux des épouses du prophète.
Votre manie apparaît clairement sur ce point. Les chrétiens, plus perspicaces que vous utilisent certains versets même contre le prophète lui-même paix et salut sur lui. Sur ce plan vous êtes en totale conformité avec eux. Certains versets parlent du repentir du prophète alors les incroyants sautent sur l'occasion pour l'en voir comme un simple pécheur. En discutant avec les juifs ou les chrétiens sur la vie du prophète, ils vous diront que le prophète avait ses qualités et ses défauts comme n’importe quel être humain, et versets coraniques a l'appui.  Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
1. "En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante, 2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; 3. et que Dieu te donne un puissant secours" . Alors arrêtez s'il vous plait vos continuelles élucubrations sur les épouses prophétiques et parlons clairement de la vision des érudits sur ce plan, loin de votre détestable littéralisme très asphyxiant.emande une chose pareille mais quand même il lui répondit) et dit:  «Aicha et Hafsa» (A savoir que Hafsa est la fille de 'Omar).[/size]
Mais qu'est ce que les chrétiens et les juifs viennent faire la dedans ? ah mais oui la compilation du coran - Page 4 279563  pitoyable. Moi littéraliste ? la compilation du coran - Page 4 526570811

Citation :
Votre appréciation s'inscrit comme a votre habituée dans votre vision banale des choses et qui fait ses preuves de plus en plus. Heureusement que vous facilitez la tache a vos lecteurs sur votre impudicité et votre indécence. En réalité vous êtes la seule a en tirer une telle conclusion suite au sentiment de haine qui vous anime a l'encontre des épouses adulées du vénérable prophète.

Vos savants seront contents de vous voir parler de vision banale sur leur 30 ans d'exégèse coranique. Mais je note que vous avez vraiment du mal ce matin à garder votre pantalon en place.

Citation :
Par contre, une telle idée telle que la votre, ne peut même pas effleurer la pensée des sunnites. La grandeur infinie du prophète et de ses épouses ne le permet point. Ici, tout le monde sauf vous, a clairement compris qu'absolument toutes les épouses du prophètes sont parfaites. Aucune d'elles ne peut être sujet a erreur telles que vous le feignez le penser injustement pour induire les gens en erreur. Toutefois, tout comme les prophètes et les Ahl El Beyt elles se surpassent entre elles. L'adulation prophétique se situe sur ce point en raison de la grandeur spirituelle et morale donnant a chacune la place a chacune celle qui lui convient sans absolument aucun rapetissement possible pour aucune d'elles...

Ne vous inquiétez pas, on tous compris en vous lisant la valeur que vous donnez en tant que sunnite aux versets du coran et à l'exégèse des savants. Soit: zéro. Ce n'est plus un secret pour personne.

Citation :
Vous voyez surement les effets néfastes de votre vision sur le prophète lui-même, le dégradant a chaque fois. Essayez de vous relever. Je vous donne la cure. Ne soyez jamais traversée par une vision quelconque rapetissant le plus grand des prophètes, sa fille, sa famille et sa compagnie et le tour est joué contre toute pensée seulement discursive comme celles qui sans cesse vous traversent et vous tourmentent. Vos différentes lectures, très chère Kawtar, a ce que malheureusement je constate a chaque fois sont absolument toutes caricaturales mues par une vision simpliste et orgueilleuse sur la vie des épouses et des compagnons. Il vous faut afin de comprendre la portée historique de leurs histoires opter pour un plus grand sérieux en mettant de coté les tournures astucieuses que vous joue votre ego vous donnant l'impression de grande intelligence..

Dîtes le  aux versets du coran et aux savants qui en font l’exégèse, et aux historiens au passage, moi je ne peux rien pour vous, je ne fait que rapporter leurs écrits.

Citation :
Alors pourquoi ne reconnaissez vous pas tout d'abord que Ibn Abbas, grand représentant de Ahl E Beyt, reconnait donc Omar comme Amir El Mouminine, Émir des croyants. Ainsi s’il s'avère plutôt qu'après approfondissement de la question, l'un des principaux arguments des prêcheurs Chiites tombe à l'eau et ce qui apparaît calamiteux, en réalité, n'est autre que leur prêche erroné guidé non pas par la recherche de la vérité mais plutôt par la haine de quelques compagnons concernés pas ce sujet. Ibn Abbas aurait donc appelé Omar, Emir des croyants. faisait-il encore de la Taquiya. Mentait-il donc encore. Alors comment déceler le mensonge de la vérité a moins de juger sur nos simples préférences intimes. Vous comprenez, je suppose, le dilemme chiite sur ce point précis. Vous vous contredirez éternellement.

Parce que ce n'est pas le lieu de parler de ça, pourquoi vous êtes ainsi brouillon? on avait dit un sujet à la fois, si vous voulez traiter du califat de Omar, faites le à part. Et vous venez m'accusez continuellement de changer de sujet.

Et de quel prêcheurs chiites parler vous ? Ibn Kathir ? Al Suyuti ? Ibn Al Djaouzi ? mais ma parole vous divaguez complétement, ce sont des écrits sunnites, mais relisez un peu vos sources, vous n'êtes pas inculte à ce point quand même.

Citation :
C'est encore comme toujours une échappatoire de votre part. Non ma chère amie, si vous vouliez vraiment savoir la vérité sur ce point, vous auriez clairement étalé ce que vous en savez. Dites nous, ma chère amie, tout ce que vous cachez pour nous permettre d'étudier d'emblée toute la question. Alors dites-nous, ces érudits sunnites que vous avez cités plus haut, sont-ils par conséquent chiites insultant les épouses du prophètes ou bien les vénèrent-ils. Pourquoi mêlez-vous les explications de ces savants sunnites avec les Chiites qui accusent Aïcha et Hafsa d'avoir servi du poison au Prophète, paix et salut sur lui, pour le tuer. Pourquoi sortir du cadre en mêlant intentionnellement deux visions totalement distinctes en mettant l'appui sur ce qui peut se ressembler. Arrêtez, ma chère amie, je vous en conjure, de spéculer sur chaque fait et chaque geste. La vérité est tellement apparente que plus rien ne peut plus la cacher..

la compilation du coran - Page 4 772105  j'ai mis un lien SM cliquer dessus, l'histoire est détaillée. Mais qui a parlé de poison ?  mais vous êtes complétement en délire ma parole  la compilation du coran - Page 4 526570811


Citation :
Alors dites-nous tout sur cette affaire et ne faites pas l’autruche, a moins que quelques part vous avez compris que j'ai raison sur tout ce que je pense de votre incroyance totale et votre apostasie parfaite. Non, très chers amie, le Chiisme est connu dans toute sa profondeur et tout le monde sait a présent de quoi il s'agit. La falsification du Coran, l'apostasie des compagnons et des épouses, la cupidité implacable de la fille prophétique, la divinisation des imams, sont de grands préceptes Chiites très connus de par le monde et personne ne pourra le cacher ni a lui-même ni a autrui. Aussi je vous invite a vous dévoiler encore plus pour savoir a qui vraiment nous avons affaire.


Eh non SM j'ai le regret de vous annoncez que je suis musulmane ! Ne vous en déplaise. la compilation du coran - Page 4 307888 

Je note toutefois votre incapacité à me répondre, au point où il vous a été plus simple de me considérer comme chiite, apostate et incroyante. C'est d'une grandeur. la compilation du coran - Page 4 Smilejap  Bravo !

Je vais vous demander alors d'argumenter un tel déversement et une telle gravité d'accusation, vous venez par un simple coup d'encre, et une braguette mal fermée, de rendre mon sang licite.  Réfléchissez donc à vos écrits et à vos réponses SM.


Simansour un post plus bas a écrit:
Aucune attaque personnelle n'est vraiment inscrite dans mes post

Ben oui voyons. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:56

kawthar a écrit:
Mais qu'est ce que les chrétiens et les juifs viennent faire la dedans ? ah mais oui pitoyable. Moi littéraliste ?
Chère Kawtar,
Mais bien sur que les chrétiens et les juifs n'ont rien a voir avec tout cela. C’était surtout pour vous dire que la compréhension du Coran, telle que vous le faites, est totalement erronée a l'image des chrétiens et des juifs qui en comprennent de certains versets que le prophète serait un grand pécheur. Vous en êtes tellement analogique a l'encontre des épouses prophétiques et la compagnie que vous m'avez fait pensé a eux. Cela tout le monde l'avait compris de prime abord.
kawthar a écrit:
Vos savants seront contents de vous voir parler de vision banale sur leur 30 ans d'exégèse coranique. Mais je note que vous avez vraiment du mal ce matin à garder votre pantalon en place.
Ce matin vous avez beaucoup parlé de mon pantalon, ne trouvez-vous pas. Vous me découragez fortement, j'ai peur que vous ne passiez a autre chose. Non, chère amie, Tout ce que vous avez avancé est bel et bien tombé caduque suite a mon intervention et mon pantalon n'a rien a voir en tout cela. Toutefois, je comprend votre sérieux énervement.
kawthar a écrit:
Ne vous inquiétez pas, on tous compris en vous lisant la valeur que vous donnez en tant que sunnite aux versets du coran et à l'exégèse des savants. Soit: zéro. Ce n'est plus un secret pour personne.
Eh oui, ma chère amie, les épouses adulées du prophète sont clairement éternisées par les versets coraniques. Ce sont définitivement les mères des croyants au vu du Coran et donc toute l'interprétation des savants se doit d’être nécessairement das ce contexte et absolument aucun autre. Vous me voyez tellement consterné sur votre douloureux cas.
kawthar a écrit:
Dîtes le aux versets du coran et aux savants qui en font l’exégèse, et aux historiens au passage, moi je ne peux rien pour vous, je ne fait que rapporter leurs écrits.
Leurs écrits se rapportent a un contexte donné et non a des affolements erronée par la bêtise et l'emportement seulement effronté. Restez donc sur le cadre et faites toute l’exégèse possible sinon, ce sera peine perdue pour vous. Le mérité des mères des croyants ne laisse plus aucun doute a celui qui a un minimum de foi en le Coran vénéré. Vous ne pourrez jamais, par une tournure malicieuse, faire dire aux savants ou aux versets coraniques le contraire de ce qu'ils annoncent. Très certainement, le statut et le mérite des Mères des croyants, qu’Allâh Le Très-Haut les agrée, sont tels qu’ils n’échappent à aucun musulman qui adore Allâh seul, Majestueux et Très-Haut soit-Il.. En effet, il leur suffit comme gloire, honneur et fierté qu’elles aient atteint cette place, qu’elles aient accédé à ce rang suprême en se mariant avec le Maître des enfants d’Adam, prière et salut d’Allâh sur lui, de même que grâce à la particularité qu’Allâh leur a accordée qui est la descente de la Révélation au Messager dans leurs maisons.

Dans ce sens, Allâh a révélé pour mettre leur mérite en évidence un Coran que l’on récite dans les prières, en état d’isolement et solennellement. Les croyants qui adorent exclusivement leur Créateur, depuis maintenant plus de quatorze siècles écoutent continuellement ces Versets en se rapprochant a leurs Seigneurs. Ce qui fait emplir leurs cœurs d’amour et de révérence pour ces femmes qui se sont associées au Messager, prière et salut sur lui. Faisant l’éloge des femmes du Prophète, Allâh a dit (Traduction rapprochée) : "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs Mères." El Ahzêb (Les Coalisés), V. 6. Vous comprenez enfin le contexte, alors allez-y foncez en restant dans ce cadre coranique. Si vous en sortez, ne vous plaignez pas des réactions de ceux qui savent lire.
kawthar a écrit:
Parce que ce n'est pas le lieu de parler de ça, pourquoi vous êtes ainsi brouillon? on avait dit un sujet à la fois, si vous voulez traiter du califat de Omar, faites le à part. Et vous venez m'accusez continuellement de changer de sujet.
Il n'y absolument aucun changement de sujet et nous ne parlons pont du califat d'Omar. Pour accabler les épouses les plus pures de l'histoire vous avez manié un hadith, n'est-ce pas. Ce hadith de Ibn Abbas que vous avez présenté vous-mêmes parle de Omar Comme étant un Emir des croyant. Alors lui ment-il ou quoi. Fait-il de la Taqyuia ou quoi. Comment alors prendre en considération la suite qui parle des épouses du prophètes d'un menteur ou de quelqu'un qui fait la Taquiya. Vous choisissez donc a votre guise selon vos préférences intime la première moitié du hadith comme de la taquiya et la deuxième partie comme de la vérité. C'est vraiment détestable de votre part une telle façon de discuter. Vous m'avez fort bien compris, je ne change pas de sujet, je ne passe point au califat d'Omar, je remet en cause votre référence hadith, auquel je crois bien sur mais dans un tout autre contexte glorifiant éternellement aussi bien, Omar, Ibn Abbas, et les épouses prophétiques ainsi que toute s compagnie. Donc dans vos références essayez d’être plus ou moins objectives. Ne me donnez pas des références aux quelles vous ne croyez pas pour avoir de la continuité dans vos divers propos..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:58

kawthar a écrit:
Et de quel prêcheurs chiites parler vous ? Ibn Kathir ? Al Suyuti ? Ibn Al Djaouzi ? mais ma parole vous divaguez complétement, ce sont des écrits sunnites, mais relisez un peu vos sources, vous n'êtes pas inculte à ce point quand même.
Non, mais vous ne comprenez rien a ce que vous avancent vos interlocuteurs ou quoi, vous voulez coûte que coûte faire passer votre mot de force. ''Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident.'' El Ahzêb (Les Coalisés), V. 58. Ainsi, il est des choses qui ne suscitent aucun doute pour les gens de raison et de mérite, le fait que parmi les plus immenses nuisances causées aux croyants et croyantes, il y a la nuisance dont les flèches sont lancées sur ces gens élus et choisis par Allâh afin de soutenir sa religion, accompagner Son Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, préserver Son Livre et le défendre et transmettre Sa charia. Ces gens qui sont les purifiés membres de sa maison, ses généreux compagnons et ses épouses, les Mères des croyants, qu’Allâh les agrée tous, alors vous comprenez ce que je vous avez dit ou bien je dois recommencer pour être encore plus explicite..
kawthar a écrit:
j'ai mis un lien SM cliquer dessus, l'histoire est détaillée. Mais qui a parlé de poison ?  mais vous êtes complétement en délire ma parole
J'ai lu le lien il y a déjà belle lurette, mais faire sortir un lien d'un contexte général, c’est en fait d'une nuisance basse et vilaine, qui ne saurait provenir que d’un cœur empli de rancœur, de furie et de haine contre les meilleures créatures d’Allâh après Son Messager, prière et salut sur lui. Revenez, je vous en conjure au contexte sunnite, et parlez comme vous l'entendez. Qu'est ce qui vous échappe vraiment de cette histoire.
kawthar a écrit:
Eh non SM j'ai le regret de vous annoncez que je suis musulmane ! Ne vous en déplaise. Je note toutefois votre incapacité à me répondre, au point où il vous a été plus simple de me considérer comme chiite, apostate et incroyante. C'est d'une grandeur. Bravo !
Ce n'est pas a vous de décider de ce que vous êtes. Contentez-vous d'étaler clairement ce que vraiment vous pensez et la réponse cinglante vous sera forcément assénée par des connaissant. Alors sachez, mademoiselle, qu'il demeure des plus viles formes d’outrage et de préjudice de la part des partisans abject de l’hypocrisie abjects, l’outrage manifeste et ignoble porté contre les Véridiques, fille du Véridique, la Mère des croyants, la bien-aimée du Messager et a l'encontre de Hafsa, ainsi que de la compagnie prophétique.
kawthar a écrit:
Je vais vous demander alors d'argumenter un tel déversement et une telle gravité d'accusation, vous venez par un simple coup d'encre, et une braguette mal fermée, de rendre mon sang licite.  Réfléchissez donc à vos écrits et à vos réponses SM.
Vraiment, vous me découragez très fort moi qui si suis si gentil. Passer de mon pantalon a ma braguette ouverte me fait rougir. Que Dieu nous préserve de la suite que vous me réservez. Vous êtes vraiment indécente, mais quelques parts je comprend la gravité de votre cas. Vous n'avez en fait plus aucune autre issue. Votre sang n'est licite que du point de vue de votre vision erronée comme partout de l'Islam. Heureusement que le Coran, que vous voulez cacher dans une trappe s’écrie en toute force « Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:24

Si Mansour a écrit:
Dans ce sens, Allâh a révélé pour mettre leur mérite en évidence un Coran que l’on récite dans les prières, en état d’isolement et solennellement. Les croyants qui adorent exclusivement leur Créateur, depuis maintenant plus de quatorze siècles écoutent continuellement ces Versets en se rapprochant a leurs Seigneurs. Ce qui fait emplir leurs cœurs d’amour et de révérence pour ces femmes qui se sont associées au Messager, prière et salut sur lui. Faisant l’éloge des femmes du Prophète, Allâh a dit (Traduction rapprochée) : "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs Mères." El Ahzêb (Les Coalisés), V. 6. Vous comprenez enfin le contexte, alors allez-y foncez en restant dans ce cadre coranique. Si vous en sortez, ne vous plaignez pas des réactions de ceux qui savent lire.

Je répondrais à cette partie en relation avec notre sujet, vos extras et vos jugements de valeur, vous pouvez les garder pour vous. Parce que lorsque je vous lis écrire une chose aussi aberrante que: Ce n'est pas a vous de décider de ce que vous êtes. (SM), je me demande réellement si vous avez toute votre tête.

Ce verset cite les épouses du prophète comme mères des croyants, par ce statut, elles sont interdites de mariage à tout autre croyant après le prophète. Le coran vous répond.

Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché. Le Coran (33:53)

Par ce statut tout croyant leur doit le respect dû à leur rang, mais ce même statut ne les préserve en aucun cas de la faute, ni ne les exempts de l'erreur, la preuve étant le coran y répond par lui même, dans sourate  Attahrim que j'ai cité précédemment en rapportant l'histoire du comportement deux de ses épouses qui avait à tant peiné le prophète que le coran parle de répudiation.

Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: «Qui t'en a donné nouvelle?» Il dit: «C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé». Le Coran (66:3)

Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. Le Coran (66:4)

S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. Le Coran (66:5)



Si Mansour a écrit:
Vraiment, vous me découragez très fort moi qui si suis si gentil. Passer de mon pantalon a ma braguette ouverte me fait rougir. Que Dieu nous préserve de la suite que vous me réservez. Vous êtes vraiment indécente, mais quelques parts je comprend la gravité de votre cas. Vous n'avez en fait plus aucune autre issue. 

Vous gentil ? peut être je ne vous connais pas. Timide ?  j'ai un doute:

Mon cher ami, relaxez-vous personne ne peut plus rien contre la réalité car la nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier resteront éternellement liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc fixer un âge légal du mariage est une invention relativement plus ou moins moderne. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations et les siècles est en fait une fuite en avant en usant de connerie totalement stupide..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachez maintenant que vos écrits et vos attaques basses et viles sur ma personne, sont aussi indécents qu'une braguette ouverte. C'est dire le niveau et l'état dans lequel vous êtes lorsque vous vous rabaissez à de telles méthodes et de telles paroles.


Citation :
Votre sang n'est licite que du point de vue de votre vision erronée comme partout de l'Islam. Heureusement que le Coran, que vous voulez cacher dans une trappe s’écrie en toute force « Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

Vous avez fortement raison, le sang devient licite selon la vision erronée de Abu Bakr, pas celle du coran.


Citation :
J'ai lu le lien il y a déjà belle lurette, mais faire sortir un lien d'un contexte général, c’est en fait d'une nuisance basse et vilaine, qui ne saurait provenir que d’un cœur empli de rancœur, de furie et de haine contre les meilleures créatures d’Allâh après Son Messager, prière et salut sur lui. Revenez, je vous en conjure au contexte sunnite, et parlez comme vous l'entendez. Qu'est ce qui vous échappe vraiment de cette histoire.

Vous m'avez accusé d'être non croyante et apostate pour avoir osé critiqué en me basant sur des versets clairs du coran, les épouses et les compagnons du prophète. Vous avez rendu par ce fait mon sang licite à la manière de Abu Bakr. Vous m'avez sorti par un coup de plume de la religion de l'Islam et de toute croyance en Dieu. Votre Islam est bien celui des compagnons et des hypocrites et jamais celui du prophète et du coran.

J'attends à présent de vous voir me prouver selon des versets clairs du coran, cette accusation pour incroyance et apostasie, et comme vous ne trouveriez aucun écho à vos paroles sales, vous me feriez des excuses ici même pour avoir maintes fois menti sur mon compte sur ce fil même.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:04

kawthar a écrit:
Ce n'est pas a vous de décider de ce que vous êtes. (SM), je me demande réellement si vous avez toute votre tête.
Très chère Kawtar,
Personne ne peut décider personnellement de ce qu'il est. Il y a des règles dans chaque institution auxquelles il faut nécessairement se conformer au risque d’être pleinement rejeté voire même avec force, même si on prétend y adhérer. Si cela vous échappe c'est que quelques parts vous êtes plutôt anarchiste. Ce sera donc la réflexion autour de vos propos que se déterminera votre réelle appartenance. Elle s’articulera autour d’une série d’exemples montrant la déformalisation pratique que vous opérez comme actuellement dans les divers aspects de la religion musulmane, sur son histoire, sur sa composante humaine, sur son livre sacré et également dans les différentes règles morales dont celle-ci se veut être le fondement et le garant. Si le terme « musulman » correspond assez largement à l’attitude que les croyants se doivent d'avoir à l’égard des diverses règles édictées par l’autorité religieuse y afférente, on ne peut que constater dans votre cas que vous vous distancez vraiment très largement. Ce sera donc en raison et à la certitude indiscutable de votre comportement que se définiront vos attaches et vos liens. Les glissements qui apparaîtront dans votre croyance, délimiteront les appréciations sur vos réel choix..  
kawthar a écrit:
Ce verset cite les épouses du prophète comme mères des croyants, par ce statut, elles sont interdites de mariage à tout autre croyant après le prophète. Le coran vous répond.
Le Coran nous répond effectivement et justement bien au contraire, les scènes de ménage qui n'épargnaient pas la maison du Prophète, suite a la jalousie d'Aïsha, sont toutes a son honneur. Comme toute famille qui se respecte les épouses avaient à un moment donné si exaspéré l'Envoyé de Dieu qu'il décida de se séparer d'elles pendant un mois avant de les reprendre. C’était une vie pleine de bon sens et d'Amour et surtout pour la tumultueuse Aïcha. Allah avait en conséquence a son profond amour pour son messager pris a Lui l'âme prophétique pendant que le messager était entre sa poitrine et son cou. Il mourut durant sa nuitée et fut enterré dans sa propre chambre. Quel honneur peut en être plus grand.. D'après 'Aïcha, le Messager d’Allah, paix et salut sur lui, avait l'habitude de rester longtemps chez Zaynab bint Jahch et de boire du miel. Hafsa et moi, dit 'Aïcha, nous nous entendîmes de dire au Prophète quand Il viendra chez l'une de nous deux : "je trouve que tu sens le Maghâfîr (Plante mucilagineuse à saveur agréable, mais malodorante). Est-ce que tu as mangé du Maghâfîr?". Quand il pénétra chez l'une d'elles, elle lui dit cela. Et lui de répondre : "Non, mais j'ai bu du miel chez Zaynab bint Jahch et je ne le boirai plus". Les suivants versets furent alors fut révélés: {Pourquoi, en cherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite? [...] Si vous vous repentez à Allah...} au sujet de 'Aïcha et de Hafsa, et {Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses...} au sujet de sa parole : "mais j'ai bu du miel chez Zaynab bint Jahch et je ne le boirai plus ". (Mouslim). Alors ou se trouve un quelconque problème.
kawthar a écrit:
Par ce statut tout croyant leur doit le respect dû à leur rang, mais ce même statut ne les préserve en aucun cas de la faute, ni ne les exempts de l'erreur, la preuve étant le coran y répond par lui même, dans sourate  Attahrim que j'ai cité précédemment en rapportant l'histoire du comportement deux de ses épouses qui avait à tant peiné le prophète que le coran parle de répudiation.
Oummahât al Mou’minîn sont les Mères des Croyants, c’est-à-dire les femmes du Prophète (sur lui la paix). Chacune d’elle est considérée comme la mère des croyants et ainsi elles doivent être respectées et tenues en très haute estime. Il fut même strictement interdit, après la mort du prophète, de se marier à l’une d’entre elles. Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains. La vie de Mohamed que le salut soit sur lui avec ses épouses est louable dans tout les aspects de sa vie. Rien émanant de lui ne peut être remis en cause. Vous vous exposez a la risée avec vos explications sur les femmes du prophète, paix et salut sur lui, et leur célibat après la mort de l'homme qu'elles chérissaient. Le mariage après lui de ses épouses pouvait porter atteinte a leurs maternité éternelle des musulmans sinon un mariage après Mohamed en quoi peut t-il lui nuire. Le problème c'est qu'il fallait inculquer le sens de cette maternité entre les peuples pour l'éternité et c'est ce a quoi ces épouses ont adhéré. Cela est justement la preuve formelle que le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était motivé par aucun désir charnel irrépressible, mais réciproquement par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer et que c'etait un decret divin. Je sais que dorénavant tout cela ne peut plus vous échapper. En tout état de cause plusieurs versets viennent définitivement innocenter les saintes mères des croyants de toutes élucubrations.
kawthar a écrit:
Vous gentil ? peut être je ne vous connais pas. Timide ?  j'ai un doute:
Ou se trouve l'indécence dans l'explication que j'ai donnée sur la nubilité et la puberté ayant trait a l’aptitude d’une femme à se marier. Je vous trouve vraiment très dépassée en la matière.  "Qu'Allah fasse miséricorde aux femmes des Ansâr, leur pudeur ne les a point empêchées d'apprendre la religion." (Rapporté par Ahmad, Muslim et Abû Dawûd).. Toute expression formulée lors d'une recherche scientifique, une question ou une réponse, dans le cadre de l'apprentissage de la religion ou placée dans un contexte adéquat, elle reste alors correcte et conforme a l’éthique. La pudeur c'est la lutte contre la perversité..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:18

kawthar a écrit:
Sachez maintenant que vos écrits et vos attaques basses et viles sur ma personne, sont aussi indécents qu'une braguette ouverte. C'est dire le niveau et l'état dans lequel vous êtes lorsque vous vous rabaissez à de telles méthodes et de telles paroles.
S'il vous plait je comprend que vous soyez tourmentée par mes réponses plus que judicieuses mais n'assombrissez pas continuellement notre discussion par des mots indécents. Parler ouvertement sur l'ouverture du devant d'un pantalon d'une personne de l'autre sexe, cela laisse vraiment a désirer et ne vous convient pas. Essayez de ne pas vous familiariser avec les propos les plus indécents. Rien n'est plus odieux de nos jours, plus humiliant pour une respectable femme que de s'adonner a de tels termes. Cela lui devient une insulte personnelle contre elle-même.
kawthar a écrit:
Vous avez fortement raison, le sang devient licite selon la vision erronée de Abu Bakr, pas celle du coran.
Bien sur que si, suite a votre liberté de conscience, vous passez a l'action contre la nation musulmane, votre sang comme tout autre devient licite. Le danger le plus terrible auquel est confronté le Musulman est celui qui menace son identité spirituelle, c’est-à-dire celui qui menace sa foi. Le danger le plus terrible auquel la société musulmane est confrontée serait plutôt la trahison et la sédition.. Le Très-Haut dit en effet : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s’ils le peuvent, vous détourner de votre religion. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 217). Il est donc plus que nécessaire d’opposer une résistance intellectuelle à l’apostasie individuelle afin de la cerner et d’éviter qu’elle ne se développe et que fusent de toutes parts ses étincelles. Mais il est encore plus urgent, a l'Image d'Abou Bekr, de combattre l'apostasie généralisée qui remettrez en cause l'institution étatique de la Oumma. Le Prophète, paix et bénédiction sur lui, accepta le repentir d’un groupe d’apostats mais il ordonna de tuer un autre groupe qui avait rajouté à l’apostasie d’autres crimes comprenant l’atteinte et la nuisance à l’Islam et aux Musulmans. La simple apostasie, pour laquelle le repentir est accepté ne fait peur a personne; mais d’autre part, l’apostasie généralisée qui s’accompagne d’une guerre contre Dieu et Son Messager et qui s’accompagne également de la propagation de la corruption sur Terre sera éternellement combattue.
kawthar a écrit:
Vous m'avez accusé d'être non croyante et apostate pour avoir osé critiqué en me basant sur des versets clairs du coran, les épouses et les compagnons du prophète. Vous avez rendu par ce fait mon sang licite à la manière de Abu Bakr. Vous m'avez sorti par un coup de plume de la religion de l'Islam et de toute croyance en Dieu. Votre Islam est bien celui des compagnons et des hypocrites et jamais celui du prophète et du coran.
Je vous ai expliqué tout simplement la gravité de votre cas et justement Abou Bekr ne pourra pas toucher a un seul de vos cheveux sur ce plan tant que vous ne constituerez pas un danger pour l’intégrité de la nation Mohammedienne. Il n'a combattu que ceux qui avaient pris les armes contre la foi de Mohammed, paix et salut sur lui, absolument aucun autre n'a été touché. Si vous dites encore qu'il n'y a pas de vrai Coran, qu'il n'y a pas de vrais hadiths, qu'il n'y a pas de vrais compagnons, qu'il n'y a pas de vraies épouses, qu'il n'y a pas de vrai histoire de l'apostolat prophétique, qu'il n'y a pas de vraies lois musulmanes en conformité avec la volonté divine, qu'il n'y a rien qui vaille, alors montrez-nous ou placez-vous votre foi en l'Islam.?? Sur quelles bases??  Tant que vous penserez ce que sans cesse vous avez étalé dans ce topic et dans bien d'autres, alors effectivement, vous avez plus que raison, vous n'appartenez a aucun point de cette glorieuse et ultime religion.  
kawthar a écrit:
J'attends à présent de vous voir me prouver selon des versets clairs du coran, cette accusation pour incroyance et apostasie, et comme vous ne trouveriez aucun écho à vos paroles sales
Seule déjà votre croyance en l’altération du Coran ne vous laisse plus aucune chance. La seule chose que je vous conseille donc a présent est d'apprendre la réalité islamique et d'abandonner définitivement les crédos du chiisme. Il n'y a en fait pas un seul point sur lequel vous êtes en accord avec l'Islam.  
kawthar a écrit:
vous me feriez des excuses ici même pour avoir maintes fois menti sur mon compte sur ce fil même.
Il est effectivement dans mes habitudes de demander pardon et en conséquence de faire des excuses. Aussi Pardonnez moi de vous avoir étalé toute la vérité sur votre compte mais je ne pouvais vraiment pas vous dorloter dans votre leurre. Vous êtes tellement remplie de mécréance et de blasphème que votre cas interpelle ma générosité. Et dire qu'il vous suffit juste d'un peu d'objectivité sur certains points pour que vous ne vous égarez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:01

Si Mansour a écrit:
kawthar a écrit:
Ce n'est pas a vous de décider de ce que vous êtes. (SM), je me demande réellement si vous avez toute votre tête.
Très chère Kawtar,
Personne ne peut décider personnellement de ce qu'il est.

Vous ne décidez donc pas de ce que vous êtes ? vous serez donc jugé sur ce que vous ne faites pas de votre plein gré. Vous croyez donc en un Dieu sans aucune justice divine. (Vous auriez tourné votre phrase autrement ça se discuterait, mais comme vous faites toujours dans l'excès. la compilation du coran - Page 4 Icon_rol )

Citation :
Elle s’articulera autour d’une série d’exemples montrant la déformalisation pratique que vous opérez comme actuellement dans les divers aspects de la religion musulmane, sur son histoire, sur sa composante humaine, sur son livre sacré et également dans les différentes règles morales dont celle-ci se veut être le fondement et le garant.

Mon seul crime a été de citer des versets du coran qui vous sont visiblement resté au travers de la gorge. Mon seul  crime à été de poser des questions qui vous ont visiblement dérangé. Mon seul crime a été de vous mettre sous le nez les contradictions de votre dogmatisme aveugle. Mon seul crime à été de vous démontrez que votre islam est celui des compagnons et jamais celui du prophète. Venir tenir compte des actes de compagnons allant à l'encontre de versets très clairs du coran est pour moi une preuve très simple de votre rejet complet de ce livre et des enseignements du prophète. Restez donc dans les innovations de vos compagnons, ça vous avance grandement.

Citation :
Ce sera donc en raison et à la certitude indiscutable de votre comportement que se définiront vos attaches et vos liens. Les glissements qui apparaîtront dans votre croyance, délimiteront les appréciations sur vos réel choix.. 

Ce sera donc en raison de votre certitude que je vous rappelle que vous n'avez aucune compétence ni autorité religieuse pour venir juger mon appartenance ou non à l'Islam.

Citation :
Ou se trouve l'indécence dans l'explication que j'ai donnée sur la nubilité et la puberté ayant trait a l’aptitude d’une femme à se marier. Je vous trouve vraiment très dépassée en la matière. 

Qui a parlé d'indécence SM ?  lisez donc vos interlocuteurs. Vous avez parlé de timidité, sauf que je vous ai rapporté des écrits qui ne l'étaient pas, je n'ai rien contre votre expression libre, ne venez juste pas mentir en vous disant timide.

Citation :
S'il vous plait je comprend que vous soyez tourmentée par mes réponses plus que judicieuses mais n'assombrissez pas continuellement notre discussion par des mots indécents. Parler ouvertement sur l'ouverture du devant d'un pantalon d'une personne de l'autre sexe, cela laisse vraiment a désirer et ne vous convient pas. Essayez de ne pas vous familiariser avec les propos les plus indécents. Rien n'est plus odieux de nos jours, plus humiliant pour une respectable femme que de s'adonner a de tels termes. Cela lui devient une insulte personnelle contre elle-même.

cher Si Mansour vous m'en voyez navrée, je ne suis point coutumière du langage indécent, vous pourrez le vérifier à travers le forum, j'ai dû me faire violence pour vous mettre face à vos multiples insultes sur ma personne. Que vous puissiez vous rendre compte de la bassesse dans laquelle vous baigniez en raison de l'absence d'arguments crédibles. je vous ai appelé à débattre dans la précision, mais devant vos continuels épanchements et insultes envers ma personne virant à l'obsession, il me fallait vous mettre devant vos agissements et votre vérité, comme je vous l'ai précisé précédemment, vos attaques ne valent pas mieux que ça, et encore j'ai été très pudique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:16

Si Mansour a écrit:

Le Coran nous répond effectivement et justement bien au contraire, les scènes de ménage qui n'épargnaient pas la maison du Prophète, suite a la jalousie d'Aïsha, sont toutes a son honneur.

Un soufi cautionnant un sentiment aussi destructeur que la jalousie la compilation du coran - Page 4 3752840762 , mieux encore, il en fait un honneur à la personne qui en souffre la compilation du coran - Page 4 3752840762  z'êtes un drôle de soufi quand même, elle est où l'abolition de toutes les passions dont s’enorgueillissent les soufis ? quoique les vrais n'ont plus d'orgueil, je vois donc un vrai souci dans votre façon de réfléchir et vos écrits en inadéquation totale avec ce que vous prétendez être, et prétendez défendre.

Cela dit pour revenir au sujet, donc on est bien d'accord, certaines épouses ont bien été montrée du doigt par le coran, en raison de cette jalousie justement, bizarrement que vous cautionnez, alors que le coran parle de répudier tellement le sentiment fut destructeur, ce qui rejoint donc ce que j'ai dit dit dans mon premier post.

Votre accusation à mon encontre est donc mensongère:

SM quelques posts plus hauts:
C'est vous qui sans aucune pudeur, rentrez nonchalante dans la vénérable maison du prophète et lui montrez du doigts ses propres épouses les plus adulées que Dieu avait choisi pour lui.


Citation :
Oummahât al Mou’minîn sont les Mères des Croyants, c’est-à-dire les femmes du Prophète (sur lui la paix). Chacune d’elle est considérée comme la mère des croyants et ainsi elles doivent être respectées et tenues en très haute estime. Il fut même strictement interdit, après la mort du prophète, de se marier à l’une d’entre elles. Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains. La vie de Mohamed que le salut soit sur lui avec ses épouses est louable dans tout les aspects de sa vie. Rien émanant de lui ne peut être remis en cause. Vous vous exposez a la risée avec vos explications sur les femmes du prophète, paix et salut sur lui, et leur célibat après la mort de l'homme qu'elles chérissaient. Le mariage après lui de ses épouses pouvait porter atteinte a leurs maternité éternelle des musulmans sinon un mariage après Mohamed en quoi peut t-il lui nuire. Le problème c'est qu'il fallait inculquer le sens de cette maternité entre les peuples pour l'éternité et c'est ce a quoi ces épouses ont adhéré. Cela est justement la preuve formelle que le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était motivé par aucun désir charnel irrépressible, mais réciproquement par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer et que c'etait un decret divin. Je sais que dorénavant tout cela ne peut plus vous échapper. En tout état de cause plusieurs versets viennent définitivement innocenter les saintes mères des croyants de toutes élucubrations.

Merci de confirmer ainsi avec force l'explication que j'ai donné plus haut, et de vous exposer ainsi à la risée de tout le monde. Vous comprenez que vous n'avez fait que confirmer mes dires après m'avoir accusé de façon lâche et ignoble.
Spoiler:


Dernière édition par kawthar le Mer 25 Nov 2015 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la compilation du coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la compilation du coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran
» Le coran
» Le Coran
» Coran
» Le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: