Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la compilation du coran

Aller en bas 
+8
Solasido
ptolemee
florence_yvonne
runnsborg
Camphar
Loganj
Si Mansour
l'intondable
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:33

Rappel du premier message :

Le Prophète savait-il que les musulmans allaient plusieurs décennies après sa mort compiler toutes les notes du coran en un livre? Si oui, pourquoi ne l'a-t'il pas coordonné lui-même?

Question annexe: pourquoi le Prophète n'a pas explicitement dit si les Hadiths sont obligatoires ou pas? Ou bien est-ce que le concept d'Hadith n'existait pas encore à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:44

ptolemee a écrit:
A l'inverse ton exemple ne s'applique aucunement à moi !
J'ai été élevé dans la religion chretienne, y ait cru sincerement et je n'y crois plus ! Parce que des éléments serieux m'ont conduit à considérer que c'était dépassé et finalement néfaste. Ce qui ne m'empeche uniquement de considerer et apprecier des passages bibliques.
Cher ptolemée,
S'il est tellement facile pour un chrétien de remettre en cause sa foi c'est justement en raison de la précarité de sa propre religion. Quoi de plus clair pour montrer que Jésus est un simple homme grand prophète de Dieu qui suivit la loi a la lettre et qu'en aucun cas il n'a prédit être Dieu ou être au dessus de la loi divine. Dites moi mon cher ami également pourquoi chacune des Trois personnes de la divinité trinitaire possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres. Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent elles ne seront pas égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités. De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas un ; ce qui est clairement en contradiction avec le dogme: "Les personnes de la Trinité sont un seul Dieu, non trois Dieux" .

Vous serez également en total accord avec moi puisque comme nos amis chrétiens disent expressément dans une autre situation "chacune de ces personnes possède tous les attributs divins" qu'elles sont donc parfaitement identiques et qu'aucune distinction entre elles aussi bien en leur essence qu'en leurs attributs ne peut être relevée ; ce qui conduit à dire que cette Trinité est imaginaire et non pas un fait réel. Donc pour le chrétien sérieux il faut choisir clairement entre trois Dieux ou une seule et unique divinité. Nous autres musulmans avons compris cela grâce a la prophétie de Mohamed que la paix et le salut soient sur lui. Nous croyons en un seul Dieu ayant plusieurs attributs dont l'Amour et la connaissance. Rien en ce sens ne peut être relevé contre l'Islam.

Effectivement dans cette explication, la représentation des personnes de la Trinité est vraiment abracadabrante..Et, à croire les trinitaires de nos temps, Jésus serait même "Le Père Le Fils et Le Saint Esprit"..C'est incontournable du fait même qu'ils acceptent que Jésus est Dieu. Une seule issue leurs reste pour que tout cela marche encore. Il y a nécessairement lieu de cloisonner les chrétiens en stimulant leurs croyance leurs avançant subtilement a chaque messe que les autres ne peuvent même pas réfuter un domaine qu'ils ne peuvent aucunement pénétrer.. Ils font donc comprendre aux chrétiens qu'ils seraient les seuls au monde a comprendre vraiment le sens de la vie intime de Dieu, les autres de part la brutalité de leurs pensées ne pouvant accéder a une telle vision des choses..Et la partie est jouée..Vous comprenez toute la précarité d'un tel état devant la puissance de la pensée rationnelle.

Par contre la vision de la certitude que possèdent les musulmans résulte du dévoilement et de l'évidence. Cette vue tellement rationnelle les saisit à jamais et ils s'enracinent solidement dans la connaissance. Ils obtiennent la vérité de certitude et c'est enfin le bienfait suprême et le comble de la béatitude. Toute la terre et es cieux séparent ces deux visions des choses et donc votre fragilité ne peut aucunement être vécue par un pieux musulman.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:24

ptolemee a écrit:
En effet, une foi solide ne craint pas la remise en cause.
A la difference de ta croyance qui a besoin de menaces pour que le croyant ne s'enfuit pas !
Cher ptolemée,
Je vois qu'a chaque fois vous essayez de stimuler votre raison en lui mêlant le sens de la crainte révérencielle avec la peur psychologique. Mon cher ami, l'espoir en Dieu et son amour ne peuvent jamais être incompatibles avec la crainte révérencielle. La piété est cette crainte révérencielle qui n'est point une simple peur anarchique. Elle est en réalité profonde, singulière et exige l'éducation du cœur dans son cheminement englobant la Seigneurie, la Grandeur, la Puissance et la Majesté divine. Elle est cette conscience profonde de notre petitesse en face de la grandeur infinie de Dieu. Je vous rappelle aussi que la grande miséricorde divine se situe donc également dans la dissuasion. L'Islam est, a mon sens, l'ultime religion choisie par Le Divin Seigneur justement parce qu'étant de ce fait la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi vers le Mal comme nous pouvons le constater de visu sur les actions occidentales dans le monde. C'est tellement conséquent que la crainte révérencielle provoque l’effroi d'appartenir éventuellement aux vices ou a l'insouciance. C'est la vraie haine du mal, de l'orgueil et de l'arrogance.

D'ailleurs dans toutes les lois il figure des mesures répressives qu'il y a lieu de prendre en considération et de craindre même pour les citoyens les plus justes.. Aucun citoyen ne se dressera contre une assemblée élue en ce sens, bien au contraire..
ptolemee a écrit:
Sur le fond ... Je ne suis pas du tout croyant en la chretienté toutefois je la connais bien et connais bien la Bible.
Vous ne connaissez absolument rien du christianisme. Pardonnez moi de vous le répéter, vous ne connaissez absolument rien. Je vous ai lu et j'avais compris de prime abord que le catholicisme et vous cela fait deux.. Le fait de vouloir imposer a Dieu une composition (trois personnes) pour lui permettre enfin une communication d'Amour relève d'une incompréhension théologique des dimensions divines de la part des chrétiens. Il faut pour être dans une parfaite logique dans ce nouveau cadre qu'ils renoncent a cette imagerie et cette caricature d'un amour dans le besoin de l'autre se fait sentir comme si c'était pour les humains. Quand l’amour est attribué à Dieu, celui-ci a besoin d’être expliqué d’une manière qui n’est pas en contradiction avec les enseignements religieux qui mettent d'une manière définitive de coté tout besoin a la divinité en respect total de Sa Majesté et Sa Seigneurie... C'est l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:25

ptolemee a écrit:
Et bien nous avons en examinant le comùportement SiMansour tout l'effet de la dite "crainte reverentielle" ...Tu as raison ... c'est effroyable !
Cher ptolemée,
J'ai relu votre post pour y détecter quelque chose mais absolument rien de nouveau n’apparaît. Oui mon ami, il faut avoir la peur aux trousses d'appartenir a la secte d’Hitler, et comprenez que des millions de personne ont été épris de lui. Il faut en constater l'effroi d'un tel état de fait et avoir tellement peur du mal et faire en sorte d'avoir Dieu Seul comme prémunition contre toute influence néfaste dans notre cœur.. Par ailleurs il ne peut échapper a personne que ce monde ne saurait en aucune façon être une demeure sûre, car c'est un lieu où la part d'amour de chacun peut a tout instant diminuer. La faiblesse et l'abaissement lui sont totalement inhérents. Les vices cachés de la passion humaine peuvent également resurgir a tout moment. Chaque sentiment aussi sublime soit-il comme l'Amour doit se prémunir de ses vices cachés. C'est pour cela que la crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour. Ce sentiment de crainte de Dieu produira l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs tels que la haine, la jalousie etc...etc... Il s’agit donc clairement de se débarrasser de tous nos penchants abaissants, avoir la répulsion pour toute laideur dans nos actes, pour pouvoir nous tourner vers le Seuil de la Divinité.

L'adoration, la soumission et la crainte révérencielle dont parle le divin Seigneur, créateur par amour, se place clairement sur cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:28

ptolemee a écrit:
Merci de nous l'avoir exprimé ....
Cher ptolemée,
Merci de m'avoir encouragé, je vous avoue que j'avais très peur de votre insensibilité a l'égard de la souffrance de l'humanité et en ce sens il sera très difficile de vous faire comprendre ce qu'est la crainte révérencielle. Oui mon ami, seule la présence Majestueuse de Dieu dans les cœurs des humains, poursuivie à travers l'expérience ascétique leurs permet d'atteindre l'amour et la Connaissance du Créateur suprême. Je vous comprend parfaitement et vous auriez vraiment pu avoir raison si l’homme n’avait pas manifesté d’autres exigences. On ne lui aurait pas enjoint de craindre la divinité créatrice.. La crainte devient en ce sens une vraie arme qui détruit toute profonde désobéissance égotique mue par la simple pensée discursive et en fait elle devient une véritable demande de protection adressée par le cœur à Allah..

Réaliser notre foi, je vous le rappelle, c'est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète au Seuil de notre Créateur.. Le vrai élan amoureux évoque aussi bien la tristesse de la séparation avec la divinité que les joies de sa proximité. Vous m'avez compris la crainte révérencielle adjointe a l'amour.. Nous avons compris précédemment que la crainte révérencielle n’est point une peur relevant de l’émotionnel, mais tout simplement la véritable conscience réelle de la grandeur divine en face de notre petitesse infinie. Lors de l’élévation de l’être vers ces états de conscience supérieurs, c’est la nature infinie de l’Être unique qui se réalise et au stade suprême, cette nature infinie implique que la prise de conscience, est celle de notre totale indigence et que seule la grâce et la miséricorde divines nous permettent de survivre. Vous comprenez que la crainte s'impose d'elle même et prend toute sa place sinon tout ne sera que discursif loin de toute réalisation effective..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 2:14

Avec le vieux coran de la période avant Uthman découvert au Yémen il y a quelques années, de belles contractions sont apparues et elles ne vont trop dans le sens d'un texte unique et véridique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:21

ptolemee a écrit:
D'ailleurs ce discours typique SiMansour est lui aussi revelateur de ce qui l'anime.
Cher ptolémée,
Pourquoi remuez-vous les braises de mon amour nostalgique pour la divinité. Le sentiment qui m'anime est le Mouvement d'amour entre Dieu et ses créatures. Nous autres musulmans n'avons aucune patience en ce sens c'est la vision de l’Être suprême que sans cesse nous revendiquons. Vivre dans l’intime compagnie de Dieu, c'est cela notre but ici bas et dans l'au delà. Justement l’aboutissement de tout cheminant spirituel devrait être cette station car qui vit dans l’intime compagnie de Dieu n’éprouve jamais le sentiment de solitude là où les gens en souffrent. Le sentiment que Dieu est proche de lui le submerge d'Amour et Son évocation l’apaise et l’aide à surmonter tous les obstacles apparents ou discrets. Telle est la signification du sentiment d’être dans l’intime compagnie de Dieu et c'est cela qui anime tout croyant. Nous comprenons d'ailleurs toute votre inimitié d'athée en ce sens..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:43

ptolemee a écrit:
Par contre lorsque tu exprimes tes desirs d'appliquer la délinquance de la charia, là ca me concerne directement car ca te confronte à la justice et ca injurie les lois du pays !
Cher ptolemée,
Au contraire vous êtes très encourageant pour ceux qui appelle a la Charia. Ils savent que vous ne remettez en cause vraiment que les actions de certains groupes qui sont votre propre création. En contrepartie vous faites tout pour cacher que la législation islamique se différencie par des spécificités qui l’élèvent au plus haut degré de grandeur et de perfection. Aucune loi humaine ne peut plus s’élever à ces degrés. Ce n'est pas de ma faute si la vraie Charia, pas celle de vos amis que vous armez, est totalement dénuée de toute imperfection car celui qui l’a légiféré n’est autre que Dieu le très haut qui détient tous les attributs de perfection absolue, de beauté et de magnificence. Vous comprenez en ce sens qu'elle est préservée de toute injustice car elle est basée sur la justice d’ALLAH le très haut exalté soit-il...ALLAH (le très haut) dit : {Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes (dans l’au-delà), en fonction des meilleures de leurs actions.} [Les abeilles – 97].

Nous comprenons toute la réticence de certains car la législation islamique à la différence des lois humaines est équilibrée entre la recherche de l’intérêt du citoyen, de la société et de toute l'humanité ou chaque règle, ne serait-ce que la relation de l’individu avec sa propre personne, est liée étroitement avec l’éthique. Or certains ne veulent vivre qu'au dépends des autres. Toutes ces lois divines se placent dans l’intérêt de l’être humain, car ALLAH (le très haut) n’a nullement besoin de nos actes d’obéissance. Ainsi il n’y a aucune obligation religieuse sans qu’elle ne comporte du bien pour l'humanité et aucune interdiction sans que cette chose ne soit un mal pour les humains..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:55

Cher Si Mansour, la charia ne concerne que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:03

La charte concerne tous les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:09

florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour, la charia ne concerne que les musulmans.
Chere Florence Yvonne,
Personne n'oblige personne a suivre quoi que ce soit mais a chacun d’exposer librement sa vision..
ptolemee a écrit:
Simansour temoigne son admiration pour cette délinquance ... ne merite aucun commentaire !
Cher ptolemée,
Mon ami, que puis-je faire pour vous sinon pleurer votre cas. Il va sans dire que la situation des hommes et des femmes en occident n’ont rien d’enviable. En effet, vos mœurs sont encore profondément ancrées dans l’attitude des dépassements continuels de la morale. Par contre en islam le messager s’est attelé rapidement à la fondation d’un nouvel ordre politique et social. La Science et le Savoir furent donc les paroles divines inépuisables et, se conformer au Savoir, c’est bénéficier de la révélation inépuisable de Dieu. Aussi, la première injonction de Dieu aux croyants, le premier message ou mot, le premier devoir du véritable croyant, le premier mode d’adoration de Dieu est de « Lire » pour augmenter ses connaissances et comprendre la plus grande création d’Allah.. Quoi de plus sublime que cette Charia que vous voulez tout simplement aligner avec la mentalité rétrograde de vos amis que vous armez sans cesse..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:57

Je ne suis pas née dans une famille musulmane, je ne suis même pas née dans un pays musulman (pour peu que cela existe). L'islam ne me concerne pas, peux-tu comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:23

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas née dans une famille musulmane, je ne suis même pas née dans un pays musulman (pour peu que cela existe). L'islam ne me concerne pas, peux-tu comprendre cela ?
Chère Florence Yvonne,
Alors pourquoi vous donnez-vous la peine d'en savoir plus sur cette religion. Je ne comprend vraiment pas comment quelqu'un se penche éternellement sur quelque chose qui ne l’intéresse pas. Je vous avoue que c'est seulement cela que je ne comprend pas ou plutôt que je comprend a ma manière..
ptolemee a écrit:
La "législation islamique" est une illégalité grave !
Cher ptolemée,
Il vous faut comprendre que votre seul état d’âme n’intéresse personne. Aussi encore vous faut-il argumenter. Vous constatez heureusement encore une fois et de vous même toute cette tactique qui malheureusement sans cesse vous emprisonne. La révélation divine n'est pas venue pour dorloter les âmes et convenir a leurs passions mais pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien morale que matérielle. Un examen de conscience moral qui puisse vous libérer du Moi vous est donc tout simplement plus que nécessaire.. En ce qui vous concerne, je suis tranchant, il vous faut opter en extrême urgence pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi afin que les souffles vous viennent d'ailleurs et vous emportent vers le seuil de la divinité.. C'est le seul refuge qui vous permettra de ne pas tomber continuellement sous l'emprise de vos seules passions ni de vous discréditer ainsi continuellement.

Vos réactions tout justes intempestives nous avisent sans cesse que votre ego en réaction à un désir ou à un vouloir est malheureusement le seul côté actif de votre personnalité. Dans notre espace de dialogue il appartient dorénavant a la force d'argumentation des idées contraires de se manifester aussi provocantes soit-elles et non seulement un cri de désarroi... Au contraire quiconque comprendra le fait que vous faites tant d'effort pour paraître aussi persuadé. Il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre dans votre cas que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité. Votre illusion prise au piège de ses propres constructions, consiste par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de votre propre culture sur celles des autres, illusion découlant seulement du désir de faire valoir son identité culturelle par un simple mépris mécanique du prochain. C'est écœurant mais c'est votre triste réalité..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:18

Si Mansour a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Alors pourquoi vous donnez-vous la peine d'en savoir plus sur cette religion. Je ne comprend vraiment pas comment quelqu'un se penche éternellement sur quelque chose qui ne l’intéresse pas

Je veux dire que cette religion m'est étrangère, que je n'ai aucune raison de m'y convertir, pas qu'elle ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:03

ptolemee a écrit:
Dans le cas SiMansour, il a expliqué qu'une femme non musulmanne d'un muslman n'a quà se taire et vivre sa chretienté au travers de la "vénération de Moïse et JC"  de son mâle musulman ...
Cher ptolemée,
Dis a Florence toute la vérité qu'elle sait d'ailleurs a l'avance mieux que vous. Elle a assez côtoyé les musulmans pour en avoir la vraie idée. Une chrétienne épouse d'un musulman pourra jouir a l’extrême dans le culte de sa vraie religion. Il est interdit par le prophète Mohamed que la paix et le salut soient sur lui toute atteinte a la foi de ceux qui ne désirent pas l'Islam. C'est vraiment perdre la foi islamique que de toucher un seul cheveu d'un homme ou d'une femme aussi mécréants soient-ils pour les contraindre ou les empêcher d'effectuer leur profession de foi. En plus de tout cela chaque matin elle écoutera les versets coraniques et pénétrera encore plus le jardin de JÉSUS CHRIST ou s’exhalent par pluies diluviennes célestes tout les attributs divins. Elle saisira effectivement que notre amour pour lui est plus que grand que celui des chrétiens mais sans que nos âmes ne soient corrompues par sa splendeur et nos esprits charmés par sa beauté.

Heureusement pour nous autres musulmans, le prophète MOHAMED, que le salut et la paix soient sur lui, malgré les vents violents de l’amour pour ce prophète, nous a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable auquel le divin Seigneur exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance levant par la tout amalgames ou ambiguïtés...

En contrepartie la musulmane entendra de bon matin les propos les plus indécents a l'encontre du plus sublime des prophètes. Il n'y a vraiment rien a dire, les imams ont été judicieux sur le point d’interdire a la musulmane d'épouser les gens du livre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:05

ptolemee a écrit:
Comme tu l'as dit toi même et le répète ... c'est donc au travers de "versets coranniques" ... qu'une femme vivrait sa religion chretienne ! ... Tu confirmes exactement l'irrespect total que je mentionnais.
Cher ptolémée,
Mon cher ami, pourquoi vous donnez vous tant de peine pour pouvoir vous salir et avilir a l’extrême. Personne n'a dit qu'une chrétienne peut vivre sa vie chrétienne au travers des versets coraniques. Bien au contraire, les versets coraniques emprisonnent toute tentation de vouloir arrêter quelqu'un d'adorer son seigneur comme le voit sa propre profession de foi. Le Coran ne parle dans tout cela que de liberté et ne s'ingère nullement sur la foi des autres.

Spoiler:

Message trop long
Personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:51

Solasido a écrit:
Cher, Dieu, les propos de l'intervenant jeanot2012-ptolemee
relève, jusqu'à preuve du contraire, de la pure et simple diffamation.

Razz Ben voyons, cite donc précisément ce qui est diffamant , en supposant que tu sois capable de t'exprimer clairement.
Attention... j'attends des réponses claires et précises et non tes dessins fantaisistes sans queue ni tête avec lesquels ont peut jouer sur la tournures des formules et selon le sens que l'on veut inculquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:48

Citation :
Attention... j'attends des réponses claires et précises

Tu risques d'attendre un moment ta réponse puisque vous l'avez banni. la compilation du coran - Page 2 279563

Je ne sais pas pour quelle raison vous avez viré la seule personne polie de ce forum. Mais je crois que c'est un service à lui rendre. Dans cette mascarade de faux débat. C'est du grand n'importe quoi; faire un post sur excision dans lequel le seul but est d'incriminer Si Mansour alors qu'il n' rien à voir avec ce problème.

Bon, je vous laisse vous amuser dans votre section islam. Poser des questions à des gens bannis par vous même, dialoguer avec des musulmans imaginaires forgés par votre désir de haine.

Je trouve ça amusant de reprendre une personne pour motif de "message trop long", c'est vrai qu'il n'y a rien à modérer ici, tout le monde est si gentil que tu devais t'ennuyer. Enfin.... long et poli, il fallait bien le remettre à sa place il apprendra à faire court et percutant.

A l'adresse de Si Mansour : Reposez vous, changez d'horizon. Je ne partage pas toutes vos idées mais je crois en votre sincère désir d'un Islam authentique et respectueux de chacun (croyants et non-croyant) c'est un pari courageux car la plupart des gens renoncent à l'une ou l'autre de ces options. Surtout lorsqu'on est confronté à des situations ou des personnes qui nous poussent dans une impasse ayant pour but de forcer un choix qui implique un renoncement. Je crois que l'on peut être musulman et avoir une vision humaniste et éclairée du monde moderne.

Mais pour cela il ne faut pas se laisser embourber par des allumés qui viennent agiter sous votre nez les gamines excisées d'Afrique subsaharienne. Ce monsieur doit chercher l'origine de sa haine s'il veut la guérir et vous ne devez pas prendre la place d'un objet de transfert de cette haine. Surtout si ça anime chez vous qqch de l'ordre de l'injustice, ou de la victime qui fait que vous y répondez inconsciemment et l'alimentez.
Ce que j'écris est peut-être du charabia pour vous. Mais je veux dire, si on vous accuse d'une chose extérieure à vous (exemple : vouloir exciser les fillettes) au lieu de lutter contre cette accusation ridicule, s'extirper de cela clairement. Ou se retirer d'un lieu ou ces attaques prolifèrent sous le regard complaisant des gens qui le gardent.

Votre passage n'aura pas été vain. Par exemple, de vos écrits, moi j'ai retenu que le prophète Mohamed n'a jamais excisé ses filles. C'est un point important qui peut être utilisé dans la lutte contre l'excision si jamais j'en débats un jour avec une mère qui a l'intension d'exciser ses filles (j'en ai jamais rencontré mais qui sait! ) la compilation du coran - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:22

Amandine a écrit:
Citation :
Attention... j'attends des réponses claires et précises

Tu risques d'attendre un moment ta réponse puisque vous l'avez banni. la compilation du coran - Page 2 279563

Je ne sais pas pour quelle raison vous avez viré la seule personne polie de ce forum.

c'est moi-même qui ai banni Si Mansour et non pas Personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par kawthar le Mer 2 Sep 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:10

Kawthar : Tu as eu raison de stopper cette guerre stérile et déprimante entre eux. Ca rend service au forum et aux protagonistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:14

Merci la compilation du coran - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:41

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''Et que sanctionner l'un des participants (pas Si Mansour en l'occurence) qui s'oppose aux desirs de mutilation des petites filles n'enlevera rien à la réalité.
Et qu'avoir par solidarité musulmanne favorisé SiMansour et ses désirs ne fait finalement qu'exciter plus ce debat sensible.''


T'as qu'à regarder 5 messages plus haut pour voir que tes critiques sur la modération sont premièrement infondées et deuxièmement mensongères :

c'est moi-même qui ai banni Si Mansour et non pas Personne.
 Kawthar

Maintenant, il est visible que t'as besoin de personne pour t'exciter toi-même et par la bande le débat, je dis ça parce la mutilation des jeunes filles n'a rien à voir avec le sujet qui est la compilation du coran puisqu'il n'en est fait mention nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:15

ptolemee a écrit:

Quant à la la "mutilation des petites filles" que revendique Si Mansour (pour faire plaisir à leur mari, dit-il), je ne prononce pas sur l'opinion du Coran sur le sujet mais l'opinion de Si Mansour formulée à répétition sur ce sujet compris, sans que ca vous cause quelque émoi, et qui est en phase avec la considération qu'il manifeste, au nom du Coran pour les femmes en général.

Si Mansour n'a JAMAIS proné l'excision. En fait il l'a ouvertement condamnée. Tu as le droit de continuer à mentir si ca te fait plaisir ou si tu ne peux pas t'en empecher mais il faut que tu réalises que tes mensonges (ou tes délires si tu n'en es pas conscient) sont vraiment enormes.

Quant à cette histoire d'ablation d'un petit bout de chair labiale,Si Mansour a simplement dit que certaines femmes le pratiquaient par soucis d'esthétique pour plaire à leur mari, il n'a même pas dit qu'il l'approuvait. On peut trouver cette pratiquez stupide et barbare mais ca ne l'est pas plus que les femmes occidentales qui se font refaire les seins, les fesses, le nez, les pommettes, le menton mais aussi le clitoris ou même l'anus pour raison esthétique! Et si l'ablation de petits bouts de chair t'indigne à ce point, je te suggère de commencer par t'occuper de la circoncision qui est largement répandue ici dans nos belles contrées occidentales.


Dernière édition par spamoi le Mer 14 Oct 2015 - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:16

Bonjour ptolémée, il t'arrive de te relire dis? J'ai rarement constaté autant de contradictions que dans les 7 lignes de ta réponse.
T'es dans le déni complet ou c'est juste ta frustration qui t'aveugle? Est-ce que ça va te passer ou c'est ton naturel d'être aussi incohérent et contradictoire?
Je constate la durée du bannissement de Si Mansour en rapport avec la tienne, et je la trouve très équitable étant donné ton comportement et la teneur de tes propos comparés aux siens.
Déjà, je ne suis pas un coreligionnaire, pas plus qu'un avocat ne serait complice du meurtrier qu'il défend, alors ça en dit long sur tes préjugés et sur les intentions que tu portes aux autres, au vue de cette propension haineuse que tu suintes partout envers les musulmans, je préfère ne pas accorder crédit à tes propos.
Mais tu peux continuer à critiquer la modération et à attaquer personnellement certains participant, c'est pas parce que c'est contraire à la charte que je vais te placer en ignoré pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:09

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''au lieu de baratiner pour accabler es-tu capable d'enoncer UNE contradiction dans mon post ?''


Certainement, c'est facile, en voici une :

A- Et qu'avoir par solidarité musulmanne favorisé SiMansour et ses désirs ne fait finalement qu'exciter plus ce debat sensible.


B- Qui a banni m'importe peu. Par contre on constate la duré du bannissement très favorable à Si MAnsour.


On voit bien que le fait que ce soit une musulmane t'importe vraiment, puisque tu mets l'emphase sur un traitement de faveur musulmane en criant à l'injustice comme un cochon qu'on égorge.

Et tu dis ensuite que l'identité de qui t'aurais banni t'importe peu (une musulmane en conséquence), en poursuivant sur le fait qu'il y a favoritisme.

Si c'était un athée qui t'avais banni, ça ne serait pas important le fait que ce soit une musulmane ou un athée, qu'il y aurait favoritisme, tu serais pas revenu mettre en accusation ce traitement de faveur supposé.

Donc oui, ça a une fichu importance pour toi qui t'aurais banni.

Une autre?

A- Et qu'avoir par solidarité musulmanne favorisé SiMansour et ses désirs

B- je ne prononce pas sur l'opinion du Coran sur le sujet mais l'opinion de Si Mansour


Dans un cas, tu lui prêtes des désirs, or, un désir n'est pas une opinion, loin de là, et de plus, il n'a jamais formulé en rien son supposé ''désir'' de voir les jeunes filles être excisée sans raison par simple pratique automatique, et ensuite, tu dis que tu te prononces seulement sur son opinion. Tu ne te prononces pas sur son opinion, tu te prononces sur les désirs que tu lui prêtes, sur des intentions que lui donnes, désirs issus de ton imagination.

Mais peut-être pourrais faire de même, et nous montrer en citant Si Mansour, où il aurait exprimé ce désir pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:16

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

"Prêter de la haine" est du grand classique des haineux qui n'assument pas !

Une vraie perle que celle-là. Je viens de relire tes messages et c'est fou comme tu prêtes de la haine aux croyants comme ça spontanémement, c'est pratiquement un dogme pour toi à te lire. Alors oui, je suis d'accord avec toi, c'est un classique.
Moi, j'aime bien renvoyer leur haine aux yeux des haineux qui ne s'assument pas. Je ne leur prête pas, c'est juste que ça leur appartient en premier chef, on ne prête pas ce qui n'est pas à nous, ce serait malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:42

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''mettons à part tes injures de cochon qui fondent ton raisonnement  ... manges un morceau de saucisson d'abord !''


Pas de problèmes, j'aime pas vraiment la saucisse mais ça peut le faire, je pourrais plutôt me servir une bonne tranche de jambon avec patates, ça irait?

Tu vois, je vais te donner un petit cours de français, ''comme un cochon qu'on égorge'' n'est pas une insulte, c'est une expres​sion(tu sais que c'est une expression?) voulant dire que tu t'égosille et que tu couines très fort, ça ne veut pas dire que tu es un cochon, non, mais que tu agis un peu comme ça quand tu t'exprimes.

''Tu ne sais pas lire, mais tu sais quereller ...''

Mais non allons, je sais lire et je sais critiquer suite à analyse les propos incohérents des gens, surtout de ceux qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et qui réagissent exactement de la façon dont il dénonce la procédure.

''QUI (l'être humain) m'importe peu ... PAr contre la solidarité entrre musulmans qui les conduit à favoriser leur correligionaire, oui est significative que la modération est sans importance ... seul compte la dite solidarité.
Ve ne pas tant le fait que ce soit un musulman ou un athée qui bannit ... le resultat est le même !
Mais le fait  que le pretexte, preuve plus haut, soit du partisianisme.''

Voilà, tu prouves ce que je viens de te montrer, tes propos étaient contradictoires, qui t'aurait banni est important pour toi.

''Non, ce ne sont pas des désirs "prêtés" (je n'ai pas votre pratique perverse de prêter des sentiments, opinions ) mais des désirs affichés par Si Mansour ! Faut-il que je cherche dans le forum ?''

Oui, si tu accuses alors ça prend des preuves pour le démontrer, c'est la moindre des choses, alors cherche et montre que c'est pas seulement de la calomnie, de la diffamation et du salissage, trouves un message où on voit que c'est son désir et qu'il l'exprime.

Quel harcelement ! Tu esperes quoi ?

Que tu te réveilles, que tu t'ouvre les yeux et que tu vois toute cette haine que tu laisses sur ton passage, que tu constates ta paranoïa évidente et ton obsession d'être persécuté, que tu vois que tu enfreint les règles de bases du forum et que tu penses que tu peux le faire par pure plaisir. Si t'es pas ici pour le faire selon les règles alors cesse de beugler comme un bovin à l'injustice puisque tu t'en fous de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:21

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Pour les propos de SiMansour fais donc l'effort de chercher.

Ben voilà, je vois à qui j'ai affaire. T'as le gars qui parle des désirs d'un autre, qui se défend de faire de la diffamation et du salissage, sinon de la calomnie, et qui est incapable de donner le moindre exemple de ce qu'il avance, qui va même à demander de chercher pour lui alors que lui affirmerait ce qu'il affirme selon des propos tenus en particulier.

C'est le même gars qui dit se foutre des règles et qui critique la modération parce qu'il la trouve injuste envers lui au sujet de propos qu'il est incapable de citer ou de trouver autre part que dans son imagination.

C'est le même qui me demande de prouver ses contradictions par des citations et qui ne prêterait foi qu'à ça, et qui ne se sent pas du tout légitimité de faire de même pour appuyer ses propres élucubrations, le même gars qui pense que la justice c'est pas pour lui, que lui n'a pas à se soumettre aux règles qu'ils imposeraient aux autres en matière de vérité.

C'est ça, ptolémée. Preuve donnée par lui-même à l'appui.

Saches que je ne critique pas, j'argumente et apporte des éléments de preuve, je soutiens le tout via une analyse des faits que je détaille au mieux, et ce n'est pas querelle, c'est juste dévoiler ce qui se cache derrière ta malhonnêteté intellectuelle.

Alors voilà, continues ton petit manège, continues à dormir, te regarder dans une glace n'est vraiment pas la perspective la plus réjouissante en ce qui te concerne, je te comprends, si j'étais à ta place, je ferais pareil sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:44

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Ecoutes, il y a un fil qui est dédié à çà ! Demandes à ton moderateur de le ranimer ! Il l'a verrouillé !
Bon OK, Ptolémée est un pourri ... Passionnant !


Pourri? Non, je pense juste que ta malhonnêteté intellectuelle est évidente, rien de plus. En fait, pour moi t'es qu'un troll incohérent, rien de plus. Mais pourri, toi, non, c'est juste ce que tu fais qui le serait.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la compilation du coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran
» Le coran
» Le Coran
» Coran
» Le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: