Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?

Aller en bas 
+31
Le_Chat
Serpentine
Pilogy
mickoto roland benjamin
alleluia
helleniste
LE CÉLESTE
janot2012
Cygnus
Yoméreaï
voyageur sur terre
Gab aux citrons
Hugues
Ellet Sirhc
Tacha
Bleu_Marine
Pandore
Lolja
hogun
Lightman13
florence_yvonne
Janus
chat-man
Tibouc
le serpent
Denis
Chribou
Cré20diou
Gilbert4500
toniov
J-P Mouvaux
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
J'y crois les doigts dans le nez!
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Vote_lcap43%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 23 ]
Pas du tout
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Vote_lcap23%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 12 ]
Je ne sais pas
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Vote_lcap34%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 18 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:58

Rappel du premier message :

*Sondage qui, bien entendu, n'a aucun rapport avec mon adoration de la série culte X-Files Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 0048 * x)

Croyez-vous à l'existence même des extra-terrestres?


Zicky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:56

Tu dis cela en rigolant, mais certains le pensent vraiment Very Happy

Citation :
et je dirais meme que : vas savoir s'il n'arrivent pas a ce projeter ici??

Dans le cas ou ils sont bien plus évolué
J’espère qu'ils ne peuvent pas parce que ou ils doivent bien se marrer ou ils doivent en pleurer...

Tu sais je reprend les tablettes sumé' parce que je trouve cela intéressant. Ils seraient déjà venus pour nous enseigner. Peut être si cela est véritable qu'il serai temps pour eux de revenir pour enseigner encore...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:53

NON,malgré que je trouve que c'est l'émission radio qui a fait le plus de vague Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:42

Ce serait quoi un extra-terrien ?
Déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:55

Peut-être qu'on leur fait peur?.......
Avec toutes nos guerres, nos atrocités, nos bombes nucléaires......... Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 3723975089
Où alors on est trop moche pour eux..... Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:05

hogun a écrit:
Pandore a écrit:
NON,malgré que je trouve que c'est l'émission radio qui a fait le plus de vague Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 2555641116
tu penses qu'il n'y a aucune chance qu'il existe des E.Terrestres dans l'univers?

j'ai pas compris pour la radio Wink je suis un peu long a la detente qque fois, pardon Very Happy


Pandore que veux tu dire par rapport à Lolja ? ...

Hogun as-tu eus une rencontre du premier type ? moi une fois , j'ai aperçu quelque-chose au loin...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:11

Max: "Ce serait quoi un extra-terrien ?"


Un petit détournement :

"Extra terrien, toi, tu m'fous les glandes
Pi t'as rien à foutre dans mon monde
Arrache-toi d'là, t'es pas d'ma bande
Casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre !"

C'est pour ça que l'ET se fait discret, parce qu'il connait la chanson!
Aux dernières nouvelles, il pourrait être beaucoup plus intra-terrestre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:32

chat-man a écrit:

Aux dernières nouvelles, il pourrait être beaucoup plus intra-terrestre! Very Happy
Intra-terrestre ? Oui, j'en ai entendu parler aussi... Very Happy


Dernière édition par max le Sam 11 Fév 2012 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:56

Citation :
Ce serait quoi un extra-terrien ?
Déjà...

Le moindre organisme qui peut être qualifié de vivant.

Même s'il serait plus intéressant de rencontrer un être vivant doué d'intelligence.
Il faudrait arrêter de croire que l'homme est le centre du monde et laisser son égo de coté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:12

hogun::

ah bien , perso il y avait deux tubes luminescents qui ont passé au ralenti dans un ciel étoilé au dessus de moi superposés l'un à deux cent mètres l'autre à trois cent environ ... d'une poésie inouie vu qu'après leur éloignement une étoile filante avait traversé le ciel à l'endroit où juste quelques heures avant les nuages avaient dessiné un ovale parfait au sein d'un ciel plutôt orageux noir , de plus j'étais assis sur une lucarne vers les minuit par là ce fut magique , et authentique .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:12

Pour l'instant, on sais qu'un certain type de particule peut aller un peu plus vite que la vitesse de la lumière, on est loin de vaisseaux spatiaux remplis d'êtres vivant réalisant cette performance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:23

Citation :
on est loin de vaisseaux spatiaux remplis d'êtres vivant réalisant cette performance.

On ne peut vraiment le savoir... l'univers est tellement vaste, on ne sait même pas exactement sa taille. Et quand bien même, la vitesse de la lumière n'est pas rapide en soit dans l'univers... Mais des théories quant à 'plier' l'univers pour atterrir ailleurs sont assez intéressantes et pas illogiques. Mais faut pour en parler mieux vaudrait-il que ce ne soit pas que des théories.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:34

Lolja a écrit:
Citation :
Ce serait quoi un extra-terrien ?
Déjà...
Le moindre organisme qui peut être qualifié de vivant.

Même s'il serait plus intéressant de rencontrer un être vivant doué d'intelligence.
Il faudrait arrêter de croire que l'homme est le centre du monde et laisser son égo de coté.
Bonjour Lolja,

- Il y a plusieurs formes d'intelligences...

- Il y a peu de temps, pendant environ un mois, j'ai étudié assidûment tout ce qui relève de l'Ufologie. Informations, contre-informations, désinformations, ne manquent pas... Rationaliser l'apparemment irrationnel, mettre en sourdine la part émotionnelle du sensationnel ne sont pas choses faciles. Mais non moins nécessaires pour une approche objective d'un tel sujet. De plus, une écoute attentive de nos intuitions est à considérer. Ecoute du dehors avec aussi l'oreille du dedans.
Qui veut réellement répondre à une question, en trouvera une; à la mesure de la nature de sa motivation et son entendement...

Oui : "il faudrait arrêter de croire que l'homme est le centre du monde et laisser l’ego de côté."

Merci de ta présence,
max
Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:42

Citation :
Il y a plusieurs formes d'intelligences...
Exactement.


Citation :
Il y a peu de temps, pendant environ un mois, j'ai étudié assidûment tout ce qui relève de l'Ufologie. Informations, contre-informations, désinformations, ne manquent pas...

Le problème principal dans ce sujet est l'intox. Le nombre de sujets qui se révèlent être bidon, ça donne une mauvaise image. De plus les médias ont toujours tendance à montrer dans ce genre de thématique des gens... bizarres, ce qui n'arrange en rien l'image.

C'est un sujet intéressant pourtant. Le problème principal je trouve c'est que l'on ne peut pas vraiment savoir avec notre technologie actuelle. On sait par exemple depuis peu, qu'une planète ressemblant à la Terre existe non loin. Mais qu'es ce que non loin ? C est bien tout le problème, plusieurs millions d'années lumière.

C'est d'ailleurs une thématique difficile à aborder.
Le plus dur est de se dire que notre vision peut nous tromper. Nous avons tellement l'habitude de voir tout, tout de suite sans décalage que l'idée de voir une image qui n'est pas celle qui est vraiment est difficile.

Je trouve que c 'est exactement comme le temps. Le temps n'est pas fixe. C'est une notion difficile à aborder. Un exemple d'ailleurs que je trouve intéressant.
Une personne allant dans l'espace vieillira moins vite que quelqu'un sur terre. ( sur des années, cela ferai à peine quelques jours de différence )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:51

Lolja a écrit:
Citation :
on est loin de vaisseaux spatiaux remplis d'êtres vivant réalisant cette performance.

On ne peut vraiment le savoir... l'univers est tellement vaste, on ne sait même pas exactement sa taille. Et quand bien même, la vitesse de la lumière n'est pas rapide en soit dans l'univers... Mais des théories quant à 'plier' l'univers pour atterrir ailleurs sont assez intéressantes et pas illogiques. Mais faut pour en parler mieux vaudrait-il que ce ne soit pas que des théories.
Et il y a la théorie des "trous de ver"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:18

Ou alors il faut un équipage composé de couple et compter sur x générations pour arriver à destination, ou alors d'ici là on aura vaincu le processus de vieillissement et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:05

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
Bien évidemment, je sais par avance qu'ils vont détruire seulement les États unis comme à chaque fois, et que Will Smith, Tom Cruise ou Arnold sauvera le monde.
Plus sérieusement je crois que nos amis de la CIA et autres fans du secret défense comme l'armée par exemple nous concocteront un petit terrien transgénétique ou je ne sais quel croisement entre une vache et une couille de mammouth qu'ils feront passer pour martien venu de la planète Krypton. "OHHHH! SUPER MAN te voilà!" Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Invision

max a écrit:
Ce serait quoi un extra-terrien ?
Déjà...
Un extra-terrien c'est un terrien extra un peut comme moi quoi. Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 513904 ( ou comment perdre sa modestie en une phrase ^^)


Teoma a écrit:
hogun::

ah bien , perso il y avait deux tubes luminescents qui ont passé au ralenti dans un ciel étoilé au dessus de moi superposés l'un à deux cent mètres l'autre à trois cent environ ... d'une poésie inouie vu qu'après leur éloignement une étoile filante avait traversé le ciel à l'endroit où juste quelques heures avant les nuages avaient dessiné un ovale parfait au sein d'un ciel plutôt orageux noir , de plus j'étais assis sur une lucarne vers les minuit par là ce fut magique , et authentique .
C'est l'armée et ses joujoux secret. Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:33

Pas du tout Bleu Marine puisque c'était en 1981 et nous n'avions pas encore toute ces technologies d'aujourd'hui qui effectivement permettrai de tricher et comme je suis tjrs Aware en temps voulu je n'ai pas eu la berlue t'inquiète pas pour moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:43

@h bon ?
max a écrit:
Ce serait quoi un extra-terrien ?
Déjà...
..........Bleu_Marine répondit:
Citation :
Un extra-terrien c'est un terrien extra un peut comme moi quoi. Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 513904( ou comment perdre sa modestie en une phrase ^^)
...........Alors, max lui dit:
.
...........Euh... On a le droit de répondre là ?
...........Parce que...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:58

@Téoma

Qu'est-ce qui te prouve qu'on n'avait pas toutes ces technologies en 1981? Faut bien que le secret défense serve à quelque chose. Ce que j'aime bien regarder avec les ovnis c'est que depuis leur apparition à maintenant plus le temps passe et plus les engins sont sophistiqué, à croire qu'ils évoluent en même temps que l'homme et ses sciences. C'est bizarre tout ça. Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 7999
Bref..Chacun croit en ce qu'il veut. Ce qui est étonnant avec ces extraterrestres c'est qu'ils ne se présente pas à nous. Ce qui est aussi bizarre c'est que l'armée, l'état ne semble pas s'intéresser à ça. Pourtant se serait intéressant de partir à leur chasse avec tout ses témoignages. Oui mais voilà on risque de trouver des hommes dedans, c'est peut être ça l’inconvénient. Depuis le temps qu'ils sont parmi nous pourquoi ne nous ont ils pas attaqué? A la place certain test leur technologie laser sur des vaches.
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 96267440017249mutilationsanimales15jpg
Ah oui il parait que c'est pare ce qu'ils ont des problème génétique que nos amis extra..ordinaire de l'espace mutile le bétail. Rien à voir avec de quelconques expérience de la CIA Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Hein85
C'est bizarre ça aussi que des être venus d'ailleurs censé connaitre leur jouet viennent s'amuser sur les animaux de la Terre pour voir si tout fonctionne bien. Ouiii les petits hommes vert sortiront de sous l'aéroport denver.

Une question les anges et les démons sont ils à classer dans la catégorie extraterrestre?
Après tout ils sont dans les cieux, qu'est ce que les cieux si ce n'est d'autres ciels, d'autre univers?!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:59

hogun a écrit:


Einshtein et rosen ont travaille sur les trou noir, pensant que ceux ci etaient des "ponts" (ou l'on pourrai faire des sauts espace temps.)

tout est possible... des ext. terr. si ils viennent, alors ils maitrisent les sauts espaces temps ces coquins

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:20

Stephen Hawking, a également beaucoup étudié le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:04

.
Une petite grise (hips!) de la zone "pastis 51"...chuutt... top secret !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:18

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 526570811 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 276936 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ellet Sirhc
Curieux
Curieux
Ellet Sirhc


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/02/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:23

Je crois aux extraterrestres.
Peut être pas les doigts dans le nez, car j'ai des narines d'assez faible contenance comme la plupart des gens, donc j'ai du mal à y faire entrer mes 10 doigts.

Je "crois en la science", bien que cette expression soit presque un non sens.
Pour moi les découvertes scientifiques dans ce domaine ne sont absolument pas en contradiction avec ma foi. Quand on me dit que des acides aminés ont été retrouvés dans une météorite, j'y vois l'oeuvre de Dieu.

Je lis régulièrement des articles sur l'astrophysique, l'astronomie (sans forcément tout comprendre parfaitement, je n'ai pas le niveau de Stephen Hawkins), sans que cela n'entre en contradiction avec ma foi.
Suis-je donc une vraie cartésienne?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ellet Sirhc
Curieux
Curieux
Ellet Sirhc


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/02/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:20

Effectivement Hogun, croire en la possibilité logique d'autres formes de vies très variées, n'est pas forcément croire en la venue de Roswell sur Terre... Même si j'ai déjà entendu quelqu'un de très sérieux me dire avoir vu des lumières se déplaçant à grande vitesse.

En parlant de "vraie cartésienne", c'est ce que je voulais dire.
Souvent, les gens disent qu'on ne peut pas être cartésien si on est croyant, car beaucoup semblent penser que Descartes était "borné et fermé (à Dieu)". Mais il est un des rares à avoir prouver presque mathématiquement l’existence de Dieu.Qu'on adhère ou pas à son raisonnement, ça n'est pas la question, mais au moins lui était convaincu de ses écrits je pense.
C'est cette sorte de paradoxe qui me plaît chez Descartes, ou qui me rassure lorsque je me dis que je ne suis pas seule à faire très bien s'accorder science et foi.

Le pasteur qui me faisait le catéchisme avait eu une excellente réponse du même style. On parlait de la Création et la bande de jeunes ados que nous étions, cherchant à se montrer malins, lui a dit que ça tenait pas la route l'histoire d'Adam et Eve. On avait la théorie du Big Bang, Darwin et l'évolution etc... Les Hommes descendent "du singe".
Et là, le papy pasteur (85 ans environ, mais une pêche d'enfer si je puis dire!) nous répond:
"Mes enfants, bien sûr que ce n'est pas l'histoire au sens strict. C'est comme un conte, plein de métaphores pour vous amenez à trouver la vérité, comme la morale des fables. Je suis d'accord avec vous, nous descendons du singe, c'est scientifiquement établi. Mais qui a donné l'étincelle d'intelligence au singe pour qu'il devienne Homme?"

Je devais avoir 13 ou 14 ans, mais je crois que cette séance est une des plus importantes que j'ai vécu. Dieu venait de perdre son côté obscurantiste, moyenâgeux. Une sorte de Dieu 2.0 avant internet.

Je m'égare un peu du sujet, je pense, donc si besoin, il suffit de me demander et j'éditerai le message.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:59

Tacha a écrit:
dites-donc tous les deux ... vous n'exagérez pas un peu!!! ai-je vraiment une tête à boire ???... OUIC !

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Singe10

bon ok là j'avoue jsuis un peu marron mais promis il ne s'agit que de ma petite Vigne

et pi dabord jfais ce que je veux, je nez de contes à rendre ka di euhhhhh
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 007710
Tu sais, Tacha, parfois j'essaie d'imaginer la tête des gens qui viennent sur le forum...
Bon, toi, je supposais que tu devais être super mignonne. Mais, là, c'est.. euh.... un RAVISSEMENT !
.
J'apprécie aussi ta grande modestie, lorsque tu qualifies de "petite Vigne" tes hectares de vignoble. Oui, vraiment, vraiment, sachons reconnaître ton extraordinaire humilité..
Ah, aussi ! Quand tu parles de "di euhhhh", tu veux dire... le Père de Jésus-Hic ! ? Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 276936
Le pôv monsieur, s'il nous entendait... Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 717651


Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 515234 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 515234 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 515234 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 515234 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 515234 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 515234 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 515234 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 515234 Arrière Satan !!!

Toute mon amitié à tous les deux ! (ben oui, y'a l'éléphant !)


Dernière édition par max le Ven 17 Fév 2012 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:06

Moi j'ai un pied de vigne dans le jardin, mais il n'est même pas greffés, il sert de plante grimpante qui ne grimpe pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:27

florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai un pied de vigne dans le jardin, mais il n'est même pas greffés, il sert de plante grimpante qui ne grimpe pas beaucoup
Ça ne te fait pas moins un agréable décor de verdure.
Est-ce qu'il fructifie quand même un peu ? Tu sais le tailler ?
Peut-être peut-on encore le greffer...


Dernière édition par max le Ven 17 Fév 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:31

Personnellement, je suis convaincu de l'existence des extra-terrestres, ce qui n'enlève rien à l'existence de Dieu.
Les Humains sont soumis au cycle Adamique, depuis la chute. Ce cycle s'achèvera dans plusieurs millions d'années. Rien ne plaide en faveur d'une absence d'autres êtres. Le cas échéant, notre orgueil en prendra un coup. De plus, s'ils sont venus nous visiter, c'est que technologiquement, ils sont beaucoup plus avancés. Et qui sait, est-ce que ce ne sont pas les "ET" qui nous ont mis sur cette planète, avec l'accord du Créateur, pour nous faire comprendre notre erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:38


J'ai voté "je ne sais pas", parce qu'en bonne agnostique, je laisse les deux possibilités "ouvertes" tant que je n'ai pas de preuve.

La preuve qu'il n'y en a pas est impossible à établir, et la preuve qu'il y en a n'est pas encore établie.

J'ai été "fan" des soucoupes volantes mais (par exemple) rien ne dit que ce ne serait pas des terriens qui voyagent dans le temps, ce qui expliquerait qu'ils évitent de se révéler.

Et s'ils existent, il peuvent avoir une forme ou une "dimension" dont on a aucune idée, ce qui fait qu'on pourrait ne pas être capable de les voir...

Bref, tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:42

Et si... ledit Créateur était lui-même comme un Chef Extra-terrestre.?


Dernière édition par max le Ven 17 Fév 2012 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:56

De toute façon Dieux est dans les cieux, donc, on peut dire que 'est un extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:03


C'est une façon de voir, mais la question n'est pas si bête que cela.

Les mayas (?) représentent des "dieux" qui ressemblent à des cosmonautes.

Ils jouent peut-être à se présenter comme dieux et à bien se marrer de voir à quel point cela sème la bisbrouille*.

Un peu comme un enfant qui joue à martyriser une mouche tombée dans son bol de lait...

* "bisbrouille" = "dispute" en Bruxellois.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:07

Triskèle a écrit:

C'est une façon de voir, mais la question n'est pas si bête que cela.

Les mayas (?) représentent des "dieux" qui ressemblent à des cosmonautes.

Ils jouent peut-être à se présenter comme dieux et à bien se marrer de voir à quel point cela sème la bisbrouille*.

Un peu comme un enfant qui joue à martyriser une mouche tombée dans son bol de lait...

* "bisbrouille" = "dispute" en Bruxellois.


J'ai vu une émission la dessus hier, ce ne sont pas des Dieux, mais des rois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:21

Moi je crois en l'existence des extra-terrestres, même si je n'en ai aucune preuve.
Je trouve totalement illogique que, sur les milliards de milliards de millards d'étoiles (et par conséquent de planètes) qui composent l'univers, la planète Terre soit la seule à abriter des êtres vivants et intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:42

Nombre de gens croient en Jésus, sans l'avoir vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extra-Terrestres
» La vérité sur les extra terrestres
» Dieu et les extra terrestres
» La Bible parle des extra terrestres
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: