Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avons nous une âme ou somme nous une âme ?

Aller en bas 
+13
Hugues
Zicky
Cré20diou
Tomy
J-P Mouvaux
Denis
Tibouc
florence_yvonne
Chribou
lhirondelle
Gilbert4500
Lucael
obie 1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:27

Rappel du premier message :

Les termes originaux (héb. : nèphèsh [נפׁש] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
Les connotations que le mot français “ âme ” évoque ordinairement dans l’esprit de la plupart des gens ne concordent pas avec le sens des mots hébreu et grec tels qu’ils sont employés par les rédacteurs de la Bible divinement inspirés. Avec le temps, ce fait est de plus en plus reconnu. Déjà en 1897, après avoir étudié en détail l’emploi du mot nèphèsh, le professeur C. Briggs écrivit (Journal of Biblical Literature, vol. XVI, p. 30) : “ Tel qu’il est actuellement utilisé [...], le mot âme a habituellement un sens très différent de celui de נפש [nèphèsh] en hébreu, et il est facile pour un lecteur non averti de le comprendre de travers. ”
Plus récemment, quand la Société d’édition juive d’Amérique a publié une nouvelle traduction anglaise de la Torah, les cinq premiers livres de la Bible, le rédacteur en chef, H. Orlinsky, du Hebrew Union College, déclara que le terme “ âme ” avait été virtuellement éliminé de cette traduction parce que “ le mot hébreu en question ici est ‘ Nèfèsh ’ ”. Il a ajouté : “ D’autres traducteurs l’ont interprété dans le sens de ‘ âme ’, ce qui est tout à fait inexact. La Bible ne dit pas que nous avons une âme. ‘ Nèfèsh ’ est la personne elle-même, son besoin de nourriture, le sang dans ses veines, son être. ” — The New York Times, 12 octobre 1962
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:56

Cré20diou a écrit:
Chribou a écrit:
Cré20diou a écrit:
il suffirait donc d'avoir une intuition pour que la chose soit clamée comme vrai ?


Clamée vraie là tu y vas un peu fort mais une bonne intuition permet de faire une sélection parmi les choses à rejeter et celles qui méritent notre attention c'est donc un outil précieux voire indispensable qui est le fruit d'une longue évolution.

je prend une petit exemple, est ce que tu as lu une seule ligne d'un ouvrage chrétien sur Jésus
par exemple un évangile ou Jésus rit ?
Lorsque j'étais enfant au catéchisme on nous apprenait que Jésus crie,non pas qu'il rit et là la maîtresse d'école me donne un bon coup de règle sur les doigts et écrit en grosses lettres sur mon cahier "NON PAS QU'IL RIE"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:33

le cathé et la bible se sont deux choses différentes et même en opposition concernant la doctrine de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:41

alain 425 a écrit:
le cathé et la bible se sont deux choses différentes et même en opposition concernant la doctrine de l'âme.
Ce n'est pas tant au cathé qu'au Béscherelle que je faisais allusion:"rire" au subjonctif présent à la troisième personne du singulier s'écrit "qu'il rie" et non "qu'il rit".
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:42

Cré20diou a écrit:
est ce que tu as lu une seule ligne d'un ouvrage chrétien sur Jésus
par exemple un évangile ou Jésus rit ?

Qu'est-ce que cette question vient faire dans un débat sur "l'âme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyVen 1 Oct 2010 - 3:25

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
est ce que tu as lu une seule ligne d'un ouvrage chrétien sur Jésus
par exemple un évangile ou Jésus rit ?

Qu'est-ce que cette question vient faire dans un débat sur "l'âme" ?

sur la problématique d'une chose(l'âme) : affirmée comme vraie mais dont nous n'avons pas cerné sa texture ou la composition!

Puis le fait que nous savons ce qu'on nous dit et rien de ce qu'on nous cache (évident non ? )

je posaii la question de savoir si on conaissait le rire de jésus (jésus avait il une ame, et est ce qu'il riait ? peut etre qu'on nous le cache)


autre rapport cher jp : l'ame (l'esprit) est elle(il) triste a ce point que celui chargé de nous la sauver ne riait jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:50

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
est ce que tu as lu une seule ligne d'un ouvrage chrétien sur Jésus
par exemple un évangile ou Jésus rit ?

Qu'est-ce que cette question vient faire dans un débat sur "l'âme" ?
tout a fait drôle de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:59

alain 425 a écrit:
a bon ! alors trouve moi une âme qui ne péche pas .

Mon chien
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:47

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
a bon ! alors trouve moi une âme qui ne péche pas .

Mon chien

Un être qui ne pêche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 14:53

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
a bon ! alors trouve moi une âme qui ne péche pas .

Mon chien
je parle sur les personnes pas les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:23

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
a bon ! alors trouve moi une âme qui ne péche pas .

Mon chien
je parle sur les personnes pas les animaux.

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:32

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mon chien
je parle sur les personnes pas les animaux.

Moi aussi
a bon c'est une personne ton chien et qui à la notion du péché ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:55

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mon chien
je parle sur les personnes pas les animaux.

Moi aussi
a bon c'est une personne ton chien et qui à la notion du péché ?

Oui je l'affirme
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:29

une affirmation n'est en aucun cas une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:36

alain 425 a écrit:
une affirmation n'est en aucun cas une preuve.

Prouve moi le contraire sur des bases plus concrètes que tes écrits soit disant sacrés
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:40

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
une affirmation n'est en aucun cas une preuve.

Prouve moi le contraire sur des bases plus concrètes que tes écrits soit disant sacrés
Peut on forcé un âne a boire ?
moi j'ais des preuves testimoniales toi tu n'a aucune preuve sauf des affirmations à l'emporte piéces.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:43

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
une affirmation n'est en aucun cas une preuve.

Prouve moi le contraire sur des bases plus concrètes que tes écrits soit disant sacrés
Peut on forcé un âne a boire ?
moi j'ais des preuves testimoniales toi tu n'a aucune preuve sauf des affirmations à l'emporte piéces.

Moi, j'ai un chien et je l'observe depuis 5 ans et cela vaut mieux que tous les discours
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:52

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Prouve moi le contraire sur des bases plus concrètes que tes écrits soit disant sacrés
Peut on forcé un âne a boire ?
moi j'ais des preuves testimoniales toi tu n'a aucune preuve sauf des affirmations à l'emporte piéces.

Moi, j'ai un chien et je l'observe depuis 5 ans et cela vaut mieux que tous les discours
alors embrasse le pour moi avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 793969
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:48

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Prouve moi le contraire sur des bases plus concrètes que tes écrits soit disant sacrés
Peut on forcé un âne a boire ?
moi j'ais des preuves testimoniales toi tu n'a aucune preuve sauf des affirmations à l'emporte piéces.

Moi, j'ai un chien et je l'observe depuis 5 ans et cela vaut mieux que tous les discours
alors embrasse le pour moi avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 793969

Je n'y manquerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:15

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Moi, j'ai un chien et je l'observe depuis 5 ans et cela vaut mieux que tous les discours
alors embrasse le pour moi avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 793969

Je n'y manquerais pas Wink
il a dit merci ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:17

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Moi, j'ai un chien et je l'observe depuis 5 ans et cela vaut mieux que tous les discours
alors embrasse le pour moi avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 793969

Je n'y manquerais pas Wink
il a dit merci ?

Il t'embrasse aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:46

Moi, je dis : nous AVONS une âme! parce qu'on dit bien: j'ai l'âme d'un poète et non je suis l'âme d'un poète avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 513904
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:30

SOS = Save Our Saouls. En français, sauvez nos âmes.

Quand on envoit un SOS par radio, c'est pour demander à qui de sauver quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:48

Si tu avais tout le fil, tu saurais qu'âme est synonyme de vie.
Et puis "save our souls" est une interprétation a posteriori d'un signal inventé avant!

Citation :
14 avril 1912, le Titanic coule au large de Terre-Neuve en lançant auparavant par radio le premier appel international de détresse, le fameux "SOS", qui est, comme chacun sait, la forme abrégée de "Save Our Souls" (Sauvez nos âmes).

Il y a là deux idées reçues pour le prix d’une !

D’abord le 30 avril 1899, c’est le bateau-phare East Goodwin ancré dans la Manche, et servant de relais radio à la British Marconi Society, qui demande du secours par radio, venant de se faire aborder par le SS R. F. Matthews, étant ainsi le tout 1er navire à demander de l’aide par radio.

1904 : la société Marconi, qui avait le monopole de ces transmissions, décida d’ajouter au signal d’appel spécifique "CQ" (qui signifiait à toutes les stations de prêter attention au message qui allait suivre), un nouveau signal "CQD" qui lui, leur imposait d’arrêter d’émettre et de passer sur écoute de toute urgence. Le public en fit l’acronyme de "Come Quick, Danger" (Venez vite, je suis en danger !), ou de "Come Quick, Down" (Venez vite, je coule !).

3 octobre 1906 : la Commission Internationale de Berlin sur les Transmissions Radio objecta que CQD ressemblait encore trop au signal CQ destiné, sans plus, à attirer l’attention des télégraphistes à l’écoute. Les Allemands proposèrent alors d’utiliser le signal "EOE" déjà employé dans la marine allemande. Mais comme la lettre E se traduit par un seul point, on la remplaça par la lettre S qui en comporte 3 ; le O lui se traduisant par 3 traits : le "SOS". . . _ _ _ . . . était né.

10 juin 1909 : Le paquebot de la Cunard SS Slavonia, s’échoue dans les Açores et envoie un appel à l’aide sous cette forme SOS, près de 3 ans donc avant celui du Titanic…

Mais les Britanniques restèrent encore fidèles au CQD, et ce n’est qu’après le naufrage du Titanic que le SOS fut universellement accepté. Dans l’esprit du public il prit alors la prétendue signification que nous connaissons, ou celle, moins lyrique, de "Save Our Ship" (Sauvez notre navire).

Mais alors, que signifiait réellement SOS ? Rien, tout simplement, car il n’est pas envoyé sous la forme de lettres séparées S-O-S, mais comme une suite ininterrompue de points et traits, qui constituent le signal proprement dit. Il pourrait donc aussi bien se "traduire" par SMB, IJS ou VTB qui s’écrivent avec la même série de points et de traits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:23

Citation :
Et puis "save our souls" est une interprétation a posteriori d'un signal inventé avant!

Tout comme la catastrophe du titanic fut "relaté" par un écrivain de science-fiction américain en ..1898!

"1898. Un écrivain de science-fiction américain, Morgan Robertson, écrit un roman dans lequel il parle d'un navire géant, qui est lancé par une nuit d'avril, pour son voyage inaugural, il transporte 3000 passagers, il mesure 800 pieds de long, il jauge 70 000 tonneaux, et malheureusement, il rencontre un iceberg, il coule, et comme il n'y a que 24 canots de sauvetage, il y a plus d'un milliers de noyés. Nom du navire? Le Titan. Or, en 1912, 14 ans après, le Titanic coule par une nuit d'avril en rencontrant un iceberg, il filait 25 nœuds à l'heure, il mesurait 800 pieds de long, et jaugeaient 66 000 tonneaux et il y a eu 1000 morts parce qu'il n'y avait que 20 canots de sauvetage." [wiki] avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 7999
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:37

lhirondelle a écrit:
Si tu avais tout le fil, tu saurais qu'âme est synonyme de vie.

J'avais bien compris et la question était réthorique. Je répondais à la question. L'âme n'est donc pas un élément séparé du corps.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:49

Ça fait dix pages que je me tue à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:18

lhirondelle a écrit:
Ça fait dix pages que je me tue à le dire.

Et tues toujours vivant? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:43

Nous possédons une âme et un corps.
Le corps est l'instrument de l'âme, ce qui lui permet de se nourrir de bonne ou de mauvaise action sur quoi nous serons juger au jour dernier.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:47

Je ne possède ni l'un ni l'autre. Je suis l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:56

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme  ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avons nous une âme ou somme nous une âme ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
» nous avons raté l'examen
» avons-nous besoin de savoir ce que c'est que Dieu ?
» Rabbi Adin Steinsaltz : "Dans la Torah, il y a soixante-dix visages."
» je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: