Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ramadan, liberté ou contrainte?

Aller en bas 
+12
sfi
chat-man
Yacin Ibn abd Al Aziz
l'intondable
Atrahasis
obie 1
Tatonga
Hugues
Pas-cale
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptySam 21 Juil 2012 - 7:19

Ramadan ou macadam, il faut choisir. L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non-musulmans qui ne respecteront pas les préceptes du ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi 20 juillet dans le royaume.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non-musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail".

******
Ce sujet à été ouvert à partir de la division du sujet "Ramadan 2012" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modérateur, Personne
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptySam 21 Juil 2012 - 9:38

JR a écrit:
Ramadan ou macadam, il faut choisir. L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non-musulmans qui ne respecteront pas les préceptes du ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi 20 juillet dans le royaume.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non-musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail".


C'est exact, normal, pas de contrainte en religion, keuf keuf (je tousse)
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptySam 21 Juil 2012 - 9:51

De la prison à cause du ramadan...

ALGER — Un jeune Algérien a écopé de deux ans de prison ferme et de 100.000 dinars (1.000 euros environ) d'amende pour n'avoir pas jeûné fin août durant le ramadan, a rapporté jeudi le quotidien indépendant El-Watan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Algérie/ramadan: 3 ans de prison requis pour 2 chrétiens non jeûneurs
Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France.
Deux hommes de 24 et 25 ans ont été condamnés lundi à des peines de cinq et trois ans de prison pour avoir passé à tabac un quadragénaire d'origine sénégalaise sous prétexte qu'il ne respectait pas le ramadan, le 13 août 2010, à Lyon.
""On a estimé qu'il était musulman et que c'était un mauvais musulman"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ramadan : entre spiritualité et business
Dans ce monde, tout est devenu business et surtout les fêtes religieuses!
"Aujourd'hui, le ramadan tend malheureusement à devenir le mois de la surconsommation par excellence : on achète, on s'empiffre chaque soir, on se réunit en famille ou entre amis pour passer des soirées à rire et surtout on regarde les 'séries spécial ramadan' sur les chaines arabes, turques et autres. Oui, Ramadan tend de plus en plus à ressembler à Noel."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ramadan, un marché juteux pour les commerçants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le taux de mortalité grimpe avec le ramadan. Personnes âgés attention à la déshydratation en été!
Ramadan, liberté ou contrainte? 2yxjjo10
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:19

Gab aux citrons a écrit:
De la prison à cause du ramadan...

ALGER — Un jeune Algérien a écopé de deux ans de prison ferme et de 100.000 dinars (1.000 euros environ) d'amende pour n'avoir pas jeûné fin août durant le ramadan, a rapporté jeudi le quotidien indépendant El-Watan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Algérie/ramadan: 3 ans de prison requis pour 2 chrétiens non jeûneurs
Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France.
Deux hommes de 24 et 25 ans ont été condamnés lundi à des peines de cinq et trois ans de prison pour avoir passé à tabac un quadragénaire d'origine sénégalaise sous prétexte qu'il ne respectait pas le ramadan, le 13 août 2010, à Lyon.
""On a estimé qu'il était musulman et que c'était un mauvais musulman"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ramadan : entre spiritualité et business
Dans ce monde, tout est devenu business et surtout les fêtes religieuses!
"Aujourd'hui, le ramadan tend malheureusement à devenir le mois de la surconsommation par excellence : on achète, on s'empiffre chaque soir, on se réunit en famille ou entre amis pour passer des soirées à rire et surtout on regarde les 'séries spécial ramadan' sur les chaines arabes, turques et autres. Oui, Ramadan tend de plus en plus à ressembler à Noel."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ramadan, un marché juteux pour les commerçants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le taux de mortalité grimpe avec le ramadan. Personnes âgés attention à la déshydratation en été!
Ramadan, liberté ou contrainte? 2yxjjo10

tout ces évènement que tu as cités ce sont vraiment passés et cela chaque années je le confirme.
le but de ce mois est surtout la solidarité, l'amour, le partage, le recueillement, la prise de décisions, la remise en question.

certains passent ce mois devant la télé et à faire la fête et à gaspiller et certains la passent à nourrir ses voisins à prier et à veiller la nuit comme moi.

et chacun sera récompensé selon ses actions.

mais si tu as un voisin qui passe son ramadan à regarder la télé, et à faire la fête, tu ferais une bonne action en lui rappelant le but de ramadan. surtout que tu as l'air de bien savoir ce que notre religion nous demande....



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:54

L'islam? c'est l'inquisition aux 21 siècles!

La chasse aux non-jeûneurs en Algérie !!!
On ne plaisante pas avec le respect du jeûne en Algérie pendant le Ramadan. Le procès à venir de non jeûneurs indigne les militants des droits de l'homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en version courte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Algérie : La chasse aux non-jeûneurs commence !
En Algérie, après une semaine du début du mois de Ramadhan, le jeûne musulman, la chasse aux non-jeûneurs par les services de sécurité a commencé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le retour de l'inquisition par la religion, une réalité qui dérange!
Ramadan, liberté ou contrainte? 57153610

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:01

Ok, j'avais pas vu que le chan, merci Personne!
une chose à sa place et chaque place pour une chose!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:13

Ici en Israël, aucun problème.

En Palestine, ils vont en prison, jusqu à la fin du Ramadan ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:11

France: Aveyron:
Rouée de coups par sept hommes : "Tu es une mauvaise musulmane"

Partie prenante dans l’organisation d’une fête qui s’est déroulée ce week-end à Viviez, une jeune femme originaire du Maroc, et domiciliée à Decazeville, a violemment été prise à partie par un groupe de sept hommes dans la nuit de vendredi à samedi.

Alors qu’elle circulait au volant de son véhicule pour rentrer chez elle, la femme a été coincée par deux autres voitures, desquelles sont sortis ses agresseurs. Après l’avoir rouée de coups, ils sont repartis sans rien dire.

La jeune femme serait alors rentrée chez elle avant de ressortir pour aller porter plainte et donner rapidement le signalement de ses agresseurs. C’est en se rendant au commissariat que les sept individus l’ont une nouvelle fois coincée pour la frapper encore.

Ils l’auraient aussi insultée et notamment reproché : "Tu es une mauvaise musulmane". Et d’ajouter : "Tu es la honte de l’Islam, car tu vas faire la fête un jour de Ramadan".

Avant de repartir, ils l’auraient copieusement menacée. Les policiers du commissariat ont ouvert une enquête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intolérance des musulmans au grand jour, au nom du ramadan!!!

note: c'est pas demain la veille que les catho vont se foutre dessus parcequ'un n'a pas pris l'hostie à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:29

Rien de nouveau sous le soleil. En plus, ces racailles, vont avoir le droit de vote.
J'ai contacté quelques personnes, des patriotes, qui en ont franchement marre, des revendications de ces "nuisibles". Nous allons former une milice, et faire des expéditions punitives, comme en 62...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:35

Avant 5 ans, les français vont pouvoir mesurer les dégâts de la politique de l'autruche.
Mais en attendant, le mot d'ordre à gauche est " surtout pas de vague avec l'islam, c'est grâce aux jeunes des banlieues que nous avons été élus" .
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:14

JR a écrit:
Avant 5 ans, les français vont pouvoir mesurer les dégâts de la politique de l'autruche.
Mais en attendant, le mot d'ordre à gauche est " surtout pas de vague avec l'islam, c'est grâce aux jeunes des banlieues que nous avons été élus" .

Exact. C'est pourquoi, je suis résolu à cette initiative de milice (à plus forte raison celle du Christ) et d'expéditions punitives. On va les botter hors de France, comme le fit ce brave Charles Martel. La vermine doit être éradiquée...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:39

Les premières victimes sont les musulmans eux même, et nous n'avons pas à faire partie des dommages collatéraux de ceux ci.
Il serait souhaitable qu'une mobilisation des adeptes fassent reculer leur obscurantisme religieux.
En attendant, je constate que les dérapages continuent, et que la société continue à fermer les yeux pour leur dérouler le tapis rouge.

Moi pour ma part, je prône l'anarchie dans leurs camps pour un vent de révolte!
Ramadan, liberté ou contrainte? Tunisi12



Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:55

Comme je l'ai dit souvent; oncle Adolf s'est trompé d'ennemi. Le pire, c'est que ce n'est pas de sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:32

ce n'est pas un problème religieux au sens stricte : c'est un problème communautarisme d'une part , les gens se regroupent entre eux et un problème de repère pour des generations nées sur le sol français partagés entre culture française et culture des parents .

Je comprend que ça puisse en déboussoler certains . comme il m'arrive de dire , tant qu'ils prient ou qu'ils jeunent , les gens ne font pas de conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:07

Hugues a écrit:
Exact. C'est pourquoi, je suis résolu à cette initiative de milice (à plus forte raison celle du Christ) et d'expéditions punitives. On va les botter hors de France, comme le fit ce brave Charles Martel. La vermine doit être éradiquée...
Hugues,
En disant cela, tu ne crois pas que tu es hors la loi ?


Dernière édition par Brahim le Jeu 2 Aoû 2012 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:10

Tatonga a écrit:
Trop tard!
Les Français et la France, son peuple, ses politiques, ses lois et ses institutions ont adopté l'islam et ses musulmans, ses mosquées, ses prières, son halal, son haram, ses pèlerinages,ses prêches, ses banques, ses alliances, ses coutumes et ses traditions et son ramadhan et son vote, et même son Qatar dans le football et la Bourse, et l'action, et le dividende, et l'entreprise et le commerce.
Ses fêtes et ses deuils et ses mariages.
Ses ablutions, ses draps et sa piscine.
Son Coran, sa Sunna et ses Hadiths.
Trop tard!
Les Français ont adopté et il ne reste plus que quelques résidus à la traîne, en voie d'extinction.
Tatonga,
En disant cela, tu es en train de jeter de l'huile sur le feu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:23


"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."

.
Ibn Arabi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:21

Des églises caillassées, des juifs agressés, des mosquées souillées (pas plus tard qu'hier) ... Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais mal à mon avis.

On a voulu le multiculturalisme, le pluri-confessionalisme mais on est forcé de constater que ça ne marche pas, on n'a pas envie de vivre ensemble car nos croyances et nos coutumes s'opposent. Les haines religieuses ont remplacé le racisme primaire, dans le sens qu' aujourd'hui on se sent plus proche d'un africain chrétien, ou d'un arabe chrétien que d'un musulman serait il blanc.

Je ne souhaite pas retourner sous l'inquisition mais s'il devait ne rester qu'une seule religion dans ce pays, ce serait évidement la religion catholique, ne serait-ce que d'un point de vue culturel. C'est celle que je défendrais si je devais prendre parti, non pas que je sois catholique convaincu mais parce que c'est notre patrimoine et je suis contre l'athéisme. Donc entre deux mots, je choisis le moindre.




Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:34

Si tu crois un retour d'une France catholique sans athée, tu te fourre le doigts dans l'oeil!
Les athées ont forgé les idées de progrès et l'église les idées passéistes!.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:34

peut être que les français souhaiteraient un nouveau hitler, et que les gens à brûler seraient les musulmans.

vous seriez les premier à dénoncer vos voisins musulmans, ils partiront dans des camps de concentration et hop dans la crémaillère, allé nettoyage éthnique.

vours refaites ce que vous avez fait avec les juifs et l'homme ne changera jamais.

je penses que vous exagérez avec ces articles du passage à tabac des non jeûneurs.
il y a environ 30 million du musulmans en france ( la moitié de la france ). et vous me parler de deux cas de passage à tabac contre un non jeûneur et encore c'est à vérifier.

c'est pas sérieux.

on a des voisins musulmans non jeûneur, la seule chose qu'on peut faire, c'est le conseiller, et lui rappeler l'importance du jeûne et c'est comme ça qu'on devrait procéder.
on peut tout forcer sauf le jeûne, car c'est la seule chose qui est difficile de vérifier.

c'est pour cela que dieu dit : la prière est pour vous, l'aumône est pour vous, mais le jeûne est pour moi, et je récompenserais certainement les bienfaisants.

le jeûne est une chose bien, pour le moral, pour la santé, pour son égo, pour les autres, il est inutile de vous vanter les bienfaits du jeûne.

pourquoi n'assayez-vous pas de jeûner ce qu'il reste de jours?, vous pourriez mieux critiquer, et dire que vosu avez essayer.......

pour ceux que ça intéresse, il s'agit de se lever vers 3h30, de manger et boire jusqu'à 4h00. de s'abstenir, de manger, de boire, de sexe, de retenir sa langue de toutes mauvaises paroles, de retenir son regard de toutes choses illicites. et celà jusqu'à 21h00

vers 18h00 on prépare à manger, et à 21h00 on mange.
il ne faut surtout pas se remplir l'estomac, il faut manger à petite dose, et commencer par le liquide, vous verrez que vous n'arriverez même pas à manger.

et c'est là qu'on se rend compte que les hommes n'ont pas besoin d'autant de nourriture que ça pour vivre et qu'on gaspille trop et que la nourriture qu'on a peut suffir à toute la planète.

mon souhait est que vous assayez au moin 3 jours et que vous m'en donniez des nouvelles ( je vous rassure cela ne fera pas de vous un musulman ) pour ceux qui le craignent......


bonne chance..........







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:43

Gab aux citrons a écrit:
Si tu crois un retour d'une France catholique sans athée, tu te fourre le doigts dans l'oeil!
Les athées ont forgé les idées de progrès et l'église les idées passéistes!.

alors en cas de conflit religieux, qui selon moi est inévitable, que feront les athées ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:47

JR a écrit:
Des églises caillassées, des juifs agressés, des mosquées souillées (pas plus tard qu'hier) ... Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais mal à mon avis.

On a voulu le multiculturalisme, le pluri-confessionalisme mais on est forcé de constater que ça ne marche pas, on n'a pas envie de vivre ensemble car nos croyances et nos coutumes s'opposent. Les haines religieuses ont remplacé le racisme primaire, dans le sens qu' aujourd'hui on se sent plus proche d'un africain chrétien, ou d'un arabe chrétien que d'un musulman serait il blanc.

Je ne souhaite pas retourner sous l'inquisition mais s'il devait ne rester qu'une seule religion dans ce pays, ce serait évidement la religion catholique, ne serait-ce que d'un point de vue culturel. C'est celle que je défendrais si je devais prendre parti, non pas que je sois catholique convaincu mais parce que c'est notre patrimoine et je suis contre l'athéisme. Donc entre deux mots, je choisis le moindre.





on a voulu le multiculturalisme le pluri confessionalisme. non c'est pas parti d'un bon coeur vous n'avez pas voulu celà, vous avez voulu exploiter les autres pour construire vos routes, les réduire à l'esclavage, vous avez voulu coloniser les autres pays, vous avez voulu mettre tout le monde sous vos pieds soit pour vous servir, soit pour les écraser,et la vous avez constatés que vous êtes tombés dans votre propre piège.

on a pas envie de vivre ensemble, ou plutôt vous n'avez pas envie qu'ils soient vos égaux dans leur droits.

donc tu choisis un retour au catholisime pour la france parce que ça fait partie de son patrimoine et non parce que c'est une religion de vérité ????

les français ne peuvent pas vivre seuls, s'il y avait que des français, qui les aimerait ? qui les aideraient ?qui s'en occuperait ? qui leur donnerait de l'affection ?
le français vit avec l'étranger, comme si c'était son époux, si l'étranger s'en allait, il sombrerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:01

manou a écrit:
JR a écrit:
Des églises caillassées, des juifs agressés, des mosquées souillées (pas plus tard qu'hier) ... Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais mal à mon avis.

On a voulu le multiculturalisme, le pluri-confessionalisme mais on est forcé de constater que ça ne marche pas, on n'a pas envie de vivre ensemble car nos croyances et nos coutumes s'opposent. Les haines religieuses ont remplacé le racisme primaire, dans le sens qu' aujourd'hui on se sent plus proche d'un africain chrétien, ou d'un arabe chrétien que d'un musulman serait il blanc.

Je ne souhaite pas retourner sous l'inquisition mais s'il devait ne rester qu'une seule religion dans ce pays, ce serait évidement la religion catholique, ne serait-ce que d'un point de vue culturel. C'est celle que je défendrais si je devais prendre parti, non pas que je sois catholique convaincu mais parce que c'est notre patrimoine et je suis contre l'athéisme. Donc entre deux mots, je choisis le moindre.





on a voulu le multiculturalisme le pluri confessionalisme. non c'est pas parti d'un bon coeur vous n'avez pas voulu celà, vous avez voulu exploiter les autres pour construire vos routes, les réduire à l'esclavage, vous avez voulu coloniser les autres pays, vous avez voulu mettre tout le monde sous vos pieds soit pour vous servir, soit pour les écraser,et la vous avez constatés que vous êtes tombés dans votre propre piège.

on a pas envie de vivre ensemble, ou plutôt vous n'avez pas envie qu'ils soient vos égaux dans leur droits.

donc tu choisis un retour au catholisime pour la france parce que ça fait partie de son patrimoine et non parce que c'est une religion de vérité ????

Exact. Je ne suis pas catholique par la foi mais je suis prêt à défendre ma culture qui elle est catholique, et mon patrimoine. Non, je n'ai pas envie que ceux qui prônent la haine de l'occident aient les mêmes droits. Les lois évoluent en fonction de la situation. Et je dis que s'il faut choisir entre 2 maux, je choisirais toujours le moindre.

Citation :

les français ne peuvent pas vivre seuls, s'il y avait que des français, qui les aimerait ? qui les aideraient ?qui s'en occuperait ? qui leur donnerait de l'affection ?....

ha ha, elle est bonne ! On n'a en tout cas pas besoin de l'affection des musulmans Ramadan, liberté ou contrainte? Mdr85 les français ne sont pas seuls, tu ne vois pas que le monde entier en a ras le bol de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:03

manou a écrit:

il y a environ 30 million du musulmans en france ( la moitié de la france ) ...
Manou, tu es en train de dire n'importe quoi. Ce chiffre n'existe que dans ton imagination. Tu prends tes désirs pour des réalités.
Certaines de tes interventions sont haineuses et incitent à la haine.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:08

JR a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:
Des églises caillassées, des juifs agressés, des mosquées souillées (pas plus tard qu'hier) ... Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais mal à mon avis.

On a voulu le multiculturalisme, le pluri-confessionalisme mais on est forcé de constater que ça ne marche pas, on n'a pas envie de vivre ensemble car nos croyances et nos coutumes s'opposent. Les haines religieuses ont remplacé le racisme primaire, dans le sens qu' aujourd'hui on se sent plus proche d'un africain chrétien, ou d'un arabe chrétien que d'un musulman serait il blanc.

Je ne souhaite pas retourner sous l'inquisition mais s'il devait ne rester qu'une seule religion dans ce pays, ce serait évidement la religion catholique, ne serait-ce que d'un point de vue culturel. C'est celle que je défendrais si je devais prendre parti, non pas que je sois catholique convaincu mais parce que c'est notre patrimoine et je suis contre l'athéisme. Donc entre deux mots, je choisis le moindre.





on a voulu le multiculturalisme le pluri confessionalisme. non c'est pas parti d'un bon coeur vous n'avez pas voulu celà, vous avez voulu exploiter les autres pour construire vos routes, les réduire à l'esclavage, vous avez voulu coloniser les autres pays, vous avez voulu mettre tout le monde sous vos pieds soit pour vous servir, soit pour les écraser,et la vous avez constatés que vous êtes tombés dans votre propre piège.

on a pas envie de vivre ensemble, ou plutôt vous n'avez pas envie qu'ils soient vos égaux dans leur droits.

donc tu choisis un retour au catholisime pour la france parce que ça fait partie de son patrimoine et non parce que c'est une religion de vérité ????

Exact. Je ne suis pas catholique par la foi mais je suis prêt à défendre ma culture qui elle est catholique, et mon patrimoine. Non, je n'ai pas envie que ceux qui prônent la haine de l'occident aient les mêmes droits. Les lois évoluent en fonction de la situation. Et je dis que s'il faut choisir entre 2 maux, je choisirais toujours le moindre.

Citation :

les français ne peuvent pas vivre seuls, s'il y avait que des français, qui les aimerait ? qui les aideraient ?qui s'en occuperait ? qui leur donnerait de l'affection ?....

ha ha, elle est bonne ! On n'a en tout cas pas besoin de l'affection des musulmans Ramadan, liberté ou contrainte? Mdr85 les français ne sont pas seuls, tu ne vois pas que le monde entier en a ras le bol de l'islam ?

le monde entier?? tu exagère vu que la moitié sont musulmans.
ceux qui en ont marre c'est ceux qui n'arrivent pas a avoir le total pouvoir sur les musulmans.
ils ont eu le pouvoir sur tout le monde, les seuls qui ne se laisse pas faire c'est les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:11

Brahim a écrit:
manou a écrit:

il y a environ 30 million du musulmans en france ( la moitié de la france ) ...
Manou, tu es en train de dire n'importe quoi. Ce chiffre n'existe que dans ton imagination. Tu prends tes désirs pour des réalités.
Certaines de tes interventions sont haineuses et incitent à la haine.

oueh t'as raison j'ai inventé ce chiffre, je vais corriger.
il faut me montrer les intervention haineuses que j'ai eu pour que je puisse en juger.

il y en a qui menacent et qui insultent mais tu les vois pas cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:23

Voilà le genre de vidéo qui va faire plaisir à manou. Ca se passe à Bruxelles.

Même déiste ou agnostique, je serai toujours plus proche du catholicisme qui fait partie de ma culture. L'Europe est de culture chrétienne et non pas musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:29

manou a écrit:
JR a écrit:
manou a écrit:


on a voulu le multiculturalisme le pluri confessionalisme. non c'est pas parti d'un bon coeur vous n'avez pas voulu celà, vous avez voulu exploiter les autres pour construire vos routes, les réduire à l'esclavage, vous avez voulu coloniser les autres pays, vous avez voulu mettre tout le monde sous vos pieds soit pour vous servir, soit pour les écraser,et la vous avez constatés que vous êtes tombés dans votre propre piège.

on a pas envie de vivre ensemble, ou plutôt vous n'avez pas envie qu'ils soient vos égaux dans leur droits.

donc tu choisis un retour au catholisime pour la france parce que ça fait partie de son patrimoine et non parce que c'est une religion de vérité ????

Exact. Je ne suis pas catholique par la foi mais je suis prêt à défendre ma culture qui elle est catholique, et mon patrimoine. Non, je n'ai pas envie que ceux qui prônent la haine de l'occident aient les mêmes droits. Les lois évoluent en fonction de la situation. Et je dis que s'il faut choisir entre 2 maux, je choisirais toujours le moindre.

Citation :

les français ne peuvent pas vivre seuls, s'il y avait que des français, qui les aimerait ? qui les aideraient ?qui s'en occuperait ? qui leur donnerait de l'affection ?....

ha ha, elle est bonne ! On n'a en tout cas pas besoin de l'affection des musulmans Ramadan, liberté ou contrainte? Mdr85 les français ne sont pas seuls, tu ne vois pas que le monde entier en a ras le bol de l'islam ?

le monde entier?? tu exagère vu que la moitié sont musulmans.
ceux qui en ont marre c'est ceux qui n'arrivent pas a avoir le total pouvoir sur les musulmans.
ils ont eu le pouvoir sur tout le monde, les seuls qui ne se laisse pas faire c'est les musulmans.

Décidément tu as un problème avec les chiffres. Les musulmans sont 1/5 de l'humanité et donc ils ont en face d'eux
les 4/5 de l'humanité. Islam combien de divisions ? Very Happy

On approche de l'Armagueddon si on ne peut pas se supporter, eh bien qu'on se foute sur la gueule, Dieu reconnaîtra les siens. Ramadan, liberté ou contrainte? 45841
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:37

La France est le pays européen qui compte le plus de musulmans : environ 4 millions de personnes sont d'origine musulmane (en 2008, estimation à partir de l'enquête "Trajectoires et origines", INED-INSEE, 2008, cité par "Le Monde" du 14 octobre 2011).

Convertis en France

Leur nombre est difficile à établir et les statistiques sont très floues.

On estime qu'en France quelque 3500 personnes se convertiraient à l'islam chaque année. La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis. On estime qu'en sens inverse entre 600 et 900 musulmans se convertiraient chaque année au christianisme (1/3 au catholicisme, 2/3 au protestantisme évangélique).

s'il y a 3500 conversions à l'islam et 900 musulmans se converti au christianisme ce qui fait 2600 par ans. cela en 2008.

les milliers d'américains se sont convertis après le 11 septembre. comme quoi un tel évènement peut déclencher un boom dans les conversion à l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:55

Citation :
alors en cas de conflit religieux, qui selon moi est inévitable, que feront les athées ?
on fait un paris?
Les athées feront comme habitude, limer les crocs et les ongles des religieux!
Mais si tu peux coopérer dans ce vaste projet, tu es le bienvenue pour passer une manucure.

Citation :
Décidément tu as un problème avec les chiffres. Les musulmans sont 1/5 de l'humanité et donc ils ont en face d'eux
les 4/5 de l'humanité. Islam combien de divisions ?
Tout à fait d'accord avec toi!
L'Islam est divisé, et les conversions sont multiples dans de nombreuses religions ou encore de devenir athée et agnostique.
Il ne faut pas oublier non plus les nouvelles tendances spirituelles moderne, tel que le new age and co.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:10

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
alors en cas de conflit religieux, qui selon moi est inévitable, que feront les athées ?
on fait un paris?
Les athées feront comme habitude, limer les crocs et les ongles des religieux!
Mais si tu peux coopérer dans ce vaste projet, tu es le bienvenue pour passer une manucure.

Citation :
Décidément tu as un problème avec les chiffres. Les musulmans sont 1/5 de l'humanité et donc ils ont en face d'eux
les 4/5 de l'humanité. Islam combien de divisions ?
Tout à fait d'accord avec toi!
L'Islam est divisé, et les conversions sont multiples dans de nombreuses religions ou encore de devenir athée et agnostique.
Il ne faut pas oublier non plus les nouvelles tendances spirituelles moderne, tel que le new age and co.
.

Il ne s'agit pas de défendre une croyance religieuse, mais une culture européenne qui est chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:29

Il s'agit pour moi de défendre la laïcité et la liberté de chacun.
C'est une règle de base.
Chacun à le droit de croire ce qu'il veut, mais sans prosélytisme de sa part au détriment des autres.
En cela, si l'islam actuel prends un tournant radical, alors, il est normal de défendre les valeurs qui permettront à tous de vivre ensemble.

Le christianisme est en perte de vitesse pour toutes les causes irréalistes qu'elle a défendu.
Les temps changent et s'accrocher au passé ne sers à rien!
Mais néanmoins, les chrétiens peuvent être chrétiens, les musulmans peuvent être musulmans, les athées peuvent être athée, qu'à une condition qu'ils ne comportent pas comme des loups pour l'homme.
Chacun est donc libre, tant que sa liberté s'arrette à celle des autres!
je refuse d'être croyants, mais je peux l’accepter pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:33

Gab aux citrons a écrit:
les chrétiens peuvent être chrétiens, les musulmans peuvent être musulmans, les athées peuvent être athée, qu'à une condition qu'ils ne comportent pas comme des loups pour l'homme.
Chacun est donc libre, tant que sa liberté s'arrette à celle des autres!
je refuse d'être croyants, mais je peux l’accepter pour les autres.
Voilà des paroles justes et sages.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:56

là c'est un discour presque impossible à croire venant de ta bouche gab je tombe de haut.
fini l'oppréssion vive la liberté et la laicité.

les musulmans peuvent être musulmans ? super, cool, merci de m'avoir enfin donné la permission de croire en ce que je veux et de pratiquer ma religion comme je le veux.

super, je vais enfin pouvoir travailler avec mon voile et subvenir à mes besoins, mes filles pourront enfin aller à l'école avec le voile, et faire autres choses que le ménage, pour la piscine, bein je leur dirais que c'est interdit aux filles, et après tout elles n'ont pas besoin de savoir nager.

j'accepte ta condition de te laisser croire en ce que tu veux.

pour le prosélitisme, je te promet de me retenir de te prévenir qu'il y a un gros trou devant toi et que tu vas y tomber si tu n'ouvre pas les yeux je me contenterais de te regarder tomber dedan.

c'est vrai mais pourquoi on se casse la tête à prévenir les autres des dangers qui les attends. on devrait se méler de nos affaires et les laisser se jeter dans le vide.
je vais essayer de combattre mon instinct de vouloir toujours aider les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:04

Citation :
les musulmans peuvent être musulmans ? super, cool, merci de m'avoir enfin donné la permission de croire en ce que je veux et de pratiquer ma religion comme je le veux.
Tu peux être musulmane, mais pas comme tu veux!
La liberté totale contre les autres, n'est pas de la liberté mais de l'oppression teinté de prosélytisme exagéré.
La liberté de la croyance est individuelle, du domaine privée!

Tout n'est pas permis sous couvert de liberté!
exemple: un sataniste pourrait évoquer sa liberté de culte pour faire des sacrifices. Or, les actes répréhensible ne peuvent pas être accepter, sous couvert de croyance.
C'est ainsi! Idem pour toi!
Ramadan, liberté ou contrainte? Images41
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:19

ah donc ton beau texte c'était que pour épater les autres ? je disait bien qu'il était impossible que gab puisse avoir de la compassion pour son prochain.

bon je vais rester chez moi plus d'espoir de travailler, ni de contribuer à la société, ni d'apprendre la natation à mes filles, ni qu'elles aillent à l'école........ tu m'as donné de faux espoirs c'est cruel.

mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les sacrifices sataniques.......

quoi qu'il parait que ça existe dans le milieu de la fran-maçonnerie, et leur fameux ordre mondial, bush l'a pratiqué, sur les irakiens, hitler, sur les juifs, obama sur les afgans.....

et bientôt les français sur les musulmans.......

il faut interdire l'extrêmisme s'est sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:32

Citation :
bon je vais rester chez moi plus d'espoir de travailler, ni de contribuer à la société, ni d'apprendre la natation à mes filles, ni qu'elles aillent à l'école........ tu m'as donné de faux espoirs c'est cruel.
Quel défaitisme d'un ego centré sur lui même, au lieu de s'ouvrir au monde!
Mais bon l'espoir fait vivre!
Mais la vie est sans espoir!
Very Happy
Ramadan, liberté ou contrainte? 35813010
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:11

JR a écrit:
Voilà le genre de vidéo qui va faire plaisir à manou. Ca se passe à Bruxelles.

Même déiste ou agnostique, je serai toujours plus proche du catholicisme qui fait partie de ma culture. L'Europe est de culture chrétienne et non pas musulmane.


bein voilà ce monsieur a très bien expliqué la chose, je ne peux rien a jouter à ce qu'il a dit. et tout les musulmans pensent la même chose.
j'ai déjà visité la belgique, et sa capitale, et c'est vrai qu'on se croirait presque dans un pays musulman, ou plus au maroc.
et c'est ce qui m'a fait aimer la berligique à part les beaux monuments historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:24

Citation :
j'ai déjà visité la belgique, et sa capitale, et c'est vrai qu'on se croirait presque dans un pays musulman, ou plus au maroc.
et c'est ce qui m'a fait aimer la berligique à part les beaux monuments historiques.

Ramadan, liberté ou contrainte? 579564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:37



manou
Citation :
bein voilà ce monsieur a très bien expliqué la chose, je ne peux rien a jouter à ce qu'il a dit. et tout les musulmans pensent la même chose.

alors si tous les musulmans pensent la même chose, on a raison d'être méfiant Very Happy
C'est ce que je voulais entendre confirmé, merci Ramadan, liberté ou contrainte? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:42

JR a écrit:


manou
Citation :
bein voilà ce monsieur a très bien expliqué la chose, je ne peux rien a jouter à ce qu'il a dit. et tout les musulmans pensent la même chose.

alors si tous les musulmans pensent la même chose, on a raison d'être méfiant Very Happy
C'est ce que je voulais entendre confirmé, merci Ramadan, liberté ou contrainte? Smilejap
NON c'est faux ! Tous les musulmans ne pensent pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:38

Je le sais Brahim, mais c'est pour dévoiler manou. De toute façon elle n'a jamais caché ses idée intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:43

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
bon je vais rester chez moi plus d'espoir de travailler, ni de contribuer à la société, ni d'apprendre la natation à mes filles, ni qu'elles aillent à l'école........ tu m'as donné de faux espoirs c'est cruel.
Quel défaitisme d'un ego centré sur lui même, au lieu de s'ouvrir au monde!
Mais bon l'espoir fait vivre!
Mais la vie est sans espoir!
Very Happy
Ramadan, liberté ou contrainte? 35813010

les musulmans sont des battants, et ils finissent toujours par obtenir ce qu'ils veulent, grâce à dieu.

l'europe changera que tu le veuilles ou pas, cela parce que c'est la volonté de dieu, et personne ne peut aller contre sa volonté.
je continue à croire que les musulmans composeront bientôt la moitié de l'europe.

1- à cause du nombre de conversions annuelles.
2- à cause de la forte natalité, d'au moin 4 enfants par famille, vu qu'on a pas le droit de bosser pour le moment, on peut dire qu'on arrive à se trouver d'autres occupations.
3- à cause de l'immigration, causée par la répréssion américaine en orient.
4- à cause de la prophétie de mohammed pour la fin des temps.

t'as raison d'avoir peur, car tu fais partie de ceux qui savent que celà va arriver.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:50

JR a écrit:
Je le sais Brahim, mais c'est pour dévoiler manou. De toute façon elle n'a jamais caché ses idée intégristes.

mais ça veut dire quoi pour toi intégriste ?

je suis musulmane et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:52

Brahim a écrit:
JR a écrit:


manou
Citation :
bein voilà ce monsieur a très bien expliqué la chose, je ne peux rien a jouter à ce qu'il a dit. et tout les musulmans pensent la même chose.

alors si tous les musulmans pensent la même chose, on a raison d'être méfiant Very Happy
C'est ce que je voulais entendre confirmé, merci Ramadan, liberté ou contrainte? Smilejap
NON c'est faux ! Tous les musulmans ne pensent pas la même chose.

les musulmans qui ne pensent pas la même chose sont des hypocrites ou des faux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:55

JR a écrit:


manou
Citation :
bein voilà ce monsieur a très bien expliqué la chose, je ne peux rien a jouter à ce qu'il a dit. et tout les musulmans pensent la même chose.

alors si tous les musulmans pensent la même chose, on a raison d'être méfiant Very Happy
C'est ce que je voulais entendre confirmé, merci Ramadan, liberté ou contrainte? Smilejap

bien sûr que les musulmans pensent la même chose que ce monsieur, puisqu'ils sont musulmans.
s'ils ne pensent pas la même chose que ce monsieur, c'est qu'ils ne sont pas musulmans ou hypocrites.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:25

manou a écrit:

bien sûr que les musulmans pensent la même chose que ce monsieur, puisqu'ils sont musulmans.
s'ils ne pensent pas la même chose que ce monsieur, c'est qu'ils ne sont pas musulmans ou hypocrites.
Ceci est l'argument type des musulmans intégristes, qui s'accaparent l'islam, se donnent le droit de parler au nom de tous les musulmans et se permettent de juger les autres.
Seul DIEU sait qui est sur la bonne voie et qui ne l’est pas.
Seul DIEU peut porter un jugement sur quelqu'un.
Personne n'a le droit de parler au nom des autres.


Dernière édition par Brahim le Ven 3 Aoû 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:27

Manou,
.
Avec cette vidéo, tu es tombée dans le piège. Et avec tes propos tu t'enfonces...
Comment veux-tu que l'on t'apprécie ?
Dommage...
.
Consécutivement, au lieu de nous intéresser positivement à ta religion, tu nous la fait fuir...
---
Ne peux-tu nous parler simplement avec le coeur et l'intelligence de "manou" ? (Ne serait-elle qu'une musulmane ?)
C'est possible ?
Ramadan, liberté ou contrainte? 7999
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:27

toujours aussi sage , mon ami Brahim Ramadan, liberté ou contrainte? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan, liberté ou contrainte? Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan, liberté ou contrainte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» Ramadan
» Bon Ramadan
» Ramadan 2012
» Tariq Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: