Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ramadan, liberté ou contrainte?

Aller en bas 
+12
sfi
chat-man
Yacin Ibn abd Al Aziz
l'intondable
Atrahasis
obie 1
Tatonga
Hugues
Pas-cale
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 7:19

Rappel du premier message :

Ramadan ou macadam, il faut choisir. L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non-musulmans qui ne respecteront pas les préceptes du ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi 20 juillet dans le royaume.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non-musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail".

******
Ce sujet à été ouvert à partir de la division du sujet "Ramadan 2012" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modérateur, Personne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3666
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:41

facile la question:
Car au Maroc l'observation de la lune arrive plus tard que dans les pays plus à l'EST . Au Maroc on n'utilise pas les calculs comme certains pays et on ne s'alligne pas sur les voisins comme font les autres . On suit à la lettre le texte coranique.

Appliquer à la lettre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:37

Gab aux citrons a écrit:
ok parlons ramadan et maroc !

Au Maroc, les rebelles du ramadan suscitent les critiques

Le groupe "Masayminch" ("nous ne jeûnons pas" en arabe marocain) a été récemment créé par de jeunes Marocains déterminés à défendre le droit de ne pas jeûner pour les non-croyants. Ils veulent pouvoir manger, boire et fumer en public durant le mois sacré du ramadan.
"L'idée est de dire à la société que nous sommes différents et que nous n'avons pas à nous cacher",

L'article 222 du code pénal stipule qu'une rupture du jeûne en public est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à six mois.
"Nous voulons que la loi soit abrogée. Nous ne sommes pas croyants et la société n'a pas le droit de nous imposer ses croyances"
Une fois la loi abrogée, déclarez-vous non croyant, et le ramadan ne sera plus une contrainte forcée.

En tout cas ça bouge, l'édifice commence à se fissurer. Une religion ne peut pas aller contre le besoin de liberté, la répression peut encore durer un certain temps mais quand les gens commencent à douter et à réclamer des libertés, c'est un mouvement irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:15

Les gens veulent manger s'ils veulent manger , c'est entre eux et Dieu ...mais il faut être aveugle pour ne pas voir le coté provocateur de ces mouvements en voulant transgresser le jeune en public.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:11

Tout à fait d'accord Chanine.
Tu es bien parmi les musulmans les plus raisonnable du forum. J'ai rarement formulé d'objection envers toi.
Le ramadan, c'est comme le jeune pour les chrétiens, cela regarde d'abord les personnes dans leur choix de vie.
Cette liberté individuelle est donc souhaitable, à chacun de le faire pour soi même.
Le ramadan en étant au service d'une cause noble et humanitaire sera supérieure que dans une application réglementaire et du "qu'en dira-t-on!".

Jésus en avait déjà saisis ce principe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus ne voulait pas que la religion soit une affaire de théories et d’arguments, mais plutôt la pratique de l’amour dans un monde
difficile et dangereux. D’après la Loi, toucher un corps mort était un tabou religieux, qui rendait une personne impure pendant sept jours. Pour la sacrificateur comme le lévite, la religion n’avait rien à voir avec la compassion.
Ils ne virent que la boue et le sang, et le problème que tout cela pourrait leur causer. Mais le Samaritain vit l’homme et l'aida.

J'espère que dans ce cas, ton ramadan t'aide à tendre vers une paix intérieure et avec ton entourage.
Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 855477
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:17

Brahim a écrit:
Puis-je vous rappeler que le sujet de ce fils est la ramadan et non pas le Maroc.
Merci de ne pas dévier.
Brahim

Excuse moi Si Brahim,

mais je pense qu'en tant que modérateur, tu devrais peut être adresser ton message directement aux personnes qui n'ont seulement ont fait de l'hors sujet en parlant de mon pays mais qui l'ont insulté de la manière la plus vile qui soit. Je n'ai fait ensuite que défendre mon propre pays et répondre aux insultes, ce que j'estime largement légitime.

Ce qui a été écrit par Tatonga est inadmissible dans un forum qui se respecte et je parle aussi du fait de citer des personnages comme Sarkozy ou le roi du Maroc qui n'ont rien à voir avec le débat et qui est insultant pour les marocains ainsi que pour les français.

le hors sujet, on peut tous le faire de temps à autre, mais stigmatiser toute une population c'est à mon sens innacceptable, mais ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:41

Gab aux citrons a écrit:
Ta petite sensiblerie est moins importante, que ce qui se passe dans ton cher pays qui est entrain de couler dans une dictature religieuse. Même le roi tente de s'accrocher à son trône en pactisant avec les islamistes.


Si tu crois que je suis sensible détrompte toi mon cher GAC. J'essaie juste de communiquer un message depuis quelques semaines. Et mon message est trés clair, arrêtons les insultes sur ce forum.

Et merci e t'inquiéter pour mon pays. Tu es loin de connaître ses problèmes. Il y a de réels problèmes mais c'est trés trés loin d'être ceux que tu sites ici. Je t'en cites quelque uns parce que je suis obligé même si on est hors sujet : Problème su Sahara, le stock de devise qui diminue, la mise en pratique de la nouvelle constitution, les partis politiques qui sont éparpillés et qui ne permettent donc pas aujourd'hui d'avoir une vraie démocratie, la nécessité de revoir le système éducatif etc.

Et les clichés qu'on vous donne sur le roi ou autre sont des choses avec lesquels on vous fait de l'intox car vous ne connaissez pas le détail de ce qui passe dans le pays. ça me prendrait un forum entier pour te le décrire. Le roi a longtemps été un rempart à l'extrêmisme au Maroc et le PJD est loin d'être la vraie menace islamiste au Maroc. C'est la branche modérée des islamistes et si on lui a permis d'avoir un parti et de participer aux élections c'est qu'elle répond à un minimum d'exigence en termes de cahier des charges. C'est facile de critiquer les autres de l'extérieur, de montrer des documentaires, mais tu peux me croire la réalité est souvent beaucoup plus complexe que ce que tu t'imagines.

Gab aux citrons a écrit:
T'ai je insulter?
Sache que tu vis dans une illusion!
Tu vis dans une fausse démocratie avec les vautours des notre.

Arrête GAC, je l'ai écrit explicitement que ta citation était recevable et que c'était la citation de Tatonga qui était remplie d'insulte et à vomir. Alors pourquoi tu me demande estc-e que je t'ai insulté ? Lorsque tu m'as insulté dans des citation précédentes je t'ai fait la remarque sans détour. Et tu le sais, mais ça se voit bien que tu as mis de l'eau dans ton moulin dans tes dernières citations. Continue comme ça et te rendras toi même compte que tu n'aura aucun problème avec moi.

D'ailleurs, si je répond à ta citation c'est que j'estime qu'il n'y a pas d'insulte. Sinon, j'aurai eu un aute ton et tu commences à me connaître je crois.

Et je vis dans une fausse démocratie, ça je le sais, et ça n'est pas parce que le PJD a la primature mon cher GAC, c'est parce que la démorcatie est en train de se construire depuis quelque temps au Maroc et que ça prend du temps. Le Maroc d'aujourd'hui est plus démocratique qu'il y a 10 ans, lui même plus démocratique qu'il y a 20 ou 30 ans etc. Mais on n'est pas encore aussi démocratique que l'Espagne. Tu es capable de comprendre ça je l'espère.

J'espère qu'avec ça, on va clore ce débat sur le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:13

SFI, ce que tu appelles "insulte" ce sont des arguments contradictoires à la tienne!
Tu ne supportes pas la critique, fais-toi une raison!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:30

sfi a écrit:
je pense qu'en tant que modérateur, tu devrais peut être adresser ton message directement aux personnes qui n'ont seulement ont fait de l'hors sujet en parlant de mon pays mais qui l'ont insulté de la manière la plus vile qui soit. Je n'ai fait ensuite que défendre mon propre pays et répondre aux insultes, ce que j'estime largement légitime.
Mon cher sfi,
Si je n'ai pas cité de nom, c'est uniquement par courtoisie et parce que j'estime que les lecteurs de ce forum sont suffisamment intelligents pour faire eux-mêmes la part des choses et reconnaître qui fait quoi. En agissant ainsi, je comprends parfaitement que cela puisse être vécu par toi comme une injustice. Il est bien clair que ton pays et son roi ont été violemment attaqués par certains sur ce fils (ce que je déplore à titre personnel) et que tu n'as fait que te défendre, ce qui est légitime.

sfi a écrit:
Ce qui a été écrit par Tatonga est inadmissible dans un forum qui se respecte et je parle aussi du fait de citer des personnages comme Sarkozy ou le roi du Maroc qui n'ont rien à voir avec le débat et qui est insultant pour les marocains ainsi que pour les français.
Je sais que dans les pays du tiers monde il n'est pas admis de critiquer les dirigeants.
Mais en France, les attaques contre un président, ou ex-présidents, sont tolérées. Il suffit de regarder l'émission les guignols de l'info.

sfi a écrit:
le hors sujet, on peut tous le faire de temps à autre, mais stigmatiser toute une population c'est à mon sens innacceptable, mais ça reste mon avis.
Je suis entièrement de ton avis.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:43

Critiquer un président ou une religion, ce n'est pas critiquer une population.
Où ai-je dis que les "Marocains" ceci ou cela?
SFI c'est fait le porte parole de toute la population marocaine (et française)!!!! Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Mdr85
Parmi toutes ces populations, il y a des opinions diverses qui n'ont rien à voir avec la tienne (ni la mienne aussi).
Jouer les victimes ne te réussis pas très bien.
Alors reprends avec courage l'argumentation...

Au Maroc, les rebelles du ramadan suscitent les critiques

Le groupe "Masayminch" ("nous ne jeûnons pas" en arabe marocain) a été récemment créé par de jeunes Marocains déterminés à défendre le droit de ne pas jeûner pour les non-croyants. Ils veulent pouvoir manger, boire et fumer en public durant le mois sacré du ramadan.
"L'idée est de dire à la société que nous sommes différents et que nous n'avons pas à nous cacher",
"Nous voulons que la loi soit abrogée. Nous ne sommes pas croyants et la société n'a pas le droit de nous imposer ses croyances"

L'article 222 du code pénal stipule qu'une rupture du jeûne en public est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à six mois.

Que penses-tu de la loi 222, SFI?

note: "Le cow-boy qui s'est associé à l'indien pour faire plier le musulman. C'est caricatural."
Bizarre, tu caricatures pour dire dire que c'est caricatural! quel contradiction paradoxale!
Amicalement pour notre amis, le coyotte!

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:39

Gab aux citrons a écrit:

Où ai-je dis que les "Marocains" ceci ou cela?
Ne sois pas parano GAC, je t'ai dit à deux reprises que tu n'avais fait d'insultes sur tes citations. Et ma défense des français et aussi risible que ta défense des marocains victimes de l'islam Very Happy . Parfois, il faut agir comme l'autre pour quil te comprennes.

Gab aux citrons a écrit:

SFI c'est fait le porte parole de toute la population marocaine (et française)!!!! Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Mdr85
Parmi toutes ces populations, il y a des opinions diverses qui n'ont rien à voir avec la tienne (ni la mienne aussi).
Jouer les victimes ne te réussis pas très bien.
Alors reprends avec courage l'argumentation...
La citation m'étais adressé en insultant mon pays. J'ai réagit en conséquence. ça ne veut ni dire que je suis le porte parole de quelqu'un ni que je joue les victimes. Et l'argumentation, tu devrais apprendre à la connaître toi avant de demander aux autres de la reprendre.


Gab aux citrons a écrit:

Au Maroc, les rebelles du ramadan suscitent les critiques

Le groupe "Masayminch" ("nous ne jeûnons pas" en arabe marocain) a été récemment créé par de jeunes Marocains déterminés à défendre le droit de ne pas jeûner pour les non-croyants. Ils veulent pouvoir manger, boire et fumer en public durant le mois sacré du ramadan.
"L'idée est de dire à la société que nous sommes différents et que nous n'avons pas à nous cacher",
"Nous voulons que la loi soit abrogée. Nous ne sommes pas croyants et la société n'a pas le droit de nous imposer ses croyances"

L'article 222 du code pénal stipule qu'une rupture du jeûne en public est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à six mois.

Que penses-tu de la loi 222, SFI?

note: "Le cow-boy qui s'est associé à l'indien pour faire plier le musulman. C'est caricatural."
Bizarre, tu caricatures pour dire dire que c'est caricatural! quel contradiction paradoxale!
Amicalement pour notre amis, le coyotte!


Maintenant, c'est qui le porte parole des rebelles marocains Very Happy . GAC, Je suis sûr que tu les a dans ton coeur. Tu es tellement magnanime. Tu as un coeur si grand. Tu sais, il y a 99,999% marocains qui ne sont pas rebelles. Very Happy. Ceux là tu dois les bombarder et les brûler sur un bûcher parce qu'ils ne laissent pas tes rebelles bouffer sur le trottoir en se moquant des autres qui souffrent pendant le ramadan.

Ce mouvement a été créé en majorité par des buvards et des prostituées justement. Parce que le gros problème à ces gens là, c'est que pendant le Ramadan, l'alcool n'est plus vendu. Donc ils sont en manque. Les pauvres, ils sont accros, ils arrivent à résister 3 jours et après ils commence à se démener comme des alcooliques parce que les 27 jours restants du Ramadan leur semblent trop long. Demande un peu à ton copain l'indien il va bien t'expliquer. Lui aussi, je pense qu'il a dû vivre la même chose quand il a renié sa religion dans son pays. Mais il s'est retrouvé tout seul en manque de tout et il vient pleurer sur ces forums. Il rêve du jour où ces compatriotes seront tous alcoolique comme lui. Regarde son impulsivité et tu comprendras qu'il doit être vraiment accro à l'eau de vie.

Il y a des gens qui ne font pas le ramadan et qui mangent chez eux sans heurter la sensibilité de la majorité des gens dans la rue. Pour ta gouverne, j'ai un ami trés proche qui a fait une opération sur le coeur et qui donc est exempte du jeune car c'est dangereux pour lui. Il mange toujours pendant la journée durant le ramadan, mais c'est quelqu'un qui le fait en essayant au maximum de ne pas heurter la sensibilité des autres qui sont en train de jeuner. On appelle ça avoir de l'égard pour ces co-citoyens et un respect de la volonté de la majorité pour ne pas dire la quasi totalité des marocains.

Personne n'empêche ces groupuscule que tu essaies de défendre de bouffer, mais ce qu'ils veulent c'est jouer les grimlins devant tout le monde. Mais je ne suis pas étonné que tu t'ériges en défenseur de ce genre d'individu qui salissent l'image de leur pays ouvertement en se concentrant sur de faux débats, alors qu'ils devraient se focaliser plus sur des combats pour de vraies libertés qu'on n'a pas encore au Maroc et qui concernent une grande frange de marocains et non pas uniquement un groupuscule complétement marginal.

Même les associations de droit de l'Homme ont critiqué ce mouvement et ont considéré que ça ne rend pas service à la lutte pour les droits de l'Homme, du fait qu'ils ne font que s'attirer les foudres de toute les franges de la populations marocaine pour rien.

On est un pays musulman et on est libres de l'être. Si 95% (et je suis réducteur) des marocains veulent être musulmans dans un pays musulmans, pourquoi voulez vous les en empêcher. Dans notre constitution, c'est écrit noir sur blanc qu'on est un pays musulman. Donc, comme je l'ai souvent dit, il faut que chacun respecte les lois de son pays qu'il soit d'accord avec eux ou pas. C'est un principe fondamental et indiscutable. Les musulmans qui vivent en France doivent respecter les lois françaises même s'ils ne sont pas d'accord avec elles.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:45

T'es donc d'accord avec cette loi?




Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:48

Brahim,

Je suis complétement d'accord avec ta réponse. Et tu as parfaitement raison par rapport au fait qu'on peut critiquer les chefs d'Etat. Je l'ai cité juste pour proposert à certains de limiter leur rage à leur interlocuteur direct sans associer des personnes qui n'ont rien à voir avec le débat.

Mais bon, s'ils insistent, c'est leur droit comme tu dis. Après tout, ils manquent tellement d'argument Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:06

Gab aux citrons a écrit:
En gros, t'es d'accord avec cette loi?

En gros, tu commences à poser les bonnes questions. C'est bien ça GAC. Ce n'est pas noir ou blanc mon cher GAC. Le monde n'est pas aussi simple. Si cette loi n'existait pas, je serai aussi heureux que maintenant qu'elle existe. je m'explique, comme ça tu n'as pas l'impression que je me défile. Je asis que tu aimes bien tirer des conclusions hâtives :

Le ramadan est quelque chose de sacré chez les marocain. ça dépasse la religion. Je t'explique : Le Ramadan comme la prière sont des rituels religieux, certes, mais pour la prière tu vas rapidement te rendre compte en venant au Maroc que la moitié du Maroc ne fait pas forcément ses prières à temps. Et tu vas même trouver les cafés pleins à craquer durant les horaires de prièreet ça ne choque personne et il n'y a pas de lois contre cela.

Le jeune du Ramadan par contre, en plus d'être un rituel musulman, est quelque chose qui est trés encré dans les traditions et la mentalité marocaine. Durant le ramadan et même le mois précédent le ramadan, chez toutes les familles on s'affaire à préparer des gâteaux spécifiques au Ramadan, à acheter des habits pour les enfants, les familles se rencontrent entre elles plus souvent, il y a une ambiance festive qui régne, même les horaires de travail sont réaménagés pour cela. Bref, c'est une toute ambiance globale qui règne dans nos pays à ce moment là.

Il faut voir les rues au moment de la rupture du jeune. C'est un maysage lunaire. Toutes les familles sont regroupées ensemble autour d'un d'une table dont le menu est lui même une tradition. Il y a moins de voitures à ce moment là dans la rue qu'entre 3h et 5h du matin.

Bref, le Ramadan en plus d'être un rituel religieux est aussi une tradition trés forte chez nous. Donc j'en reviens à ta question. Si cette loi n'existait pas, je vivrai heureux, mais je ne suis pas contre cette loi. Et du moment que le parlement l'a voté, je me dois de la respecter. Il faut respecter un peu les moeurs et les habitudes d'un peuple. Et ça n'est pas forcément trés grave comme limitation de liberté. je pense qu'il y a pire.

ça te va cet argumentaire GAC. J'ai été à la hauteur de tes espérances. je ne te déçois pas trop en te disant que je ne suis pas contre cette loi. Je ne voudrai pas trop heurter ta sensibilité profonde vis à vis des libertés des marocains.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:23

Atrahasis a écrit:
Les barbares ne sont pas toujours à l'endroit où on les attend… C'est quand même petit de s'en prendre comme ça à quelqu'un de respectueux et droit comme notre frère sfi. Franchement, à sa place je serais loin d'avoir sa patience. C'est quelqu'un de tolérant et démocrate (ce que je reconnais avec même une touche de fierté ne pas être). N place je serais loin d'avoir sa patience. C'est quelqu'un de tolérant et démocrate (ce que je reconnais avec même une touche de fierté ne pas être). L'Islam est une hérésie, c'est un fait.sfi est un musulman,c’en est un autre. Pour autant, sa modération-certains de ses compatriotes diraient sa mollesse- le rendent presque plus chrétien qu'autre chose. De ma part,sfi, tu peux prendre ça comme un compliment… Mais à la limite le problème n'est pas sa personne car il est représentatif de cette dilution généralisée des traditions et des valeurs ancestrales dans la modernité. Ce que je regrette (au moins pour les chrétiens et j'inclus donc les musulmans).
Ah oui, un jour,sfi, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu persistes à qualifier les messages des intervenants de citations.

Je vien de lire ta "citation" Atrahasis. Et je dois avouer que tu m'as un peu bugué. Effectivement, moi même je ne saurai vraiment pas te dire pourquoi je les qualifie de citations. Naturellement je les ai appelé comme ça. C'est ce que les intervenants citent peut-être. Mais si ça te gêne, laors là, je change ça tout de suite avec plaisir.

Et par rapport à ta remarque sur la dilution généralisée des traditions et des valeurs ancestrales dans la modérnité, tu as tapé dans le mille.

Je suis effectivement quelqu'un qui préfère s'insérer dans la continuité plutôt que dans la rupture qui me semble une approche trop brutale et surtout dangereuse. Nos ancêtres ont peut être dit ou fait des bêtises, mais pas tout ce qu'ils ont fait est bêtise ou dénué de sens.
Ce qui a été construit sur des millénaires ne peut pas et ne doit pas être défait en quelques années. Il faut passer par cette étape de mélange symbôle de la cohésion entre le passé et le présent, entre la sagesse de nos ancêtres et la modernité de leurs descendance.
Après, les différents points de confrontations entre tradition et modernité donnent lieux forcément à l'éclosion d'une meilleure vérité.

Et ne t'inquiète pas pour moi, je sais encaisser. Politesse ne veut pas forcément dire faiblesse. Ce que des personnes ici ont du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:17

C'est tt à ton honneur, sfi...

Atrahasis a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on continue avec cette fameuse nuit du doute alors que l'on sait parfaitement bien quel jour sera la pleine lune ?

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:32

Atrahasis a écrit:
C'est tt à ton honneur, sfi...

Atrahasis a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on continue avec cette fameuse nuit du doute alors que l'on sait parfaitement bien quel jour sera la pleine lune ?

Alors ?


Là aussi, il y a un argument mais que je qualifierai pas forcémént de religieux. Un peu religeux un peu tradition. Etant donné qu'il est dit qu'on doit voir la lune pour commencer le jeune, il y a des Imams, pas forcément tous, qui disent qu'il faut le voir et non pas qu'il soit visible. C'est un peu comme avec les concours des grandes écoles. Admissible ne veut pas dire admis.

ça vaut ce que ça vaut comme argument. Parce que tu sas, tout ça c'est plus pour coller à la majorité. On a par exemple des marocains et des algériens qui sont à 500 m de distance, séparés par un fleuve. l'un jeune et l'autre pas parce que ce n'est pas le même pays, alors qu'ils peuvent avoir vu la lune en même temps.

Bref, comme je te l'ai dit, la majorité se met d'accord sur une règle et tout le monde la suit.

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:38

oui, et :

[quote="Atrahasis]

Pourquoi est-ce que le ramadan a commencé un jour plus tard au Maroc ?[/quote]

?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:01

Atrahasis a écrit:
oui, et :

[quote="Atrahasis]

Pourquoi est-ce que le ramadan a commencé un jour plus tard au Maroc ?

?[/quote]

Les mois arabes sont composés de 29 ou 30 jours. Il a commencé un jour plus tard chez nous car les gens en charge n'ont aperçu le croissant lunaire que le lendemain du jour où il a été aperçu dans les autres pays.
Concrétement, les autres pays ont vu le croissant le 20 juillet donc le mois précédent "CHAÂBAN" été composé d'uniquement 29 jours chez eux, alor que nous on l'a vu le 21 juillet et donc "CHAÂBAN" est composé de 30 jours chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:08

SFI tient un double langage

Citation :
Mais la démocratie avant tout.
et ensuite....

Citation :
je ne suis pas contre cette loi
Il est pour une loi qui envois en prison ceux qui veulent avoir la liberté de manger normalement comme tout à chacun toute l'année.

D'ailleurs tu considères les non croyant qui veulent manger normalement, que ce sont des ivrognes et des prostitués.
Citation :
Il ( Tatonga)rêve du jour où ces compatriotes seront tous alcoolique comme lui. Regarde son impulsivité et tu comprendras qu'il doit être vraiment accro à l'eau de vie.
Tu va un peu loin là.

Ensuite tu fais l’éloge d'un nationalisme bas gamme style facho!
Bref, on a bien compris que tu fais partis des islamo fachiste de base.
Un peu de style dans l'écriture, un double langage, et ensuite les thèses islamistes.

la routine.





Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:15

Chacun fait son propre SABBAT ; JC du NT .
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:24

Tatonga a écrit:
Chahine a écrit:
Les gens veulent manger s'ils veulent manger , c'est entre eux et Dieu ...mais il faut être aveugle pour ne pas voir le coté provocateur de ces mouvements en voulant transgresser le jeune en public.

1/Manger, s’ils veulent manger, ça, c’est toi qui le dis !!! La flicaille endoctrinée par des prédicateurs .... (insulte) passe son temps à fouiller les broussailles jusque dans les forêts à la recherche de ces déjeuneurs et des couples « illégitimes » pour les foutre en taule pendant que toutes sortes de délinquants et de criminels courent les rues. Cela est normal, car la parole étant parole de Dieu et Dieu ayant parlé et placé la non-observance du jeûne comme le crime le plus grave, c’est à celui-ci qu’il faut s’attaquer en premier. C’est ce qui découle des raisonnements sclérosés à la Sfi.

Des nations entières paralysées et somnolentes pendant tout un mois, prisonnières d’un dogme aberrant déclaré venir de Dieu selon les lumières ténébreuses d’esprits éclairés par le diable. Un mois sur douze de « dormage » .... (insulte), il y a la baraka pour sauver ces peuples de la famine, une baraka sous forme d’une manne qui vient curieusement toujours des « mécréants ». Grand Dieu, quand je pense que si la nation florissante allemande ou américaine se mettait en hibernation pendant un mois ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, son économie dégringolerait au niveau de la somalienne !!! Mais Dieu est grand, il protège les musulmans !!

2/ Provocation, dis-tu. Ça, se sont encore les fourberies de la dialectique des Sfi .... (insulte) Selon cette dialectique diabolique prétendument dictée par Dieu, ces déjeuneurs sont des sous-citoyens, comme le reste des minorités et doivent donc se cacher pour livrer l’espace public aux « bons musulmans », seuls citoyens à part entière. Pourquoi devraient-ils et pourquoi est-ce à eux de se cacher ? Une inégalité donc sournoisement instituée chez eux par ces charlatans, ce qui ne les empêche pas de revendiquer l’égalité, et les droits des minorités, quand ils se rendent chez les « mécréants » et même de s’accaparer leur espace public. Pourquoi serait-ce une provocation ? D’ailleurs ces « bons musulmans » jeunent aussi hors période ramadan pendant que d’autres mangent et fument et boivent en public, pourquoi n’en sont-ils pas gêné à ce moment là ? On voit donc que ce sont des menteurs qui n’hésitent pas à mentir même et surtout quand il s’agit du culte.

Ce sont des fourbes qui, dès qu’ils sont dévoilés par des Tatonga qui refusent de gober leur logorrhées infectes, deviennent agressifs, c’est dans leur culture dite divine, pour ensuite jouer les victimes, encore une autre stratégie apprise des fameuses expéditions/pillages /massacres médinoises du 7° siècle entreprises contre de pacifiques commerçants, n’épargnant ni femmes ni enfants, toujours selon eux sous la bénédiction de Dieu, et jusqu’à ce jour glorifiées comme hauts faits d’armes héroïques.

Quand .... (attaque personnelle) font des études « scientifiques », même dans les écoles des « mécréants », c’est toujours pour revenir chez eux, non pas pour dépoussiérer
les mentalités et libérer leurs peuples, mais en bédouins pour déclarer que l’atome était dans le livre, bien avant que ne le découvrent les « mécréants » attardés.

Les insultes et les attaques personnelles ne sont pas permises sur ce forum
Brahim






Tatonga s'est fait tour à tour adversaire furieux de l'islamisme ( en disant le dissocier de l'Islam), critique des musulmans (" enchainés par leurs cheikhs"), il a ensuite defendu pendant "l'affaire Merah" avec beaucoup de vigueur les musulmans , il a continué sur cette voie pendant des semaines , en faisant notamment l'eloge du Coran , au point que certains l'ont accusé d'être un "islamiste " , et le voilà maintenant attaqué frontalement et avec vehémence l'Islam et ses adeptes ( attardés mentaux).
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:36

je sais pas si ça jeune ici , mais il y en a qui ont bouffés du LION Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 4:03

L'indien,

C'est ça, tu vas nous faire pleurer. Je vais te dire l'explication de la contradiction citées ci-dessus. Tu n'as pas un cerveau comme les autres. Tu en as au moins deux. Un jour, tu te réveilles le matin et le premier te dis "défends les pauvres musulmans et leur Coran" et le lendemain le 2ème cerveau te dit "Non bonffons les ces musulmans". On appelle cela de la dissociation mentale, mais ne t'inquiètes pas, ça se soigne, il y a des pillules pour ça et il y a aussi sfi.

Tu veux tromper qui ? regarde les forums que tu crées, c'est indigne de ce site et une insulte à l'islam : "bibron islamiste"; "film d'horreur" ; "c'est incompréhensible". Des crachoirs et des défouloirs voilà ce que c'est. Il faut avoir une haine contre l'islam indescriptible pour lancer ce genre de sujets et de reflexions. Mais je comprends : toi tu aimes les musulmans qui se débarassent de l'Islam et qui deviennent comme toi, des gens perdus dans le trou du rien pour atterir chez les indiens. Et tu es tout le temps frustré parce qu'ils restent musulmans. et tout ce qui te reste après c'est de les traiter d'imbéciles et d'attardés mentaux ou pire.

Ton problème n'est pas que tu sois rénégat, ça bon je peux comprendre et c'est ton droit, et on ne va jamais t'en vouloir pour ça, mais c'est le fait de traiter d'imbécile tous ceux qui ne veulent pas devenir rénégat. C'est ça ton vrai problème. Tu souffres de ta solitude alors que comme tu le dis les imbéciles sont de plus en plus nombreux. C'est à se demander qui est l'imbécile dans cette histoire.

Tu ressembles de plus en plus à Don Quichotte dans cette histoire mon vieux. Mais celui des indiens plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:54

c'est dingue j'ai eu la même impréssion que toi et je lui ai dit la même chose plus haut.
donc le fait qu'on ait perçu la même chose, ça confirme, son caractère, haineux des musulmans.

j'avais dit que tatonga avait deux visages, qu'il était une personne frustré, et que le seul moyen pour qu'il s'intéresse à toi, c'etait de nier ta religion.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:48

Bah... avec le temps et les autres coutumes on apprend à ne retenir que l'essentiel.

Pour quand ce tatouage d'une croix carrée, Manou? Verte... peut être! Ah bon!! le logo est déjà pris!? C'est toi qui vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:02

chat-man a écrit:
Bah... avec le temps et les autres coutumes on apprend à ne retenir que l'essentiel.

Pour quand ce tatouage d'une croix carrée, Manou? Verte... peut être! Ah bon!! le logo est déjà pris!? C'est toi qui vois!

je fais l'effort de comprendre ce que tu veux dire par croix carré verte, c'est une énigme ? je voudrais voir un exemple.....

et aussi la raison de ton intervention, je ne sais pas à quel message tu répond.

tu parles du message sur tatonga ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:45

Tatonga a écrit:
C’est extraordinaire. Je ne cite personne, je parle juste des crétins et des imbéciles, et y en a qui se reconnaissent et accourent ventre à terre comme toute bête bien dressée quand elle entend la voix de son maître. Quand je parlerai des limaces visqueuses et gluantes et des mollusques obséquieux jusqu’à l’écœurement, y en aura encore qui se reconnaitront. Le dressage fait des miracles et rend intelligent.

Comme je te l'ai dit l'indien, tu es prévisible, c'est pour ça que, même quand tu n'as pas le courage de t'adresser directement aux personnes concernées, une limace devine tout de suite de qui tu parles et je suis là pour te ramener à ta juste place. Tu es comme un voleur qui a été chopé la main dans le sac en train de piquer un portefeuille et qui se retourne vers les gens pour leur dire "non, non, je voulais juste le prendre pour le nettoyer et le rendre après. Very Happy . C'est vous qui ne comprenez pas mon geste issu de l'amour de la propreté des portefeuille. Je voulais juste faire du blanchissement d'argent.

Tu n'es pas juste la honte des arabes ou des indiens, tu es la honte de l'Humanité. Tu es d'une mesquinerie et d'une hypocrisie jamais égalée.

"Je ne cite personne", hahaha, tu nous fais bien rigoler toi et je sens que ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:53

J'émettrai l'hypothèse pour la defense de notre très cher Tatonga, qu'il a changé d'avis sur la question, il a pris conscience par lui même et ouvert les yeux sur la réalité du nouveau fanatisme islamique.
Le double langage, le concordisme, la taqya, les manipulations d'opinions.
Je lui ai pardonné depuis longtemps ce temps là!
Le dicton dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!".
Ce qui montre que tout le monde y compris, SFI ou Manou, peuvent encore se remettre en question sur les positions islamisés qu'ils ont adopté (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:50

manou a écrit:
chat-man a écrit:
Bah... avec le temps et les autres coutumes on apprend à ne retenir que l'essentiel.

Pour quand ce tatouage d'une croix carrée, Manou? Verte... peut être! Ah bon!! le logo est déjà pris!? C'est toi qui vois!

je fais l'effort de comprendre ce que tu veux dire par croix carré verte, c'est une énigme ? je voudrais voir un exemple.....

et aussi la raison de ton intervention, je ne sais pas à quel message tu répond.

tu parles du message sur tatonga ?

Le mariage du vert islamique avec la croix suisse mais passons sur le syncrétisme symbolique, je vois que tu es bloquée sur le mode défensif!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:04

Tatonga a écrit:
manou a écrit:
c'est dingue j'ai eu la même impréssion que toi et je lui ai dit la même chose plus haut.
donc le fait qu'on ait perçu la même chose, ça confirme, son caractère, haineux des musulmans.
Oui, ma belle, mais sur ce plan-là, j'avoue que tu me dépasses quand même d'une tête.
Je hais effectivement l'Internationale islamiste, intégriste, terrorite, par abréviation I.I.I.T, appelé aussi la bête immonde (B.I).
Il y a d'autres qui ont d'autres haines. La haine des "mécréants pour n'avoir pas obtenu un job de boniche auprès d'une "mécréante", ces "mécréantes" pourtant tant détestées par de fières musulmanes qui ne rêvent que de leur cirer le parquet. Comme je les comprends quand même ces mécréantes, comment faire venir chez soi des fous de Dieu drogués à mort, qui s'entretuent comme des mouches en ricanant entre eux et sèment la mort partout où ils passent. C'est trop dangereux, sûr qu'ils m'égorgeraient moi et mes enfants.

et revoilà l'autre visage de tatonga,

j'ai dit que t'avais deux visages, on a découvert le hitler qui se cachait en toi il est de plus en plus difficile pour toi de le cacher, ton nazisme est flagrant.

la majorité des femmes musulmanes sont diplômées, et ce n'est pas un rêve mais une réalité que de dire que beaucoup de mécréantes cirent déjà le parquets des riches musulmanes, et finissent déséspéràment par faire de la lèche aux riches saoudiennes à en devenir ridicule.

on ne trouve pas de haine dans le coeur d'un musulman, preuve que tu ne connais rien à l'islam.
l'islam est une religion de paix, pour preuve que je te pardonne ta méchanceté et continue à te parler poliement.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:07

chat-man a écrit:
manou a écrit:
chat-man a écrit:
Bah... avec le temps et les autres coutumes on apprend à ne retenir que l'essentiel.

Pour quand ce tatouage d'une croix carrée, Manou? Verte... peut être! Ah bon!! le logo est déjà pris!? C'est toi qui vois!

je fais l'effort de comprendre ce que tu veux dire par croix carré verte, c'est une énigme ? je voudrais voir un exemple.....

et aussi la raison de ton intervention, je ne sais pas à quel message tu répond.

tu parles du message sur tatonga ?

Le mariage du vert islamique avec la croix suisse mais passons sur le syncrétisme symbolique, je vois que tu es bloquée sur le mode défensif!


non, non, j'ai juste pas compri ta métaphore. c'est une question de compréhention, je n'ai pas encore répondu à ton truc donc tu peux pas dire que je suis sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:11

Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
J'émettrai l'hypothèse pour la defense de notre très cher Tatonga, qu'il a changé d'avis sur la question, il a pris conscience par lui même et ouvert les yeux sur la réalité du nouveau fanatisme islamique.
Tu sais GAB, L'internationale islamiste intégriste terroriste, je la connais très bien et personne ne l'a mieux décrite que moi. C'est une hydre rampante qui étend son ombre sur la planète.
Elle est partout présente, jusque dans ce forum où elle fait sa propagande.
Je l'avait durement combattu quand elle était représentée par un certain Si Mansour. Celui-là, j'ai toujours regretté son départ, il était droit dans ses bottes, tu savais à qui tu avais affaire, il n'était ni obséquieux, ni gluant, et ne se reniait jamais. C'était direct, franc.
Maintenant, nous avons des limaces visqueuses et ça m'écoeure.
Et je vous les abandonne, en les monopolisant je leur sert de bouclier, je vous les livre donc, vous avez aussi le droit de vous distraire.

tiens, le général tatonga, s'en sort pas, il part méditer à une nouvelle stratégie anti musullmans.
mais à ton retour tu risque de constater que les limaces auront multipliés, alor t'as intérêt à trouver une bonne tactique d'élimination.

on te laisse à ta méditation......... Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Pompes01
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:45

On peut aussi les laisser faire?
Les thèses les plus archaïque deviendront le lot quotidien, et tout le monde s'y habituera.
Hommes fouettés, femmes lapidés, mains coupés, civil en prison pour leur liberté.
Le fachisme religieux aura gagné par le silence et les têtes baissés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:02

Gab aux citrons a écrit:
On peut aussi les laisser faire?
Les thèses les plus archaïque deviendront le lot quotidien, et tout le monde s'y habituera.
Hommes fouettés, femmes lapidés, mains coupés, civil en prison pour leur liberté.
Le fachisme religieux aura gagné par le silence et les têtes baissés.

"Hommes et femmes fouettés, hommes et femmes lapidés" serait plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:04

Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
On peut aussi les laisser faire?
Les thèses les plus archaïque deviendront le lot quotidien, et tout le monde s'y habituera.
Hommes fouettés, femmes lapidés, mains coupés, civil en prison pour leur liberté.
Le fachisme religieux aura gagné par le silence et les têtes baissés.
Il faut balayer la pourriture intégriste, mais prends quand même des précautions, fais-toi vacciner, mets des gants et un masque, car même toi, ils pourraient te contaminer. Ce virus est très dangereux.

Je vous l'accorde, la vérité monte très rapidement au cerveau ! Il faut s'en détourner...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:55

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

on ne trouve pas de haine dans le coeur d'un musulman, preuve que tu ne connais rien à l'islam.
l'islam est une religion de paix, pour preuve que je te pardonne ta méchanceté et continue à te parler poliement.
J'ai donc dû faire une erreur.
C'est GAD, JR, et les autres qui propagent ici les idées intégristes, cette idéologie du terrorisme.
Les patrons et les soldats de l'armée de l'Internationale islamiste, intégriste, terroriste, sont des chrétiens.
Bon, j'ai dit et je répète que moi j'ai assez ri, je vous laisse aux autres. Eux aussi ont le droit de s'amuser un peu.
Et surtout ne partez pas. Sans des musulmans pour se faire copieusement insulter et distraire le public, aucun forum ne tiendrait, on s'y ennuierait à mourir et tous fermeraient.

Sans faire d'étude, et même avec ton miniscule cerveau et tes 10 neurones, tu peux facilement arriver à la conclusion que la haine, l'incivisme sont une fonction strictement croissante de ce que l'individu exprime comme insultes et comme vomi de la parole. Donc effectivement sur ce forum les musulmans sont de loin plus civilisés que toi.

Et en plus tu me fais marrer, tu es un vrai comique : je trouve que depuis quelques échanges, tu as une drôle manière de rire. Tu es en train d'en prendre plein la patate et tu essaies de te défiler maintenant en disant des trucs genre "je vous les laisse maintenant etc.". Tu n'avais jamais cru que quelqu'un comms sfi pouvait te faire ravaler ta langue.

Et bien sûr, les musulmans ne sont sur ce forum que pour se faire insulter. ça j'avais compris que c'était ta compréhension de ce forum. Hello les modérateurs, je crois qu'il s'adresse à vous. Et tu penses que tout le monde a cette compréhension. Tu nous crois faible, mais tu en train de te rendre compte que ça n'est pas le cas. Car on arrive à te faire voir tes vérités en face, à te démonter à quel point tu es un frustré et un désorienté. Et bien sûr ce qui te reste c'est de nous qualifier d'intégriste, de menteurs, de vers de terre. Le chien sauvage fait pareil tu sais : quand on passe à côté de lui, il commence à hurler et à aboyer. Mais bon, au pire, on fait attention à lui car il peut mordre, toi ça n'est même pas ton cas. Je crois maintenant que tu sais pourquoi je suis insensible à tes insultes Very Happy .



Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:34

Historiquement, les matyrs st chrétiens. Les muslims redeviendraient-ils chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:07

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

la majorité des femmes musulmanes sont diplômées, et ce n'est pas un rêve mais une réalité que de dire que beaucoup de mécréantes cirent déjà le parquets des riches musulmanes, et finissent déséspéràment par faire de la lèche aux riches saoudiennes à en devenir ridicule
Cela est un gros mensonge et c'est haram, mais je sais que les intégristes ne manquent pas de ressources pour faire hallal ce qui est haram et haram ce qui est hallal. C'est même à cela que servent la plupart des fatwa.
Mais toi qui nous piques des crises d'hystérie de ne pas trouver de job et voues au gémonies "les mécréants" qui refusent de t'en donner, tu rêves de te mettre au service de qui en Suisse et en quelle qualité?
Allez, fais-nous une réponse hallal, sans détours!

je vais te répondre non seulement d'une façon halal, mais aussi d'une façon terroriste.

au cas ou t'aurais pas très bien compri mon parcour, j'ai pas dis que je cherchais un job, j'ai juste été viré, pour avoir adoré un autre dieu que le votre, j'ai aussi dit que grâce à dieu, qui m'a récompensé, d'une façon meilleure et que mon argent est enfin halal et conforme à la charia.

je me demande si ça devait t'arriver ce que tu ferais, tu te suicidrais, ou tu ferais un abonnemt chez le psy, ou tu deviendrais un pauvre clochard alcoolique, solitaire, et grincheux?

il faut savoir qu'une femme a meilleure temps de rester chez elle, plutôt que de se faire exploiter au boulot par des hommes pervers comme toi.
ne penses surtout pas que je regrette mon job, il était aussi pourri que mon patron.
ce que me donne dieu est bien meilleure que ce que peut m'offrir ces mécréants comme tu les appelles.









Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:35

manou a écrit:
Tatonga a écrit:
manou a écrit:

la majorité des femmes musulmanes sont diplômées, et ce n'est pas un rêve mais une réalité que de dire que beaucoup de mécréantes cirent déjà le parquets des riches musulmanes, et finissent déséspéràment par faire de la lèche aux riches saoudiennes à en devenir ridicule
Cela est un gros mensonge et c'est haram, mais je sais que les intégristes ne manquent pas de ressources pour faire hallal ce qui est haram et haram ce qui est hallal. C'est même à cela que servent la plupart des fatwa.
Mais toi qui nous piques des crises d'hystérie de ne pas trouver de job et voues au gémonies "les mécréants" qui refusent de t'en donner, tu rêves de te mettre au service de qui en Suisse et en quelle qualité?
Allez, fais-nous une réponse hallal, sans détours!

je vais te répondre non seulement d'une façon halal, mais aussi d'une façon terroriste.

au cas ou t'aurais pas très bien compri mon parcour, j'ai pas dis que je cherchais un job, j'ai juste été viré, pour avoir adoré un autre dieu que le votre, j'ai aussi dit que grâce à dieu, qui m'a récompensé, d'une façon meilleure et que mon argent est enfin halal et conforme à la charia.

je me demande si ça devait t'arriver ce que tu ferais, tu te suicidrais, ou tu ferais un abonnemt chez le psy, ou tu deviendrais un pauvre clochard alcoolique, solitaire, et grincheux?

il faut savoir qu'une femme a meilleure temps de rester chez elle, plutôt que de se faire exploiter au boulot par des hommes pervers comme toi.
ne penses surtout pas que je regrette mon job, il était aussi pourri que mon patron.
ce que me donne dieu est bien meilleure que ce que peut m'offrir ces mécréants comme tu les appelles.


Manou, On appelle ça "AL KANAÂA".
Mais, ce rebus de la civilisation humaine ne peut pas comprendre ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:52

Atrahasis a écrit:
Historiquement, les matyrs st chrétiens. Les muslims redeviendraient-ils chrétiens ?

Historiquement, les martyrs sont ceux qui malgré leur faiblesse essaient de lutter pour leurs idées envers et contre la majorité et contre les idées reçues des plus forts ou de la majorité. C'est pour cela qu'aujourd'hui c'est les musulmans sont dans ce cas de figure. On est les plus faibles, on est ceux qui maîtrisent le moins les médias, et on est en train de nous tuer en masse dans la vraie vie, on est en train de nous insulter dans les forums etc..

Agnostixxx m'a dit à un moment donné quelque chose que j'ai bien retenu. C'est que peu importe nos croyances du moment qu'on a des valeurs en commun. C'est entièrement vrai pour les chrétiens et les musulmans. Je reconnaîs par exemple que le message d'amour de Jésus est quelque chose dont le monde entier devrait s'inspirer.

Ce que les musulmans disent, c'est qu'on ne peut pas aimer les autres êtres humains si on n'aime pas leur créateur. Pour nous tout passe par là, et c'est une des raisons pourquoi on nous qualifie souvent de fous d'ALLAH. Notre amour pour dieu est en fait la clé car c'est à partir de là qu'on aimera automatiquement toute sa création y compris l'être humain. C'est de la logique pure.

On a tous eu nos extrêmistes un jour, mais la majorité des chrétiens et des musulmans sont des gens de paix et d'amour. Et j'ai déjà connu beaucoup de chrétiens par le passé, c'est des gens qui m'ont beaucoup marqué par leur bonté et surtout leur humilité. Ils sont vraiment trés humbles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:56

Sfi

Citation :
Par contre l'Islam condamne le polythéisme. Oui, c'est vrai. Je ne vais pas te dire le contraire. Mais c'est normal. Du fait que je crois en un Dieu unique, je ne peux pas venir te dire que je crois en plusieurs dieu. ça serait hypocrite de ma part de te dire le contraire. Est-ce que quelqu'un peut croire en plusieurs divinité et venir me dire après qu'il ne croit qu'en un seul dieu. C'est une caractéristique de la croyance. Du moment qu'on croit en une première chose, on ne peut plus croire aussi les choses qui contredisent cette première chose.
Moi, je souhaiterai que tous les gens sur ce Forum soient monothéiste. Mais ça n'est pas le cas, et ça ne veut pas dire que j'ai de la haine envers eux ou que je ne peux pas cohabiter avec eux. Qui a décrété cela ? au nom de quoi ? qu'ils m'avancent leurs arguments.

Sfi, laisse moi te donner ma vision du polythéisme, celle que je connais.

Le polythéisme existe dans la forme seulement mais pas dans le fond. Je prends l'exemple du polythéisme hindou que je connais bien et je peux te dire que n'importe quel hindou sait que la Vérité est Une, qu'elle est Inconcevable au mental humain, qu'on ne peut pas la représenter, ni la personnifier.

Faire de cette Vérité unique, immuable et infinie, un dieu personnel donc limité, avec des qualités humaines serait une aberration. "Cela" n'a pas besoin d'un culte, ce serait de l'idolâtrie.

Etant conscient de nos propres limites à appréhender l'Absolu, les polythéistes sont sages, et préfèrent rendre un culte à des dieux, qui ne sont que des grandes forces, des fonctions cosmiques à l'oeuvre dans l'univers, des énergies qui émanent de l'UN mais sont plus appréhendables par le mental humain.

Donc tu vois, finalement, il n'y a pas grande différence.

Les monothéistes disent que Dieu n'est pas représentable, là dessus nous sommes d'accord, mais ils parlent de lui comme d'une personne, qui juge, qui punit etc... c'est un mensonge. Ils en ont fait une idole psychique, ils sont tomber dans le piège que les polythéistes ont su éviter en se contentant de vérités subalternes, tu comprends ?

Nous n'acceptons pas cela, c'est à la limite un blasphème de personnaliser l'UN, de lui prêter des qualités humaines.

Le Suprême n'est pas un dieu personnel, il ne juge pas, il ne punit pas, il ne rejette pas, il est impartial, c'est un Océan impersonnel d'Existence, de Conscience et de Félicité, qui accueille tous ceux qui sont prêts à faire le plongeon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 3:04

Gab aux citrons a écrit:
SFI tient un double langage

Citation :
Mais la démocratie avant tout.
et ensuite....

Citation :
je ne suis pas contre cette loi
Il est pour une loi qui envois en prison ceux qui veulent avoir la liberté de manger normalement comme tout à chacun toute l'année.

D'ailleurs tu considères les non croyant qui veulent manger normalement, que ce sont des ivrognes et des prostitués.
Citation :
Il ( Tatonga)rêve du jour où ces compatriotes seront tous alcoolique comme lui. Regarde son impulsivité et tu comprendras qu'il doit être vraiment accro à l'eau de vie.
Tu va un peu loin là.

Ensuite tu fais l’éloge d'un nationalisme bas gamme style facho!
Bref, on a bien compris que tu fais partis des islamo fachiste de base.
Un peu de style dans l'écriture, un double langage, et ensuite les thèses islamistes.

la routine.


Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais je te demanderai de t'accrocher parce que j'ai l'impression que tu ne captes bien ce que je te dis ou que tu ne veux pas capter :

J'ai dit P1 = "Mais la démocratie avant tout." et P2 = "je ne suis pas contre cette loi".

Et pour toi P1 et P2 représentent un double langage car P2 veut dire que je ne suis pas contre une loi qui envoit en prison ceux qui veulent avoir la liberté de manger normalement comme tout à chacun toute l'année.". Bon comme préliminaire, et comme je te l'ai déjà dit, on peut manger pendant le ramadan si on le souhaite mais pas publiquement contrairement à ce que tu affirmes. Et les non musulmans ne sont pas concernés par cette loi. C'est des précisions que tu omets de mettre, mais je pense que c'est plus par mégarde.

Donc pour toi, pour que je sois cohérent, P1 devraient impliquer Non P2, c'est à dire que je ne sois pas d'accord avec cette loi. J'essaie d'y aller par étape comme ça tu ne te perds pas trop.

Je t'explique ce que ça veut dire la démocratie déjà, parce que j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que cela veut dire : "La démocratie veut dire la souveraineté du peuple. C'est à dire des lois votées par le peuple ou par les représentants du peuple.", si le peuple marocain est contre cette loi (et on est loin d'être dans ce cas de figure), alors ils n'ont qu'à l'abroger
au parlement qui est loin d'être majoritairement islamiste au Maroc (le PJD c'est presque le 1/4 des parlementaires).

Donc quand je dit P1 : "la démocratie avant tout", ça veut dire que je suis pour un régime démocratique. ça signifie le respect des lois votées par le parlement du pays qui contient les représentants du peuple. Tu piges.

Et donc P1 implique qu'en tant que Marocain et pour ne pas être hors la loi, je dois respecter cette loi. Bon déjà là, tu as la preuve que tu racontes complétement n'importe quoi et que je suis loin d'employer un double langage. Mais je vais aller encore plus loin avec toi.

Le fait que je dise P2 "je ne suis pas contre cette loi" est une opinion. Cette opinion à la limite tu peux me rétorquer qu'elle est liberticide, ça je veux bien. Et par rapport à cela, je t'ai déjà répondu je crois. Je t'ai donné plusieurs arguments pour te montrer pourquoi je ne suis pas contre, mais que si elle était abrogée, je ne serai pas contre non plus. Enfin j'espère que tu as compris ce que je t'ai déjà mis dans mon intervention précédente.

Mais dire que cette opinion montre que je ne suis pas démocratique, c'est un souhait que toi tu as. Et bien sûr encore une fois, je te recommande de na pas confondre souhait et vérité.

Le reste, le fait que je sois facho, thèses islamistes, ça ne mérite même pas une réponse. Et puis je ne vais pas te casser à chaque fois. Je te laisse au moins ça. Me traiter de ce que tu veux. Eclates toi GAC. C'est gratuit Very Happy . Et puis ça indique pas mal de choses.

Et le fait que j'y soit allé un peu trop fort avec ton ami l'indien, ça c'est sûr je me suis même retenu, je pense qu'il l'a largement mérité et c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre, je comprend que tu essaies de venir à sa rescousse. C'est noble de ta part. Very Happy

La routine quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan, liberté ou contrainte?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» Ramadan
» Bon Ramadan
» Ramadan 2012
» Tariq Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: