Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ramadan, liberté ou contrainte?

Aller en bas 
+12
sfi
chat-man
Yacin Ibn abd Al Aziz
l'intondable
Atrahasis
obie 1
Tatonga
Hugues
Pas-cale
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 7:19

Rappel du premier message :

Ramadan ou macadam, il faut choisir. L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non-musulmans qui ne respecteront pas les préceptes du ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi 20 juillet dans le royaume.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non-musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail".

******
Ce sujet à été ouvert à partir de la division du sujet "Ramadan 2012" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modérateur, Personne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:27

toujours aussi sage , mon ami Brahim Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:29

je sais pas pourquoi vous paniquez, on vit très bien à côte à côte.

je n'ai aucun problème avec mes voisins, boudhistes, catholiques, et athé, il y a pas de juifs, mais ça serait pareil, on mange ensemble, on se visite, on se salue, parfois il y a des conflits, mais elles n'ont rien a voir avec nos croyances, c'est plutôt des conflits du style qui à mis son vélo sous les escaliers.

je sais qui mange quoi, et j'apporte des plats qui sont conforme avec la croyance de chacuns.
le boudhistes et ses enfants ne mangent pas la viande le mardi et le vendredi, la catholique, ne mange pas de produits laitiers, et viande, ni de porc, le mercredi et le vendredi, je ne porte que du chocolat à l'athé de peur qu'il m'apporte à manger et je ne veux pas le véxer en refusant sa nourriture, mais on a de bonnes relations.

eux savent que je ne mange pas la viande, et l'alcool, on se respecte et on vit très bien en communauté, on se consulte pour les places de parking, et les jours de lessives et on se garde les gosses les uns des autres. nous avons aussi beaucoup de musulmans dans le quartier et ça ne m'a pas empéché d'avoir comme meilleure amie une catholique.

c'est ce que je vis au quotidien, vous pouvez le croire ou ne pas le croire.

pourquoi, vivez vous dans la paranoya du musulman qui veut dominer le monde ?

arrêtez la télé car c'est un fléau pour la société, elle vous empèche de vivre dans la réalité, la télé est l'oeuvre du diable.

si vous étiez mes voisins, je serais votre meilleure voisine, je serais disponible pour vous, et accueillante, serviable, et chaleureuse, prête à rendre service.........

il y a toutes sortes de musulmans, il y a des origines différentes, des langues différentes, des pensées différentes, mais la bases reste la même pour tous.

nous connaissons la règle de bienfaisance envers son voisin, et nous connaissons l'importance du respect des lois du pays dans lequel on vit.

cela dit puisque ma fille n'a pas le droit d'aller à l'école voilée et que cela va contre notre religion notre foi et nos convictions.
je ne vais pas les forcer à l'accepter, mais je vais simplement trouver d'autres solutions qui seront en conformité avec la loi et ma religion.

je vais soit la mettre dans une école privée, soit l'envoyer dans un pays qui l'accepte, soit la garder à la maison.

tout cela sans avoir aucune haine contre ceux qui militent contre la liberté de croyance, et l'instruction des femmes. je ne leur en veux pas car ils croient bien faire......... je suppose.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:30

Brahim a écrit:
manou a écrit:

bien sûr que les musulmans pensent la même chose que ce monsieur, puisqu'ils sont musulmans.
s'ils ne pensent pas la même chose que ce monsieur, c'est qu'ils ne sont pas musulmans ou hypocrites.
Ceci est l'argument type des musulmans intégristes, qui s'accaparent l'islam, se donnent le droit de parler au nom de tous les musulmans et se permettent de juger les autres.
Seul DIEU sait qui est sur la bonne voie et qui ne l’est pas.
Seul DIEU peut porter un jugement sur quelqu'un.
Personne n'a le droit de parler aux nom des autres.

tu as raison seul dieu peut juger, et on ne peut pas parler au nom des autres.

mais qu'a dit exactement ce monsieur sur la vidéo ?

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:32

schtroumpf-max a écrit:
Manou,
.
Avec cette vidéo, tu es tombée dans le piège. Et avec tes propos tu t'enfonces...
Comment veux-tu que l'on t'apprécie ?
Dommage...
.
Consécutivement, au lieu de nous intéresser positivement à ta religion, tu nous la fait fuir...
---
Ne peux-tu nous parler simplement avec le coeur et l'intelligence de "manou" ? (Ne serait-elle qu'une musulmane ?)
C'est possible ?
Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 7999

que dit ce monsieur exactement sur la vidéo ?
j'ai surtout l'impréssion qu'il faut revoir la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:43

manou a écrit:

tu as raison seul dieu peut juger, et on ne peut pas parler au nom des autres.

mais qu'a dit exactement ce monsieur sur la vidéo ?

Les barbus ? Je les connais certainement plus que toi.
S'ils étaient au pouvoir, toi en tant que femme tu n'aurais même pas le droit de participer à un forum comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:49

Brahim , en tant que femme, elle n'aurait pas le droit d'exister en tant que telle
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:08

je ne me fie pas au montage vidéo et aux commentaire des journalistes mais seulement à ce qu'a dit monsieur imran

il dit que la charia fera foi dans le monde.( c'est pas lui qui le dit, c'est la prophétie de mohammed )
l'islam et la charia sont inséparables. ( ce qui est logique et ceux qui sont contre la charia sont contre l'islam)
la démocratie est contraire à la charia ( vu que la démocratie permet ce qu'interdit la charia )
que dieu dicte nos loi et non pas les hommes. ( le musulmans croit que c'est dieu qui dicte nos lois et non pas les hommes )
il dit que ca n'existe pas un musulman démocrate et donne l'exemple en disant juif musulman ( c'est ce que je disait on ne peut pas être un musulman laic, démocrate, et je ne sais quoi, on est musulman et c'est tout )
un musulman qui est contre la charia n'est pas musulman. ( c'est logique refuser la charia c'est refuser l'islam )
que cette communauté est obsène et pervertie ( je ne ferais pas de commentaire, il faut le voir de ses yeux, et comprendre ces mots et vivre en belgique )
il explique rapidement ce que la charia comme quoi les gens n'y comprennent toujours rien qu'il ne voient que
la peine de mort, l'amputation ,et la lapidation alor qu'elle n'est qu'un millième de la charia et qu'en 1300 ans il n'y a eu que 60 mains coupés. ( ici il met la lumière sur l'ignorance des lois islamique par les autres)

il prévoit qu'avec tout les éléments cités ( statistiques, évolution, naissances, )qu' il y aura une majorité de musulmans en 2030 en belgique.
puis il dit que pour les renvoyer il faudrait que les belgent aient plus d'enfants et plus de femmes. ( si on compte 4 enfants musulmans contre 1 enfant belge par famille)
il dit que la victoire d'allah est proche et qu'il y aura une vague de charia et d'islam. ( c'est encore une prophétie qui ne vient pas de lui)

imran cherche à remplacer la loi par la charia ( ce sera le cas que quand la belgique sera majoritairement musulmane ).

ce que dit ce monsieur n'a rien ce que vous dites.

mais le montage, les bruits, les images chocs,et les commentaire faites par les malfaiteurs, vous donne l'image d'un gar qui veut dominer le monde et instaurer l'islam par la force
c'est le but des ennemis de l'islam, de vous faire croire cela, vous regardez la vidéo d'un oeil primaire et naif et vous croyez à tous ce qu'on vous voyez. sans prendre le temps d'analyser, ni de prendre l'essentiel. du message.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:25

Brahim a écrit:
manou a écrit:

tu as raison seul dieu peut juger, et on ne peut pas parler au nom des autres.

mais qu'a dit exactement ce monsieur sur la vidéo ?

Les barbus ? Je les connais certainement plus que toi.
S'ils étaient au pouvoir, toi en tant que femme tu n'aurais même pas le droit de participer à un forum comme celui-ci.

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Mdr85

tu essaie de me donner un échantillon de plaisirs que je n'aurais plus en ayant un barbu au pouvoir.
comme quoi un barbu interdirait les forums de discussions interreligieuse, et il l'interdirait qu'aux femmes....que c'est un plaisir auquel je devrais renoncer et comme quoi je devrais y réfléchir à deux fois.
je peux m'en passer des forums, c'est pas vital, et c'est un forum de discussion interreligieuses pas autre chose.

le plus marrant c'est que tu dis les connaître et encore mieux que moi, je vais te prouver que tu es un menteur. ( ou un ignorant ). tu me le diras.

la preuve est que mon mari est parbu, que je suis voilée, et que je parle avec toi en ce moment, et avec sa permission en plus, la seule chose pour laquelle il s'énerve, c'est que j'y passe trop de temps, et néglige mes devoirs et encore il finit par les faire lui même.

il faudrait que tu me donnes la preuve que de parler sur un forum soit interdit ou péché, les barbus, ou plutôt les musulmans, n'interdisent rien du tout, c'est dieu qui permet ou interdit on suit la charia et non pas des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:30

manou a écrit:
vous regardez la vidéo d'un oeil primaire et naif et vous croyez à tous ce qu'on vous voyez. sans prendre le temps d'analyser, ni de prendre l'essentiel. du message.
Peut-être... Dans le cas présent, quel est l'essentiel du message ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:32

manou a écrit:
je suis musulmane et c'est tout.

Non. Tu n'es pas musulmane. En tout cas pas comme Brahim. Tu es une prosélyte, comme Niko, CDL et quelques autres. Comme tu n'a pas encore remboursé le lait maternel, il te reste de beaux jours pour comprendre, que les religions ne sont qu'un moyen, pour accéder à la spiritualité...

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:38

Brahim a écrit:
manou a écrit:

bien sûr que les musulmans pensent la même chose que ce monsieur, puisqu'ils sont musulmans.
s'ils ne pensent pas la même chose que ce monsieur, c'est qu'ils ne sont pas musulmans ou hypocrites.
Ceci est l'argument type des musulmans intégristes, qui s'accaparent l'islam, se donnent le droit de parler au nom de tous les musulmans et se permettent de juger les autres.
Seul DIEU sait qui est sur la bonne voie et qui ne l’est pas.
Seul DIEU peut porter un jugement sur quelqu'un.
Personne n'a le droit de parler au nom des autres.

Merci Brahim, pour ta sagesse et ton intelligence. Tu démontres magistralement, qu'il y a un gouffre entre la quête spirituelle et les religions. Je me demandais en fait, quand allais-tu intervenir pour calmer les ardeurs de notre amie "manou". C'est chose faite. Sera-t-elle réceptive ???
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:41

Hugues a écrit:
manou a écrit:
je suis musulmane et c'est tout.

Non. Tu n'es pas musulmane. En tout cas pas comme Brahim. Tu es une prosélyte, comme Niko, CDL et quelques autres. Comme tu n'a pas encore remboursé le lait maternel, il te reste de beaux jours pour comprendre, que les religions ne sont qu'un moyen, pour accéder à la spiritualité...


brahim écrit qu'il est déiste d'origine musulmane, il n'a pas écrit musulman.
un musulman sait reconnaître un musulman.
demande à brahim ce qu'il pense de la charia.....


Dernière édition par manou le Ven 3 Aoû 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:43

schtroumpf-max a écrit:
manou a écrit:
vous regardez la vidéo d'un oeil primaire et naif et vous croyez à tous ce qu'on vous voyez. sans prendre le temps d'analyser, ni de prendre l'essentiel. du message.
Peut-être... Dans le cas présent, quel est l'essentiel du message ?

ce monsieur explique qu'il y a rien à craindre de l'islam et de la charia.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:46

Hugues a écrit:
Brahim a écrit:
manou a écrit:

bien sûr que les musulmans pensent la même chose que ce monsieur, puisqu'ils sont musulmans.
s'ils ne pensent pas la même chose que ce monsieur, c'est qu'ils ne sont pas musulmans ou hypocrites.
Ceci est l'argument type des musulmans intégristes, qui s'accaparent l'islam, se donnent le droit de parler au nom de tous les musulmans et se permettent de juger les autres.
Seul DIEU sait qui est sur la bonne voie et qui ne l’est pas.
Seul DIEU peut porter un jugement sur quelqu'un.
Personne n'a le droit de parler au nom des autres.

Merci Brahim, pour ta sagesse et ton intelligence. Tu démontres magistralement, qu'il y a un gouffre entre la quête spirituelle et les religions. Je me demandais en fait, quand allais-tu intervenir pour calmer les ardeurs de notre amie "manou". C'est chose faite. Sera-t-elle réceptive ???

si t'as pas lu plus haut, j'ai aussi reconnu que seul dieu pouvait juger, et qu'on ne pouvait pas parler au nom des autres donc c'est comme si j'avais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:53

j'ai l'impréssion que c'est la panique à bord ..........
bon je vais éviter de répéter que l'islam sera bientôt la première religion.

parce que ça a l'air de vraiment de rendre paranoya certains.......


je vais revenir au sujet qui est ramadan, qui a essayé de jeûner ?
parce que pour parler du jeûne il faut l'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:15

Tatonga a écrit:
La charià n'interdit peut-être pas de participer à un forum, encore faut-il savoir de quel forum il s'agit.
Mais pas besoin d'être Mufti pour savoir que la Charià, même dans ses dispositions les plus permissives, ne permet pas à un muslman et à fortiori à une femme de s'isoler pour discuter avec des inconnus hommes et les écouter parler de sexe, insulter le prophète et l'islam. Et en période de jeûne encore, censée être une période de piété toute vouée à l'adoration, qui doit être consacrée à écouter le Coran, mais pas à lire "Mohamed est un imposteur", " Mohamed est un pédophile", etc...

c'est pas faux ce que tu dis mais.......

l'islam est une religion facile, compréhensive, ouverte, et simple.
je connais très bien la limite entre le péché et ce qui ne l'est pas.
et mon intervention dans ce forum n'est pas un péché.

car je ne suis pas isolée avec des hommes.
sur le forum il y a des hommes et des femmes.
sur le forum il y a des musulmans et des non musulmans.
je suis sur le sujet islam dans la section interreligions, donc pas de sexe, ni de forum de rencontre, ni caméra et on a pas nos photos.
j'ai la permission de mon mari.

on ne doit pas se taire quand on insulte le prophète, mais essayer d'expliquer qu'il est mal d'insulter ne serais-ce un âne. cela augmente notre foi en lui et c'est une bonne action et un bien.

la période de jeûne ne nous empêche pas de converser avec les autres, il y a un temps pour prier, un temps pour écouter le coran et le lire, un temps pour faire la cuisine.
je consacre déjà mes nuits à l'adoration, le jour j' ai d'autres occupations.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:58

Il n'y a pas une charia mais des charias.
Par ailleurs, il est bien clair que contrairement à ce qu'elles mettent en avant, les religions sont aussi là pour légitimer ce que le fidèle veut. Les contraintes sont acceptées quand on le veut bien. Sinon comment expliquer toutes les divergences d'interprétation qui existent ? Meme les pires fanatiques et fondamentalistes sont très très loin de mettre en pratique toutes les prescriptions de l'islam. Ce n'est pas pour rien que très souvent, dans toutes les religions, on trouve une chose et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:05

Ou alors... "Sauve-toi et le ciel te sauvera ?"... Se sauver de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:14

Citation :
t'as raison d'avoir peur, car tu fais partie de ceux qui savent que celà va arriver.
Si tu penses que la peur est une arme contre moi, tu te trompes.
C'est comme un gosse de 5 ans qui fait "bouh" à son copain et lui dit, "ouh tu as peur!".
C'est la technique des islamistes! elle est facile à reconnaitre!

Citation :
les musulmans qui ne pensent pas la même chose sont des hypocrites ou des faux musulmans.
Aveux d'intégrisme radical d'un totalitarisme de la pensée et de croyances au détriment des autres tendances.

Citation :
je ne me fie pas au montage vidéo et aux commentaire des journalistes mais seulement à ce qu'a dit monsieur imran
En sommes tu es incapable de réfléchir par toi même, tu as besoin d'un gourou pour te guider à ta place.

Voici les comportements civilisés et gentlemen des musulmans en Belgique (la finesse de l'impolitesse dans toute sa splendeur!)
Injures et harcèlement des femmes en rue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la religion qui connait la plus grande expansion dans le monde (les évangéliques)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:07

Tatonga a écrit:
manou a écrit:
Tatonga a écrit:
La charià n'interdit peut-être pas de participer à un forum, encore faut-il savoir de quel forum il s'agit.
Mais pas besoin d'être Mufti pour savoir que la Charià, même dans ses dispositions les plus permissives, ne permet pas à un muslman et à fortiori à une femme de s'isoler pour discuter avec des inconnus hommes et les écouter parler de sexe, insulter le prophète et l'islam. Et en période de jeûne encore, censée être une période de piété toute vouée à l'adoration, qui doit être consacrée à écouter le Coran, mais pas à lire "Mohamed est un imposteur", " Mohamed est un pédophile", etc...

c'est pas faux ce que tu dis mais.......

l'islam est une religion facile, compréhensive, ouverte, et simple.
je connais très bien la limite entre le péché et ce qui ne l'est pas.
et mon intervention dans ce forum n'est pas un péché.
Allons, allons, avoue que tu cuisines la charià et l'islam à ta sauce.
Tu en prends et tu en laisses, selon tes désirs.
Tu t'interdis et tu te permets ce que tu veux bien bien te permettre et t'interdire, ensuite tu dis que c'est la Charià.
C'est comme les mécréants quand ils disent pas la peine d'avoir une religion pour être aimé de Dieu
Ou comme les musulmans qui disent pas la peine de faire la prière et de jeûner pour être musulman.
Tous ces gens que tu fustiges.
Tu prends ce qui t'arrange.
Si le musulman doit s'interdire "les mauvaises paroles", il doit aussi éviter d'aller volontairement là où il pourrait en entendre qui offusqueraient même le diable.
Moi aussi je connais plein de musulmans, ouverts, tolérants, etc, mais qui n'accepteraient jamais d'entrer dans ce forum, surtout en période de ramadhan, et encore plus s'il s'agit de femmes. Ils sont plutôt sur les forums islamiques où l'on glorifie Allah et l'islam, pas dans un forum où on les piétine à qui mieux mieux. Alors arrête de te mentir.

je ne suis pas aussi douée que sfi qui sait très bien éxprimer ce qu'il pense.

ce forum ressemble à un village dans lequel on trouve de tout, si l'un des habitant insulte le prophète, je ne vais pas faire mes bagages et partir, soit disant qu'il ne faut pas entendre ce qu'il dit, sachant que les autres villageois sont très sympas.

je lui demande de ne pas le faire car cela me bléssait, je ne peux pas l'en empécher, je vais simplement l'ignorer et l'éviter, je ne vais pas quitter le village pour une personne rempli de haine et de préjugés, c'est à lui de partir s'il ne veut pas me voir.

il y a pas que la charia qui gère l'islam, il y a aussi, la sunnah, le coran, et notre propre libre arbitre, nous somme des êtres faibles on est pas censé tout connaître.

l'histoire ne fait que se répéter, il y avait déjà des gens aussi méchants à l'époque du prophète voici un échantillon de la persécution qu'à vécu notre prophète ainsi que sa réaction face à eux.

Al Boukhary rahimouhAllah rapporte qu’un jour le prophète sws était prosterné devant la Kaaba et Abou Jahl membre des bani Makhzum va demander à un de ses hommes de prendre le placenta d’une chamelle et de le jeter sur le dos du prophète sws ce qui fait rire tout les idolâtres. Lorsque le prophète sws va se lever, il sws va sentir les mains d’une petite fille qui n’est autre que sa fille Fatima radhi Allahu anha qui était petite et qui avait déjà la faculté de retirer les saletés du dos de son père.

Le prophète sws touché va lever les mains au ciel :

« Oh mon Dieu a toi de tirer vengeance des qurayshites » « Ô mon Dieu, charge-toi d’Abû Jahl, charge-toi de ‘Utba b. Rabî‘a, de Chayba b. Rabî‘a, d’al-Walîd b. ‘Utba, d’Umayya b. Khalaf et de ‘Uqba b. Abû Mu’ayth. »

Abd’Allah ibn Massoud rapporte, plus tard, qu’il les a tous vu mort dans le puits de badr

dieu exause le voeux de l'opprimé, il ne s'est pas vengé de lui même.

Une autre fois Utba cracha sur le visage du prophète sws. Et encore une autre fois, il ecrasa des os et les a soufflé sur le visage du prophète sws.

Abou Lahab et ses alliés ont décidés de torturer et de séquestrer le prophète sws et ses compagnons durant 9 ans environ sans que le prophète sws se révolte en prenant les armes.

L’islam s’est propagé par la force des âmes et non par la force des armes. C’est qu’âpres la Hijra que le prophète sws va être autorisé à prendre les armes. Il était difficile de tuer le prophète sws car il avait une forte personnalité et était protéger par Abou Talib chef des Bani Hashim.

Les qurayshites faisaient tout pour provoquer un conflit avec le prophète sws. Abou Lahab lançaient plusieurs pierres sur son neveu le prophète sws, il manifestait sa joie lorsque le prophète sws à perdu son fils AbdAllah.

Sa femme Oum Jamil éparpillait des broussailles, des épines sur les passages que le prophètes sws empruntait de sorte à ce qu’il se blesse sws. Abou Lahab sera un des pires ennemis que le prophète sws connaitra lors de sa prédication. Situation d’autant plus pénible qu’Abou Lahab était le voisin du prophète sws.

ça ressemble étrangement à ce qui se passe actuellement non tu ne trouve pas ?
en tout cas je sais que je ne suis pas dans le péché sauf si tu me prouve le contraire.






Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:20

manou a écrit:

il y a pas que la charia qui gère l'islam, il y a aussi, la sunnah, le coran, et notre propre libre arbitre, nous somme des êtres faibles on est pas censé tout connaître.

bon, pas de mektoub, alors ? sfi a pédalé ds le couscous là dessus, mais toi peut-etre relèveras-tu la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:27

Atrahasis a écrit:
manou a écrit:

il y a pas que la charia qui gère l'islam, il y a aussi, la sunnah, le coran, et notre propre libre arbitre, nous somme des êtres faibles on est pas censé tout connaître.
bon, pas de mektoub, alors ? sfi a pédalé ds le couscous là dessus, mais toi peut-etre relèveras-tu la contradiction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:38

Atrahasis a écrit:
manou a écrit:

il y a pas que la charia qui gère l'islam, il y a aussi, la sunnah, le coran, et notre propre libre arbitre, nous somme des êtres faibles on est pas censé tout connaître.

bon, pas de mektoub, alors ? sfi a pédalé ds le couscous là dessus, mais toi peut-etre relèveras-tu la contradiction.

j'ai bien pensé qu'on soulèverais ce mot.

exemple : face à un péché j'ai plusieurs choix de la façon dont je veux me repentir.
en étant enceinte, je peux décider si je jeune ou pas.
si j'ai pas jeuné pour une raison, j'ai le choix de nourrir un pauvre, rattraper le jeune, ou donner une aumône.
si quelqu'un commet un act de péché devant moi, j'ai le choix de lui dire, partir, ou me taire.
ect.....
et tout cela dans le souci de savoir ce qui est le mieux pour tous et comme dieu est plus sage, il est préférable de prendre l'avis de quelqu'un qui sait mieux, mais sans que se soit une obligation.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:49

Tatonga a écrit:

Et cette religion, je peux te la révéler: c'est la déclaration universelle des droits de l'homme.

lol, et voici dieu le père :

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 200px-George-W-Bush
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 1:29

oh non pas lui, je le croyais à la retraite!
Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Humour10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:54

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

....et tout cela dans le souci de savoir ce qui est le mieux pour tous et comme dieu est plus sage, ............
J'en connais qui ont fait mieux et sont beaucoup plus sages que Dieu: les libres-penseurs, une sorte de mécréants.
-Ce sont eux qui ont libéré les esclaves de l'esclavage, esclavage que Dieu a cautionné dans ses Livres.
-Ce sont eux qui ont libéré les femmes de l'esclavage, alors que Dieu a cautionné leur esclavage, de sorte qu'elles ont partout souffert le martyre pendant des millénaires, et en pays d'islam ont trouve encore aujourd'hui de pauvres femmes trainant avec leurs enfants et des nourrissons dans les bras dans les places publiques et dans les rues parce que la charià de Dieu a prescrit qu'elles peuvent être répudiées et jetées dehors avec leurs enfants pendant que le mari peut rester se vautrer dans son appartement en attendant d'en prendre une autre de femme. C'est juste un petit exemple parmi des milliers.
Tu vois, ces libres-penseurs sont beaucoup plus sages.
Ils ont même créé une excellente religion, 1000 fois meilleure que toutes les religions de Dieu, et je suis parfaitement sûr que c'est cette religion-là que Dieu approuve et que ce sont ceux qui suivront cette religion-là qui iront au paradis de Dieu.
Et cette religion, je peux te la révéler: c'est la déclaration universelle des droits de l'homme.
Mais comme tes imams ignares t'ont bandé les yeux et ceint la tête afin de la rendre étanche et que rien n'y pénètre, ce n'est pas moi que tu vas écouter, moi qui pourtant crois en Dieu, mais tes imams embourbés dans leurs gandouras à la con.

la charia islamique incluant les droits de la femme et de l'enfant, datent de presque 1400 ans. alor que la déclaration des droits universelles de l'homme date de 1948.

à l'époque du prophète ce système était une révolution dans un peuple qui ne considérait même pas la femme comme un être humain, elles se vendaient et s'achetaient comme de la marchandise, les enfants vendus ou tués, les hommes épousaient plus de 10 femmes.

des femmes à la rue il y en a partout dans le monde, et comme les pays arabes ne sont pas dirigés (en majorité) par la charia islamique, il est normal de voir ce genre de situation.
en occident on voit le même phénomène, l'homme se sépare de sa copine qui est obligée de se trouver un boulot, et il s'en prend une autre, et je crois pas qu'il va s'inquiéter de l'état de son ex. pour les enfants, il les garde un week-end sur deux, et il paie la pension une fois par mois et des femmes à la rue avec des enfants, j'en ai aussi vu en europe.

si tu connaissais la charia, tu sauras que le divorce est un droit, la majorité des femmes retournent dans leur familles, elles obtiennent la garde totale de leurs enfants, et l'homme à le devoir de subvenir aux besoins de ses enfants, de leur naissance jusqu'au mariage de la femme, ou jusqu'à à la puberté des enfants, la répudiation n'est pas aussi simple que tu le dis, à partir du moment ou l'homme demande le divorce, il doit se passer 4 mois avant que le divorce n'ait lieu pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte.

preuves dans le coran :
« [...] et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché [...] »
Coran 65/6.
« [...] puis si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concentrez-vous [à ce sujet] de façon convenable [...] »
Coran 65/6 « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et les vêtir de manière convenable [...] »
Coran 2/233. Le droit de garde accordé à la mère : « Dieu, dans son immense sagesse, a donné la garde des enfants à la mère parce que son amour pour ses enfants et sans limite [...] »

c'est toujours la même histoires "oh ces pauvres femmes musulmane" tu les utilises comme armes, sans avoir lu les droits et devoirs de chacun des époux selon la charia, soit disant que la situation féminine te touche.

pourtant l'esclavage se trouve tout près de toi, il ne faut pas aller si loin pour découvrir, la prostitution et le trafic d'enfants, c'est un fléau, autant dans les pays arabes que les pays occidentaux.

la suisse qui est le pays du droit de l'homme, qui est un exemple de modernité, pays riche, exploite les femmes, et les réduits en esclavage, plus de 15 000 femmes se prostituent en 2012 en suisse, lparmis elles des fille de moin de 16 ans, l'europe est très loin des droits des femmes, j'ose pas donner les chiffes des autres pays d'europe dont les enfants.

dans la charia, la prostutition est interdite, on oblige le mariage, afin que celle-ci puisse bénéficier d'une vie descente et de ses droits, et aussi le droit d'avoir des enfants, d'ou la permission d'en épouser plusieurs, pour ceux qui ont des besoins sexuels plus forts, que d'autres, à la condition de contracter un contrat de mariage, et il limite le nombre de femme à 4 alor qu'avant ll'islam, et le nombre est supérieur à 10 femmes.
en occident pas de contrat de mariage, tant qu'on paie le service on peut en avoir tant qu'on veut, c'est une vie de païen.

je te vois venir avec des photos de saoudiens qui dansent avec des filles, , mais je te parle d'islam et de la charia du prophète et non pas des arabes qui se disent la représenter et qui tentent à une vie païenne.


la déclaration universelle des droits de l'homme, laisse moi rire.
des lois rédigée par l'homme, et qui change chaque année, que personne n'appliquent vraiment.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:56

Atrahasis a écrit:
Tatonga a écrit:

Et cette religion, je peux te la révéler: c'est la déclaration universelle des droits de l'homme.

lol, et voici dieu le père :

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 200px-George-W-Bush
le seul criminel de guerre qui a le droit de rester en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:57

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

la charia islamique incluant les droits de la femme et de l'enfant, datent de presque 1400 ans. alor que la déclaration des droits universelles de l'homme date de 1948.

à l'époque du prophète ce système était une révolution dans un peuple qui ne considérait même pas la femme comme un être humain, elles se vendaient et s'achetaient comme de la marchandise, les enfants vendus ou tués, les hommes épousaient plus de 10 femmes
Oui, la charià date de 1400 ans. Justement!
Oui, à l'époque du prophète, la femme, l'enfant, l'homme et même les animaux ont été libérés.
Maintenant enlève ton foulard pour que tu puisses entendre ce que je vais te dire. Tu peux l'enlever, je ne peux pas te voir, et même si je te voyait, il est peu probable que je te mange.
Voilà!
1/La charia date de 1400 ans, c'est dépassé.
2/ Le prophète a fait sa révolution comme tu dis, a fait ce qu'il devait faire pour son époque. Mais maintenant nous vivons à une autre époque et, comme le prophète, nous devons faire notre révolution et notre devoir, conciliables et compatibles avec notre époque, et non pas rester éternellement agrippés comme de petits enfants à la djellaba du prophète.
Le prophète a libéré, soit, mais la liberté n'est jamais définitivement acquise, c'est un combat de tous les jours, de toutes les époques.
Comprends-tu? Maintenant t peux remettre ton hijab et tu peux recopier ce que je viens d'écrire et le porter en talisman, ça te portera d'avantage bonheur que les amulettes de ton imam.

je ne suis pas superstitieuse merci...
si j'enlève mon foulard tu ne me mangera pas, mais tu louchrais sur mon décolleté, et t'émerveillerais sur ma beauté, et ça t'empécherais de dire des choses censé, et de réfléchir, et même d'écrire juste, tu reste un homme faible..... et sensible à la beauté féminine....

1 effectivement, la charia date de 1400 ans.
2 si d'après toi on vit une autre époque, moi je vois que rien à changé, du moin les hommes n'ont pas changé, l'esclavage existe encore, l'exploitation des femmes,( prostitution et travail de la femme ) y est encore, le trafic d'enfant, est toujours d'actualité, l'adoration au dieu soleil , est encore plus évidente maintenant qu'avant, les meurtres il y en a toujours, je dirais même que c'est pire qu'avant, l'homosexualité et la pédophilie va en augmentant, non pas en reculant.

en quoi l'homme aurait-il évolué ? moi je trouve qu'il régresse et qu'il est plus que jamais urgent d'appliquer la charia.
qui mettra fin à tout cela, car le droit universel de l'homme n'a toujours pas réussi à mettre fin à tout ces fléaux.

la charia interdit tout cela et continue de donner la solution.
1400 ans plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:22

manou n'a pas tort, à mon sens, sur le fait que l'homme, depuis 1400 ans et bien plus encore, n'a pas tellement changé. Pour ce qui est de l'application de la charia, c'est une Loi comme une autre avec ce qu'elle comporte d'arbitraire et d'humain. Exactement comme nos codes de lois pour l'essentiel basés sur cette production humaine qu'est le droit naturel et inaliénable des hommes. Que l'un soit plus moderne que l'autre est un fait. Est-il pour autant foncièrement différent ? Est-il pour autant foncièrement meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:46

Citation :
si j'enlève mon foulard tu ne me mangera pas, mais tu loucherais sur mon décolleté, et t'émerveillerais sur ma beauté, et ça t’empêcherais de dire des choses censé, et de réfléchir, et même d'écrire juste, tu reste un homme faible..... et sensible à la beauté féminine....
Tu prends vraiment les hommes pour des abrutis, impulsifs et décérébrés. Si c'etait cas émancipe toi des hommes!
L'homme moderne et civilisé apprends à se contenir, voir complètement ignorer ces détails. A force de banalité dans les relations mixtes, il devient normal au deux sexes d'avoir relation sociale, sans recherche de sexe.
Un homme peut très bien entretenir des amitiés avec des femmes, sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:55

Atrahasis a écrit:
manou n'a pas tort, à mon sens, sur le fait que l'homme, depuis 1400 ans et bien plus encore, n'a pas tellement changé. Pour ce qui est de l'application de la charia, c'est une Loi comme une autre avec ce qu'elle comporte d'arbitraire et d'humain. Exactement comme nos codes de lois pour l'essentiel basés sur cette production humaine qu'est le droit naturel et inaliénable des hommes. Que l'un soit plus moderne que l'autre est un fait. Est-il pour autant foncièrement différent ? Est-il pour autant foncièrement meilleur ?

penses tu que la loi humaine pourrait être meilleur que celui de dieu le créateur, connaisseur de toutes choses ?
les lois humaines n'arrêtent pas de changer, et personne n'en est vraiment totalement satisait, alor que celle de dieu à toujours été la même depuis adam c'est la loi la plus juste, faite à notre mesure.

je fais pas la pub de la charia, qui ne veut que dire chemin, le chemin qui mène vers dieu.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:02

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
si j'enlève mon foulard tu ne me mangera pas, mais tu loucherais sur mon décolleté, et t'émerveillerais sur ma beauté, et ça t’empêcherais de dire des choses censé, et de réfléchir, et même d'écrire juste, tu reste un homme faible..... et sensible à la beauté féminine....
Tu prends vraiment les hommes pour des abrutis, impulsifs et décérébrés. Si c'etait cas émancipe toi des hommes!
L'homme moderne et civilisé apprends à se contenir, voir complètement ignorer ces détails. A force de banalité dans les relations mixtes, il devient normal au deux sexes d'avoir relation sociale, sans recherche de sexe.
Un homme peut très bien entretenir des amitiés avec des femmes, sans arrière pensée.

hahahaha quand une femme cherche du boulot, la première chose qu'elle met en valeur, c'est son décolleté, et ses jambes, je suis une femme et je sais ce que je dis.

les hommes ne sont pas des obsédés sexuels, mais ils sont très, très, très sensibles aux femmes, la modernité n'existe pas dans ce domaine, l'instinct gagne........
l'amitié avec un homme peut exister, mais pas sur la durée, la relation finit toujours par changer.
après si tu me contredit que pour me contredire, bein amuse toi seul.........
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:06

Citation :
penses tu que la loi humaine pourrait être meilleur que celui de dieu le créateur, connaisseur de toutes choses ?

pour ns oui.Encore faut-il d'entendre sur "loi de dieu"...

manou a écrit:

les lois humaines n'arrêtent pas de changer, et personne n'en est vraiment totalement satisait, alor que celle de dieu à toujours été la même depuis adam c'est la loi la plus juste, faite à notre mesure.

non chérie ; c'est faux.

manou a écrit:


les hommes ne sont pas des obsédés sexuels, mais ils sont très, très, très sensibles aux femmes, la modernité n'existe pas dans ce domaine, l'instinct gagne.........

ça, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:34

pourquoi penses tu que la loi de dieu n'est pas la même depuis toujours ?

dieu n'a pas changé depuis le début, on a le même dieu, il a écrit ses lois bien avant la création d'adam, il les a faite pour que les hommes se jugent entre eux.
et sa loi est la plus juste.

la loi des hommes serait meilleures d'après toi ? il serait plus facile d'en discuter avec des exemples.

les lois touchent à tout les domaines, que se soit dans le mariage, dans la criminalité, dans l'éducation des enfants, dans le comportement à avoir en société, les jugements, la jurice prudence ect.....

il y a pas à se mettre d'accord, les lois ont déjà été dictées par dieu.....
en tout cas dans la charia.......

certains veulent suivre la loi des hommes d'autres celle de dieu......
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:50

manou a écrit:
pourquoi penses tu que la loi de dieu n'est pas la même depuis toujours ?

**********************


il y a pas à se mettre d'accord, les lois ont déjà été dictées par dieu.....
en tout cas dans la charia.......
mon empressement, a entravé ma clarté, désolé.En fait, je n'ai jamais voulu dire que la loi des hommes était meilleure que celle de Dieu. Je voulais dire que, déjà si on est croyant 6tu es musulmane et je suis chrétien- on risque de ne pas entendre sur ce qu'est « la loi de Dieu » ; et un athée te dira que la loi des hommes est préférable que celle de Dieu.alors imagine. Et sur la charia, ma réponse consistait à dire qu'elle n'est nullement la même partout et tout le temps, loin de là… S'entend historiquement parlant bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:52

Un homme et une femme amis ?
L’idée peut paraitre inconcevable lorsque les deux sexes vivent dans des univers séparés, sans vraiment se connaître hors des liens du couple. C'est le cas de l'islam qui refuse la mixité et l'égalité des sexes.

Le monde moderne a appris a cohabité dans la mixité sans que cela tourne au sexe. Car la généralisation du travail des femmes puis la mixité à l’école ont bousculé ces rapports distants.
Les relations d’amitié à l’avantage d’enrichir la gamme des émotions chez les personnes des deux sexes.
Par un jeu d’influences réciproques, les hommes cultivant l’amitié avec des femmes manifesteraient davantage de compréhension et de tolérance face aux sentiments d’autrui. Et les femmes habituées à la compagnie des hommes développeraient des comportements plus combatifs.
Les amitiés enfantines sont généralement plus solides. Elles se sont construites et encrées dans un univers non sexué. Du coup, lorsque les deux amis entrent dans l'adolescence, puis dans l'âge adulte, leur relation reste codée de la même manière qu'elle l'était au cours de leur petite enfance.
il est donc évident que l’éducation dès le plus jeune age favorise l’amitié entre hommes et femmes.

Je récuse donc l'affirmation que l'homme n'est qu'un paire de couilles sur pattes et les femmes qu'une paire de fesses .

reportage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui est interessant de constater : hommes et femmes ne sont pas d'accord. Les hommes pensent tous que "non" alors que les femmes pensent toutes que "oui".
L'autre constat c'est que manou dit "non alors que les femmes disent oui, et moi je dis "oui alors que les hommes disent "non"

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Mdr85
extrait quand harry rencontre sally
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:27

Les faits divers dans la période du ramadan!

En Algérie: Arrestation de la chanteuse Yara pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan

La chanteuse libanaise à la voix de velours, Yara, a fait l’objet d’une arrestation par les autorités algériennes pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan.
La chanteuse libanaise de confession chrétienne a débarqué en Algérie pour participer à la 8e édition du Festival Arabe de Djemila. Alors que son chauffeur la conduisait d’un hôtel à Setif à un autre à Constantine, la chanteuse a allumé une cigarette.
Le chauffeur lui a donc demandé d’éteindre la cigarette et d’afficher un peu de respect à l’égard des jeûneurs du mois de Ramadhan, mais elle a refusé et a continué à fumer, rapporte Achourouk algérien.
L’attitude de la chanteuse a provoqué la colère du chauffeur qui s’est vengé en s’arrêtant devant une patrouille de police pour la dénoncer. Les autorités algériennes ont, donc, arrêté la chanteuse Yara pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan.

L'Islamo fachisme continue d’oppresser les non musulmans!
Libérez vous de cette religion carcérale.
Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 L-isla10

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:45

Atrahasis a écrit:
manou a écrit:
pourquoi penses tu que la loi de dieu n'est pas la même depuis toujours ?

**********************


il y a pas à se mettre d'accord, les lois ont déjà été dictées par dieu.....
en tout cas dans la charia.......
mon empressement, a entravé ma clarté, désolé.En fait, je n'ai jamais voulu dire que la loi des hommes était meilleure que celle de Dieu. Je voulais dire que, déjà si on est croyant 6tu es musulmane et je suis chrétien- on risque de ne pas entendre sur ce qu'est « la loi de Dieu » ; et un athée te dira que la loi des hommes est préférable que celle de Dieu.alors imagine. Et sur la charia, ma réponse consistait à dire qu'elle n'est nullement la même partout et tout le temps, loin de là… S'entend historiquement parlant bien sûr.

ah voilà je vois mieux et je suis d'accord avec toi.

pour la charia, les grands principes sont dans le coran, donc elle est inchangée depuis le début, et en traversant l'histoire.
exemple :

si la femme est divorcée elle a le choix de vivre dans la maison dans laquelle elle a vécu, ou partir,en général ils trouvent des accords.

c'est qu'en cas de desaccord que la loi ( la charia ) intervient et se fira au verset de base qui dit :

[2 : 231] « Si vous divorcez des femmes, une fois qu’elles accomplissent leur intérim (trois menstruations), vous devrez leur permettre de vivre dans la même maison amicalement, ou les laisser partir amicalement. Ne les forcer pas à rester contre leur volonté, par vengeance. Celui qui fait ceci trompe son âme.

conclusion, la loi de base est la même partout, mais les accords conclu entre les gens sont différends partout.
il y a pas de mal à se mettre d'accord, la charia et là qu'en cas de conflits et de désaccord, on fait intervenir des connaisseurs de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:11

Gab aux citrons a écrit:
Un homme et une femme amis ?
L’idée peut paraitre inconcevable lorsque les deux sexes vivent dans des univers séparés, sans vraiment se connaître hors des liens du couple. C'est le cas de l'islam qui refuse la mixité et l'égalité des sexes.

Le monde moderne a appris a cohabité dans la mixité sans que cela tourne au sexe. Car la généralisation du travail des femmes puis la mixité à l’école ont bousculé ces rapports distants.
Les relations d’amitié à l’avantage d’enrichir la gamme des émotions chez les personnes des deux sexes.
Par un jeu d’influences réciproques, les hommes cultivant l’amitié avec des femmes manifesteraient davantage de compréhension et de tolérance face aux sentiments d’autrui. Et les femmes habituées à la compagnie des hommes développeraient des comportements plus combatifs.
Les amitiés enfantines sont généralement plus solides. Elles se sont construites et encrées dans un univers non sexué. Du coup, lorsque les deux amis entrent dans l'adolescence, puis dans l'âge adulte, leur relation reste codée de la même manière qu'elle l'était au cours de leur petite enfance.
il est donc évident que l’éducation dès le plus jeune age favorise l’amitié entre hommes et femmes.

Je récuse donc l'affirmation que l'homme n'est qu'un paire de couilles sur pattes et les femmes qu'une paire de fesses .

reportage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui est interessant de constater : hommes et femmes ne sont pas d'accord. Les hommes pensent tous que "non" alors que les femmes pensent toutes que "oui".
L'autre constat c'est que manou dit "non alors que les femmes disent oui, et moi je dis "oui alors que les hommes disent "non"

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Mdr85
extrait quand harry rencontre sally
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense comme ce monsieur
je ne penses pas que les hommes soient des obsédés sexuel, je dis qu'une relation amicale entre un homme et une femme finit toujours par changer, je parle de la relation entre les deux sans personne autour le tête à tête.

et de mon expérience et les femmes de ce forum me confirmeront, que la majorité des hommes, quand on leur sourit croient que c'est un signal qu'on leur donne, ils se dépèchent d'écrire leur numéro de tel.

si une femme décolleté plongeant parle avec son meilleur ami qui est son ami d'enfance, il n'arrivera pas à s'empécher de parler à son décolleté, il faut accepter que c'est dans l'instinct des hommes, comme c'est l'instinct d'une femme de vouloir plaire.

j'ai aussi des amis hommes, mais notre façon de parler reste respectueuse ainsi que les sujets abordés, ma façon de m'habiller l'est tout autant, mon mari est loin de s'intérésser à nos conversations, il se centente de nous écouter et rire, mais c'est clair que je ne parlerais jamais seule à seule à un homme, je pourrais offencer mon mari.

mais pourquoi ce besoin pour les hommes d'avoir une femme comme amie ? y a t il pas assez d'hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:18

Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Libérez vous de cette religion carcérale.
Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 L-isla10
Oui, les religions, quand on ne sait pas s'en libérer, deviennent des prisons, renvoient les peuples à l'époque de la cueillette et de la chasse pendant que le monde évolue au-delà de l'époque post-industrielle et explore Mars.
Les musulmans sont effectivement là tout le temps à marcher en arrière. Malheureusement pour eux, ils ne peuvent même pas retourner à la cueillette et à la chasse, car même ces activités là se sont modernisées et industrialisées. On ne chasse et ne cueille plus à la main.
Mais tout cela Gab à la noix, il faut le dire sans hargne et sans violence afin de ne pas susciter d'hostilité en retour, et il s'agit bien de se libérer des religions, pas de s'en débarrasser.

la vie est la prison du croyant et le paradis du non croyant.

l'au delà sera le paradis du croyant et l'enfer du non corant mais là ça sera pour l'éternité.

les non croyant vioent les croyants comme des prisonniers, mais les croyants les voient comme des aveugles.
chacun pense que l'autre est dans le faux.
et chacun pense que l'autre ne profite pas assez , pauvre de nous pauvre de vous.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:22

Gab aux citrons a écrit:
Les faits divers dans la période du ramadan!

En Algérie: Arrestation de la chanteuse Yara pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan

La chanteuse libanaise à la voix de velours, Yara, a fait l’objet d’une arrestation par les autorités algériennes pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan.
La chanteuse libanaise de confession chrétienne a débarqué en Algérie pour participer à la 8e édition du Festival Arabe de Djemila. Alors que son chauffeur la conduisait d’un hôtel à Setif à un autre à Constantine, la chanteuse a allumé une cigarette.
Le chauffeur lui a donc demandé d’éteindre la cigarette et d’afficher un peu de respect à l’égard des jeûneurs du mois de Ramadhan, mais elle a refusé et a continué à fumer, rapporte Achourouk algérien.
L’attitude de la chanteuse a provoqué la colère du chauffeur qui s’est vengé en s’arrêtant devant une patrouille de police pour la dénoncer. Les autorités algériennes ont, donc, arrêté la chanteuse Yara pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan.

L'Islamo fachisme continue d’oppresser les non musulmans!
Libérez vous de cette religion carcérale.
Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 L-isla10


à ton tour de te libérer des médias............. et d'ouvrir les yeux sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:36

manou a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Les faits divers dans la période du ramadan!

En Algérie: Arrestation de la chanteuse Yara pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan

La chanteuse libanaise à la voix de velours, Yara, a fait l’objet d’une arrestation par les autorités algériennes pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan.
La chanteuse libanaise de confession chrétienne a débarqué en Algérie pour participer à la 8e édition du Festival Arabe de Djemila. Alors que son chauffeur la conduisait d’un hôtel à Setif à un autre à Constantine, la chanteuse a allumé une cigarette.
Le chauffeur lui a donc demandé d’éteindre la cigarette et d’afficher un peu de respect à l’égard des jeûneurs du mois de Ramadhan, mais elle a refusé et a continué à fumer, rapporte Achourouk algérien.
L’attitude de la chanteuse a provoqué la colère du chauffeur qui s’est vengé en s’arrêtant devant une patrouille de police pour la dénoncer. Les autorités algériennes ont, donc, arrêté la chanteuse Yara pour violation du caractère sacré du mois de Ramadhan.

L'Islamo fachisme continue d’oppresser les non musulmans!
Libérez vous de cette religion carcérale.
Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 L-isla10


à ton tour de te libérer des médias............. et d'ouvrir les yeux sur la réalité.
Exact. Puisse Son appendice nouillesque vous bénir. Ramen.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:21

J'adore les ramens! Ameeennnn!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan, liberté ou contrainte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» Ramadan
» Bon Ramadan
» Ramadan 2012
» Tariq Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: