Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ramadan, liberté ou contrainte?

Aller en bas 
+12
sfi
chat-man
Yacin Ibn abd Al Aziz
l'intondable
Atrahasis
obie 1
Tatonga
Hugues
Pas-cale
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 7:19

Rappel du premier message :

Ramadan ou macadam, il faut choisir. L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non-musulmans qui ne respecteront pas les préceptes du ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi 20 juillet dans le royaume.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non-musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail".

******
Ce sujet à été ouvert à partir de la division du sujet "Ramadan 2012" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modérateur, Personne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sfi
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 3:04

Gab aux citrons a écrit:
SFI tient un double langage

Citation :
Mais la démocratie avant tout.
et ensuite....

Citation :
je ne suis pas contre cette loi
Il est pour une loi qui envois en prison ceux qui veulent avoir la liberté de manger normalement comme tout à chacun toute l'année.

D'ailleurs tu considères les non croyant qui veulent manger normalement, que ce sont des ivrognes et des prostitués.
Citation :
Il ( Tatonga)rêve du jour où ces compatriotes seront tous alcoolique comme lui. Regarde son impulsivité et tu comprendras qu'il doit être vraiment accro à l'eau de vie.
Tu va un peu loin là.

Ensuite tu fais l’éloge d'un nationalisme bas gamme style facho!
Bref, on a bien compris que tu fais partis des islamo fachiste de base.
Un peu de style dans l'écriture, un double langage, et ensuite les thèses islamistes.

la routine.


Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais je te demanderai de t'accrocher parce que j'ai l'impression que tu ne captes bien ce que je te dis ou que tu ne veux pas capter :

J'ai dit P1 = "Mais la démocratie avant tout." et P2 = "je ne suis pas contre cette loi".

Et pour toi P1 et P2 représentent un double langage car P2 veut dire que je ne suis pas contre une loi qui envoit en prison ceux qui veulent avoir la liberté de manger normalement comme tout à chacun toute l'année.". Bon comme préliminaire, et comme je te l'ai déjà dit, on peut manger pendant le ramadan si on le souhaite mais pas publiquement contrairement à ce que tu affirmes. Et les non musulmans ne sont pas concernés par cette loi. C'est des précisions que tu omets de mettre, mais je pense que c'est plus par mégarde.

Donc pour toi, pour que je sois cohérent, P1 devraient impliquer Non P2, c'est à dire que je ne sois pas d'accord avec cette loi. J'essaie d'y aller par étape comme ça tu ne te perds pas trop.

Je t'explique ce que ça veut dire la démocratie déjà, parce que j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que cela veut dire : "La démocratie veut dire la souveraineté du peuple. C'est à dire des lois votées par le peuple ou par les représentants du peuple.", si le peuple marocain est contre cette loi (et on est loin d'être dans ce cas de figure), alors ils n'ont qu'à l'abroger
au parlement qui est loin d'être majoritairement islamiste au Maroc (le PJD c'est presque le 1/4 des parlementaires).

Donc quand je dit P1 : "la démocratie avant tout", ça veut dire que je suis pour un régime démocratique. ça signifie le respect des lois votées par le parlement du pays qui contient les représentants du peuple. Tu piges.

Et donc P1 implique qu'en tant que Marocain et pour ne pas être hors la loi, je dois respecter cette loi. Bon déjà là, tu as la preuve que tu racontes complétement n'importe quoi et que je suis loin d'employer un double langage. Mais je vais aller encore plus loin avec toi.

Le fait que je dise P2 "je ne suis pas contre cette loi" est une opinion. Cette opinion à la limite tu peux me rétorquer qu'elle est liberticide, ça je veux bien. Et par rapport à cela, je t'ai déjà répondu je crois. Je t'ai donné plusieurs arguments pour te montrer pourquoi je ne suis pas contre, mais que si elle était abrogée, je ne serai pas contre non plus. Enfin j'espère que tu as compris ce que je t'ai déjà mis dans mon intervention précédente.

Mais dire que cette opinion montre que je ne suis pas démocratique, c'est un souhait que toi tu as. Et bien sûr encore une fois, je te recommande de na pas confondre souhait et vérité.

Le reste, le fait que je sois facho, thèses islamistes, ça ne mérite même pas une réponse. Et puis je ne vais pas te casser à chaque fois. Je te laisse au moins ça. Me traiter de ce que tu veux. Eclates toi GAC. C'est gratuit Very Happy . Et puis ça indique pas mal de choses.

Et le fait que j'y soit allé un peu trop fort avec ton ami l'indien, ça c'est sûr je me suis même retenu, je pense qu'il l'a largement mérité et c'est le moins qu'on puisse dire. Par contre, je comprend que tu essaies de venir à sa rescousse. C'est noble de ta part. Very Happy

La routine quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:06

Tatonga a écrit:
manou a écrit:
......... j'ai juste été viré, pour avoir adoré un autre dieu que le votre, j'ai aussi dit que grâce à dieu, qui m'a récompensé, d'une façon meilleure et que mon argent est enfin halal et conforme à la charia.

je me demande si ça devait t'arriver ce que tu ferais, tu te suicidrais, ......
Il m'étonnerait qu'on t'ait viré en Suisse à cause de ta confession. C'est toujours à la suite d'un larcin qu'on vous met à la porte.
Tu crois que je ne suis pas au courant?
Tu n'as pas honte de dire qu'ils te harcèles? ça c'est plutôt une obsession des intégristes islamistes, pas d'un Suisse surtout quand il s'agit d'une noiraude du sud tunisien ou d'une lourde mammma du nord.
Tu n'as pas honte de diffamer ainsi ceux qui te donnent à manger?
Quand à Dieu, tu sais bien qu' il ne t'offre rien du tout. Tu vis en mendiante de l'aumone et de la charité chrétienne de ceux que tu insultes à longueur de journées et de pages.
Un toit, un job, ça ne tombe pas du ciel, la preuve il n'en tombe pas beaucoup sur tes frères restés en Tunisie. Tout cela coûte très cher à réaliser, ainsi que les équipements et les services publics dont tu jouis à l'oeil. Il a fallu aux Suisses beaucoup d'efforts, d'intelligence et de sacrifices pour réaliser tout ça. Une chômeuse aussi est un parasite et coûte cher à entretenir.
Tu débarques de ta Tunisie, tu arrives en Suisse et qu'est-ce que tu fais? Tu participes à l'effort national? Non, tu t'affales et t'affaisses comme une chamelle de Gabès pour vivre de la charité des "mécréants", faire des enfants et passer tes journées à radoter contre les Suisses....
Oui, à ta place je me suiciderai et je préfererai être mille fois le diable plutôt que musulman comme toi et tes amis intégristes glauques et puants. C'est vraiment dégoûtant. Après avoir ruiné vos pays, voilà que vous détruisez ceux des autres au point de les avoir plongé dans des cascades de crises, sans compter vos saletés et vos violences. Il n'y a pas plus dégueulasse que les intégristes.
Pourquoi ne foutez-vous pas la paix à ces gens que vous n'aimez pas? Pourquoi ne dégagez-vous pas chez vous?

il est évident que tu ne connais pas les suisses......

l'histoire est telle que je te l'ai racontée, et dieu est témoin de ce qui m'est arrivé enfin j'ai pas besoin de te le prouver.
t'as qu'a imaginer que mon patron soit comme toi, hypocrite, profiteur, mesquin, double visage, raciste, haineux, obsédé sexuel, c'est normal qu'il va m'arriver ce qui m'est arrivé avec ce genre de malade.

crois ce que tu veux, mais tu généralise en disant que les suisses sont tous comme lui, heureusement qu'il reste quelques bon chrétiens.

je vis pas de la mendicité,dieu merci, je t'ai déjà expliqué que dieu m'a donné mieux, c'est toi qui a pense que le social c'est mieux que le travail, et même tu es rêves.

la suisse ne donne pas la charité, l'argent du social, n'est que le retour de nos propres cotisations, ils nous ont assez volé, c'est qu'un retour, n'oublie pas que les suisse ne donnent la charité qu'en échange de quelque chose, ils sont un peu comme les évangélistes,

on paie assez d'impôts, et on paie trop pour les assurances maladies, je crois que pendant toutes ces années de travail, ils m'ont bien bouffé, si je calcule ce qu'ils me doivent, il leur faudrait 10 ans pour me redonner ce qu'ils me doivent.

je bosse à domicile, et t'as pas pensé que j'avais une famille, j'ai même pas besoin de travailler c'est que par plaisir que je bosse et pour pouvoir payer mon futur pélerinage à la mecque.

je dégagerais de la suisse quand les suisses dégagerons de la tunisie, et je pense qu'ils ne sont pas du tout prêt à partir de là bas, ils sont tellement bien traités, qu'ils ont pratiquement renié leur pays.

ouaouh lala, il ne faut surtout pas dire que notre patron suisse est un raciste islamophobe, car il représente tout les suisses.

tu comprends que ce que tu veux bien comprendre.
les suisses en tunisie aussi, se plaignent de pleins de lois, mais ça veut pas dire qu'ils détestent la tunisie.
alors arrête avec tes manipulations qui n'aboutissent à rien à part qu'on a enfin découvert ton vrai fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:41

Tu dis n'importe quoi et tu n'es une petite menteuse qui crache son venin à tout vent.

Bien sûr tu les connais les suisses...tu as renié une partie de ta famille, normal qu'ils ne veulent plus de toi et la Suisse non plus, tu es une honte pour ce pays pacifique.

Tu t'accroches désespérément à cette religion parce que tu y trouve un exutoire à ta haine en réalité tu n'es même pas une musulmane, tu est surtout une paumée et une frustrée qui a un compte à rendre avec la vie.

Je ne savais pas qu'il y avait tant de suisses que ça en Tunisie ??? La Suisse n'a jamais eu de colonies et les suisses n'aiment pas tellement l'étranger, ils sont bien chez eux et ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:25

JR a écrit:
Tu dis n'importe quoi et tu n'es une petite menteuse qui crache son venin à tout vent.

Bien sûr tu les connais les suisses...tu as renié une partie de ta famille, normal qu'ils ne veulent plus de toi et la Suisse non plus, tu es une honte pour ce pays pacifique.

Tu t'accroches désespérément à cette religion parce que tu y trouve un exutoire à ta haine en réalité tu n'es même pas une musulmane, tu est surtout une paumée et une frustrée qui a un compte à rendre avec la vie.

Je ne savais pas qu'il y avait tant de suisses que ça en Tunisie ??? La Suisse n'a jamais eu de colonies et les suisses n'aiment pas tellement l'étranger, ils sont bien chez eux et ils ont raison.

si je suis une menteuse tu dois le prouver, tu dis que je crache le venin, parce que je te l'ai dis avant que tu me le dise, ça a l'air de t'avoir touché.

la suisse ne peut pas vivre sans les étranger, ils ont surtout besoin des tunisiens, un, pour les utiliser comme bouc émissaire dans leur élections, deux, parce que le pays, a passer des accords sur l'immigration en contre partie du placement de son argent dans sa banque, grande source de revenu en suisse, trois, parce que les tunisiens ont épousés leurs filles.

c'est un honneur que d'être musulmane, donc de dire qu'on s'y accroche par désespoir, bof...ça tiens pas la route. le désespéré va plutôt se suicider, que te se mettre dans une religion quelquonque.
ma frustration est moin grande que la tienne, et encore une fois, tu n'as fait que me retourner ce que je t'avais dis avant, t'as pas beaucoup d'imagination.

tu ne sais pas qu'il y avait tant de suisses en tunisie ??c'est pour ça que t'as la grosse geule, t'aboie avant de te renseigner.

la suisse aime l'étranger, mais n'aiment pas les étrangers, et les premiers qu'ils détestent, c'est les français frontaliers, qui volent leurs emplois, s'ils étaient bien chez eux ils partiraient pas en vacances ailleure, et les retraités vivraient en suisse et non pas à l'étranger.
les suisses sont en suisse pour travailler, mais dés qu'ils le peuvent, ils quittent le pays.

il y a rien qui te retient, en suisse à part le fric et le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:42

Tous tes propos sont de la diffamation à l'égard du pays qui te nourrit, mais comme tu n'as aucun amour propre, tu craches dans la soupe, ça ne te gènes pas beaucoup et après tu viens nous prêcher la religion, tu ne te rends même pas compte combien tu es ridicule, et combien tu discrédites l'islam par ton comportement, mais peut être que tu es payée pour ça ? en tout cas tu y réussis bien.


Les suisses ne sont pas des aventuriers, ils n'aiment pas quitter leur pays même pour les vacances, et encore moins vivre à l'étranger.

Je t'offre une affiche de l'UDC Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 3390362202 tu la colles chez toi, comme ça tu te rappelles ce qur les suisses
pensent de toi Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Minare10
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:46

Ta conception de la démocratie est fausse!
Dans une démocratie chaque individu à le droit de vivre sa vie de façon individuelle, et ce même si la majorité vie de façon différente.
les minorités ont le droit d'existence.

Par ailleurs, le terme de démocratie ne se réfère pas uniquement à des formes de gouvernements, mais peut aussi désigner une forme de société ayant pour valeur la liberté et l'égalité,

la réciprocité est donc le moteur même de la démocratie: Les non croyants peuvent manger devant tout le monde, comme les gens qui font ramadan devant tout le monde.

Une démocratie sera donc lié aux droits de l'homme.
Les droits de l'homme sont un concept selon lequel tout être humain possède des droits universels, inaliénables, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que l'ethnie, la nationalité ou la religion.
C'est basé sur la liberté individuelle et non une supposé dictature collective donc chaque minorité serait le souffre douleur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:47

Tatonga a écrit:
JR a écrit:
Tu dis n'importe quoi et tu n'es une petite menteuse qui crache son venin à tout vent.
...........
Tu sais cette Manou va finir par nous rendre tous crétins et haineux. Haineux, on l'est déjà devenus, crétins ça ne va pas trop tarder si ça continue. Le mieux est peut-être de la courtiser, si elle nous passe une photo en avatar, on verra qu'elle n'est peut-être pas immangeable.
Son autre copain, je l'ai littéralement pulvérisé, mais rien ! Il me rappelle Al-Sahhaf, ce ministre de l'Information irakien qui tenait conférence de presse pour dire que l'ennemi était défait et crier victoire sous le regard amusé des soldats américains campés dans leurs blindés à une dizaine de mètres. Il a fait rire le monde entier, est devenu célèbre, des films ont été tournés pour le mettre en scène, des gadgets ont été fabriqués et frappés à son effigie, Bush lui-même avait failli étouffer de rire, c'est de justesse qu'il avait été sauvé par ses collaborateurs présents avec lui dans son bureau ovale.

Elle ne risque pas de mettre sa photo, elle est trop grosse et laide, c'est pour ça qu'elle est frustrée et qu'elle a trouvé un refuge consolateur dans le fanatisme, elle se met un sac poubelle pour sortir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:18

Tatonga a écrit:
JR a écrit:
Tu dis n'importe quoi et tu n'es une petite menteuse qui crache son venin à tout vent.
...........
Tu sais cette Manou va finir par nous rendre tous crétins et haineux. Haineux, on l'est déjà devenus, crétins ça ne va pas trop tarder si ça continue. Le mieux est peut-être de la courtiser, si elle nous passe une photo en avatar, on verra qu'elle n'est peut-être pas immangeable.
Son autre copain, je l'ai littéralement pulvérisé, mais rien ! Il me rappelle Al-Sahhaf, ce ministre de l'Information irakien qui tenait conférence de presse pour dire que l'ennemi était défait et crier victoire sous le regard amusé des soldats américains campés dans leurs blindés à une dizaine de mètres. Il a fait rire le monde entier, est devenu célèbre, des films ont été tournés pour le mettre en scène, des gadgets ont été fabriqués et frappés à son effigie, Bush lui-même avait failli étouffer de rire, c'est de justesse qu'il avait été sauvé par ses collaborateurs présents avec lui dans son bureau ovale.

hum hum,j'ai faillit étouffer là, tu es haineux de nature, les haineux ont de toutes façon l'air crétins, c'est juste que tu le cachait, et essuie ton couteau sur quelqu'un d'autre.

l'autre copain c'est le gars qui t'as fermé ton clapet plus d'une fois, et mettre à jour et aux y eux de tous ta vraie nature hitlérienne et manipulatrice, tu profites de son absense pour faire comme si c'était toi qui l'avait plusvérisé, attends au moin son retour pour le lui dire en face......

le jour ou bush rira le plus, ça sera devant les portes de l'enfer, en plus il aura le choix entre les 8 portes, eh oui il bénéficira de la démocratie même dans l'autres monde et en fera profiter plus d'un.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:30

JR a écrit:
Tatonga a écrit:
JR a écrit:
Tu dis n'importe quoi et tu n'es une petite menteuse qui crache son venin à tout vent.
...........
Tu sais cette Manou va finir par nous rendre tous crétins et haineux. Haineux, on l'est déjà devenus, crétins ça ne va pas trop tarder si ça continue. Le mieux est peut-être de la courtiser, si elle nous passe une photo en avatar, on verra qu'elle n'est peut-être pas immangeable.
Son autre copain, je l'ai littéralement pulvérisé, mais rien ! Il me rappelle Al-Sahhaf, ce ministre de l'Information irakien qui tenait conférence de presse pour dire que l'ennemi était défait et crier victoire sous le regard amusé des soldats américains campés dans leurs blindés à une dizaine de mètres. Il a fait rire le monde entier, est devenu célèbre, des films ont été tournés pour le mettre en scène, des gadgets ont été fabriqués et frappés à son effigie, Bush lui-même avait failli étouffer de rire, c'est de justesse qu'il avait été sauvé par ses collaborateurs présents avec lui dans son bureau ovale.

Elle ne risque pas de mettre sa photo, elle est trop grosse et laide, c'est pour ça qu'elle est frustrée et qu'elle a trouvé un refuge consolateur dans le fanatisme, elle se met un sac poubelle pour sortir. Very Happy

en tout cas ton avatar te va bien, petit, grincheux et nerveux.

j'ai déjà donné une photo de ce à quoi je pourrais ressembler, t'inquiète pas j'ai tout d'une femme, promis, grosse, non je suis juste enceinte, laide, disant que je n'ai même pas besoin de maquillage, à part le noir autour des yeux et je suis mariée que je sache.
si tu me voyais tu serais très étonné.

je savais bien que t'étais pas capable de parler à quelqu'un normalement sans la voir, c'est plus fort que toi.
les hommes veulent voire, dieu sait pourquoi il nous oblige à porter le voile la preuve est ici même.

la morale veut que l'on ne se fie pas aux apparences pour avoir des relations saines.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:33

Tatonga a écrit:
Tu sais GAB, pour expliquer je m'y connais un peu mieux que toi, et ça n'a rien donné.
Le droit des minorités, elle va te dire oui, à condition qu'elle soient 100% musulmanes et sunnites, car la société étant musulmane, ce qui n'est pas musulmans est ennemi de Dieu et de la société, etc, etc....
Tu peux lui dire si tu veux que tous les pouvoirs dans les pays musulmans déclarent vouloir établir la démocratie, et qu'elle est donc la seule à la rejeter, mais il m'étonnerait que tu la fasses taire.

tout les pays voulaient établir la démocratie, et la minorité dont je fais paritie, est maintenant majorité.
s'il y a démocratie dans les pays musulmans, ça n'empèche pas qu'elle est très empreignée par la charia.
on ne peut pas s'en passer, c'est comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:37

manou a écrit:
JR a écrit:
Tatonga a écrit:

Tu sais cette Manou va finir par nous rendre tous crétins et haineux. Haineux, on l'est déjà devenus, crétins ça ne va pas trop tarder si ça continue. Le mieux est peut-être de la courtiser, si elle nous passe une photo en avatar, on verra qu'elle n'est peut-être pas immangeable.
Son autre copain, je l'ai littéralement pulvérisé, mais rien ! Il me rappelle Al-Sahhaf, ce ministre de l'Information irakien qui tenait conférence de presse pour dire que l'ennemi était défait et crier victoire sous le regard amusé des soldats américains campés dans leurs blindés à une dizaine de mètres. Il a fait rire le monde entier, est devenu célèbre, des films ont été tournés pour le mettre en scène, des gadgets ont été fabriqués et frappés à son effigie, Bush lui-même avait failli étouffer de rire, c'est de justesse qu'il avait été sauvé par ses collaborateurs présents avec lui dans son bureau ovale.

Elle ne risque pas de mettre sa photo, elle est trop grosse et laide, c'est pour ça qu'elle est frustrée et qu'elle a trouvé un refuge consolateur dans le fanatisme, elle se met un sac poubelle pour sortir. Very Happy

en tout cas ton avatar te va bien, petit, grincheux et nerveux.

j'ai déjà donné une photo de ce à quoi je pourrais ressembler, t'inquiète pas j'ai tout d'une femme, promis, grosse, non je suis juste enceinte, laide, disant que je n'ai même pas besoin de maquillage, à part le noir autour des yeux et je suis mariée que je sache.
si tu me voyais tu serais très étonné.

je savais bien que t'étais pas capable de parler à quelqu'un normalement sans la voir, c'est plus fort que toi.
les hommes veulent voire, dieu sait pourquoi il nous oblige à porter le voile la preuve est ici même.

la morale veut que l'on ne se fie pas aux apparences pour avoir des relations saines.

J'ai une boule de cristal. Very Happy

De toute façon, pour devenir une femme voilée, c'est qu'il n'y a pas grand chose à montrer. Tu ne trouveras jamais un super nana qui se convertisse, non, ça n'existe pas, sous le voile il n'y a que des frustrées. D'un côté c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:42

Tatonga a écrit:
JR a écrit:

Elle ne risque pas de mettre sa photo, elle est trop grosse et laide, c'est pour ça qu'elle est frustrée et qu'elle a trouvé un refuge consolateur dans le fanatisme, elle se met un sac poubelle pour sortir. Very Happy
Allez Manou, mets-nous ta jolie frimousse en avatar, tu vas peut-être tous nous subjuguer et nous convertir, et ce serait un très bon point pour toi. N'est-il pas vrai que le charme féminin a aussi servi à l'islam pour grossir ses rangs.

ce qui a fait grossir nos rangs, ce sont les enfants qu'on se fatigue à mettre au monde chaque année et a endoctriner.
tu connais pas la chanson qui dit "toutes les filles sont jolie".

même la fille la plus moche te serait attirante tellement t'es désespéré.
en plus les femmes ne s'intéressent pas à la beauté masculine, il leur faut plus que ça pour tomber amoureuse, de l'argent, de l'intélligence, du savoir parler, du respect, de l'humour, bon avec ça je me rend compte que t'es vraiemnt désespéré.

bon vous deux j'en ai un peu marre de vos attaques personnelles ................

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:45

JR a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:


Elle ne risque pas de mettre sa photo, elle est trop grosse et laide, c'est pour ça qu'elle est frustrée et qu'elle a trouvé un refuge consolateur dans le fanatisme, elle se met un sac poubelle pour sortir. Very Happy

en tout cas ton avatar te va bien, petit, grincheux et nerveux.

j'ai déjà donné une photo de ce à quoi je pourrais ressembler, t'inquiète pas j'ai tout d'une femme, promis, grosse, non je suis juste enceinte, laide, disant que je n'ai même pas besoin de maquillage, à part le noir autour des yeux et je suis mariée que je sache.
si tu me voyais tu serais très étonné.

je savais bien que t'étais pas capable de parler à quelqu'un normalement sans la voir, c'est plus fort que toi.
les hommes veulent voire, dieu sait pourquoi il nous oblige à porter le voile la preuve est ici même.

la morale veut que l'on ne se fie pas aux apparences pour avoir des relations saines.

J'ai une boule de cristal. Very Happy

De toute façon, pour devenir une femme voilée, c'est qu'il n'y a pas grand chose à montrer. Tu ne trouveras jamais un super nana qui se convertisse, non, ça n'existe pas, sous le voile il n'y a que des frustrées. D'un côté c'est pas plus mal.

bien ça tu le sauras jamais, c'est pour ça que t'as peur que toutes les femmes se voilent, tu serais obligé, de te fatiguer pour en avoir une...................
les femmes orientales sont des très belles femmes, on se voile justement pour cacher sa beauté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:09

manou
Citation :
bien ça tu le sauras jamais, c'est pour ça que t'as peur que toutes les femmes se voilent, tu serais obligé, de te fatiguer pour en avoir une...................
les femmes orientales sont des très belles femmes, on se voile justement pour cacher sa beauté.

Que toutes les femmes se voilent ! Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 279563 c'est pas demain la veille, t'inquiètes !

une copine musulmane me disait "mon avenir est tout tracé, je vais me marier sans en avoir vraiment le choix, je vais devenir une de ces grosse fatma derrière ses casseroles, occupée à faire la cuisine et à faire des gosses à la chaîne " hé oui c'est comme ça que ça se passe chez les traditionalistes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:00

Gab aux citrons a écrit:
Ta conception de la démocratie est fausse!
Dans une démocratie chaque individu à le droit de vivre sa vie de façon individuelle, et ce même si la majorité vie de façon différente.
les minorités ont le droit d'existence.

Par ailleurs, le terme de démocratie ne se réfère pas uniquement à des formes de gouvernements, mais peut aussi désigner une forme de société ayant pour valeur la liberté et l'égalité,

la réciprocité est donc le moteur même de la démocratie: Les non croyants peuvent manger devant tout le monde, comme les gens qui font ramadan devant tout le monde.

Une démocratie sera donc lié aux droits de l'homme.
Les droits de l'homme sont un concept selon lequel tout être humain possède des droits universels, inaliénables, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que l'ethnie, la nationalité ou la religion.
C'est basé sur la liberté individuelle et non une supposé dictature collective donc chaque minorité serait le souffre douleur.



Les droits de quelqu'un s'arrêtent là où commencent la liberté des autres. A singapour Cracher un shewingum dans la rue est passible de 1000 $ d'amende. Dans plusieurs pays, tu n'as plus le droit de fumer en public. La France veut enlever la Bourka dans la rue pour plusieurs raison, dont la spécificité culturel française. Et j'ai déjà dit que j'étais d'accord en expliquant pourquoi.

Idem, si un droit va atteindre à la sensibilité de tout un peuple, on a le droit de se poser la question de le garder ou pas.

Et je ne suis pas en train de parler de droits de l'Homme. On est en train de parler du fait de bouffer en public durant le ramadan, c'est tout. Tu es en train de tout mélanger. Je ne suis ni en train de parler des droits d'expression, ni des droits de circulation ou de vote ou ce genre de choses qui consitutuent les droits de l'Homme. Alors évite de me faire dire des choses que je ne dis pas pour arriver à tes conclusions que tu adores.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:06

Hugues a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil. En plus, ces racailles, vont avoir le droit de vote.
J'ai contacté quelques personnes, des patriotes, qui en ont franchement marre, des revendications de ces "nuisibles". Nous allons former une milice, et faire des expéditions punitives, comme en 62...

C'est chocant! Brutal, malveillant. Un fou... parcequ'il faut l'être assurément pour dire et penser à la fois de telles choses. Mais non, vous n'éprouverez pas de honte pour de la rage seulement sans espoir d'en guérir. Je pense que dieu peut haïr, sans aucun doute vos propos sont haïssables, vos propos et vos actes. Je ne doute pas non plus que vous ayez des copains prêt à fondre comme des vautours sur le plus chétif qu'ils trouveront et en bande assurément, histoire d'en découvre.

Ce n'est pas une honte, c'est une tragédie... Je suis navrée de lire de telles choses, navrée et attristée.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:18

Tatonga a écrit:
JR a écrit:
Tu dis n'importe quoi et tu n'es une petite menteuse qui crache son venin à tout vent.
...........
Tu sais cette Manou va finir par nous rendre tous crétins et haineux. Haineux, on l'est déjà devenus, crétins ça ne va pas trop tarder si ça continue. Le mieux est peut-être de la courtiser, si elle nous passe une photo en avatar, on verra qu'elle n'est peut-être pas immangeable.
Son autre copain, je l'ai littéralement pulvérisé, mais rien ! Il me rappelle Al-Sahhaf, ce ministre de l'Information irakien qui tenait conférence de presse pour dire que l'ennemi était défait et crier victoire sous le regard amusé des soldats américains campés dans leurs blindés à une dizaine de mètres. Il a fait rire le monde entier, est devenu célèbre, des films ont été tournés pour le mettre en scène, des gadgets ont été fabriqués et frappés à son effigie, Bush lui-même avait failli étouffer de rire, c'est de justesse qu'il avait été sauvé par ses collaborateurs présents avec lui dans son bureau ovale.

Comme d'habitude, lâche comme tu es, tu dialogues avec les autres pour t'en prendre à moi. Et Mr Pulverisator Very Happy , tu peux me dire quand est-ce qu'un indien ex arabe frustré a jamais pulvérisé quelqu'un ? un indien tire des flèches, il fait HOGA pour saluer, il danse autour de son tipie. Et on plus là je parle d'un indien qui a encore tout son honneur. ceux qu'on voit à la télé qui se battent avec le cow-boy. Toi tu te bats avec Manou après lui avoir suggérer de la défendre. Tel un chien égaré et qui a perdu son maître, tu aboies, c'est tout ce que tu fais.

Je vais te montrer encore une fois la grande différence entre moi et toi. Moi, en tant qu'Arabe musulman qui suis fier de mon appartenance, ce Mr Sahhaf ne m'a pas du tout fait rire. C'était des arabos-musulmans qui étaient en train de se faire massacrer, des familles et des enfants en train de vivre le cauchemar de l'agression. Une horreur quoi. Et donc moi, ce charlot de Sahhaf avec son dictateur et la clique qui vont avec qui ont causé la mort de millions de musulmans ne m'ont pas fait rire. Au plus, ils ont suscité chez moi un sentiment de dégoût comme le sentiment de dégoût que tu me suscite toi aussi. Tu as regroupé tous les vices de la terre : tu es machiavélique; tu utilise la souffrance des autres, et parfois de ton propre peuple pour essayer désepéremment de prouver que tu as "pulvérisé" sfi.

Honte à toi. j'étais contre la bourka, mais là je me dis que finalement elle pourrait avoir son utilité. On devrait te la mettre pour couvrir ta honte.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:22

Manou a écrit:
c'est pour cela que dieu dit : la prière est pour vous, l'aumône est pour vous, mais le jeûne est pour moi, et je récompenserais certainement les bienfaisants.

le jeûne est une chose bien, pour le moral, pour la santé, pour son égo, pour les autres, il est inutile de vous vanter les bienfaits du jeûne.

pourquoi n'assayez-vous pas de jeûner ce qu'il reste de jours?, vous pourriez mieux critiquer, et dire que vosu avez essayer.......

Je comprends que le jeûne soit pour Allah, Manou, puisque c'est ainsi qu'il l'établissait précédemment avce Moïse, avec Issa, cependant et comme pour les juifs ce jeune dont vous parlez, ces privations du jour pour des réjouissances de nuits ne sont qu'un exemple de ce qu'il représente, rien de plus à ma connaissance parceque le jeûne que Dieu ou Allah désire n'a rien avoir avec le ventre mais tout avec le coeur.

Un vrai jeûneur, un jeûneur bienveillant et bienfaisant est celui qui jeûne de toutes disputes, de toutes querelles bien connu comme une nourriture quotidienne des hommes. Qu'y a t-il d'autres sur le jeûne dans le coran ? Cette nourriture dont il est question est-elle bien la bonne ?

A quoi sert-il de se priver de se nourrir à telle heure plutôt qu'à telle autre? A rien! Mais encore, en quoi le fait de manger à telles ou telles heures rend t'elle meilleur, plus bienveillant? A rien non plus... Par contre, le vrai-jeûne dont il est question dans la torah de Moïse a le mérite de changer bien des choses tel que le souligne cet extrait du coran: oui des bienveillants.

Comme il est écrit dans le coran, Allah a envoyé Moïse et Issa, il s'agirait donc de bien savoir ce qu'Allah leur a remis en toute chose.

Jeûner de disputes: voilà ce qu'est un bienveillant! ( comme disait Issa: ce n'est pas ce qui entre qui est mauvais en faisant pure toute nourriture même le porc! Mais ce qui vient du coeur qui est mauvais. C'est donc le coeur qu'il faut faire jeûner oui, le coeur, pas le ventre...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:27

Jesus disait : ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui salit l'homme mais ce qui en sort ,

ce qui revient à dire que ceux qui jeune et après s'en donne à coeur joie dans le mepris et la medisance et bien ne font pas les volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:46

sfi a écrit:
Tatonga a écrit:
Tu sais cette Manou va finir par nous rendre tous crétins et haineux. Haineux, on l'est déjà devenus, crétins ça ne va pas trop tarder si ça continue. Le mieux est peut-être de la courtiser, si elle nous passe une photo en avatar, on verra qu'elle n'est peut-être pas immangeable.
Son autre copain, je l'ai littéralement pulvérisé, mais rien ! Il me rappelle Al-Sahhaf, ce ministre de l'Information irakien qui tenait conférence de presse pour dire que l'ennemi était défait et crier victoire sous le regard amusé des soldats américains campés dans leurs blindés à une dizaine de mètres. Il a fait rire le monde entier, est devenu célèbre, des films ont été tournés pour le mettre en scène, des gadgets ont été fabriqués et frappés à son effigie, Bush lui-même avait failli étouffer de rire, c'est de justesse qu'il avait été sauvé par ses collaborateurs présents avec lui dans son bureau ovale.

Comme d'habitude, lâche comme tu es, tu dialogues avec les autres pour t'en prendre à moi. Et Mr Pulverisator Very Happy , tu peux me dire quand est-ce qu'un indien ex arabe frustré a jamais pulvérisé quelqu'un ? un indien tire des flèches, il fait HOGA pour saluer, il danse autour de son tipie. Et on plus là je parle d'un indien qui a encore tout son honneur. ceux qu'on voit à la télé qui se battent avec le cow-boy. Toi tu te bats avec Manou après lui avoir suggérer de la défendre. Tel un chien égaré et qui a perdu son maître, tu aboies, c'est tout ce que tu fais.

Je vais te montrer encore une fois la grande différence entre moi et toi. Moi, en tant qu'Arabe musulman qui suis fier de mon appartenance, ce Mr Sahhaf ne m'a pas du tout fait rire. C'était des arabos-musulmans qui étaient en train de se faire massacrer, des familles et des enfants en train de vivre le cauchemar de l'agression. Une horreur quoi. Et donc moi, ce charlot de Sahhaf avec son dictateur et la clique qui vont avec qui ont causé la mort de millions de musulmans ne m'ont pas fait rire. Au plus, ils ont suscité chez moi un sentiment de dégoût comme le sentiment de dégoût que tu me suscite toi aussi. Tu as regroupé tous les vices de la terre : tu es machiavélique; tu utilise la souffrance des autres, et parfois de ton propre peuple pour essayer désepéremment de prouver que tu as "pulvérisé" sfi.

Honte à toi. j'étais contre la bourka, mais là je me dis que finalement elle pourrait avoir son utilité. On devrait te la mettre pour couvrir ta honte.


Obie 1 a écrit:
Jesus disait : ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui salit l'homme mais ce qui en sort ,

ce qui revient à dire que ceux qui jeune et après s'en donne à coeur joie dans le mepris et la medisance et bien ne font pas les volonté de Dieu


Et pour rejoindre la remarque d'Obie 1 qui est tout à fait vraie, mais malheureusement des fois on est obligés de se défendre, t'as de la chance que ça soit le Ramadan.

Moi, je ne commence jamais les hostilités, je les mène et je les mène jusqu'au bout. Et tout le monde sur ce forum a bien vu les insultes que j'ai subi pendant des jours en essayant de garder ma zénatitude avec toi. Mais malheureusement, tu ne comprends que ce langage bas et incivique et tui l'as avoué toi même à plusieurs reprises. Quand on sème le vent on récolte la tempête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:09

Tatonga a écrit:
Si Manou est arrivée jusqu'en Suisse, c'est qu'elle doit avoir des atouts à faire valoir.
Je connais des tunisiennes, des brunettes belles et plantureuses, avec de grands yeux et une abondante chevelure noir corbeau qui leur descend jusqu'aux fesses. Ce que Dieu a fait de mieux.
Je suis sûr que Manou est de celles-là.

Oui il y a de très belles tunisiennes, mais crois moi, celles-là ne s'emmerdent pas avec la religion, elle ne passent pas leur temps à faire des gosses pour la postérité de l'islam, elles ne portent pas le voile islamique, au contraire, elles sont diplômées, militent contre l'obcurantisme, savent se mettre en valeur, elles trouvent un bon job, sont indépendantes et gagnent du fric, et c'est partout pareil. Je suis sûr que ce sont ces tunisiennes libérées, qui vont signer la fin de l'islam des bourricots et des imams pervers. En Tunisie, le salut viendra des femmes.

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Appuyo11

Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:29

obie 1 a écrit:
Jesus disait : ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui salit l'homme mais ce qui en sort ,

ce qui revient à dire que ceux qui jeune et après s'en donne à coeur joie dans le mepris et la medisance et bien ne font pas les volonté de Dieu

Il ne peut pas y avoir d'après le jeûne selon ce que j'en sais Obie, oui je vois bien qu'il y a par le biais des religions toujours un après. Je pense que le seul après de l'adepte du jeûne pour la bienveillance connait pour seul après un profond repos, celui de jeûner au quotidien pour le reste de sa vie. Renoncer à la chamaillerie, à la médisance, à la malveillance ça vous retape le coeur correctement. Une circoncision en bonne et due forme.

Pratiquer le jeûne du ventre est inutile au bon sens mais nécessaire à la chair. Lorsque un homme parvient à comprendre que ce qui est bon pour le corps ne l'est pas toujours pour son coeur: il opérera de lui-même afin de faire la bonne part des choses.

Citation :
Prophétie d'Esaïe - Chapitre 58
5 Est-il ainsi le jeûne que je choisis : le jour où l'humain violente son être, courber comme un scirpe sa tête, étaler le sac et la cendre ? Est-ce cela que tu appelles un jeûne, un jour au gré de IHVH-Adonaï ?
6 N'est-ce pas cela le jeûne que je choisis : ouvrir les noeuds du crime, délier les faisceaux de l'entrave, renvoyer libres les opprimés; et chaque entrave, que vous la désagrégiez ?
7 N'est-ce pas partager ton pain pour l'affamé, faire venir chez toi les humiliés, les trimardeurs ? Et quand tu vois un nu, le couvrir, sans te dérober devant ta chair ?

La requête est claire! Alors pourquoi tant de malentendus ?? Oui, le ramadin est inutile, tout autant que le shabbat, un mois comme un jour sont du pareil au même. Jeûner de cette façon est inutile cela n'abouttit à rien. Dieu ne demande rien d'inutile!!

Le jeûne est permanent pour l'adepte, il n'y a pas d'après, pas lorsqu'il en a saisi toute la necessité, toute l'utilité, tout le bien fondé. Entendu que si certains se refusent à faire le ramadan ou le shabbat c'est peut-être pour y percevoir toute l'absurdité d'une pratique inutile. Qu'ils s'expliquent et espéront qu'ils seront entendus...


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:26

je ne pense pas que de jeuner soit inutile , si il est tourné vers le bien , non par que pour soi mais aussi pour les autres , si ça rend meilleur rien n'est inutile.

Moi je ne jeune pas , mais j'essaie de m'améliorer à ma manière , je chute souvent mais j'essaie de me relever le plus souvent possible , bref je ne suis pas parfait et je l'avoue , je suis loin de la sainteté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:40

JR a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:


Elle ne risque pas de mettre sa photo, elle est trop grosse et laide, c'est pour ça qu'elle est frustrée et qu'elle a trouvé un refuge consolateur dans le fanatisme, elle se met un sac poubelle pour sortir. Very Happy

en tout cas ton avatar te va bien, petit, grincheux et nerveux.






j'ai déjà donné une photo de ce à quoi je pourrais ressembler, t'inquiète pas j'ai tout d'une femme, promis, grosse, non je suis juste enceinte, laide, disant que je n'ai même pas besoin de maquillage, à part le noir autour des yeux et je suis mariée que je sache.
si tu me voyais tu serais très étonné.

je savais bien que t'étais pas capable de parler à quelqu'un normalement sans la voir, c'est plus fort que toi.
les hommes veulent voire, dieu sait pourquoi il nous oblige à porter le voile la preuve est ici même.

la morale veut que l'on ne se fie pas aux apparences pour avoir des relations saines.

J'ai une boule de cristal. Very Happy

De toute façon, pour devenir une femme voilée, c'est qu'il n'y a pas grand chose à montrer. Tu ne trouveras jamais un super nana qui se convertisse, non, ça n'existe pas, sous le voile il n'y a que
des frustrées. D'un côté c'est pas plus mal.

C'est vraiment affligeant de lire ça...Que compte tu faite avec de tels arguments?
Tu n'es pas le seul malheureusement , il suffit de lire les derniers posts pour s'en convaincre( le pire etant les attaques sur le physique).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:13

obie 1 a écrit:
je ne pense pas que de jeuner soit inutile , si il est tourné vers le bien , non par que pour soi mais aussi pour les autres , si ça rend meilleur rien n'est inutile.

Moi je ne jeune pas , mais j'essaie de m'améliorer à ma manière , je chute souvent mais j'essaie de me relever le plus souvent possible , bref je ne suis pas parfait et je l'avoue , je suis loin de la sainteté Very Happy

Mais je suis d'accord Obie pour ce qui est du jeûne pour le bien comme tu le soulignes si justement puisque c'est utile. Je réprouve le jeûne inutile parcequ'il ne fait aucun bien... Le bien est une chose curieuse, en tout cas qui éveille de beaucoup ma curiosité. Le seul bien que j'ai vu est celui que je ne faisais pas, lorsque je dis cela j'entends que ce bien pouvait venir de moi mais c'est avec étonnement que je le regardais comme si je n'en connaissais rien avec un sentiment de n'être pas concernée pour ne pas l'avoir désiré. Cela se faisait comme ça et cela m'était agréable, tant pour moi que pour celui qui le partageait.

Le bien se partage comme on partage du pain, c'est une chose que l'on ne peut pas donner parceque nous ne savons pas ce que c'est. Mais c'est une chose dont nous pouvons profiter comme une manne tombant du ciel. Le jeûneur pour le bien est un homme bien nourri! L'excellence d'un homme se mesure à ses chutes, de même qu'un fruit mûr tombe de l'arbre pourrissant sur la terre pour donner un nouvel arbre, un homme mûr devra mourir pour faire de lui un nouvel arbre sain.



Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 3:17

Tatonga a écrit:
sfi a écrit:

Comme d'habitude, lâche comme tu es, tu dialogues avec les autres pour t'en prendre à moi. Et Mr Pulverisator Very Happy , tu peux me dire quand est-ce qu'un indien ex arabe frustré a jamais pulvérisé quelqu'un ? un indien tire des flèches, il fait HOGA pour saluer, il danse autour de son tipie. Et on plus là je parle d'un indien qui a encore tout son honneur. ceux qu'on voit à la télé qui se battent avec le cow-boy. Toi tu te bats avec Manou après lui avoir suggérer de la défendre. Tel un chien égaré et qui a perdu son maître, tu aboies, c'est tout ce que tu fais.

Je vais te montrer encore une fois la grande différence entre moi et toi. Moi, en tant qu'Arabe musulman qui suis fier de mon appartenance, ce Mr Sahhaf ne m'a pas du tout fait rire. C'était des arabos-musulmans qui étaient en train de se faire massacrer, des familles et des enfants en train de vivre le cauchemar de l'agression. Une horreur quoi. Et donc moi, ce charlot de Sahhaf avec son dictateur et la clique qui vont avec qui ont causé la mort de millions de musulmans ne m'ont pas fait rire. Au plus, ils ont suscité chez moi un sentiment de dégoût comme le sentiment de dégoût que tu me suscite toi aussi. Tu as regroupé tous les vices de la terre : tu es machiavélique; tu utilise la souffrance des autres, et parfois de ton propre peuple pour essayer désepéremment de prouver que tu as "pulvérisé" sfi.

Honte à toi. j'étais contre la bourka, mais là je me dis que finalement elle pourrait avoir son utilité. On devrait te la mettre pour couvrir ta honte.
Couché, cabot, maintenant je ne m'occupe plus de toi !
J'ai recruté des dresseurs pour te donner le fouet et je vois qu'ils ne rechignent pas à la tâche.

Quand tu as passé plusieurs semaines à m'insulter sans que je réagisse, tu étais trés motivé pour t'occuper de moi. Mais maintenant que tu en reçois plein la patate tu ne veux plus t'occuper de moi. C'est un comportement vil et lâche et c'est vraiment dommage, moi je commence juste à m'échauffer.

Et comme d'habitude, ton narcissisme est sans limite. Tu as recruté des gens sur ce forum Very Happy . Tu es leur patron c'est ça? Leur guide spirituel. leur gourou peut-être. Tu leur donnes même des ordres. Tu vas les lâcher sur moi comme on lâche des chiens. Tu peux me dire c'est lesquels ou est-ce que même eux rentrent dans tes secrets machiavéliques que je dois dévoiler comme j'ai dévoilé tes autres secrets.

Dire que tu prétends défendre la liberté de penser. Tu défends la liberté de penser, mais à condition qu'on s'aligne sur tes idées et que les autres soient des marionnettes pour toi. Et comble de lâcheté et de minablerie, qu'ils se battent à place un combat que toi même a créé avec ton incivisme et ta sauvagerie.

Corrige moi si je me trompe, mais c'est bien ça ce que tu es en train de dire. Tu te surestimes donc à ce point là Very Happy . Laisse moi te ramener à la dure réalité : un chien ne peut tout simplement pas posséder d'autres chiens. Donc armes toi de courage, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil, parce que tu peux me croire je suis loin d'en avoir fini avec toi. Avec ton comportement, tu as réussi à gagner un sfi à toi tout seul. Tu a beaucoup de chance. Tu as droit depuis une semaine à toute mon attention.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:32

Rappel :
Ce sujet est intitulé : "Ramadan, liberté ou contrainte ?" et non pas "règlement de compte entre Tatonga et sfi".
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:48

.


Dernière édition par sfi le Dim 19 Aoû 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:52

.


Dernière édition par sfi le Dim 19 Aoû 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:52

Tatonga a écrit:
sfi a écrit:
un chien ne peut tout simplement pas posséder d'autres chiens.
Et si tu laissais les gens discuter un peu de choses sérieuses au lieu passer ton temps à insulter tout le monde. Je sais qu'entendre insulter ta confession matin et soir peut être insupportable, mais enfin tu sais que c'est le passe-temps favori et la distraction préférée de presque tout le monde ici. Cela s'appelle la liberté d'expression.

C'est toi qui me donnes des leçons de moral maintenant sur le fait qu'il ne faut pas insulter. C'est le monde à l'envers là. Tu en as assez bavé c'est ça, tu retrouves la raison. c'est bien, je commence à atteindre mon objectif alors. Quoique vu ton niveau basique de civilité ça m'étonnerai Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85

Et par sujet sérieux, tu veux parler peut-être des sujets de chien malade que tu crées : "la marochanites", "l'enfer ou je ne sais quoi". Quel sérieux. Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85

Et pour Si Brahim,

C'est trés simple, A Si Brahim, on est des êtres humains, et on a le droit de se défendre quand on nous attaque, et de ne pas laisser des désaxés nous humilier.

Tant que ce sauvage nazi dialoguera d'une manière respectable et dans les normes je ferai pareil. Sinon, soit toi tu vas faire le censurer soit je serai obligé de lui répondre. Tu as bien vu la bassesse du forum qu'il a créé hier et les semaines qu'il a passé à m'insulter sans que je réagisse.


Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:21

Chien, sauvage nazi, et quoi d'autres aux programmes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 4:02

Tatonga a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Chien, sauvage nazi, et quoi d'autres aux programmes?

Les idéologies de l'obscurité ne supportent pas les lumières, apostasient excommunient l'intelligence, et feignent de faire appel elles-mêmes aux valeurs humanistes pour se propager. Comment veux-tu qu'elles supportent un Tatonga qui parle si bien. D'ailleurs tous les Tatonga du monde musulmans ont été soit tués, soit poussés à l'exile. Maintenant c'est sur le sol même de notre chère France qu'ils veulent étendre leur dessein maléfique et funeste.

Quel narcissisme, mais quel narcissisme. Mais tu es un vrai Don quichotte ma parole. Et si toi tu représentes l'intelligence, ben le poisson c'est Einchtein. Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85

Franchement, l'indien, on n'a même pas besoin de t'insulter. T'es tellement barge que tu es toi même une grosse et belle insulte pour l'humanité.

"Un tatonga qui parle si bien" Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85 Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85 Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85 Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85

"D'ailleurs tous les Tatonga du monde musulmans ont été soit tués, soit poussés à l'exile". Tu n'as pas encore compris. Petit frustré. Il n'y a qu'un seul Tatonga. je te l'ai prouvé hier. Tu es le pemier arabo-indien-nazi de l'humaninté Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85 Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85 Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85

Alors comme ça, tu as été chassé parce que tu as découvert la vérité. Quel destin. Mais bon j'avais deviné tout seul comme tu as pu le constater. Franchement, je compatis. Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 33748 .
Vote pour moi et je ferai en sorte que tu reviennes, bon après je ne garantie pas le résultat. C'est pas que tu sois un rénégat le problème, il y en a dans nos pays contrairement à ce que tu dis, mais ce qui m'inquiète c'est que les hopitaux psychiatriques chez nous c'est pas ce qu'il y a de mieux au monde et comme t'es complétement taré Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85 Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Mdr85 .




Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:47


Et bien, c'est la première fois que je peux lire de Tatonga ce qui justifie et motive son attitude ce qui me fait plaisir en cela qu'il est sincère. Ses propos ne sont pas ceux d'un fou puisque ce qu'il dénonce est avéré dans une certaine mesure: celle que l'on fait en interprétant faussement le coran. J'entends bien qu'il ne peut venir de dieu ( d'Allah) la moindre inégalité, la moindre injustice, la moindre déconsidération, simplement.

Il n'a jamais été vu qu'une seule religion fasse le bonheur des hommes, jamais, des trois grandes religions monothéistes de ce monde aucune ne pouvait le combler. L'intolérance, la violence, l'injustice sont monnaie courante et quiconque s'y oppose sera payé en retour... La voix de Tatonga est aussi importante que celle de n'importe lequel d'entre nous même s'il se manifeste avec insolence, avec colère. Ce n'est pas la religion d'un homme qui fait l'homme, heureusement, et ce que Tatonga dit tout haut, je sais que nombre de musulmans le pensent tout bas parfois. J'entends bien qu'il ne s'agit pas de remettre en question la parole du Coran que je considère personnellement comme étant véritablement inspiré mais de remettre en question la façon dont cette parole sera prise.

La parole de dieu, nul ne peut en faire usage, son application ne peut faire l'objet d'un entendement personnel mais d'une réalisation divine comme cela est écrit sur chaque livre... Je pense que Tatonga s'est exprimé avec intelligence Sfi, mais surtout avec sincérité, ce qui fait de son témoignage un bon témoignage, nous connaissons tous les excés de nos religions, nous le savons pertinemment! Quand aux excés de son tempérament nous en faisons le même usage, notre humeur n'a rien d'égale ce qui rend sa présence tout à fait tolérable.

Allah met à l'épreuve comme il veut avec qui il veut. Tatonga pousse le bouchon c'est vrai mais vous manquez d'attention il me semble, ses paroles n'ont rien d'incensées lorsqu'il s'exprime comme il vient de le faire. Personnellement j'en retire une certaine satisfaction dans la mesure où il s'est toujours défossé lorsque je lui demandais de m'expliquer ce qui motivait ses actions: aujourd'hui il s'est justifié et il l'a fait avec sincérité. Ce qui est un bien je trouve. Nos échanges ne doivent pas se reposer seulement sur la divergeance de nos opinions mais de nos émotions aussi, faire l'effort de comprendre son interlocuteur doit être une priorité.

Merci alors à Tatonga, pour une fois qu'il s'explique clairement et sincèrement c'est une bonne chose.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:11

Tatonga a écrit:
Mais qu'avons-nous besoin de connaitre l'islam et de lire le Coran?

Et bien nous avons besoin de connaître les islamistes parceque ce sont des hommes comme nous, ni plus grand, ni plus petit quand à lire le Coran, j'y souscris parceque c'est un livre magnifique. Tu vois j'ai hésité un instant sur l'usage de la première personne en disant nous avons besoin de connaître ces hommes je considère que tout le monde se doit d'en avoir besoin, affaire d'équité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:34

zarzou2 a écrit:
Tatonga a écrit:
Mais qu'avons-nous besoin de connaitre l'islam et de lire le Coran?

Et bien nous avons besoin de connaître les islamistes parceque ce sont des hommes comme nous, ni plus grand, ni plus petit quand à lire le Coran, j'y souscris parceque c'est un livre magnifique. Tu vois j'ai hésité un instant sur l'usage de la première personne en disant nous avons besoin de connaître ces hommes je considère que tout le monde se doit d'en avoir besoin, affaire d'équité...

heu ... là je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Perso, je ne ressens pas le besoin de les connaître plus, il y a bien d'autres communautés que j'ai envie de découvrir pour la richesse de leur culture, les amérindiens par exemple, Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 279563 mais les islamistes ... non merci, je préfère me tenir très éloigné d'eux. Quant au coran. .. j"ai essayé de le lire, j'ai abandonné, écoeuré, a chaque sourate, j'y ai lu des intimidations, des menaces ... la carotte et le bâton, la menace de l'enfer et la récompense d'un paradis... Enfin peut être que chacun y trouve ce qu'il cherche. J'avais trouvé des visions du monde bien plus transcendantes dans d'autres textes, alors je n'ai pas du tout été émerveillé.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:15

JR a écrit:
zarzou2 a écrit:
Tatonga a écrit:
Mais qu'avons-nous besoin de connaitre l'islam et de lire le Coran?

Et bien nous avons besoin de connaître les islamistes parceque ce sont des hommes comme nous, ni plus grand, ni plus petit quand à lire le Coran, j'y souscris parceque c'est un livre magnifique. Tu vois j'ai hésité un instant sur l'usage de la première personne en disant nous avons besoin de connaître ces hommes je considère que tout le monde se doit d'en avoir besoin, affaire d'équité...

heu ... là je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Perso, je ne ressens pas le besoin de les connaître plus, il y a bien d'autres communautés que j'ai envie de découvrir pour la richesse de leur culture, les amérindiens par exemple, Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 279563 mais les islamistes ... non merci, je préfère me tenir très éloigné d'eux. Quant au coran. .. j"ai essayé de le lire, j'ai abandonné, écoeuré, a chaque sourate, j'y ai lu des intimidations, des menaces ... la carotte et le bâton, la menace de l'enfer et la récompense d'un paradis... Enfin peut être que chacun y trouve ce qu'il cherche. J'avais trouvé des visions du monde bien plus transcendantes dans d'autres textes, alors je n'ai pas du tout été émerveillé.

Pourquoi ne ressens tu pas ce besoin, parcequ'ils te déplaisent ? Ne t'inspirent pas ? Tout depend bien sur de ce que l'on peut être conduit à rechercher JR pour certains ce sera le besoin de comprendre, pour d'autres le simple désir de se distraire. Mais dieu ne peut être trouvé dans la distraction, bien que je m'y livre moi-même je sais ce que cela m'apporte, je suis plus exigente. L'islamiste n'est pas une mauvaise bête, c'est un homme que ses idées bâtissent autrement. Et non, le Coran ne devrait pas conduire aux excés dont la majorité de ce peuple est victime, oui, j'insiste victime en cela que ce n'est pas le message initial pour qui peut en saisir les termes...

Qu'un homme se porte au déni ne fait pas de lui un hypocrite puisqu'il peut être justifié dans ses affects. Tout ce que nous avons en ce monde se résume à nous-mêmes, hommes femmes et enfants sans distinction: dieu joue les absent! Pas un parmis nous ne devrait faire l'objet de la moindre des déconsidérations sous prétexte que ses idées sont differentes ou déplaisantes. Quel que soit le chemin que nous empruntons tous les chemins mêment à Rome selon l'expression, j'entends bien qu'avec une certaine bienveillance il nous soit toujours possible de nous rejoindre et pour cause nous appartenons à la même espèce.

Tu n'es pas un homme qui se laissera "surprendre" selon ce que tu dis, pour définir les termes de ton propre cheminement et tu chemines sans surprises. Dieu est surprenant pour celui qui le cherche vraiment, non, dans ce qu'il lui plait pour des multiples raisons, mais pour celui qui s'attache à le chercher là où il se trouve. Maintenant j'ai bien entendu ce que tu en penses, que cela ne donne pas lieu à un nouveau débat stérile serait préférable. Dieu je sais où le trouver lorsque je le cherche et je le trouve toujours avec les opprimés c'est une constante à laquelle il ne déroge pas, la seule chose qui ne soit pas constant c'est l'opprimé: tout le monde en prend plein la figure.... Heureuse alors quand je suis affligée parceque je ne saurait être plus proche de lui. Mais on ne m'afflige pas beaucoup! Ce qui me conduit à visiter beaucoup de monde et pas les plus plaisants, ni les plus joyeux...

C'est pourquoi les islamistes restent un bon choix, de par le mal qu'ils font à travers leur religion, mais aussi à cause de ce qu'ils en reçoivent en réponse de la part du reste du monde. Pour être opprimés, ils le sont dans toute les directions. Reçoivent-ils le juste salaire de leurs attitudes ? Bien sûr, cela va s'en dire, mais je ne vois pas du tout ce qui donne matière à s'en réjouir comme le font nombre d'entre nous. Vraiment!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:18

Aucun des musulmans qui se sont exprimés sur ce forum ne m'ont motivé à m'intéresser au Coran.
(Pas davantage la propagande des TJ, d'ailleurs, pour ce qui est de la Bible...)


Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 20 Aoû 2012 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:50

Citation :
Quant au coran. .. j"ai essayé de le lire, j'ai abandonné, écoeuré, a chaque sourate, j'y ai lu des intimidations, des menaces ... la carotte et le bâton, la menace de l'enfer et la récompense d'un paradis... Enfin peut être que chacun y trouve ce qu'il cherche. J'avais trouvé des visions du monde bien plus transcendantes dans d'autres textes, alors je n'ai pas du tout été émerveillé.
Idem, j'ai lu le Coran, c'est un livre intolérant, sexiste, raciste, violent.

En sachant que la règle des abrogées donnent priorité aux sourates 9 et 110, sur les autres.

sourate 9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9.14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

9.123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

9. 23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

L'Islam est une religion de guerre, car c'est la dernière sourate qui prends par abrogation l'ascendant sur les autres.
Tel est à la vérité!

La taqiyya : mensonge et tromperie encouragés par l'islam.wmv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ISLAM Comment mentir aux non musulmans avant de les menacer de mort après leur "conversion"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant le problème, on parle de coran mais lequels?
Les 31 versions du coran entre versets et sourates ajoutés, enlevés et falsifiés.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:29

zarzou2 a écrit:
JR a écrit:
zarzou2 a écrit:


Et bien nous avons besoin de connaître les islamistes parceque ce sont des hommes comme nous, ni plus grand, ni plus petit quand à lire le Coran, j'y souscris parceque c'est un livre magnifique. Tu vois j'ai hésité un instant sur l'usage de la première personne en disant nous avons besoin de connaître ces hommes je considère que tout le monde se doit d'en avoir besoin, affaire d'équité...

heu ... là je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Perso, je ne ressens pas le besoin de les connaître plus, il y a bien d'autres communautés que j'ai envie de découvrir pour la richesse de leur culture, les amérindiens par exemple, Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 279563 mais les islamistes ... non merci, je préfère me tenir très éloigné d'eux. Quant au coran. .. j"ai essayé de le lire, j'ai abandonné, écoeuré, a chaque sourate, j'y ai lu des intimidations, des menaces ... la carotte et le bâton, la menace de l'enfer et la récompense d'un paradis... Enfin peut être que chacun y trouve ce qu'il cherche. J'avais trouvé des visions du monde bien plus transcendantes dans d'autres textes, alors je n'ai pas du tout été émerveillé.

Pourquoi ne ressens tu pas ce besoin, parcequ'ils te déplaisent ? Ne t'inspirent pas ? Tout depend bien sur de ce que l'on peut être conduit à rechercher JR pour certains ce sera le besoin de comprendre, pour d'autres le simple désir de se distraire. Mais dieu ne peut être trouvé dans la distraction, bien que je m'y livre moi-même je sais ce que cela m'apporte, je suis plus exigente. L'islamiste n'est pas une mauvaise bête, c'est un homme que ses idées bâtissent autrement. Et non, le Coran ne devrait pas conduire aux excés dont la majorité de ce peuple est victime, oui, j'insiste victime en cela que ce n'est pas le message initial pour qui peut en saisir les termes...

Qu'un homme se porte au déni ne fait pas de lui un hypocrite puisqu'il peut être justifié dans ses affects. Tout ce que nous avons en ce monde se résume à nous-mêmes, hommes femmes et enfants sans distinction: dieu joue les absent! Pas un parmis nous ne devrait faire l'objet de la moindre des déconsidérations sous prétexte que ses idées sont differentes ou déplaisantes. Quel que soit le chemin que nous empruntons tous les chemins mêment à Rome selon l'expression, j'entends bien qu'avec une certaine bienveillance il nous soit toujours possible de nous rejoindre et pour cause nous appartenons à la même espèce.

Tu n'es pas un homme qui se laissera "surprendre" selon ce que tu dis, pour définir les termes de ton propre cheminement et tu chemines sans surprises. Dieu est surprenant pour celui qui le cherche vraiment, non, dans ce qu'il lui plait pour des multiples raisons, mais pour celui qui s'attache à le chercher là où il se trouve. Maintenant j'ai bien entendu ce que tu en penses, que cela ne donne pas lieu à un nouveau débat stérile serait préférable. Dieu je sais où le trouver lorsque je le cherche et je le trouve toujours avec les opprimés c'est une constante à laquelle il ne déroge pas, la seule chose qui ne soit pas constant c'est l'opprimé: tout le monde en prend plein la figure.... Heureuse alors quand je suis affligée parceque je ne saurait être plus proche de lui. Mais on ne m'afflige pas beaucoup! Ce qui me conduit à visiter beaucoup de monde et pas les plus plaisants, ni les plus joyeux...

C'est pourquoi les islamistes restent un bon choix, de par le mal qu'ils font à travers leur religion, mais aussi à cause de ce qu'ils en reçoivent en réponse de la part du reste du monde. Pour être opprimés, ils le sont dans toute les directions. Reçoivent-ils le juste salaire de leurs attitudes ? Bien sûr, cela va s'en dire, mais je ne vois pas du tout ce qui donne matière à s'en réjouir comme le font nombre d'entre nous. Vraiment!



Non le coran ne m'inspire pas et les islamistes (on parle bien ici des fondamentalistes, ceux qui ne rejettent pas l'usage de la violence pour imposer leur religion) me déplaisent fortement. Je ne pense pas que ce soit une voie qui converge, qui conduise à Dieu qui est Unité, mais au contraire qui sépare, divise.

Je ne dis pas que je chemine sans surprise, je dis que le coran ne m'a pas émerveillé. Dieu, je le cherche en moi par l'introspection, la méditation, je le cherche dans la fréquentation des "saints" si l'opportunité se présente, ou dans la méditation de leurs écrits, dans la Nature, mais j'avoue qu'il m'est difficile de voir dieu dans un fanatique qui vocifère, qui opprime, qui impose sa loi.

Tu dis que tu trouves Dieu avec les opprimés, mais les femmes victimes de l'islamisme ne sont-elles pas des opprimés ? L'islam intégriste est oppression sauf pour ceux qui s'y soumettent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:17


Idem en ce, j'ai lu Le Coran c'est un livre intolérant ,, sexiste, raciste, violent.
[/quote]

Franchement, toi, t’es le meilleur ! C'est vrai quoi c'est écoeurant,momo n'a même pas tenu compte une seconde de la très sainte déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Vraiment tous les mêmes…
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:55

JR a écrit:


Non le coran ne m'inspire pas et les islamistes (on parle bien ici des fondamentalistes, ceux qui ne rejettent pas l'usage de la violence pour imposer leur religion) me déplaisent fortement. Je ne pense pas que ce soit une voie qui converge, qui conduise à Dieu qui est Unité, mais au contraire qui sépare, divise.

Je ne dis pas que je chemine sans surprise, je dis que le coran ne m'a pas émerveillé. Dieu, je le cherche en moi par l'introspection, la méditation, je le cherche dans la fréquentation des "saints" si l'opportunité se présente, ou dans la méditation de leurs écrits, dans la Nature, mais j'avoue qu'il m'est difficile de voir dieu dans un fanatique qui vocifère, qui opprime, qui impose sa loi.

Tu dis que tu trouves Dieu avec les opprimés, mais les femmes victimes de l'islamisme ne sont-elles pas des opprimés ? L'islam intégriste est oppression sauf pour ceux qui s'y soumettent.

Que ce soit le Coran, la torah ou les évangiles cela n'inspirent pas tous le monde et même ceux que cela inspirent, ne le sont pas toujours à bon escient, nous savons ce que ces trois livres ont pu générer et générent encore d'injustice, de violences ecetera... Bien sûr que les femmes ( z'et enfants ) victimes de l'islamisme sont opprimées et soumises de forces ou de gré entendu que le mal-gré est de force. Ont-elles choisis de naitre à cet endroit de la pensée humaine ? Non. On nait juif, on nait islamiste, on nait chrétien ou avec un peu de chance on peut naitre rien du tout mais il n'y en a pas beaucoup.

Crois-tu vraiment que les petites filles de trois ans accepteraient de bon gré l'excision si on leur demandait de s'y conformer ? Je ne crois pas non, mais c'est une décision de famille, pour autant que nous sommes tous nous aimons inconsidérément nos familles et nombreux sont ceux qui ne supportent pas de les décevoir. De la lacheté ? Non, de l'amour. Nul ne se soumet à la souffrance sans que la contrepartie lui paraisse nécessaire, incontournable, indérogeable. C'est la façon dont nous aimons qui s'érige comme un problème puisque c'est toujours par amour que l'homme agit, la reconnaissance c'est de l'amour, appartenir à une communauté suffit à nombre d'entre nous. Chaque individu doit pouvoir être libérer de ses "obligations" familiales et par extention communautaires pour se délivrer de ses amours. Ce monde est plein d'amour, ce monde est une plaie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, liberté ou contrainte?   Ramadan, liberté ou contrainte? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan, liberté ou contrainte?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» Ramadan
» Bon Ramadan
» Ramadan 2012
» Tariq Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: